Bonjour,
tout est quasi dans le titre du fil, qu'est ec que vous pensez du nouveau canon EOS 7D parce que je compte peut-être l'acheter??
Meric d'avance
Quentin
Salut Quentin,
Je ne sais pas pour les autres mais ce que j'en pense? Que du bien. Venant d'une 40D je n'ai pas trouvé de gros changements d'ergonomie à part le bouton mFn à côté du déclencheur, bien pratique pour passer en revue les différents modes d'autofocus.
Concernant l'autofocus justement, je n'irai pas à jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit par rapport au 40 mais on sent clairement une évolution (dans le bon sens). Un peu plus rapide mais surtout plus précis.
Pour ce qui est de la qualité des images, un gros plus pour le bruit, bien plus contenu que ses prédécesseurs, je ne fais pas assez de paysage pour donner un véritable avis sur la distorsion.
Les quelques fils que j'ai créé depuis décembre regroupent des photos prises au 7D.
Un boitier qui donne pas mal de plaisir, du fil à retorde pour comprendre certains réglages, un autofocus digne de ce nom avec de bonnes optiques L (je n'ai testé que celles-là). C'est le boitier "Canon" du moment.
Alors ?
Il ne remplace pas un 5D² mais il fait un bon complément. Sinon, avec des optiques EF-S pour le grand angle, ça restera une très bonne config.
exemple : Image brute avec le 7D et 300 F4 IS... (juste traité avec DPP, mais bon, le fond est dégueu, et pas droit !!! POUBELLE )
(http://ccd1024.free.fr/images/IMG_7753.JPG)
Merci déjà à vous deux.
Moi pour l'instant j'ai un 450D canon et je compte mettre avec un 7D le sigma 135-400mm ca pourrait aller?
Merci,
Quentin
Il mérite mieux que ça...
Citation de: Didou le 12 Janvier 2010, 18:17:26
Il mérite mieux que ça...
j'imagine mais j'ai pas l'argent et ouep je suis qu'un petit étudiant :p
T 'as pas un 300/4 ? fhfh
Si je peux me permettre un conseil de vieux c..n, tu prends les choses à l'envers ; c'est un télé qu'il te faut, pas un 7d !
Cordialement
Didier
Citation de: Didou le 12 Janvier 2010, 18:25:17
Si je peux me permettre un conseil de vieux c..n, tu prends les choses à l'envers ; c'est un télé qu'il te faut, pas un 7d !
Cordialement
Didier
Justement, j'allais le dire !
C'est vrai que le 7D est friand d'optiques "L" pour s'assumer totalement !!! Il ne laisse pas trop le choix aux optiques "moyennes".
Attention aussi avec des objectifs Sigma, des micro-réglages d'AF sont souvent à réaliser sinon l'AF se retrouve souvent décalé (back ou front focus).
Ouep vous avez sans doute raison, je vais encore y réflechir je verrai bien.
Sinon peut être un 100-400 ou un 300mm....
Le problème c'est que limite un canon 300mm f/4 coute plus cher qu'un canon 7D
Quentin
Plutot un 300,y en a deux a 600 pour le moment ici même,et ton 450D est largement suffisant !
Amaury
ouai mais j'habite en belgique... et je sais pas si y a des risques...
CitationAttention aussi avec des objectifs Sigma, des micro-réglages d'AF sont souvent à réaliser sinon l'AF se retrouve souvent décalé (back ou front focus).
J'ai eu deux échos via Canon ( rien de vraiment officiel ) comme quoi le micro ajustement était inopérant avec les optiques sigma, cela m'étonne techniquement mais effectivement sur mon 50-150 f2.8 sigma qui fait du FF a profusion le micro réglage n'est guère efficace comparé a mes autres optiques. Et dire qu'a l'époque j'avais acheté un 50d en remplacement de mon 40 uniquement pour cette raison :? ( Ps : cela ne fonctionne pas mieux sur le mk3 )
Pour revenir a la question de Tarsier, je vais être du même avis que les autres; place plutôt ta mise dans une optique haut de gamme. Effectivement tu trouvera une grosse différence avec ton 450 au niveau de l'af du viseur et de l'ergonomie mais tu verra que la qualité de tes photos ne sera pas forcement meilleure sur une optique moyenne. Par expérience, et la je n'engage que mon avis mais je trouve les résultats souvent meilleurs avec mon 40d ( 10 mp ) qu'avec le 50 ( 15 mp ) , bien sur le tout rammené a taille identique ( Et pourtant je n'ai que du L :mrgreen: ). Bref tes 1400 roros seront mieux investis dans une belle optique si tu a deja un zoom 135-400 passe plutot sur un fixe en 300 ou 400 suivant tes besoins.
