Salut,
après une recherche, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je pose donc la question: qui a déjà commandé sur cette boutique, est elle sérieuse ? problème rencontré ? Pas de problème ? Enfin, le classique quoi...
Merci
les yeux fermés mon ami,et si tu veux parler a monsieur jama sur benelux c est MARC12 !
Un gars tres correct en cas de problème,ça change de l'anonymat du web:pas d'hésitation!
Ils sont juste pas bons en orthographe.
Pour le reste, je n'en sais rien.
pour Jama c'est le top est en plus il est membre de forum sous le pseudo MARC12
Marc Jardel est quelqu'un de très bien, avec une vraie conscience professionnelle et un souci de faire toujours pour le mieux.
Un interlocuteur efficace et sérieux !
Franck
[quote aJuthor=Borax link=topic=56347.msg664351#msg664351 date=1211319154]
Salut,
après une recherche, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je pose donc la question: qui a déjà commandé sur cette boutique, est elle sérieuse ? problème rencontré ? Pas de problème ? Enfin, le classique quoi...
Merci
[/quote]
J'ai commandé plusieurs fois, aucun problème. Jama est présent habituellement à Montier si tu veux acheter en direct (et si tu n'es pas pressé, car c'est fin novembre cette année)
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
si je te suis ji-em on ne doit faire aucune pub, alors la section vente n'a pas lieu d'être ou alors on ne donne plus de marque et c'est la roulette russe, on doit donner des avis sur du matériel ou une boutique sans citer le nom...... ça va être très dur maintenant. :mrgreen:
lorsqu'on me demande un avis je le donne
Cela m'aurait étonné que ji-em ne donne pas son avis :?
JAMA c'est du sérieux et du compétent.
Et la boutique n'a pas attendu l'existence du forum Benelux ou du site Naturapics pour se faire une solide réputation auprès des photographes animaliers.
plus 1 pour le sérieux et l'efficacité de Jama, les "marc's pas brothers" :) sont trés sympas en plus
Citation de: ji-em le 21 Mai 2008, 08:41:13
Excusez-moi de mettre les pieds dans le plat ... de cracher dans la soupe ... et d'y faire tomber mes péllicules et mes cheveux ...
... mais n'est-il pas écrit quelque-part sur ce forum ... que ce n'est pas un lieu où l'on vient faire de la réclame ... ou un lieu où l'on s'en fait faire ?
Est-ce que certaines personne devraient être traîtée de manière différente que d'autres ? ... même si Jama participe à Naturapics ???? ... et que Naturapics a été fondé par le "super Modérateur" de BNP ... ?
A mon humble avis ... ce genre de question très compréhensible, pourrait fort bien être répondu en message privé ... en toute discrétion ! Et je ne vois pas pourquoi le nom du représentant de cette firme doit être dévoilé sur ce fil ... Peut-être désire-t-il aussi un peu de discrétion, non ?
ji-em
ji-em avec tout le respect que je te dois,et j en ai, il ne sagit que de repondre a une question rien de plus,la promo de jama n est plus a faire...marc fait du bon boulot voila tout et je ne pense pas qu il ne soit pas heureux d etre reconnu pour son professionalisme.ou alors faut il ne plus repondre aux interrogations de certains membres qui s interessent a notre pratique...plus de marques citees,plus de conseils,plus d opinions...la polemique est aussi a eviter sur bnl non? alors meme si ta reponse a aussi sa pertinence peut etre que c est justement ce genre de message qui devrait passer par mp...jama est reputé comme d autres d ailleurs il ne sagit que d opinions visiblement partagées sur une question posée et non pas de promo.Et si marc souhaitait absolument rester discret quant a son activité je pense qu il eviterait dans certains fil de preciser qu il y travaille... non? et si tel est le cas laissons lui la liberté de le preciser lui meme.ET nous nous empresserons tous de respecter son choix . par contre peut etre as tu d autres sites tout aussi serieux a proposer ce qui permettra d apporter des elements supplementaires a ce membre et d eviter qu il n y en ait que pour jama par exemple...
amicalement david
Commandé du matériel.
