Bonjour,
Première séance d'affût le week end dernier sur une petite rivière belge en quête du cincle plongeur ... l'activité y était assez calme sans encore de parade observée ni de transport de matériaux ... je vous soumets ces deux images qui sont perfectibles ... faudra donc y retourner en espérant faire mieux !
1.
(http://img3.imageshack.us/img3/4592/06w22775.jpg) (http://img3.imageshack.us/my.php?image=06w22775.jpg)
2.
(http://img3.imageshack.us/img3/2797/cincle45.jpg) (http://img3.imageshack.us/my.php?image=cincle45.jpg)
Merci
Christophe
Superbe ces deux photos ! uy8
))) les deux sont tres belles avec une gestion de la PDC aux petits oignons une petite pref pour la 1
Thierry-F
Salut Christophe,
tu es parti bien tôt, je suis passé début d'am et tu n'étais déjà plus là!
Il n'y avait pas bcp d'activités!
Superbe mise en bouche!! Vivement les parades !
(http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/love.gif)
j'adore la 2ième, c'est de l'affut flottant ?
Bravo
Et bien cela va être difficile de faire encore mieux car ces 2 images sont superbes.
Citation de: meles le 03 Mars 2009, 18:34:51
ces deux images qui sont perfectibles ... faudra donc y retourner en espérant faire mieux !
frimeur fhfh !)
2 superbes photos !!!!, vivement la parade
Salut Christophe
Ces deux photos sont déjà très belles, ça nous promet de belles choses pour la suite.
Michel
Deux trés belles photos, des lumières top, c'est pas toujours le cas avec ce magnifique oiseau, j'en sais quelque chose... :grin:
Pierre
Très bien prises quand même, Christophe. Te connaissant, tu feras certainement mieux.
Dominique
Ces deux photos sont vraiment terribles!! Je craque pour la posture de la seconde!
Idem quelle PDC aux petits oignons!!
Bonne continuation!
Antoine
Salut Mr Cincle :mrgreen: Bienvenue dans le monde extraordinaire des eaux vives.
Super entrée en matière, j'ai une préf pour la deux (moins de matière sur le bas de l'image). J'en connais un qui a passé plus de 40 h00 d'affut avant d'avoir les premières photos :mrgreen: hein Thierry :mrgreen:
Vivement les prochaines sorties.
Dim
2 tres belles images, chez moi ils ont deja commencé la confection du nid, je pense meme qu'ils ont terminé.
Je sens que tu vas encore être énervant là l'ami :mrgreen:
A bientôt et on attend la suite :grin:
Eric
2 superbes photos
Olivier
Je ne vais pas être original et dire : "superbes images"!!
Ca commence fort comme dab, superbe lumiere et déjà 2 belles photos
cordialement
Jacques
magnifique prise , lumiere ainsi que la compo un grand bravo uy8 uy8 uy8
2 superbes images d'un oiseau que je compte bien inscrire sur ma carte mémoire.en plus tu etais au ras de l'eau non ?
tres beau,bravo
Deux très belles images. je préfère la seconde )))) !!!!
je prends les deux, il est superbe ton mergoule! uy8
jolie ce cingle, c'est si rare de la voir en pleine lumière qu'il faut en profiter.
Jip
Superbes toutes les deux :shock: :shock:
Salut
C'est propre, net, bien exposé et composé
Un sans faute !
Bravo et vivement la suite
un petit plus pour la 2 !... :grin:
Deux très belles images que tu nous offres là.
une petite préférence pour la posture de la première.
Merci pour le partage
:shock: et on veut encore perfectionner? :shock: MAgnifique )))
comme les autres,superbe!! je sens qu'ont va avoir encore mal aux yeux
Puff que c'est beau :shock:
Bonjour,
Un grand merci pour vos passages et commentaires ...
Et oui elles sont perfectibles car je connais leur défauts et je sais donc qu'il y a une marge de progression (trouver un endroit mieux éclairé par exemple) et notamment aussi par rapport aux nombreux comportements à immortaliser ... mais je suis aussi satisfait de ces premiers résultats surtout pour une première sortie ....
Pour les conditions de prises de vues ... je ne suis pas en AF ... juste assis dans l'eau avec des waders ... le fantome des bois et un filet sur moi ... le tout s'intégrant assez bien au milieu car j'avais derrière moi un gros rocher, sur ma gauche la berge et sur ma droite un autre gros rocher donc j'étais assis dans le creux d'une sorte de U ... mais je vais tenter d'améliorer cet affût ... mon objectif comme pour beaucoup d'entre vous était de tenter d'être le plus possible au niveau du cincle ... et là je peux encore améliorer ces conditions de prises de vues aussi.
Voici une dernière image de cette série avec un cadrage différent ...
(http://img228.imageshack.us/img228/517/cincle3tris.jpg) (http://img228.imageshack.us/my.php?image=cincle3tris.jpg)
En attendant une éventuelle suite si la réussite m'accompagne toujours ...
Merci
Christophe
Superbe si je te l'ai pas encore dit :mrgreen: vraiment nickel,couleurs ,fonds,perchoir,oiseau,cadrages !!
Amaury
Un delice ces images! Bravo Christophe et merci pour le partage!
Greg
Salut Christophe,
Pour une première .... bravo... la dernière est ma préférée...
jeff ^^
Vraiment sympa ces images.