J'ai un dicton : Les boitiers passent, les optiques restent :mrgreen:
je vais passer au 7D d'ici peu, et venant d'un 450D, même sans optique de haute volée, je pense que l'investissement est intéressant, et qu'il est largement à balancer avec le choix d'une optique. En effet, il y a quand même un sacré saut technologique entre les deux. Rien que le viseur est une raison valable, l'AF est sans comparaison (en animalier, combien j'ai eût de déchet avec le suivit du 450d), l'ergonomie est bien meilleure : plus d'accès rapide, donc meilleur contrôle, Bref, ce n'est pas pour la qualité d'image (je suis très satisfait de mon 450d), mais bien pour tout ce qui tourne autour que je vais passer le pas.
De plus, on entend souvent critiquer que les 18Mpx sont trop exigeant et qu'il ne faut mettre que du L ... pour avoir vu pas mal de sample de comparaison, même avec des optiques moyenne, il s'en sort très très bien, les optiques comme le 135 f/2 par exemple donneront par contre clairement tout leur potentiel.
Pour moi, c'est un appareil qui vaut vraiment le coup.
Je l'ai, il est venu prendre la place du 50 à côte du 1DmkIII.
Pour le moment je suis en phase de test avec (en particulier sur l'af et ses différents modes)
Conclusion partielle : il me va très bien :mrgreen: , je le soupçonne néamoins d'être moins précis que le mkIII (absence de collimateur d'assistance n'y étant pas pour rien) en particulier en basse lumière ou en zone de peu de contraste
C'est pour ce WE, je repasserai ici très vite !
CitationLe problème c'est que limite un canon 300mm f/4 coute plus cher qu'un canon 7D
Je viens de payer le mien 1200€... pas franchement le prix d'un 7D. Et je plussois avec les gens qui te conseille de ne pas prendre les choses à l'envers. Même si il est toujours trèèèèès tentant de prendre le dernier boitier car plus de boutons, plus de possibilité donc plus d'amusement au début, rien ne remplacera des bonnes optiques qui elles sont investissement pour l'avenir.
J'ai personnellement fait un parc optique digne de ce nom en prévision de prendre un FF. Maintenant que je l'ai ... ben mes images profitent réellement du FF parce que j'ai les optiques à mettre en face.
Dommage d'avoir un super boitier X milliards de pixels kikitoutdur qui déppotte grave... mais si tes optiques ne piquent pas... :? Pareil, bien fun les cinquantes-douzes images par secondes... mais si ton AF ne suis pas? :?
Enfin c'est que notre avis... Même si le tarif te parai élevé, sache que dans 2 ans tu voudra chager ton 7D alors que ton 300 F4... ca m'étonnerai! Tu trouveras toujours plein de raisons de ne pas nous écouter... mais c'est pas grave, je crois qu'on fait tous l'erreur une fois. Si vraiment tu veux passer sur l'ergonomie plus haut de gamme, je te conseillerai plus d'attendre un tout petit peu et de prendre le 300F4 (vraiment tu ne sera pas déçu, c'est une optique à vie!) et le 50D qui a mon sens a déjà un joli saut techno par rapport au 450D.
Amicalement
Vincent
Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 08:21:06
... je crois qu'on fait tous l'erreur une fois...
Oh que oui !! Et si c'était qu'une fois... :mrgreen:
Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 08:21:06
Pareil, bien fun les cinquantes-douzes images par secondes...
:shock: Ca existe ça !! J'en veux un (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif)
Eh bien j'ai un 7D depuis les fêtes... Il vient remplacer mon 400D (que je conserve qd même), et les changements se remarquent bien au niveau du viseur, de l'AF, des hauts ISO et de pas mal d'autres petit règlages sympas. Je suis cependant toujours en phase de prise en main du boitier, donc je ne tire de conclusions trop hâtives, mais ça me parait un très bon
choix.