Reçu dans les délais.
Excellents conseils.
Une seule envie aller les voir sur la place.
Honnête, compétent, sympathique, bref une adresse exemplaire.
Je viens tout juste de commander ma tente affût chez JAMA : très rapide, un petit mot gentil dans le paquet et le produit est complet sans aucun problème.
Citation de: albertson le 21 Mai 2008, 19:18:28
Commandé du matériel.
Reçu dans les délais.
Excellents conseils.
Une seule envie aller les voir sur la place.
moi j y suis passé et ce monsieur comme son assistante d ailleurs son charmants et de vrais amoureux de la nature et de la photonaturaliste!
Merci pour tous vos avis. Matériel commandé. Maintenant, j'attends... 8)
Pour avoir commandé à plusieurs reprises, les yeux fermés. des Pros.
jean claude
ATTENTION avec JAMA !!
Le risque de devenir accro est réel :twisted: :twisted:
A+ Nico
uy8 uy8 +1000
En plus c'est un Aveyronnais, un frère quoi :mrgreen:
Et si vous passez sur Millau, vous pourrez toujours faire un tour sur les Causses (vautours, aigle royal etc...)
A l'époque où je suis passé je ne connaissais pas JAMA....
Mais j'ai planté ma tente chez José......B......
(avec son autorisation),
pour ceux qui connaissent : dans le petit pré à côté de la tonne à eau sur laquelle est dessiné un mouton.
PS/ J'ai oublié de préciser que José B...habite à quelques km de chez Jama.
Même son de cloche: plusieurs achats et satisfaction totale.
Je regrette quand même une chose ...
C'est que Jama se trouve dans le sud de la France.
Ils auraient pas pu se mettre plus au Nord, plus pres de la Belgique ?
Une commande passée et tout s'est très bien déroulé.
Un très bon contact par e-mail.
Merci Jama Electronique : www.jama.fr
uy8
Pour faire un peu plus de pub:
J'ai eu quelques petits problèmes avec la télécommande il y a quelques années.
JARDEL l'a réparée.Comme ça n'etait pas parfait...Il me l'a changée.
Encore merci!
PS: C'est lui aussi qui nous a fait avoir un bon prix sur une commande groupée de WIMBERLEY.
A méditer.
Que ne peux que plussoyer :)
Très bon contact, très bon prix que du bon :)
Que du bon ! Bons prix sur les commandes groupées, et bon prix également sur les commandes isolées :mrgreen: ! J'avais mis un coup de pub gratuite en son temps, quand j'ai acheté mon sidekick...
Communication parfaite qui plus est. A recommander chaudement (ce que je fais)
Cordialement
Didier
Arreter arreter vous allez me faire pleurer !!!!
Citation de: MARC12 le 22 Mai 2008, 21:36:58
Arreter arreter vous allez me faire pleurer !!!!
on apportera des mouchoirs à Montier :mrgreen:
))))
+++ uy8
Citation de: MARC12 le 22 Mai 2008, 21:36:58
Arreter arreter vous allez me faire pleurer !!!!
comme disait ma grand mere" t as que c'que tu merites mon p'tit gars" !!!
Citation de: MARC12 le 22 Mai 2008, 21:36:58
Arreter arreter vous allez me faire pleurer !!!!
Petit bemol quand même, y a pas de mode d'emploi avec ton gaffer Marc !
