Merle d'eau alias le cincle ... Vol + 3 ! (4/6)

Démarré par meles, 03 Mars 2009, 18:34:51

« précédent - suivant »

garza iberica

magnifique ce fil , vraiment beaucoup de perles , j'adore celles ou il arrive sur son perchoir et je trouve deja remarquable celle en vol avec un oiseau aussi petit  et rapide,c'est  un bel exploit, vous me faites rever avec cet oiseau , je vais aller en Belgique fin mai, j'espère le rencontrer ainsi que le soleil que vous m'avez pris :grin:

johnny bigoude

Greg31

Salut Christophe,

Trés très belle serie...je suis bluffé par l'originalité et la qualité des dernières en vol, c'est genial!

Marche bien ton mkIII dis donc?

Amicalement,

Greg

slash_seb

salut chriss

du tout bon cette mise a jour uy8
Les comportements sont vraiment sympa, dommage pour la surex sur certaines images.
Tu en as d'autres en vol??

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hervé

Salut Christophe.

Sache que tu n'as pas à rougir par rapport à Alain.
Même si les lumières sont belges :mrgreen: tes résultats sont magistraux.
J'adore vraiment ces dernières au ras de l'eau.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

meles

Bonjour,

Un grand merci à vous tous ... ce fut une belle expérience à reproduire peut etre si j'ai le temps avec la seconde couvée ... y a encore de la marge de progression je vous assure ... j'en ai encore quelques unes mais je pense que c'était celle ci qui ressortait le mieux ...

Ce site était très intéressant car j'avais de nombreux perchoirs possibles offrant de nombreuses opportunités de varier un peu les cadrages, les ambainces ... mais parfois j'étais pas forcément toujours bien placé et quelques branches pouvaient être gênantes donc quelques regrets quand en plus on a une belle attitude devant ...

30 ... saleté de branche !

Ce soir pour finir probablement temporairement ce fil avant une future sortie ... je vous propose quelques comportements de chants ... la première couvée à peine finie ... les jeunes n'étant pas encore sortis ... les adultes préparent déjà le second nid ... apport de matériaux (pas réussi à les faire en vol ainsi ... une mais floue!), quelques parades (loin et mal placées) et du chant ...

31. Une ambiance de chant en contre jour du cincle perché au dessus de moi sur un arbre ...

deux autres ambiances en léger contre jour

32

33

Encore merci à vous

Christophe

SBH

Michel d'Oultremont

bon, Christophe là tu es agacent !
Tu ne peux comme même pas nous faire subir ça !
C'est pas juste pense à nous pauvre petit écolier ou pauvre petit travailleur, qui rentre et vois ça !
Comme dis Caliméro, c'est trop injuste !
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

SUPERBES j'adore ^^
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

ESTOS

Salut Christophe,

Tout simplement superbe.... 22 à 25 tu travailles en AF ou en manuel..?... VRAIMENT BRAVO

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

lr95

Les 22 à 25 (entre autres) sont superbes !!! )))  )))  )))  )))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Frederic Desmette2

Les images du cincle sont tres belles, j`aime aussi le rat dans la riviere.
Best wishes
Frederic

Totol'ornitho

Salut,

Je viens à nouveau de me régaler devant tes images! En ce moment je photographie les cincles en digiscopie, et tes photos sont très complémentaires de ce que je peux faire avec mon matériel. Je reste tout de même bien frustré devant tes résultats!

Un grand bravo!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

maxtulipes

:shock:

superbe fil!
il y a du lourd!
J'aime beaucoup cet oiseau, merci pour les photos!!!

Rathven

Salut mon petit gars,

Encore du bon boulot c'est sur!

Les 13,16,23... et bien d'autres!