Pour le sujet 7D ou optique, je rejoint certains d'entre vous, car j'utilise mon 7D avec un 300F4 IS L, acheté d'occas il y a environ 2 ans et c'est vraiment un achat prioritaire. Je le trouve relativement polyvalent, abordable (d'occaz on est bien en dessous du budjet d'un 7D), utilisable à main levée, et plus qu'acceptabe avec le TC x1.4. Même si je devais évoluer vers un 400/2.8 ou un 500/4 je ne pense pas que je me séparerai de mon 300.
Voila ma petite expérience et mon simple avis. En espérant te faire avancer un peu dans ton achat....
Bonne continuation
RV
Bonjour Quentin,
Je partage tout à fait ce qui est dit dans l'ensemble sur les réponses faites à ta question. J'ai une théorie qui est partagée par certains: le meilleur des boitiers n'est qu'un accessoire de l'objectif. J'étais possesseur d'un 50 D et je suis passé au 7D à sa sortie, il est trés bon, c'est évident comme beaucoup d'entre nous, si j'en ai les moyens je le revenderais sans probléme pour un passage au nouveau ??????D qui sera plus et plus.
La plus grosse réflexion est à se faire au niveau des optiques car si un boitier récent est facilement vendable, des optiques de qualité moindre seront beaucoup plus difficile à "caser" à un bon prix que celles de qualité.
De bonnes optiques "blanches" pour Canon sont éffectivement chéres et font mal au budget mais quel bonheur quand tu en mets une en vente et qu'elle est vendu rien que d'y penser, danc ce cas, tu fonctionnes plus avec un état d'esprit d'investissement plutot que d'achat à perte.
En bref, pour moi, si le budget est un peu limite, ça vaut le coup d'attendre un peu pour s'offrir "LE MATERIEL", peaufiner sa technique de prise de vue, sa connaissance de terrain car ça, le meilleur couple Boitier/ Objectif ne sait pas le gérer.
Souvent, sur le terrain,500 F4 en bandoulliére et revenant d'un affut, croisant un autre passionné avec lequel s'engage une discussion, on a droit au "évidemment avec un truc comme ça on ne peut faire que de belles photos", ma réponse est systématique: oui, surement mais le matériél ne fait pas tout et mon amie fait des photos avec un lumix FZ 28 et j'aurais aimé en faire quelques unes aussi bonnes.
Amicalement
Alain
CitationJe partage tout à fait ce qui est dit dans l'ensemble sur les réponses faites à ta question. J'ai une théorie qui est partagée par certains: le meilleur des boitiers n'est qu'un accessoire de l'objectif
Depuis le passage au numérique, je ne serais pas aussi catégorique, mais l'esprit est là. Même si il est vrai que les résultats dépendent beaucoup du couple boitier/caillou, pour moi le 450D n'est pas assez vieux pour justifier de passer au 7D sans investir dans un objo haut de gamme avant! Il faut tout de même savoir que 18MPix sur un APS-C ca demande un sérieux pouvoir résoluteur de la part des lentilles que l'on colle devant.
Je rejoins les autres sur le prix, si c'est trop cher pour l'IS (bien qu'il soit très performant) tu as les version non IS pas cher (2 en ce moment à 600€ sur la section occaz) en occaz ; ce sont des monstres de piqué!
Amitiés
CitationLe problème c'est que limite un canon 300mm f/4 coute plus cher qu'un canon 7D
Oui mais ça n'est pas le 7D seul qui te permettra de faire de bonnes images :wink:
Comme les autres, je te conseil de changer d'optique avant car le Sigma limitera ton boitier c'est sur!
Un objectif ne perd pas beaucoup de valeur comparé à un boitier. Les 300f4 ont des valeurs sures.
Matys
Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 11:59:35
CitationJe partage tout à fait ce qui est dit dans l'ensemble sur les réponses faites à ta question. J'ai une théorie qui est partagée par certains: le meilleur des boitiers n'est qu'un accessoire de l'objectif
Je rejoins les autres sur le prix, si c'est trop cher pour l'IS (bien qu'il soit très performant) tu as les version non IS pas cher (2 en ce moment à 600€ sur la section occaz) en occaz ; ce sont des monstres de piqué!
Amitiés
Le seul truc dommage avec la version non IS, c'est la MAP mini qui est de 2m50 contre 1m50 pour la version IS, pour la proxiphoto, c'est bien moins bon.