:mrgreen:
merci beaucoup pour vos compliments ça me fait très plaisir ! je vous jure j'en ai eu les larmes aux yeux !! Marc Cheron et Moi travaillont pour vous tous avec très grand plaisir. Bientôt 20 ans que je cherche partout les trucs à piston et les Bidules camouflés sans parler de mes BB électroniques qui font pif paf boum. Tous les jours je me mets à votre place pour améliorer notre service mais malgré mes efforts il y aura toujours des petits koik que l'on essais de ratraper comme on peu. En tout cas on y mais tout notre coeur et ce qui me fait plaisir c'est qu'il semble que ça ce voie.
merci à tous
Jama,c'est du conseil ,de bon produit ,la rapidité d'envoie des prix compétitifs et un gars sympa !
StephR
J'ai commandé, j'ai payé, j'ai reçu, et j'ai pas été déçu. ))))
Merci de vos avis
Du même avis que tous, à recommander
J'ai passé commande sur internet lundi 26 matin et reçu mon colis ce midi (mercredi), très satisfait à la réception.
Ca c'est de la réactivité.
Jean Claude
Citation de: gypaete myope le 22 Mai 2008, 13:25:58
PS: C'est lui aussi qui nous a fait avoir un bon prix sur une commande groupée de WIMBERLEY.
A méditer.
Je faisais partie du groupe et c'est la seule fois que j'ai commandé quelque chose. J'ai été entièrement satisfait tant du matériel reçu que pour tous les conseils et réponses à mes questions.
Dominique
D'accord avec l'avis général.
J'ai commandé plusieurs fois au cours des 2 dernières années : un choix de produits de qualité , des conseils éclairés si nécessaire, les produits indiqués disponibles le sont vraiment, livraison rapide et soignée. Aucun souci et cerise sur le gateau, ils sont sympa !
A recommander sans aucune réserve (je n'ai pas d'actions chez JAMA ...)
De vrais professionnels au service de notre même passion....
A Vivement recommander !!
Idem !
Pour tout ce que j'ai commandé, c'était toujours nickel et rapide !
Nicolas.
Bonjour,
en ce qui me concerne, je n'ai pas encore commandé, donc je ne peux juger.
Le souci c'est que j'ai déjà envoyé deux mails de demandes de renseignements. Pour le 1er je n'ai pas eu de réponse. Le second n'a semble - t il pas été lu. Je ne leur en tient pas rigueur, ils ont peut-être beaucoup d'autres boulot que de répondre à tous les mails.
J'ai été un peu déçu, car on en parle souvent en bien sur ce forum, dans des revues...
J'en ai parlé à un membre de mon club photo qui a déjà commandé chez eux, et lui aussi n'a jamais eu de réponse...
Peut-être que je commanderais un jour, en fonction de mes besoins.
Cordialement.
Pareil pour moi. Je sais que ça coûte cher de payer des gens à répondre aux questions. Mais ce qu'on attend d'un magasin spécialisé c'est aussi qu'il réponde aux questions des clients. Sinon, on se tourne vers la grande distribution, où, mis à part sur le prix, il ne faut pas s'attendre à recevoir beaucoup d'information.
Peut-être que je recevrai quand même une réponse, un jour, quand j'aurai fini par acheté ailleurs.
Vous utilisez quoi comme adresse mail ??? :?
Perso, Marc (ou l'autre Marc) m'a toujours répondu sous 24h. :grin:
C'est assez curieux ... moi dès que j'ai une question, je passe un coup de fil et j'ai la réponse dans la minute ..... Je vous le dit .... JAMA y pas mieux uy8 uy8
A+
Jean-Yves
Bonjour,
pareil pour moi, coup de fil ou mail = réponse rapide
commande = livraison rapide
Henri
En ce qui me concerne, j'utilise l'adresse qui correspond au lien contact sur le site
à l'adresse suivante : http://jama.fr/francais/contact/index.php
Colibri44.
Toujours eu des contacts faciles et des réponses claires.