Profites en bien

John

DCr

Sacré Christophe  :shock: Là je suis sur le ...  :shock: Un fameux coup de maitre  !!!! BRAVO l'AMI
Dim
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

slash_seb

superbe cette mise a jour uy8

Mais les jeunes sont deja sorti en tout les cas chez moi ce soir, mais il est vrai qu'ils sont tres mimetiques

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

alain fournier

Salut Christophe...ben que dire :shock:

16, 22 (vu la photo, on s'en tape un peu de la surex !) et puis les deux dernières !!!! subtiles, délicates avec ce fond estompé : la 32 me fait rêver uy8 comme une envie de se perdre dans le petit monde du cincle. Bravo !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

meles

Bonjour,

Encore un grand merci pour vos messages. Pour répondre aux aspects techniques ... en effet ces images ont été réalisées en MAP manuel ... le suivre avec l'AF serait impossible et ce quelque soit la marque et le modèle du boitier ... après une bonne rafale est un plus certain pour avoir la chance de le figer quand il passe dans la zone de netteté ... mais cela reste tout de même aléatoire ! ... et ce n'est que la multiplication des tentatives qui fait que parfois ça marche ...

Bonne fin de week end à tous

Christophe

Acipiter

Pas si sûr Christophe, faudra que je te montre comment ça accroche, si t'avais vu la vitesse des garrots à oeil d'or et ben même avec le multiplicateur, ça arrive à accrocher et à ne plus lacher  :shock: :shock:
Sur le cincle, selon moi ça doit faire surtout si tu as le temps de cadrer dans l'axe.
A+ l'ami
On s'appelle
Eric

ESTOS

Citation de: meles le 26 Avril 2009, 13:23:40
Bonjour,

Encore un grand merci pour vos messages. Pour répondre aux aspects techniques ... en effet ces images ont été réalisées en MAP manuel ... le suivre avec l'AF serait impossible et ce quelque soit la marque et le modèle du boitier ... après une bonne rafale est un plus certain pour avoir la chance de le figer quand il passe dans la zone de netteté ... mais cela reste tout de même aléatoire ! ... et ce n'est que la multiplication des tentatives qui fait que parfois ça marche ...

Bonne fin de week end à tous

Christophe

Salut Christophe,

Merci de ta réponse, j'ai effectivement adopté la même technique en acceptant beaucoup de déchets du moins en ce qui me concerne.. :grin:
Citation de: Acipiter le 26 Avril 2009, 16:11:41
Pas si sûr Christophe, faudra que je te montre comment ça accroche, si t'avais vu la vitesse des garrots à oeil d'or et ben même avec le multiplicateur, ça arrive à accrocher et à ne plus lacher  :shock: :shock:
Sur le cincle, selon moi ça doit faire surtout si tu as le temps de cadrer dans l'axe.
A+ l'ami
On s'appelle
Eric

Salut Eric,

Tu as effectué les photos de Garrots à oeil d'or avec D 700 + 500 VR...?? Vraiment un cincle de face c'est tout petit et ça va vite... :grin:

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

CollardQ(tarsier)

Quel fil!! je suis hyper méga impressionné :shock:
Je trouve que les photos de cincle se ressemble souvent, souvent le même comportement, mais c'est pas pour autant qu'il n 'y a pas de mérite, loin de là! Mais je trouve que ce fil montre énormément de comportements et puis de diversité photographique!!!

Préférence pour la 5, 8, 14, 16, et un grand plus pour la 17 où je trouve le fond grandiose. Sans oublier la 23.
J'aime bien aussi les essais de prendre l'oiseau "sous l'eau".

Encore bravo,

Amicalement,

Quentin

odessa

jmsoulier

Bonjour,
Je viens de reparcourir ton fil et je m'aperçois que je n'ai fait aucun commentaire... Honte à moi! Des images magnifiques d'un oiseau extraordinaire à observer. Un fil de référence. Bravo à toi.  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

GYPAETE MYOPE

Olivier_S

Du travail d'orfèvre !
Un grand bravo à toi pour ce fil d'anthologie  !!!!
Olivier Simon