Jean-Pierre
Exact ce point m'avais échappé JP. après notre amis ne semblais pas vouloir faire trop de proxi, le passage par une bague allonge pourra être une solution.
Amicalement
De toute façon la version IS neuve est au prix du 7D non ?
Georges
Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 11:59:35
Depuis le passage au numérique, je ne serais pas aussi catégorique, mais l'esprit est là. Même si il est vrai que les résultats dépendent beaucoup du couple boitier/caillou, pour moi le 450D n'est pas assez vieux pour justifier de passer au 7D sans investir dans un objo haut de gamme avant! Il faut tout de même savoir que 18MPix sur un APS-C ca demande un sérieux pouvoir résoluteur de la part des lentilles que l'on colle devant.
Bon je vais aller à contre courant bien que je pense aussi qu'il est préférable "d'investir" dans les caillous qui sont plus pérenne que dans un boitier.
Toutefois, le 7d ne se résume pas à 18mpx. Il y a pas mal de petits + qui font que le passage d'un 450d à un 7d peut se justifier:
- af
- viseur
- ergonomie
- prise en main
- construction
- live view et vidéo dans une moindre mesure
- iso auto
Sans oublier que le sigma 135-400 n'est pas mauvais du tout. En tout cas, on peut faire avec de jolie chose. Et en tout état de cause, il ne sera pas plus mauvais sur 7d que sur 450d puisqu'il gardera les mêmes qualités optiques. C'est à dire que s'il délivre un pouvoir séparateur équivalent à 10mpx sur le 450d, il délivrera aussi 10mpx sur le 7d. Mais je suis persuadé que le 135-400 est limité par la résolution du 450d uy8
Effectivement, le 300/4 est meilleur, plus lumineux, a un af de compète et dans sa version IS il a l'avantage du stab.
Mais je l'impression qu'un passage à la config 7d+135-400 apportera AU MOINS autant de confort et de taux de réussite que la config 450d+300/4. Cette dernière config apportera à mon sens "seulement" la qualité optique.
Je précise que j'ai eu un sigma 135-400, que j'ai actuellement (entre autres) un 7d et un 300/4 is.
Voilà, ça ne reste qu'une impression car je n'ai pas pu comparer les deux configurations directement. Mais mon avis est surtout là pour faire le contre poids vis à vis de tous les commentaires qu'il y a eu.
Personnellement, j'ai toujours privilégié les optiques et je le conseille. Mais l'option 7d+135-400 ne doit pas être écartée pour autant surtout si la personne concernée se sent limité par le 450d et ressent le besoin d'évoluer vers un boitier expert/pro. N'oublions pas que le 450d c'est un petit viseur, une seule molette, un boitier tout petit avec la prise en main qui va avec, un af d'un autre âge, une ergonomie de xxxd.
Voili voilou à+
Oui Albatar assez daccord avec toi. Cependant, il nous a bien spécifié ne pas avoir beaucoup d'argent et je reste persuadé que quand il aura de nouveau de quoi investir dans un objo de compet un nouveau boitier de guerre sera sorti et lui fera de l'oeil. Juste pour dire que quand on doit compter, il faut faire attention à ne pas tomber dans le changement de boitier fréquent et ne jamais faire évoluer ses optiques.
Amicalement
Vincent
Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 14:02:27
Oui Albatar assez daccord avec toi. Cependant, il nous a bien spécifié ne pas avoir beaucoup d'argent et je reste persuadé que quand il aura de nouveau de quoi investir dans un objo de compet un nouveau boitier de guerre sera sorti et lui fera de l'oeil. Juste pour dire que quand on doit compter, il faut faire attention à ne pas tomber dans le changement de boitier fréquent et ne jamais faire évoluer ses optiques.
Amicalement
Vincent
C'est bien mon avis également :grin:
Pour ce qui est des prix, j'achete tous mes objectifs et appareils ici au Luxembourg (c'est vrai j'y habite...) a cette addresse et je n'ai
jamais eu a me plaindre : http://www.digiwowo.net/ (http://www.digiwowo.net/)
Ils ont de tres bon prix en CANON
Amicalement
Christian
300/4 600 euros les mecs :mrgreen: comme il fait que de l'oiseaux et y a moyen de faire de la macro quand même :
http://www.festivalnaturenamur.be/images/stories/2009/photos/bertels.jpg (http://www.festivalnaturenamur.be/images/stories/2009/photos/bertels.jpg)
Et avec le reste t'a un 40D ou alors du matos genre trépied,filets de camos etc ...