En attendant un suite...
maxime
"perfectibles", "perfectibles", t'en as de bonnes toi :grin:
ben pour une fois je ne suis pas d accord avec toi christophe :mrgreen:
sincerement je les trouve vraiment tres jolies,certes question attitudes tu trouveras certainement a faire evoluer tes clichés mais pour le reste la qualité est vraiment la. pas toujours facile d obtenir un fond bien flou avec ce petit monstre et la tu en as un vraiment nickel..les piqué,contraste,et couleurs tout bon aussi,et l expo qui est tres bonne a mes yeux...le cadrage pas grand chosse a dire non plus peut etre la derniere avec un peu d avant plan mais sinon...j attends la suite mais si ca va crescendo on va le sentir passer!
david
Bonsoir.
Superbes photos de Cincle plongeur.
Bravo Christophe et merci pour le partage.
Bonne continuation.
Cordialement.
Nadine
J'aime vraiment beaucoup cette dernière, le cincle a l'air d'être très vif et le cadrage sur le haut à gauche lui va très bien.
A++
Dim
c'est propre et c'est beau une préf pour la der
bravo @+lban
Bonjour Christophe , 3 belles photos mais j'ai une petite pref pour la dernière.Je trouve que tu n'ais pas trop mal placé au niveau hauteur.Ne crains tu pas qu'il y ait trop de premier plan si tu baisses encore ? On verra bien sur la suite.... :wink:.Pascal
cet dernière est très très bien cadré, le cincle à une très belle posture, Bravo
Michel
3 belles images que j'aimerais bien faire .
j'ai une préférence pour la 2 , j'aime beaucoup ce fond
dépouillé ! je sens une suite à ces 3 images...
Bonjour "M'sieur Perfectible" :lol:
Très belle entrée en matière sur le sujet... J'imagine que tu ne vas pas en rester là. !
Petite question : le fantôme des bois dans l'eau ne se gorge pas d'eau entièrement????
Amicalement
JP
merci pour ton msg à propos de mon site. Mais comment t'as trouvé??? je ne l'ai pas encore annoncé :shock:
Citation de: Harpactus [Yvan] le 04 Mars 2009, 20:41:08
"perfectibles", "perfectibles", t'en as de bonnes toi :grin:
evidemment, c'est plein de vilains defauts!! Tu pourrais quand meme t'appliquer un peu chriss didju :mrgreen:
Non sans rire elles sont sympa quand meme!
moi g pas eu de chance, deja deux affut et rien de montrable
faudra repasser
a+
seb
Belles images, j'aimerais bien rencontrer cet oiseau
Bravo à toi
Olivier59
Bonjour,
Encore merci pour vos messages sympathiques
Citation de: jpfr le 05 Mars 2009, 13:59:53
Bonjour "M'sieur Perfectible" :lol:
Très belle entrée en matière sur le sujet... J'imagine que tu ne vas pas en rester là. !
Petite question : le fantôme des bois dans l'eau ne se gorge pas d'eau entièrement????
Amicalement
JP
merci pour ton msg à propos de mon site. Mais comment t'as trouvé??? je ne l'ai pas encore annoncé :shock:
Non JP, j'ai pas ce soucis, il est imperméabilisé d'origine donc ça va nickel ... heureusement d'ailleurs car l'eau n'est pas chaude !
Pour ton site ... hi hi hi ... tu as du te connecter au mien à partir de ton site ... donc j'ai pu te suivre à la trace ainsi :mrgreen:
Bon allez encore un jour et je tente d'y retourner ...
Encore merci à tous
Christophe
Belles photos! Juste à la hauteur de l'oiseau, le résultat est vraiment sympa. Et si c'était la première sortie ça promet pour la suite uy8
J.C.
Salut christophe, de bonnes images eu égard aux conditions de lumière et aux circonstances de prises de vue que j'imagine.
René.
Bonjour,
Voici un nouvel épisode de la vie du cincle sur ce petit torrent belge ...
Samedi matin, espérant une météo assez clémente, j'ai donc pris le chemin des cincles ... lors de mon approche le long du torrent pour rejoindre mon affût, je suis tombé sur un autre hôte ... alias le rat musqué ... il traversait un petit barrage tout en faisant des pauses pour déguster la végétation présente ... certes ce n'est évidemment pas un oiseau mais je le mets ici pour la cohérence du biotope ...
4.
(http://img3.imageshack.us/img3/7380/06w2661bis.jpg) (http://img3.imageshack.us/my.php?image=06w2661bis.jpg)
Arrivée sur le lieu de mon affût de la semaine passée, je m'installe rapidement en espérant que le cincle ne passe pas entre temps ... toujours assis dans le torrent en waders entre la berge et les rochers ... le torrent est paisible et je profite de ces premiers d'instant d'affût pour me reposer. Quelques minutes plus tard, le cincle arrive en poussant ses petits cris si caractéristiques et vient se poser derrière moi sur un autre rocher ... il faudra attendre un prochain passage ... Vers 10h30, quasi à la meme heure que la semaine passée ... il revient et s'arrête sur un gros rocher moussu sur ma droite à même pas 4m ... il monte sur le rocher et pousse une sérénade ... j'en prends plein les oreilles mais je ne peux que observer ... quel plaisir cette proximité ... impossible de bouger et d'ailleurs je suis trop pret de lui pour la MAP ... puis il descend sur le torrent devant moi ... le spectacle commence ... de longs moments de chasse sous l'eau, quelques belles poses sur les rochers et quelques toilettages en prime ... la lumière est toujours aussi capricieuse mais je me régale tout de même de ces instants privilégiés ... visiblement mon affût est suffisamment discrêt !
