Nivéole de printemps

Démarré par Lumières éternelles, 06 Avril 2009, 14:49:06

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Avec retard mais armé de la lenteur proverbiale de l'argentique, je vous reviens avec une nivéole de début mars photographiée en silhouette au couchant. La présence d'un lierre dénudé a fourni un décor stylisé à l'arrière-plan de cette scène naturelle.

Florent.

Technique : Nikon F2A + 4/500 AIP - Velvia 100F.

flo31hg

c'est bien dommage cet arbre en arrière plan car les couleurs sont très belle
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

heja

:shock:

Les couleurs je les trouve très belles.....comme la compo.

Pour moi "ça marche".......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Rémi L

toujours très sensible,
j'aurai pas cadrer pareil. J'aurai mis la fleur a droite pour eviter l'abre, mais cela aurait été certainement bien plus "classique"

Rémi

Passion Nature

Pour moi l'arbre n'est pas genant et meme apporte un plus et ferme bien l'image à droite. PAr contre le fait que la fleur soit tournée vers la gauche me gene dans la lecture et me fait fuir vers la gauche en dehors du cadre.
Sinon belle image

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

EJ

originale avec une superbe composition..j'aime beaucoup.. uy8

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Justin_M

Je pense que l'arbre, c'est voulu... Non?! 8)

J'aime bien! :shock: Merci du partage...

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ger@rd

Citation de: heja le 06 Avril 2009, 18:04:20
:shock:

Les couleurs je les trouve très belle.....comme la compo.

Pour moi "ça marche".......

hj

Idem! Très agréable!

Lumières éternelles

Citation de: Justin_M le 07 Avril 2009, 20:07:48
Je pense que l'arbre, c'est voulu... Non?! 8)

Justin

Tout est pensé au millimètre dans mes photographies, ainsi l'arbre est cadré comme je le désirais, il ferme en effet l'image à droite. Quant à la fleur tournée sur la gauche, je ne pense pas qu'elle aurait eu un impact aussi fort dans l'autre sens, à droite l'espace est déjà encombré par les lignes du lierre...

Florent.

Gobymage

Je suis assez client de tes clichés (sauf la police de caractère pour ta signature !  :mrgreen:). Pour moi, ça marche aussi mais je trouve que l'ombre de l'arbre apporte un peu trop de masse dans l'image qui est composée d'éléments assez fins. Pourquoi ne pas avoir simplement utilisé les lierres pour fermer l'image en optant pour un autre point de vue. Bien sûr, c'est juste une opinion mais peut-être que ton choix était finalement le meilleur.
Amicalement
Jérôme

Vincent-P

CitationPour moi l'arbre n'est pas genant et meme apporte un plus et ferme bien l'image à droite. PAr contre le fait que la fleur soit tournée vers la gauche me gene dans la lecture et me fait fuir vers la gauche en dehors du cadre.
Sinon belle image

David

Pas mieux. mais apparament la fleur à gauche était faite sciament... Et ton avis se défends tout à fait.

Franchement j'adhère. uy8

Dylan Koller

Beaucoup de poésie sur tes photos... Je suis fan  :shock:

Matthieu Soudet

brunolito

Il y a une puissante poésie dans cette image que j'aime beaucoup. Pour ma part je trouve juste dommage que le lierre vienne couper la tige de cette délicate fleur.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

*Lise95*

Superbe image très bien composée, bravo  )))
Amicalement
Lisette

coccinelle

Encore une superbe image, le fond superbe met bien en valeur la fleur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Mat

Du pur style Florent....
Superbe.

diaph52

Je trouve les lignes des branches en arrière plan un peu disgracieuses et mal disposées (voire inutiles ?); également la masse de l'arbre à droite un peu trop importante (pourquoi vouloir fermer le cadre, alors que la fleur tournée sur la gauche entraine notre regard de ce côté ?). Dommage car les couleurs sont magnifiques.

Lumières éternelles

Avec des "mais" et des "si" on peut refaire le monde. Si j'ai cadré de cette façon c'est que je le sentais ainsi et qu'il n'y avait pas de meilleure opportunité pour rendre l'instant. A trop pinailler sur la courbure d'une branche ou l'inclinaison d'une fleur on ne sent plus toute l'émotion de l'instant et c'est bien cela le plus important.

Florent.

boldav

Moi j'adore.
Mais sans l'arbre, et avec un ciel bleu... et en remplaçant la fleur par un coquelicot  uy8
:mrgreen:

SLO

trekkeraw

Pour moi elle a du charme, et en plus faite à l'argentique...
je souligne l'effort ))))
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

diaph52

Alors, s'il n'y avait pas d'autre solution, Henri Cartier-Bresson disait :" l'art d'un grand photographe, c'est de savoir ne pas déclencher" !  :grin:

XIII