Amaury
Moi aussi je pencherais plus pour l'option 300 F4.
A court terme, c'est sûr que les 2 options vont lui apporter un réel plus.
Mais, si on réfléchit à moyen terme, disons par exemple 3 ans, et que l'on suppose que notre ami aura à nouveau économisé 1200 euros à depenser à ce moment, on aura les 2 situations ci-dessous possibles :
1. Si achat 7D aujourd'hui. Dans 3 ans, il achète le 300 F4 et se retrouve donc avec un 7D complètement dépassé et un très bon objectif.
2. Si achat 300 F4 aujourd'hui. Dans 3 ans, il achète le dernier 6DMkIII et se retrouve donc avec un boitier au top et une optique au top également.
Biensur 3 ans après il faudra à nouveau un nouveau boitier .......
Guillaume.
Citation de: Guillaume le 13 Janvier 2010, 17:28:19
Moi aussi je pencherais plus pour l'option 300 F4.
A court terme, c'est sûr que les 2 options vont lui apporter un réel plus.
Mais, si on réfléchit à moyen terme, disons par exemple 3 ans, et on que l'on suppose que notre ami aura à nouveau économisé 1200 euros à depenser à ce moment, on aura les 2 situations ci-dessous possibles :
1. Si achat 7D aujourd'hui. Dans 3 ans, il achète le 300 F4 et se retrouve donc avec un 7D complètement dépassé et un très bon objectif.
2. Si achat 300 F4 aujourd'hui. Dans 3 ans, il achète le dernier 6DMkIII et se retrouve donc avec un boitier au top et une optique au top également.
Biensur 3 ans après il faudra à nouveau un nouveau boitier .......
Guillaume.
))))
C'est quoi ce 300mm/4 à 600 EUR ?
De l'occas !
Vous le poussez à jouer à la roulette russe ?
Pas bien ...
Georges
C'est la version non IS qui est en vente dans la rubrique occasion :wink:
Citation de: Giorgio le 13 Janvier 2010, 18:24:20
C'est quoi ce 300mm/4 à 600 EUR ?
De l'occas !
Vous le poussez à jouer à la roulette russe ?
Pas bien ...
Georges
Pour moi une optique c'est facile de voir si c'est un loup ou pas ....... et quand au neuf hum, j'ai suffisamment donné pour savoir que ce n'est pas une garantie ( bon, ok, je sais que je n'ai pas de bol :mrgreen: )
Quand a un boitier d'occaz, j'ai un 20D et un 40 qui trainent dans mes placard et quand je vois le prix que je les vendrais je n'ose même pas éditer une annonce. Alors si il veut faire le saut vers un boitier plus évolué sans ce ruiner cela se trouve. Je ne devrais pas le dire mais un boitier numerique pour moi c'est du consommable.
CitationJe ne devrais pas le dire mais un boitier numerique pour moi c'est du consommable
Si tu peux le dire.
Quand au fait que à 600€ il ne soit pas IS, ca été dit plus haut :wink: et ce n'est pas spécialement une tare. Après, je ne vois pas pourquoi il tomberai sur une optique pourri. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais bon on peu aussi faire un peu confiance aux gens de temps en temps ca fait pas de mal. Je suis sûr d'ailleurs que les 2 vendeurs de la rubrique occaz qui vendent ces cailloux seront ravis d'apprendre que les 300mm qu'il vendent sont à risque. :)
merci merci beaucoup pour tous vos conseils!!!
Je pense donc que je vais suivre vos conseils et donc prendre plutot un 300mm f/4, mais je pense que je vais acheter un IS parce que si je prend un multiplicateur sans IS ca sera chaud...
Par contre vous auriez des bons sites de vente pour canon.???
Merci encore,
Quentin
Pris le mien chez Digit-photo, aucun soucis, 1250 roros et des poussières et emballage au poil (il risquait pas de prendre frois :mrgreen:), le tout livré à l'heure, comme d'hab quoi! :grin:
Très bon choix !
Il est à 1144 € chez digiwowo.com
Ce site est très sérieux.
Guillaume.
1299 chez Audiophilfoto, tél de ma part à Mme Hocini, tu auras sans doute un meilleur prix, livré en 2-3 jours tout est de stock.