Voici donc une petite séance de toilettage ...
5.
(http://img3.imageshack.us/img3/8545/06w2746bis.jpg) (http://img3.imageshack.us/my.php?image=06w2746bis.jpg)
6.
(http://img3.imageshack.us/img3/5097/06w2747.jpg) (http://img3.imageshack.us/my.php?image=06w2747.jpg)
7.
(http://img3.imageshack.us/img3/2792/cincle1.jpg) (http://img3.imageshack.us/my.php?image=cincle1.jpg)
8.
(http://img3.imageshack.us/img3/6051/cincle3.jpg) (http://img3.imageshack.us/my.php?image=cincle3.jpg)
Merci à vous
Christophe
Du tout beau, ces dernières, Christophe.
Dominique
"l egouttage" a quelque chose de tres savoureux ca mon en puissance christophe!
continue comme ca c est du tout bon
david
Le cincle trop près je connais ça aussi uy8 .
La 6 et la 7 sont superbes.
Amicalement,
J.C.
Yop, ta maj de ce samedi est superbe...
C'est drôle, j'etais là aussi samedi matin mais plus haut en amont... :mrgreen:
encore une superbe série !
un vrai plaisir d'admirer ces photos !
Benoît
toute la série est superbe !!!! ça me donne vraiment envie de partager des moments avec ces oiseaux aux mœurs très particulier
Salut Christophe,
Beaucoup de douceur dans tes images. J'aime beaucoup.
La bavette blanche est un vrai casse tête et tu t'en es sorti.
Sympa d'avoir mis le rat musqué.
Ce cincle est si attachant...
Jérôme
Christophe,
une qualite irreprochable,Magnifique.
Ce cingle est une petite merveille !
Merci énormément pour le partage.
Là tu m'énerves fhfh Comment veux-tu que je bosse maintenant fhfh
Bon vivement dimanche ! Quelle mise à jour, magnifique :grin:
Vraiment très chouette cette mise à jour !
Bravo Christophe
Je ne vois que tardivement ce fil. Ces pierres m'avaient l'air familières... je ne me suis pas trompé!
Comme je vois, le même sujet, différents points de vue et différents rendus. Mais c'est toujours de l'extra!
Merci pour les scènes de toilettage, ce sont des images bcp moins fréquentes...
J'avais zappé ta mise à jour, là je trouve ça top, fond fondu, juste au niveau du piaf, bonne distance, lumière douce, génial.
Bravo, j'aimerais avoir les mêmes uy8
Eric
Salut Christophe, comme à chaque fois que tu t'attaques à un sujet, ça frôle la perfection :mrgreen:
Une très belle série qui en appelera d'autres j'en suis convaincu ! Ce fondu à l'arrière est de toute beauté.
Le camouflage semble efficace avec un oiseau qui finalement n'est pas tellement farouche suivant les secteurs fhfh
Bonne chance pour la suite mais quelque chose me dit qu'on va encore en prendre plein les mirettes rytyt
Superbe fil
Sandrine
cette dernière série au ras de l'eau est une merveille
Magnifique série, la photo de "toiletage" est superbe (les autres aussi hein)
extra ta maj trés proche et au ras de l'eau
Bonjour,
Merci pour vos commentaires ... je boucle cette série par notamment quelques tentatives de photo lorsque le cincle nage et pêche... pas simple car il est vraiment rapide et donc difficile à suivre ... et d'autant plus quand on est au ras de l'eau ... l'AF patine souvent ... donc énormément de flou !
9.
(http://img120.imageshack.us/img120/504/06w2681.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=06w2681.jpg)
10.
(http://img120.imageshack.us/img120/4476/06w2707bis.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=06w2707bis.jpg)
11. ici il était plus facile à suivre mais trop pret donc une contre plongée plus accentuée
(http://img120.imageshack.us/img120/5109/06w2764h.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=06w2764h.jpg)
12. un essai lorsqu'il ressort de l'eau ... on devine juste la silhouette de la tête juste avant d'émerger ... MAP légèrement décalée ... dommage !
(http://img120.imageshack.us/img120/317/06w2741.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=06w2741.jpg)
Voilà fin provisoire en attendant une potentielle future rencontre ...
Merci
Christophe
Ufff ! la dernière moi me plait énormément. La bulle d'eau autour de la tête très très beau !
Les autres plus classiques sont top elles aussi .
Bravo
Rémy
superbe fil ))))
Alain a+ :wink:
ah, c'est magnifique de pureté. Bravo! Amitiés
Superbe MAJ Christophe,
ce cours d'eau recèle de beaux trésors que tu as bien mis en valeur.....
Dimitri va y retourner, je le sens....
Et comme j'ai une semaine de congé, très bientôt, je vais profiter de l'absence de touristes pour aller tremper un peu mes wadders dans le coin!
Sympa les dernières! Je suis content de voir que même avec un reflex l'autofocus patine quand il s'agit de suivre le cincle dans l'eau... Car moi en digiscopie j'ai vraiment du mal aussi, les photos nettes relèvent du hasard je crois...