Peut-être serait-il intéressant d'avoir le texte exact de la question posée par ceux qui n'ont pas reçu de réponse. :mrgreen:
rien à reprocher,bien au contraire (du service,du matos,de la compétence,de la réactivité etc... )si seulement tous les commerçant étaient comme ça fhfh
jama c'est sérieux , c'est competent , c'est beau ,çà parait cher mais c'est du bon matos
y sont biens les ptits gars quoi !! y savent de quoi qu'ils causent habituellement... (marc ou marc)
tu peux y aller les yeux fermés .
..ne laisse pas trainer tes relevés de carte bancaire sur la table de nuit de madame c'est tout........
sinon la prochaine fois tu vas devoir te la bricoler au fer a souder ta télécommande et en plus elle prendra la flotte
cordialement
+1, Jama, c'est du sérieux, à consommer sans modération ! La seule limite étant l'état du portefeuilles ! :)
Les Marc sont aimables, sympathiques, astucieux et très compétents.
Pour ma part, je me suis laisser guider pour l'acquisition d'un trépied + rotule + plateau + tête pour supporter un boîtier pro + 500 mm. En respectant mon budget alloué, je peux vous assurer que j'ai eu une recommandation d'achat aux petits oignons que je ne suis pas prêt de regretter. Bref, un magasin avec des responsables passionnés qui rassurent par leur professionnalisme ; BRAVO ! À recommander sans aucune hésitation !
Que d'éloges !!!
Arrêtez il va encore venir nous dire qu'il en a les larmes à l'oeil ! :mrgreen: :mrgreen:
Au fait Marc il me faudrait un autre plateau rapide feisol, t'en as en stock ?
Je compte énormément sur Jama pour me proposer une solution au sujet de la rotule Arca Swiss Z1 qui possède des risques de casse, utilisée avec une Sidekick de chez Wimberley !
Marc, je suis très anxieux et n'ose plus utiliser le tandem Z1/Sidekick ; HELP !
Il n'y a pas de risque de casse brutalement tout au plus un jeu qui dans ce cas sera réparer par Arcaswiss. les Américains ont eu 2 ou 3 cas d'un jeu en tête de boule. Le technicien d'Arcaswiss m'a dit que c'était suite a un nouveau type de montage qui n'avait pas été effectué correctement.
je vais leur demander si ils ont un numéro de série sur lequel il peut y avoir ce probleme.
Mais IL N'Y PAS DE RISQUE QUE LA ROTULE CASSE D'UN SEUL COUP c'est ce m'a dit le technicien d'Arcaswiss.
Bonjour, Marc, nous voilà rassuré par toutes ces précisions ; une nouvelle fois merci !
Commande d'un kit néoprène passé dimanche soir. Le colis est arrivé ce matin malgré les fêtes ! Je m'attendais pas à du aussi rapide :shock:
Bref, un boutique à conseiller pour tous les passionnés :wink:
Citation de: objectifnum le 13 Juin 2008, 20:48:05
Je compte énormément sur Jama pour me proposer une solution au sujet de la rotule Arca Swiss Z1 qui possède des risques de casse, utilisée avec une Sidekick de chez Wimberley !
Marc, je suis très anxieux et n'ose plus utiliser le tandem Z1/Sidekick ; HELP !
Nous ne sommes que deux ou trois en Europe à avoir eu le problème (dont "une" membre Benelux qui interviendra si elle le désire :grin:)
Pas de casse, pas de rupture ..ça tourne autour de l'axe, c'est tout et encore cela vient progressivement, donc aucun risque de chute.
Renvoyé chez Jama, qui a renvoyé chez Arca_swiss.
Tout est revenu impeccable et il n'y a plus de problème à ce jour.
Albert.