Georges
Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2010, 20:23:01
Très bon choix !
Il est à 1144 € chez digiwowo.com
Ce site est très sérieux.
Guillaume.
Tellement sérieux qu'ils ont sorti un 1D Mark III
N (http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_178/products_id/9594?osCsid=39618ed9cbc9323611813b8cbd760bf7) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso je viens de passer une nuit avec le 7D ,dessus était monter un 18 /200 sigma soit un objectif trés moyen , au niveau photo cela donne des trucs sympa (je n'en n'ais pas a vous montrer mais c'étais sympa quand même)
au niveau video ,un chouilla déçu! bon d'accord je l'ais essayer dans des conditions terrible de nuit ,avec beaucoup de neige donc de sérieux contraste ,les videos sont sympa (loutre) mais a 2000 isos on perçois le bruit sur les zones de neige ,cela fait des fourmis de couleur;aprés j'ai peut ^tre raté quelques chose au niveau réglage ça c'est possible aussi!
bref un boitier qui m'interresse quand même car trés agréable , meilleur prise en main qu'un 400 D, meilleurs réactivité,viseur agréable etc...c'est pas la même game quoi!
et si je le prend j'essayerais avec un 120 /400 sigma (au passage si quelqu'un a essayer ce couple?)
voilà mon impression sur une nuit d'essais
stephane
Je partage aussi l'intérêt d'une bonne optique par rapport au boitier, mais il y a tout de même quelque chose qui m'étonne...
Conseiller un 300 fixe à quelqu'un qui a un zoom et qui cherche un autre boitier me parait risqué, non ? (enfin surtout pour lui !).
Vous ne savez même pas ce qui lui fait défaut actuellement :shock:... Si ça se trouve c'est l'AF sur les oiseaux en vol qui lui fait défaut. Certes un 300F4 rendra l'AF probablement plus rapide (connait pas le 135-400), mais comparer le couple 300F4+450D à 135-400+7D, pas sûr que ce soit avec le premier qu'il y ait moins de déchets (surtout avec les options sur l'AF du 7D), en tout cas je pense que la question mérite d'être posée.
Et puis peut-être que ce brave homme a plus besoin d'un zoom que d'une focale fixe ?... parce que peut-être qu'il ne fait pas que de l'animalier aussi ce brave homme... et puis peut-être que son viseur il ne lui plait pas... et puis peut-être....
Bref c'est comme pour n'importe quel achat que ce soit photo ou pas, la première question à se poser selon moi est celle du besoin, pas de la solution.
Je ne dis pas que le conseil du 300 est forcément mauvais, mais je le trouve prématuré par rapport aux éléments donnés...
Pour revenir au sujet... le 7D, j'ai fait ma 1ère série de tofs à l'occasion du rallye de Monte Carlo cette semaine. J'ai juste déchargé la CF, mais malgré des conditions de lumière plus que limite... brouillard très dense en particulier, pas l'idéal pour shooter des bolides, il y a du bon, je fais un 1er tri et vous commente cet essai terrain, certes pas animalier, peut être ce WE si la météo est acceptable... J'ai surtout utilisé mon 70-200 f:4 L IS, ainsi que le 300 f:4 L IS et pour les paysages le 17-55 f:2.8
En 3 mois ( depuis sa sortie quoi ! ) il a perdu combien officiellement ce 7D. 300 €, 400 €, c'est énorme tout de même.... :shock:
Je serai curieux de connaitre son prix à la fin de cette l'année...er4 en remplacement de mon 20D.
J'y pense oui, mais rien d'urgent....
Bien d'accord avec tout ce qui a été dit, ce qui prouve en passant que s'il y avait une solution idéale, ça se saurait...
Je ne vois personne parler du Canon 400 fixe.
Les américains l'appellent " la pépite oubliée "; certes il n'est pas stabilisé, mais je fais énormément de photo animalière et, historique aidant, je n'en ai pas trois pour mille en dessous du 125ème ; hors, un stabilisateur,
( dixit Canon France - par téléphone -) n'est réellement opérationnel qu'au dessous du 30ème...
par ailleurs, historique aidant, en animalier, je suis dans plus de 98% des cas au maxi de la focale ( 500 )
donc, avec 400 à fortiori !
par ailleurs encore, un prof de physique nous martelait:
" tout ce qui se règle se dérègle ", à quoi j'ajouterai: tout ce qui est très complexe tombe plus souvent en carafe que ce qui l'est moins !
bref, à condition d'avoir autre chose à côté pour les paysages ou autres, le tandem 7D/400 f 5,6 pour l'animalier est très pertinent, le boîtier compensant allègrement la petite luminosité du 400.