Amicalement,
J.C.
Salut Cricri,
Cette dernière est originale en effet! Un truc à creuser sans contestations...
Finalement il y aura plus de photographes que de cincles sur vot rivière! :mrgreen:
John
Citation de: meles le 15 Mars 2009, 11:35:53
pas simple car il est vraiment rapide et donc difficile à suivre ... et d'autant plus quand on est au ras de l'eau ... l'AF patine souvent ... donc énormément de flou !
Et là tu connais la solution :wink: er4 :mrgreen: :arrow:
A bientôt
Eric
Citation de: Acipiter le 16 Mars 2009, 22:16:27
Citation de: meles le 15 Mars 2009, 11:35:53
pas simple car il est vraiment rapide et donc difficile à suivre ... et d'autant plus quand on est au ras de l'eau ... l'AF patine souvent ... donc énormément de flou !
Et là tu connais la solution :wink: er4 :mrgreen: :arrow:
A bientôt
Eric
rester en canon c'est ça ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Michel d'Oultremont le 16 Mars 2009, 22:40:47
rester en canon c'est ça ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Bonjour,
Trois jours complets assis dans l'eau à suivre les derniers jours de nourrissage de ce couple de cincle qui a élu domicile dans la voute d'un pond ... au ras de l'eau a essayer de saisir quelques attitudes tout en essayant de varier les prises de vues et les perchoirs ... un vrai bonheur de les voir évoluer ainsi, aller et venir ... on apprend beaucoup alors sur leur habitude de pêche ... ils pêchent souvent par période sur des zones précises puis changent pour aller exploiter une autre zone ... cela permet alors d'anticiper leur déplacement plus facilement ...
une météo changeante ... grise le premier jour à plein soleil le dernier ... bref pas toujours simple de gérer les blancs ... et de grande variation de niveau d'eau ... au moins 10-15cm de différence entre les deux premiers jours ...
13.
(http://img186.imageshack.us/img186/1232/06w1988.jpg) (http://img186.imageshack.us/my.php?image=06w1988.jpg)
14.
(http://img14.imageshack.us/img14/3941/06w2162.jpg) (http://img14.imageshack.us/my.php?image=06w2162.jpg)
15.
(http://img14.imageshack.us/img14/5085/06w2139.jpg) (http://img14.imageshack.us/my.php?image=06w2139.jpg)
16.
(http://img14.imageshack.us/img14/7632/06w3087.jpg) (http://img14.imageshack.us/my.php?image=06w3087.jpg)
17.
(http://img14.imageshack.us/img14/6753/06w4066.jpg) (http://img14.imageshack.us/my.php?image=06w4066.jpg)
18.
(http://img14.imageshack.us/img14/4831/06w3536.jpg) (http://img14.imageshack.us/my.php?image=06w3536.jpg)
Les jeunes de la première couvée ne sont même pas encore sortis que les adultes préparent déjà la seconde couvée ... période de chant et fabrication du second nid ...
A suivre ...
Merci
Christophe
Génial uy8
magnifique tout ça! la 16 est splendide!
16, 13, 14 pour moi Christophe j'aime beaucoup ta lumière.
A+
Eric
De tres belle images Christophe...J'ai hâte de voir celles en vol... :grin:
Bonjour,
Merci à vous pour vos passages ... difficile d'être original avec ce sujet vu le nombre déjà très important de photos de qualité postées cette année sur le forum (... et peut être aussi la saturation) ... en attendant une MAJ plus consistante ce soir et avec quelques originalités je pense ... voici trois autres images ...
19.
(http://img244.imageshack.us/img244/521/06w2299.jpg) (http://img244.imageshack.us/my.php?image=06w2299.jpg)
20.
(http://img244.imageshack.us/img244/2792/cincle1.jpg) (http://img244.imageshack.us/my.php?image=cincle1.jpg)
21. Autre jour ... autre ambiance au petit matin en léger contre jour ...
(http://img244.imageshack.us/img244/7350/06w3372.jpg) (http://img244.imageshack.us/my.php?image=06w3372.jpg)
Merci
Christophe
Pfiouuu je viens de regarder les 5 pages :shock:
Vraiment très beau, propre! La 16 avec ce rendu de l'eau est superbe, la 18 pour le fond, l'attitude et la becquée... la totale!!!
Bravo,
Florian
Prèf pour la 4 :mrgreen:
je rigole :mrgreen: la 16 est bien d'autres sont terribles, voilà un sujet qui avec le blaireau me titillent mais je manque un peu de temps...
A+
Stan
Bonjour Christophe , une trés belle mise à jour.Mais l'ensemble du fil que je viens de re parcourir est vraiment top.Pascal
Superbe cette MAJ, Christophe,
Dominique
Bonjour,
Encore merci pour vos commentaires ... ces longues heures souvent à observer aller et venir le couple de cincles pour nourrir les jeunes m'a permis d'assez bien connaitre leur habitude, leur trajectoire ... chaque individu a notamment son perchoir de part et d'autre du torrent pour ensuite accéder au nid ... j'étais d'ailleurs placé à proximité d'un deux (photo 14,15,18, 19 et 20) ...