Citation de: djudju le 02 Janvier 2009, 09:57:41
Commande d'un kit néoprène passé dimanche soir. Le colis est arrivé ce matin malgré les fêtes ! Je m'attendais pas à du aussi rapide :shock:
Bref, un boutique à conseiller pour tous les passionnés :wink:
salut
alors ce kit néoprene bien ou pas ? je sais qu il y a un ou deux autres fournisseurs du style de ce kit
qui utilise ce kit néoprene sur son télé ?
merci
Tonio
Citation de: AlainC le 22 Mai 2008, 11:18:40
uy8 uy8 +1000
En plus c'est un Aveyronnais, un frère quoi :mrgreen:
Et si vous passez sur Millau, vous pourrez toujours faire un tour sur les Causses (vautours, aigle royal etc...)
aigle royal etc.................................................................et José.
Je possède ce kit de protection néoprène (de chez Jama) pour le 70-200 mm, 100-400 mm et le 500 mm. J'en suis satisfait, les segments sont bien ajustés. Juste un petit souci d'adhérence au niveau du collier (puisqu'il s'agit d'une rondelle de néoprène coupée). J'ai ajouté un petit coin de double-face et c'est nickel.
Bonjour,
Je préfére maintenant commander chez JAMA pour son sérieux ( très bon conseil ) et la rapidité de livraison. Je possède son kit néoprene et il est excellent. Un très bonne protection tout temps.
J'ai aussi d'autre bricole et je n'ai encore jamais été déçu de matériel acheté selon ses conseils.
Cet enseigne vaut vraiment le détour.
Amicalement
Idem ! Trépied, monopode, rotule, équipement de camouflage, kit néoprène, housse antipluie etc... Jamais déçu par les Marc de chez Jama où l'accueil, le professionnalisme et la gentillesse sont au rendez-vous. Restez sur votre lancée ! :)
objectifnum as tu eu mon mp ?
tonio
Oups, désolé, je n'avais pas vu ton MP !
Actuellement, je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre, je t'envoie les photos de mon équipement, pas de souci.
merci
cool
tonio
Citation de: tonio le 04 Janvier 2009, 16:05:15
merci
cool
tonio
De rien, je te fais ça le week-end prochain. :)
Je viens de commander chez JAMA en étant nouveau client. Il répond aux mails rapidement, la livraison est faite très vite
Que du bonheur, à recommander sans modération :mrgreen:
Bonsoir,
je confirme !! Pourtant première expérience difficile: commandé une tente affut, reçu un autre modèle que celui prévu. Un coup de tel, échange avec prise en charge par Jama de tous les frais postaux et un petit dédommagement supplémentaire: très sympa !! 2 autres commandes: aucun problème et réponse à tous mes mail.
Merci à eux
Charles
Tout pareil. Ils m'ont trouve rapidement les pieds pour mon Gitzo pas toujours faciles a trouver. Toujours tres sympa.
Mais, niveau questions, c'est moi qui me suis retrouve a leur expliquer la crise des subprimes americaine :grin:. Ca m'apprendra a dire que je suis banquier !!!
Je souhaite remercier publiquement la maison Jama pour l'échange de matériel qu'elle a bien voulu me consentir. Le produit que j'avais fait acheter à Montier en Der ne me donnant pas entière satisfaction, Jama m'a proposé une reprise. J'ai finalement choisi un échange pour d'autres produits. Tout s'est traité par échange de mail et colis postaux avec efficacité et dans des délais très courts. Bravo pour votre professionnalisme.
Djinn
Trois commandes effectuées, tout s'est bien déroulé, que du sérieux.
En tout cas j'ai lancé un fil qui dure, qui dure, qui dure ! :mrgreen:
Citation de: tonio le 04 Janvier 2009, 11:05:10
objectifnum as tu eu mon mp ?
tonio
11 photos (500 mm et 100-400 mm + protection néoprène/blimp/housse camouflage-imperméable) envoyées en MP à Tonio et Romu ; bonne réception ! :)
Du même avis que tout le monde, JAMA c'est du sérieux 8) ! j'ai commandé une tente affût, à la réception tout était parfait le délais, l'emballage et le suivi par mail !