Et puis, notre étudiant ne sera pas toujours étudiant ! il faut donc apprendre aussi à grimper les marches tranquillement...
tiens nous au courant!
pas moi, pas les moyens je garde mon 20d , patience patience, vous en etes à combien de reflex?
ca y est, ce 7D est mien... bon, c'est encore un peu tot pour donner unavis très fouillé, mais globalement, sur les premiers essais, j'en suis tout retourné, y'a un monde entre mon 450D et ce 7D, prise en main, AF, fonctionnalité, viseur... (poids), tout est supérieur, mais quel bonheur à utiliser.
Dommage, j'ai quitté le tchad, je ne pourrais donc pas l'essayer dans des conditions animalière avant quelques temps (recherche de taf), mais ça viendra j'espère.
Ex-minoltiste historique et actuellement Sonyste déçu... je vais passer à l'acte dans quelques semaines pour l'achat du 7D.
Parfaitement d'accord avec ceux qui énoncent que l'essentiel demeure sans doute le parc optique, je vais avoir la "chance" de changer de boitier et d'objectifs... exaltant mais couteux. !
Tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit avant. J'ai d'abord acheté le 100-400mm IS pour mon 40D. Ensuite le 300mm 2.8 IS et seulement après je suis passé au 7D. Il vaut mieux investir dans un très bon objectif quitte a faire comme moi un prêt sur 2 ans mais pouvoir en profiter tout de suite.
Alors en premier, le 7D n'a pas perdu le moindre euro en prix officiel depuis sa sortie. Il est normal que tous les prix de rue baissent les tarifs. C'est comme le 5DmkII qui a stagné à 2200€ en prix de rue pendant 1an avec un prix officiel 400€ plus cher et c'est seulement depuis que les tarifs officiels ont baissé de 200€ en 2010 que les prix de rue ont baissé au même moment.
Pour en revenir au boitier en lui même, et bien je suis totalement conquis par le bestiaux. Performant partout (la qualité d'image dépend surtout de l'objo monté dessus). Le choix 7D vs 5DmkII en animalier a été difficile (le coef sur focale n'était qu'un point très secondaire) mais je ne regrette pas mon choix. Autofocus hors normes, peu ou pas de bruit jusqu'à 1600isos...
Deux-trois petit reproches :
pas moyen d'inverser le bouton pour le déclenchement des photos et celui de la vidéo (donc avec un déclencheur à distance, il n'est pas possible de démarrer une vidéo)
Autofocus sur sujet sombre plutôt moyen que ce soit en suivi ou sur sujet statique en one-shoot : le MkIII fait tellement mieux
pas de mode silencieux
Capteur manquant d'un poil de piqué tout le temps (défaut caché par les 17Mpixs).. j'aurai tout de même préféré un 15Mpixs plus piqué d'office
pas de rafale à 5ims/s (la différence entre 8 et 3 est trop grande, il aurai été sympa de pouvoir varier un peu)
Pas d'illumination permanente des collimateurs autofocus ou du viseur par faible luminosité : pas moyen de voir les collimateurs sauf en appuyant sur le bouton de sélection Af
Le choix en vidéo autre qu'en manuel est totalement débile (genre 3200isos tout le temps, même par beau temps) Il faut toujours passer en mode M pour avoir de bons paramètres...
Pas de focus en vidéo (on s'en fou un peu car la technologie n'est pas encore au point sur réflex... mais c'est un manque à combler dans les prochaines années)
Et défaut plus grave : dynamique d'image moyenne même en RAW (la fonction priorité haute lumière n'a pas d'intérêt car les basses lumières sont transformés en bouillis de pixels). Je préfère activé la correction auto de la luminosité qui réhausse les contre-jour et sous-exposer d'1/3
Ce sont des petits défauts... mais comme tout le monde le sait, le boitier parfait n'existe pas. Il joue plus que parfaitement le rôle de petit frère du 1DMkIII et l'égale voire le surpasse
Je confirme, c'est dommage de ne pas avoir une rafale intermédiaire à 5 i/s
Le mode silencieux existe... mais uniquement en liveview !
pour les collimateurs : Cfn III - 9 : activé, et tu auras les collimateurs affichés en permanence.