A un moment donné à force de voir ce manège ... je me suis laissé tenter par essayer d'immortaliser les arrivées sur les perchoirs ... pas simple vue la vitesse de ces petites bombes ... pas simple non plus de gérer le blanc du plastron ... j'ai donc fait quelques tentatives avec énormément de déchets ... au mieux une image d'à peu pres nette sur la rafale ... évidemment les résultats et surtout l'esthétisme des images n'ont rien à voir avec celles de Alain Balthazard (Midoohan) réalisées y a deux ans je crois où non seulement les attitudes étaient top mais en plus baignées d'une belle lumière ... je me rends compte de la prouesse technique de ses images ... encore bravo à toi Alain si tu passes par là !
22. j'ai hésité à mettre celle-ci à cause de la surex sur une partie du plastron mais l'attitude était nickel je trouve
(http://img13.imageshack.us/img13/1774/volcincle9.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle9.jpg)
23. quasi la même sans le cramé, lumière tout autre et l'oiseau un peu écrasé sur le rocher
(http://img13.imageshack.us/img13/6677/volcincle13.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle13.jpg)
Deux autres exemples d'arrivée cette fois ci dans l'eau sur un rocher pas encore émergé ... lumière encore plus capricieuse!
24.
(http://img13.imageshack.us/img13/7684/volcincle10.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle10.jpg)
25.
(http://img13.imageshack.us/img13/9033/volcincle11.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle11.jpg)
A force de tenter ces accrobaties d'arrivée ... je les voyais arriver de loin ... remontant le torrent ... je me suis donc dit ... et si je tentais d'immortaliser leur vol mais cette fois ci en ambiance plus lointaine ... le premier jour ... je n'ai pu faire qu'une tentative car ils ont changé de secteur de pêche peu après et en plus j'étais en plein contre jour ... deux jours plus tard ... de retour sur le site ... j'ai retenté ces prises de vues mais cette fois ci le matin avec des conditions de lumière meilleures car j'ai eu la chance qu'ils exploitent ce secteur de torrent le matin avant que la lumière ne devienne trop dure ...
Voici donc le résultat de ces vols au ras de l'eau ...
26.
(http://img13.imageshack.us/img13/7167/volcincle1r.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle1r.jpg)
27.
(http://img13.imageshack.us/img13/4894/volcincle2.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle2.jpg)
28.
(http://img13.imageshack.us/img13/7049/volcincle5.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle5.jpg)
29.
(http://img13.imageshack.us/img13/1732/volcincle7.jpg) (http://img13.imageshack.us/my.php?image=volcincle7.jpg)
Faudra y retourner pour tenter d'affiner ces prises de vues et surtout multiplier les essais pour espérer en avoir une de vraiment nickel ... ce sera probablement pour la seconde nichée puisque je sais déjà où elle aura lieu et donc déjà imaginer les angles possibles de prises de vues ...
Merci à tous
Christophe
Christophe,
Je les attendais celles-là et je ne suis pas déçu. Evidemment qu'en y retournant tu feras mieux, mais des comme celles-là, j'adore.
Dominique
Très beau fil de qualité!
Grosse pref évidemment pour ta maj avec les vols, pas évident du tout à réaliser...!
Bravo. ))))
Bonne continuation.
Quentin
Bon ça suffit FIEU (c'est du bruxellois) m'énerve à la fin ....
C'est plus le cincle c'est un ange :shock: SUPERBE uy8 uy8 uy8
Dim
Là tu commences à être énervant :evil: Jamais tu bosses :mrgreen:
Tu pourrais au moins penser aux copains qui en sont réduits à regarder le forum :mrgreen:
Bravo, les vols sont somptueux et originaux :shock:
Eric
Bravo et Bravo!!!!
Bonne continuation
Wolf
ca s appelle du bon travail tout ca... l originalité des attitudes me plait beaucoup elles donnent de la vie a tes photos et met en avant le comportement de ton sujet,les fonds floux j en parle meme pas ca devient ta marque de fabrique,et puis les couleurs...
le cincle est peut etre un sujet frequent sur benelux ,mais photographié de la sorte ca m etonnerai qu on s en lasse...
david
Tu as bien fait de mettre la 22, je la trouve terrible et cette petite cramée ne me gene pas du tout, une grande image. Bravo!
Et puis apres les vols... :shock: Du grand art, je suis fan de ce genre d'images!! Encore bravo..
Mazette...voilà ce qui s'appelle réinventer le cincle !
Les vols sont terribles, quand on sait à quelle vitesse ça se passe !
:shock:
Un grand coup de chapeau pour la série en vol )))
Respect !
Frédéric
superbe fil bravo .
en digiscopie il ne rentre pas dans le cadre :mrgreen:
amicalement francis
Christophe,
une pure merveille,cette fil, uy8MAGNIFIQUE
magnifique ce fil , vraiment beaucoup de perles , j'adore celles ou il arrive sur son perchoir et je trouve deja remarquable celle en vol avec un oiseau aussi petit et rapide,c'est un bel exploit, vous me faites rever avec cet oiseau , je vais aller en Belgique fin mai, j'espère le rencontrer ainsi que le soleil que vous m'avez pris :grin:
Belle série... mais alors, les vols, de face )))
Salut Christophe,
Trés très belle serie...je suis bluffé par l'originalité et la qualité des dernières en vol, c'est genial!
Marche bien ton mkIII dis donc?
Amicalement,
Greg
salut chriss
du tout bon cette mise a jour uy8
Les comportements sont vraiment sympa, dommage pour la surex sur certaines images.
