Norvège 08 màj 27 septembre

Démarré par br, 24 Septembre 2008, 12:18:20

« précédent - suivant »

br

Bonjour à tous!
Cette fin d'été (dernière semaine d'août et 2 premières de septembre) j'ai eu la chance d'aller en Norvège avec ma copine.

Nous sommes aller en train avec un billet Interrail, pour essayer de limiter le prix et aussi la dépense énergétique.
La Norvège est vraiment un magnifique pays, certes très chère, dont je n'ai qu'une envie y retourner (vais chercher du job là bas je crois...)

Niveau photo, c'était pas facile facile car justement le fait d'être en transport public rends assez difficile les accès à certains points de vues... .c'est pas facile de faire de la belle photo sans émettre bcp de CO2 (à méditer)

On commence le voyage après environ 50 heures de train (Neuchâtel-Bâle-Copenhague-Stockholm-Narvik) au Lofoten. Les Lofoten sont un archipel de 4 îles principales et une multitude de plus petites, située en dessus du cercle polaire arctique (limite qui défini la nuit polaire en hiver et le soleil de minuit en été). Cette région est l'une des régions les plus poissonneuses au monde, grâce au puissant Maelström.

Premières série: marche dans les lofoten:

1.1

1.2

1.3

1.4

1.5

1.6

Merci de vos remarques et commentaires!

a+ Blaise

dadoorun

De très jolies photos, j'accroche beaucoup pour la composition et les couleurs.
Je dirais que mes préférées sont les 3 et 6 à cause des couleurs... des ambiances chaudes.

Bravo, vivement la suite (vivement que j'y mette les pieds aussi d'ailleurs  :mrgreen:)

Tony.M

Salut,

Je suis client! Je prends!  :o La 5 et la 6 tout spécialement!

@++

Momonature

la 3 est particulièrement réussie !

Benoît

*Mila*

La 3 et la 6 dans cette première série.
J'ai hâte de voir la suite.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

maxime_88

Une grosse préférence pour la 6  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

astrodav68

la dernière est splendide !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

moutjer

J'aime beaucoup la dernière, la plus aboutie de la série à mes yeux!

cali31

Citation de: dadoorun le 24 Septembre 2008, 13:21:50
Je dirais que mes préférées sont les 3 et 6 à cause des couleurs... des ambiances chaudes.

Bravo, vivement la suite (vivement que j'y mette les pieds aussi d'ailleurs  :mrgreen:)

Tout pareil !!  :grin:

oseydoux

Citation de: cali31 le 24 Septembre 2008, 20:41:45
Citation de: dadoorun le 24 Septembre 2008, 13:21:50

Tout pareil !!  :grin:

Pas mieux que les collègues ! Alors, elle vient cette suite ?  :mrgreen: Avais-tu pris de la velvia également ?

marcao

3,5,6 superbes!! . J'attends également la suite.

Philippe Albanel

La dernière sort du lot

Muriel.S

Toute la série est superbe, mais le reflet de la 5 est magnifique !
Vivement la suite !
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

br

Merci bcp pour vos commentaires!

Citation de: oseydoux le 24 Septembre 2008, 21:10:28
Pas mieux que les collègues ! Alors, elle vient cette suite ?  :mrgreen: Avais-tu pris de la velvia également ?

Pour la suite Va falloir attendre demain!

la velvia non pas là-bas, car on était sac au dos, alors la tente, les matos numérique (d200 10-20 28-70 et 80-200, trépied, filtre, disques dur), le sac de couchage, matelas, des habits, la bouffe et le réchaud, ça fais déjà un assez gros sac!

par contre j'étais en Irlande la semaine dernière et la j'avais le Pentax avec de la velvia, je vais faire developper les rouleaux demain... mais j'ai pas eu bcp de chance au niveau météo... :-(  :? :? :?

a+ pour une suite de la norvège!

Farinelli

Très magnifique (!) série de photo...je prends tout sans chipoter!

niels

La 3e est ma préférée! Très belle série!

La région est effectivement superbe.

rascal

effet kalaidoscopique de la 5  :shock:

4 et 6  er4
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Samuel Bitton

Salut Blaise

Comme tu le sais, pour moi ce sont la 1.3, 1.5 et 1.6 qui me plaisent beaucoup. De très belle ambiances et des cadrages parfaits.
Du beau boulot l'ami!!
J'attends moi aussi la suite ;-) !

Amitiés
Samuel

br

merci à tous pour vos commentaires et remarques!!!

alors en voilà 3 nouvelles toujours dans les lofoten (je crois que je vais y retourner au printemps prochain, mais juste les lofoten,  il y tellement de marche assez reculée a faire dans une cadre inimaginable!!)

2.1

2.2

2.3 pano de 7 image assemblée (vais voter un crédit pour tete pano moi  :grin:)

je les ai mise une poil plus grande pour vous faire partager l'ambiance plus que magique de l'endroit!

merci pour vos remarques!

a+

Blaise

*Mila*

C'est magnifique!
Belle maj, j'ai un coup de coeur pour la 2.2
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Samuel Bitton

Très belles ces dernières Blaise.
La 2.1 je trouve les tons un peu trop chauds à mon goût. En ajustant la BDB justement un peu moins chaud, je pense que cela ferait mieux ressortir le premier plan verdoyant qui du coup entrerait mieux en contraste avec le couché de soleil.
Le panorama est splendide. Composition, lumière, tout y est.

Samuel

nick78

Magnifique, Blaise! Un régal pour les yeux! Composition, lumière... c'est superbe! Merci pour le partage!  uy8 )))) ))))
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

ghis12

superbe série! comme certains, les 3 et 6 de la 1ere série me plaisent bcp )))! Quant à la 2eme partie, c'est le pano  qui l'emporte ))))
BRAVO!!
ghis

Strat

La 1.6 et la pano (2.3 de souvenir) est vraiment très belle et j'adore le traitement.
Tu peux nous en dire plus la dessus ?