En bref, je recommande sans hésitation ! ))))
bin désolé pour l'instant un peu déçu,envoyé plusieurs questions,jamais de réponses!!.Finalement j'ai tout de meme commandé,pas de suivi des commandes,je ne sais pas ou ils en sont??Gros progrés a faire en terme de communication,et de détails sur leurs articles...(ce n'est que mon avis,pas taper).
Citation de: bonam le 08 Février 2009, 08:23:39
bin désolé pour l'instant un peu déçu,envoyé plusieurs questions,jamais de réponses!!.Finalement j'ai tout de meme commandé,pas de suivi des commandes,je ne sais pas ou ils en sont??Gros progrés a faire en terme de communication,et de détails sur leurs articles...(ce n'est que mon avis,pas taper).
Tu sembles être le seul.
Aurais-tu l'amabilité de nous faire un copier/coller de tes questions?, cela nous permettrait d'analyser le pourquoi de la non réponse et peut-être aussi de t'aider.
salut albertson,copier coller,non,la question était directement poseé via leur site.Je leur demandais si ils envisageaient de vendre l'article chair blind,dans un futur proche,si oui quand exactement...mais bon peut etre que ça ne fonctionne pas direct sur le site??C'est plus ma commande qui m'inquiete,y pas le feu non plus.Cependant Je connais des sites plus reactifs en la matiere!
Citation de: albertson le 08 Février 2009, 11:51:44
Tu sembles être le seul.
Non, j'ai aussi eut le même problème en posant des questions sur les rotules Z1: jamais de réponse. J'étais aussi passe par leur site internet pour poser la question.
OK,alors je ne dis rien :grin:
c'est d'ailleur grace,a ce post que je me suis intéréssé a jama.Pour ma part je ne m'inquiete pas on verra cette semaine,pour les conseils j'irais voir ailleur....
Bonsoir
Il peut y avoir quelques cas isolés, en même temps JAMA c'est pas World Company :mrgreen:, ils sont deux... et ils passent sans doute pas leur temps devant leur messagerie
Un peu d'indulgence
Cordialement
Didier
Non, ils sont trois :grin:
Les deux Marc et une sympathique jeune femme. uy8
Citation de: bitere le 08 Février 2009, 19:25:49
Non, ils sont trois :grin:
Les deux Marc et une sympathique jeune femme. uy8
oui mais la jeune femme ils la cachent...pas fous.
non non moi je l ai vu! :mrgreen:
si il y a un peu de retard il y a toujours le telephone.jama c est du serieux et une entreprise a dimension humaine alors un peu d indulgence..moi j ai toujours ete tres satisfait des services de marc
david
bon ok bien reçu le colis ,emballage sommaire,pas de suivi,indulgent pourquoi??Parce que c'est des potes??Peut mieux faire ,je passe mon chemin pour la prochaine fois,désolé de vous décevoir...(je suis plus exigeant envers moi meme!)
Plusieurs commandes, jamais aucun probleme
Bye
Citation de: bonam le 09 Février 2009, 23:05:52
bon ok bien reçu le colis ,emballage sommaire,pas de suivi,indulgent pourquoi??Parce que c'est des potes??Peut mieux faire ,je passe mon chemin pour la prochaine fois,désolé de vous décevoir...(je suis plus exigeant envers moi meme!)
non c est pas un pote..je suis allé a millau une fois et j ai vu marc sur montier ,ma conclusion n est que le resultat de son professionalisme et de sa disponibilité. vu les gens avec qui il bosse je pense que ces competences ne sont plus a demontrer. maintenant un couac ca arrive a tout le monde meme aux plus exigeant.
Salut,
Aucun soucis avec the Jama's team !