Tu en as d'autres en vol??
a+
seb
Salut Christophe.
Sache que tu n'as pas à rougir par rapport à Alain.
Même si les lumières sont belges :mrgreen: tes résultats sont magistraux.
J'adore vraiment ces dernières au ras de l'eau.
Félicitations.
Bonjour,
Un grand merci à vous tous ... ce fut une belle expérience à reproduire peut etre si j'ai le temps avec la seconde couvée ... y a encore de la marge de progression je vous assure ... j'en ai encore quelques unes mais je pense que c'était celle ci qui ressortait le mieux ...
Ce site était très intéressant car j'avais de nombreux perchoirs possibles offrant de nombreuses opportunités de varier un peu les cadrages, les ambainces ... mais parfois j'étais pas forcément toujours bien placé et quelques branches pouvaient être gênantes donc quelques regrets quand en plus on a une belle attitude devant ...
30 ... saleté de branche !
(http://img18.imageshack.us/img18/1461/06w3079.jpg) (http://img18.imageshack.us/my.php?image=06w3079.jpg)
Ce soir pour finir probablement temporairement ce fil avant une future sortie ... je vous propose quelques comportements de chants ... la première couvée à peine finie ... les jeunes n'étant pas encore sortis ... les adultes préparent déjà le second nid ... apport de matériaux (pas réussi à les faire en vol ainsi ... une mais floue!), quelques parades (loin et mal placées) et du chant ...
31. Une ambiance de chant en contre jour du cincle perché au dessus de moi sur un arbre ...
(http://img18.imageshack.us/img18/565/06w3173.jpg) (http://img18.imageshack.us/my.php?image=06w3173.jpg)
deux autres ambiances en léger contre jour
32
(http://img18.imageshack.us/img18/1411/06w3390.jpg) (http://img18.imageshack.us/my.php?image=06w3390.jpg)
33
(http://img18.imageshack.us/img18/1998/06w3340.jpg) (http://img18.imageshack.us/my.php?image=06w3340.jpg)
Encore merci à vous
Christophe
je reste sans voix :shock:
Magnifique rytyt
bon, Christophe là tu es agacent !
Tu ne peux comme même pas nous faire subir ça !
C'est pas juste pense à nous pauvre petit écolier ou pauvre petit travailleur, qui rentre et vois ça !
Comme dis Caliméro, c'est trop injuste !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SUPERBES j'adore ^^
Salut Christophe,
Tout simplement superbe.... 22 à 25 tu travailles en AF ou en manuel..?... VRAIMENT BRAVO
jeff ^^
Les 22 à 25 (entre autres) sont superbes !!! ))) ))) ))) )))
Les images du cincle sont tres belles, j`aime aussi le rat dans la riviere.
Best wishes
Frederic
Salut,
Je viens à nouveau de me régaler devant tes images! En ce moment je photographie les cincles en digiscopie, et tes photos sont très complémentaires de ce que je peux faire avec mon matériel. Je reste tout de même bien frustré devant tes résultats!
Un grand bravo!
Amicalement,
J.C.
:shock:
superbe fil!
il y a du lourd!
J'aime beaucoup cet oiseau, merci pour les photos!!!
Salut mon petit gars,
Encore du bon boulot c'est sur!
Les 13,16,23... et bien d'autres!
Profites en bien
John
Sacré Christophe :shock: Là je suis sur le ... :shock: Un fameux coup de maitre !!!! BRAVO l'AMI
Dim
superbe cette mise a jour uy8
Mais les jeunes sont deja sorti en tout les cas chez moi ce soir, mais il est vrai qu'ils sont tres mimetiques
a+
seb
Salut Christophe...ben que dire :shock:
16, 22 (vu la photo, on s'en tape un peu de la surex !) et puis les deux dernières !!!! subtiles, délicates avec ce fond estompé : la 32 me fait rêver uy8 comme une envie de se perdre dans le petit monde du cincle. Bravo !
Bonjour,
Encore un grand merci pour vos messages. Pour répondre aux aspects techniques ... en effet ces images ont été réalisées en MAP manuel ... le suivre avec l'AF serait impossible et ce quelque soit la marque et le modèle du boitier ... après une bonne rafale est un plus certain pour avoir la chance de le figer quand il passe dans la zone de netteté ... mais cela reste tout de même aléatoire ! ... et ce n'est que la multiplication des tentatives qui fait que parfois ça marche ...
Bonne fin de week end à tous
Christophe
Pas si sûr Christophe, faudra que je te montre comment ça accroche, si t'avais vu la vitesse des garrots à oeil d'or et ben même avec le multiplicateur, ça arrive à accrocher et à ne plus lacher :shock: :shock:
Sur le cincle, selon moi ça doit faire surtout si tu as le temps de cadrer dans l'axe.
A+ l'ami
On s'appelle
Eric
Citation de: meles le 26 Avril 2009, 13:23:40
Bonjour,
Encore un grand merci pour vos messages. Pour répondre aux aspects techniques ... en effet ces images ont été réalisées en MAP manuel ... le suivre avec l'AF serait impossible et ce quelque soit la marque et le modèle du boitier ... après une bonne rafale est un plus certain pour avoir la chance de le figer quand il passe dans la zone de netteté ... mais cela reste tout de même aléatoire ! ... et ce n'est que la multiplication des tentatives qui fait que parfois ça marche ...
