Bonjour à tous!
Cette fin d'été (dernière semaine d'août et 2 premières de septembre) j'ai eu la chance d'aller en Norvège avec ma copine.
Nous sommes aller en train avec un billet Interrail, pour essayer de limiter le prix et aussi la dépense énergétique.
La Norvège est vraiment un magnifique pays, certes très chère, dont je n'ai qu'une envie y retourner (vais chercher du job là bas je crois...)
Niveau photo, c'était pas facile facile car justement le fait d'être en transport public rends assez difficile les accès à certains points de vues... .c'est pas facile de faire de la belle photo sans émettre bcp de CO2 (à méditer)
On commence le voyage après environ 50 heures de train (Neuchâtel-Bâle-Copenhague-Stockholm-Narvik) au Lofoten. Les Lofoten sont un archipel de 4 îles principales et une multitude de plus petites, située en dessus du cercle polaire arctique (limite qui défini la nuit polaire en hiver et le soleil de minuit en été). Cette région est l'une des régions les plus poissonneuses au monde, grâce au puissant Maelström.
Premières série: marche dans les lofoten:
(http://transfert.photogenique.ch/norvege090.jpg)
(http://transfert.photogenique.ch/norvege097.jpg)
(http://transfert.photogenique.ch/norvege104.jpg)
(http://transfert.photogenique.ch/norvege107.jpg)
(http://transfert.photogenique.ch/norvege139.jpg)
(http://transfert.photogenique.ch/norvege149.jpg)
Merci de vos remarques et commentaires!
a+ Blaise
De très jolies photos, j'accroche beaucoup pour la composition et les couleurs.
Je dirais que mes préférées sont les 3 et 6 à cause des couleurs... des ambiances chaudes.
Bravo, vivement la suite (vivement que j'y mette les pieds aussi d'ailleurs :mrgreen:)
Salut,
Je suis client! Je prends! :o La 5 et la 6 tout spécialement!
@++
la 3 est particulièrement réussie !
Benoît
La 3 et la 6 dans cette première série.
J'ai hâte de voir la suite.
Une grosse préférence pour la 6 ))))
Amitiés,
Maxime
la dernière est splendide ! :shock:
J'aime beaucoup la dernière, la plus aboutie de la série à mes yeux!
Citation de: dadoorun le 24 Septembre 2008, 13:21:50
De très jolies photos, j'accroche beaucoup pour la composition et les couleurs.
Je dirais que mes préférées sont les 3 et 6 à cause des couleurs... des ambiances chaudes.
Bravo, vivement la suite (vivement que j'y mette les pieds aussi d'ailleurs :mrgreen:)
Tout pareil !! :grin:
Citation de: cali31 le 24 Septembre 2008, 20:41:45
Citation de: dadoorun le 24 Septembre 2008, 13:21:50
De très jolies photos, j'accroche beaucoup pour la composition et les couleurs.
Je dirais que mes préférées sont les 3 et 6 à cause des couleurs... des ambiances chaudes.
Bravo, vivement la suite (vivement que j'y mette les pieds aussi d'ailleurs :mrgreen:)
Tout pareil !! :grin:
Pas mieux que les collègues ! Alors, elle vient cette suite ? :mrgreen: Avais-tu pris de la velvia également ?
3,5,6 superbes!! . J'attends également la suite.
La dernière sort du lot
Toute la série est superbe, mais le reflet de la 5 est magnifique !
Vivement la suite !
Muriel
Merci bcp pour vos commentaires!
Citation de: oseydoux le 24 Septembre 2008, 21:10:28
Pas mieux que les collègues ! Alors, elle vient cette suite ? :mrgreen: Avais-tu pris de la velvia également ?
Pour la suite Va falloir attendre demain!
la velvia non pas là-bas, car on était sac au dos, alors la tente, les matos numérique (d200 10-20 28-70 et 80-200, trépied, filtre, disques dur), le sac de couchage, matelas, des habits, la bouffe et le réchaud, ça fais déjà un assez gros sac!
par contre j'étais en Irlande la semaine dernière et la j'avais le Pentax avec de la velvia, je vais faire developper les rouleaux demain... mais j'ai pas eu bcp de chance au niveau météo... :-( :? :? :?
a+ pour une suite de la norvège!
Très magnifique (!) série de photo...je prends tout sans chipoter!
La 3e est ma préférée! Très belle série!
La région est effectivement superbe.
effet kalaidoscopique de la 5 :shock:
4 et 6 er4
Salut Blaise
Comme tu le sais, pour moi ce sont la 1.3, 1.5 et 1.6 qui me plaisent beaucoup. De très belle ambiances et des cadrages parfaits.
Du beau boulot l'ami!!
J'attends moi aussi la suite ;-) !
Amitiés
Samuel
merci à tous pour vos commentaires et remarques!!!
alors en voilà 3 nouvelles toujours dans les lofoten (je crois que je vais y retourner au printemps prochain, mais juste les lofoten, il y tellement de marche assez reculée a faire dans une cadre inimaginable!!)
(http://transfert.photogenique.ch/norvege156.jpg)
(http://transfert.photogenique.ch/norvege161.jpg)
2.3 pano de 7 image assemblée (vais voter un crédit pour tete pano moi :grin:)
(http://transfert.photogenique.ch/norvegepano.jpg)
je les ai mise une poil plus grande pour vous faire partager l'ambiance plus que magique de l'endroit!
merci pour vos remarques!
a+
Blaise
C'est magnifique!
Belle maj, j'ai un coup de coeur pour la 2.2
Très belles ces dernières Blaise.
La 2.1 je trouve les tons un peu trop chauds à mon goût. En ajustant la BDB justement un peu moins chaud, je pense que cela ferait mieux ressortir le premier plan verdoyant qui du coup entrerait mieux en contraste avec le couché de soleil.
Le panorama est splendide. Composition, lumière, tout y est.
Samuel
Magnifique, Blaise! Un régal pour les yeux! Composition, lumière... c'est superbe! Merci pour le partage! uy8 )))) ))))
superbe série! comme certains, les 3 et 6 de la 1ere série me plaisent bcp )))! Quant à la 2eme partie, c'est le pano qui l'emporte ))))
BRAVO!!
ghis
La 1.6 et la pano (2.3 de souvenir) est vraiment très belle et j'adore le traitement.
Tu peux nous en dire plus la dessus ?