Avec retard mais armé de la lenteur proverbiale de l'argentique, je vous reviens avec une nivéole de début mars photographiée en silhouette au couchant. La présence d'un lierre dénudé a fourni un décor stylisé à l'arrière-plan de cette scène naturelle.
Florent.
Technique : Nikon F2A + 4/500 AIP - Velvia 100F.
c'est bien dommage cet arbre en arrière plan car les couleurs sont très belle
:shock:
Les couleurs je les trouve très belles.....comme la compo.
Pour moi "ça marche".......
hj
toujours très sensible,
j'aurai pas cadrer pareil. J'aurai mis la fleur a droite pour eviter l'abre, mais cela aurait été certainement bien plus "classique"
Rémi
Pour moi l'arbre n'est pas genant et meme apporte un plus et ferme bien l'image à droite. PAr contre le fait que la fleur soit tournée vers la gauche me gene dans la lecture et me fait fuir vers la gauche en dehors du cadre.
Sinon belle image
David
originale avec une superbe composition..j'aime beaucoup.. uy8
chapeau bas ! :shock:
Je pense que l'arbre, c'est voulu... Non?! 8)
J'aime bien! :shock: Merci du partage...
Justin
Citation de: heja le 06 Avril 2009, 18:04:20
:shock:
Les couleurs je les trouve très belle.....comme la compo.
Pour moi "ça marche".......
hj
Idem! Très agréable!
Citation de: Justin_M le 07 Avril 2009, 20:07:48
Je pense que l'arbre, c'est voulu... Non?! 8)
Justin
Tout est pensé au millimètre dans mes photographies, ainsi l'arbre est cadré comme je le désirais, il ferme en effet l'image à droite. Quant à la fleur tournée sur la gauche, je ne pense pas qu'elle aurait eu un impact aussi fort dans l'autre sens, à droite l'espace est déjà encombré par les lignes du lierre...
Florent.
Je suis assez client de tes clichés (sauf la police de caractère pour ta signature ! :mrgreen:). Pour moi, ça marche aussi mais je trouve que l'ombre de l'arbre apporte un peu trop de masse dans l'image qui est composée d'éléments assez fins. Pourquoi ne pas avoir simplement utilisé les lierres pour fermer l'image en optant pour un autre point de vue. Bien sûr, c'est juste une opinion mais peut-être que ton choix était finalement le meilleur.
Amicalement
Jérôme
CitationPour moi l'arbre n'est pas genant et meme apporte un plus et ferme bien l'image à droite. PAr contre le fait que la fleur soit tournée vers la gauche me gene dans la lecture et me fait fuir vers la gauche en dehors du cadre.
Sinon belle image
David
Pas mieux. mais apparament la fleur à gauche était faite sciament... Et ton avis se défends tout à fait.
Franchement j'adhère. uy8
Beaucoup de poésie sur tes photos... Je suis fan :shock:
Génialement simple !
Il y a une puissante poésie dans cette image que j'aime beaucoup. Pour ma part je trouve juste dommage que le lierre vienne couper la tige de cette délicate fleur.
Superbe image très bien composée, bravo )))
Encore une superbe image, le fond superbe met bien en valeur la fleur
Sandrine
Du pur style Florent....
Superbe.
Je trouve les lignes des branches en arrière plan un peu disgracieuses et mal disposées (voire inutiles ?); également la masse de l'arbre à droite un peu trop importante (pourquoi vouloir fermer le cadre, alors que la fleur tournée sur la gauche entraine notre regard de ce côté ?). Dommage car les couleurs sont magnifiques.
Avec des "mais" et des "si" on peut refaire le monde. Si j'ai cadré de cette façon c'est que je le sentais ainsi et qu'il n'y avait pas de meilleure opportunité pour rendre l'instant. A trop pinailler sur la courbure d'une branche ou l'inclinaison d'une fleur on ne sent plus toute l'émotion de l'instant et c'est bien cela le plus important.
Florent.
Moi j'adore.
Mais sans l'arbre, et avec un ciel bleu... et en remplaçant la fleur par un coquelicot uy8
:mrgreen:
Superbe, j'aime beaucoup.
Pour moi elle a du charme, et en plus faite à l'argentique...
je souligne l'effort ))))
Alors, s'il n'y avait pas d'autre solution, Henri Cartier-Bresson disait :" l'art d'un grand photographe, c'est de savoir ne pas déclencher" ! :grin:
Quelle belle photo !
Superbe image Florent ))))
Citation de: diaph52 le 10 Avril 2009, 09:20:52
Alors, s'il n'y avait pas d'autre solution, Henri Cartier-Bresson disait :" l'art d'un grand photographe, c'est de savoir ne pas déclencher" ! :grin:
En numérique c'est d'autant plus vrai alors quand argentique c'est plutôt une histoire d'argent.
Bref cette phrase n'a pas perdu une ride, bien au contraire !
J'aime bien cette photo, remplie de douceur par ces couleurs pastels, le lierre ne gêne pas trop la lecture amha. Bravo !