Bonne fin de week end à tous
Christophe
Salut Christophe,
Merci de ta réponse, j'ai effectivement adopté la même technique en acceptant beaucoup de déchets du moins en ce qui me concerne.. :grin:
Citation de: Acipiter le 26 Avril 2009, 16:11:41
Pas si sûr Christophe, faudra que je te montre comment ça accroche, si t'avais vu la vitesse des garrots à oeil d'or et ben même avec le multiplicateur, ça arrive à accrocher et à ne plus lacher :shock: :shock:
Sur le cincle, selon moi ça doit faire surtout si tu as le temps de cadrer dans l'axe.
A+ l'ami
On s'appelle
Eric
Salut Eric,
Tu as effectué les photos de Garrots à oeil d'or avec D 700 + 500 VR...?? Vraiment un cincle de face c'est tout petit et ça va vite... :grin:
jeff ^^
Quel fil!! je suis hyper méga impressionné :shock:
Je trouve que les photos de cincle se ressemble souvent, souvent le même comportement, mais c'est pas pour autant qu'il n 'y a pas de mérite, loin de là! Mais je trouve que ce fil montre énormément de comportements et puis de diversité photographique!!!
Préférence pour la 5, 8, 14, 16, et un grand plus pour la 17 où je trouve le fond grandiose. Sans oublier la 23.
J'aime bien aussi les essais de prendre l'oiseau "sous l'eau".
Encore bravo,
Amicalement,
Quentin
C'est vraiment superbe !
Nat
Bonjour,
Je viens de reparcourir ton fil et je m'aperçois que je n'ai fait aucun commentaire... Honte à moi! Des images magnifiques d'un oiseau extraordinaire à observer. Un fil de référence. Bravo à toi. rytyt rytyt rytyt
Amicalement JM
Un fil que j'avais loupé.Quelle erreur!!
Du travail d'orfèvre !
Un grand bravo à toi pour ce fil d'anthologie !!!!
Bonjour,
En espérant que vous ne saturez pas trop des cincles très à la mode cette année ...
C'est désormais, le temps du nourrissage de la seconde couvée ... j'ai donc décidé de me focaliser pendant quelques jours sur ce couple qui a élu dominicile dans le même nid que la première couvée ... malgré qu'il avait commencé un autre nid ...
Pendant trois matins, j'ai donc refais des tentatives de vol au 500 mm ... toujours en utilisant la meme technique mais cette fois ci en changeant d'endroit d'affût pour avoir tout le torrent en profondeur ... évidemment, pas mal d'heures pour très peu d'images mais cela je m'en doutais en y allant ... je dirais plutot beaucoup d'images mais à 99% mauvaises .... Difficile aussi d'avoir des images hyper piquées avec la vitesse des cincles même si l'effet format web peut parfois etre trompeur ...
34.
(http://img199.imageshack.us/img199/7853/cincleenvol2bis.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=cincleenvol2bis.jpg)
35.
(http://img199.imageshack.us/img199/4894/06w4367bis.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=06w4367bis.jpg)
36.
(http://img199.imageshack.us/img199/3398/06w4090bis.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=06w4090bis.jpg)
Cordialement
Christophe
Salut Christophe,
Chapeau une série magnifique, comme la dernière: terrible
Salut Christophe,
Totalement incroyable :shock: Les deux premières de cette maj sont impressionnantes et ce dans une agréable lumière de sous bois.
Bravo l'artiste :wink: :wink:
Dim
hallucinante cette série :shock: :shock:, les vols sont vraiment superbe :shock:
jamais vu de cincle encore mais ça doit être très dure de les shooté :? :?
en tous cas toute la série est extraordinaire :o !!!! ))))
Wouaw :shock: :shock: :shock: :shock:
Je viens d'en prendre plein les yeux et franchement j'en veut encore!!!!
J'adore trop ce petit oiseau et j'ai aussi ouvert un fil le concernant mais il n'a pas la prétention du tiens.
Tes images sont superbes, les attitudes extra. Les cincles en vol sont une pure merveille ))) )))
Vraiment chapeau bas c'est du grand art !!!! !!!! !!!!
La série est superbe, mais alors le cincle en vol fallait le faire !!!!
superbe fil ou je n'était pas revenus depuis les premières photos,impossible de commenter et choisir tellement il y a de très belle chose,un travail de grande qualité !!!! !!!!
les vols )))),fallait le faire ))) )))
Toutes mes féloches, c'est géant :)
ba merde alors !
connaissant la vitesse de vol du piaf, ç'est géant !
les cadrages et les ambiances sont tip top comme toujours !
Benoît
Je n'étais pas repassé depuis un moment :shock:
C'est vrai que le cincle en vol c'est pas ce qu'il y a de plus simple :mrgreen: en tout cas le résultat est très joli!
Bravo et bonne continuation,
Florian
Bonsoi,
Superbe MAJ! Ils sont tellement difficiles à saisir en vol! uy8 uy8
Amicalement JM
salut chrsistophe,
bon ben je ne vais pas etre tres original: c est bon...peut etre un peu moins piquées que les autres,je dis bien peut etre,parce que dans ce format je ne saurai pas te dire.une chose est sure mettre ce petit exité sur le collimateur AF et reussir a l avoir avec cette qualité c est une prouesse.
et puis tes fonds...
amicalement david
Pu...n ça arrache :mrgreen:
en général quand on voit des images de vol de cincle, c'est souvent cadré "à l'arrache" limite pas net... alors que la c'est tout le contraire : cadrages travaillés et netteté nickel, un seul mot : Bravo
Jip
Salut Christophe,
Des photos réalisées avec beaucoup de précisions et de respect...