Je parle de collimateurs illuminés en permanence dans les ambiances sombres... et là, ce n'est pas le cas. Aucune fonction le permet contrairement au MkIII... :-( Dommage.
Amicalement
salut, ton retour sur le 7d m'interresse pas mal, j'aurai des préçisions à te demander..
Citationpeu ou pas de bruit jusqu'à 1600isos...
de ce qu'on voit sur le net, je trouve que le bruit est nettement plus elevé notament sur la plage 100-400 iso par rapports aux 1D mk...
tu avais quel boitier juste avant le 7d? est-ce que tu utilise les sensi basses et qu'en pense tu?
CitationCapteur manquant d'un poil de piqué tout le temps
je vois ce que tu veut dire, mais c 'est pas du "piqué" dont il faudrai parler, plutot de la définition mesurable en condition d'usage classique ( genre a PO, et pas toujours avec des L a 5000€)
CitationPas d'illumination permanente des collimateurs autofocus ou du viseur par faible luminosité : pas moyen de voir les collimateurs sauf en appuyant sur le bouton de sélection Af
tu veut dire qu'on ne peut pas forcer le ou les collimateur actifs à s illuminer dans le viseur lorsqu'on presse le declencheur a mi-course? :shock:
y a pas un menu pour activer ça ?
Citation
Et défaut plus grave : dynamique d'image moyenne même en RAW
pareil j'aimerai bien savoir a quel boitier tu compare..?
je pense aussi que c'est un bon boitier complémentaire mais il faut vraiment en avoir besoin, il est moderne ( AF, cellule), sérieux ( viseur, ergo) mais le capteur à l'air disont à moitié convaincant suivant les besoins de chacun
Citation de: tourist le 04 Février 2010, 10:20:37
salut, ton retour sur le 7d m'interresse pas mal, j'aurai des préçisions à te demander..
Citationpeu ou pas de bruit jusqu'à 1600isos...
de ce qu'on voit sur le net, je trouve que le bruit est nettement plus elevé notament sur la plage 100-400 iso par rapports aux 1D mk...
tu avais quel boitier juste avant le 7d? est-ce que tu utilise les sensi basses et qu'en pense tu?
Bruit nettement plus élevé : non.
Plus visible : oui
Gênant jusqu'à 800 isos : absolument pas
A 100isos, il faut vraiment chercher à 200% pour apercevoir le bruit en zone sombre. Je rappelle qu'on regarde une image de plus de 5000pixels de long... comparé au 3800 pixels du 1DmkIII, la différence est énorme et le bruit à peine visible à 200% sera totalement invisible sur tirage. C'est une certitude.
J'utilise le 7D comme second boitier... c'est le 1DmkIII qui garde la place de favoris.
Citation de: tourist le 04 Février 2010, 10:20:37
CitationPas d'illumination permanente des collimateurs autofocus ou du viseur par faible luminosité : pas moyen de voir les collimateurs sauf en appuyant sur le bouton de sélection Af
tu veut dire qu'on ne peut pas forcer le ou les collimateur actifs à s illuminer dans le viseur lorsqu'on presse le declencheur a mi-course? :shock:
y a pas un menu pour activer ça ?
Le collimateur ne s'allume pas, il reste en noir. C'est en appuyant sur le bouton du choix du collimateur qu'on peut les illuminer. Pas moyen de changer les paramètres.
Bon, j'avoue comparer le 7D à mon 1DmkIII qui est le best en matière de dynamique. En fait, le boitier a encore pas mal d'informations dans les hautes lumières (à peu près pareil que le 1DmkIII) mais difficile de récupérer des infos dans les zones sombres... car il n'y a pas d'informations. La, on retombe dans le problème des petits capteurs (ce phénomène n'est pas uniquement le défaut du 7D : j'utilisais un 400D avant et j'avais le même problème)
Aujourd'hui, nouvelle petite sortie avec le boitier... et je dois dire que l'Af est vraiment excellent. Sur sujet fortement contrastés comme un canard, le suivi en vol est parfait... sur des sujets sombres comme les corneilles, le 1DmkIII a l'avantage. Les boitiers ont des réactions totalement différentes.
Amicalement