Je suis épatée par tes photos prises en vol, cet oiseau est si rapide ! :shock:
J'ai pu en observer un qui niche aussi sous un pont, mais je n'ai pas pris de photos... je préfère le vent des paysages aux affûts. Bravo pour ta patience !
Amicalement,
Cindy
Pfffiou la 36 ! Splendide !
Jaime
Bonjour,
Un grand merci encore une fois
Citation de: viddock le 04 Juin 2009, 05:41:58
salut chrsistophe,
bon ben je ne vais pas etre tres original: c est bon...peut etre un peu moins piquées que les autres,je dis bien peut etre,parce que dans ce format je ne saurai pas te dire.une chose est sure mettre ce petit exité sur le collimateur AF et reussir a l avoir avec cette qualité c est une prouesse.
et puis tes fonds...
amicalement david
Oui David, en effet elles sont moins piquées .... j'en ferais pas des 2*2 m en tirage ... ça c'est certain mais pas très grave en soit ... un 30*45 sera amplement suffisant si j'en ai l'utilité un jour ...
Pour la technique ... j'ai utilisé la même que la première fois à une exception pret .... pas question de jouer avec les collimateurs AF ... donc MAP manuelle ... l'AF ne suivrait pas ... et ce aussi bien chez Canon que Nikon de face je pense .... de profil, peut être que ça marcherait et encore avec certainement plus de réussite avec du matos nikon ... à voir et à vérifier ! De plus si j'utilisais l' AF, je serais obligé d'utiliser le collimateur central qui est le plus efficace ... et niveau cadrage, ce serait pas le top ... toutes ces dernières photos sont en fait pas recadrées ou juste pour éventuellement redresser la ligne d'horizon sur une ou deux (donc moins de 5%).
En fait contrairement à la première fois où je cadrais et je déclenchais au risque qu'il passe à coté .... là j'ajustais mon cadrage en le voyant arriver de loin (300 m au moins) et en voyant la forme devenir de plus en plus nette dans le viseur ... malgré cela, parfois je le perdais ... mais après quelques passages, je savais à peu pres où il passerait théoriquement ...
Au final ... sur trois matins soit environ 21 heures d'affût ... j'ai pu resortir 8 images et pas toutes égales en qualité ... pour autant je ne regrette en rien ce temps passé car j'ai encore appris un peu plus sur cette espèce en les observant ... et la tranquilité d'un torrent ... c'est reposant pour l'esprit !
37. Voici une vue du site ... juste pour le document
(http://img199.imageshack.us/img199/6672/06w4872.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=06w4872.jpg)
38. une vraie fusée ainsi les ailes repliées
(http://img199.imageshack.us/img199/2725/06w4056bis.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=06w4056bis.jpg)
39. Dommage pour celle ci ... le cadrage n'est pas top ... j'ai été piégé par sa trajectoire et donc je n'ai pu anticiper ... dommage car la lumière était top et en plus avec ces petites mouches volantes.
(http://img199.imageshack.us/img199/6258/06w4417biss.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=06w4417biss.jpg)
40. Première image réalisée le premier jour ... encore un reflexe expliquant pourquoi il est si excentré ... lumière plus dure aussi et fort contraste !
(http://img199.imageshack.us/img199/5643/cincleenvol1.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=cincleenvol1.jpg)
Voilà ... je ne pense pas pouvoir y retourner cette année à cause d'autres projets ... peut être l'an prochain ...
Merci
Christophe
MAGNIFIQUE série rhôooooo lalalala....
))) !!!! ))))
Salut Christophe,
encore une serie de tonnere,et .....j´aime bien des photos riviere,c´est zen zen.
les different lumieres et angles choisir fait bien vivre ton fil,bravo.
Je ne parle pas de la qualité de tes photos,magnifique.Tres propre.
Si tu veux faire une comparison AF sur un Nikon ,donne moi signe par mail svp. :grin:
Amities Rüdiger
magnifique, extraordinaire......
loll ))) lolll !!!!
les mots me manquent
Alain
Ouille ouille ouille!!
Tu as bien profité de ton long WE!! Bravo..
Tes mises a jour sont superbes, la patience paye.
Pour ma part, faute de temps, je n'ai pas su suivre la 2è nichée. Ce sera pour plus tard!
Les dernières saisies en vol :shock:
Fallait déjà le faire!
@+
Il n'y a qu'un gars pour réussir une telle prouesse de prendre des cincles en vol avec ce piqué, ce cadrage, cette lumière et ces fonds :shock:
Les mots commencent à manquer pour décrire tes photos ces derniers temps.
La grande classe Monsieur !!!!
Du tout beau travail, Christophe.
Une idée de photo dans la tête, un peu de technique et beaucoup de patience et de déchets et on finit toujours à être récompensé.
Dominique
MAP manuelle sur du cincle en vol :shock:...il est fou ce christophe :mrgreen:...ou genial...je sais pas :roll:....vu le resultat ca doit etre genial.