Par contre si je veux leur demander quelque chose, je préfère mille fois le téléphone,
réponse immédiate et contacte tellement plus naturelle et sympathique uy8
Nico
Citation de: bonam le 08 Février 2009, 12:22:50
salut albertson,copier coller,non,la question était directement poseé via leur site.Je leur demandais si ils envisageaient de vendre l'article chair blind,dans un futur proche,si oui quand exactement...mais bon peut etre que ça ne fonctionne pas direct sur le site??C'est plus ma commande qui m'inquiete,y pas le feu non plus.Cependant Je connais des sites plus reactifs en la matiere!
Salut
Tu veux parler des entrepots qui
exploitent des ouvriers qui préparent 1500 colis à l'heure pour 1000 euros net par mois ? Mais JAMA n'est pas un discounter; c'est un professionnel. Bon sinon, rien ne vaut le coup de fil, il sont toujours disposés à répondrent à tes questions, et fort sympathiques. Avec Marc chéron on rigole bien :mrgreen:
Yannick, client de chez
Marc et Marc et qui en est pleinement satisfait.
bonsoir,bon ok je vois que si l'on est pas satisfait de jama faut surtout pas le dire ici!J'achéte sur de petites structures,et aussi les discounters,comme beaucoup ici je pense??Je reproche simplement le manque de communication,quand je vends mon matos sur le web je reponds a tous les mails,ç'est la moindre des choses surtout lorsque l'on est a son compte dans une petite structure(j'ai moi meme étais indépendant...).Le colis que j'ai reçu,jamais je me permetterais d'envoyer le meme!Puis je avoir le droit de ne pas etre satisfait?merci...
Bonsoir,
Je leur ai envoyé un email ce WE pour un renseignement sur les trépieds Feisol et j'ai reçu la réponse aujoud'hui soit en moins de 48h. Plutôt rapide non ? C'est vrai que pour une réponse instantanée, un coup de fil reste irremplaçable.
Citation de: bonam le 10 Février 2009, 20:48:00
bonsoir,bon ok je vois que si l'on est pas satisfait de jama faut surtout pas le dire ici!J'achéte sur de petites structures,et aussi les discounters,comme beaucoup ici je pense??Je reproche simplement le manque de communication,quand je vends mon matos sur le web je reponds a tous les mails,ç'est la moindre des choses surtout lorsque l'on est a son compte dans une petite structure(j'ai moi meme étais indépendant...).Le colis que j'ai reçu,jamais je me permetterais d'envoyer le meme!Puis je avoir le droit de ne pas etre satisfait?merci...
Ayant ouvert le fil en parfait ignorant, je me permet maintenant de répondre. J'en suis à 2 commandes chez Jama. Et 2 fois satisfait.
Les réponses à mes mails sont toujours tombées en 24h. J'ai toujours été averti de l'état d'avancement de ma commande par mail. Mes commandes ont toujours été préparée en 24h, et reçues 2 à 3 jours plus tard. Rien à redire ?
Si ! Effectivement l'absence de suivi est gênante (bien vu Bonam). Je n'en ai pas eu besoin chez Jama, mais chez un gros d'une toute autre envergure: Calumet. Ayant acheté un cailloux indisponible, il a fallu que je mail mon contact plusieurs fois pour savoir où ils en étaient. Puis j'ai reçu mon cailloux 1 semaine après l'expédition (3 semaines après commande). Bien sûr j'ai toujours eu des réponses rapides. Mais avoir un suivi "temps réel" est quand même un plus lorsque les produits n'arrivent pas en 48h. Et j'imagine que ça arrive, même chez Jama. :grin:
Côté emballage: du basique. Oui. Mais rien de plus basique que ce qui se fait ailleurs (RdC, Calumet, B&H...): un carton bien ficelé, qui contient les colis, avec de la bourre. Rien à critiquer donc pour moi. J'attendais pas de paquet cadeau :mrgreen:
Donc pour moi, Jama c'est bon. Et je continuerai à commander si besoin. Après tous les avis sont intéressants, et pour ceux qui découvrent, ils se feront une idée en lisant les 5 pages de ce post (bientôt plus !).
Bonjour à tous, non je ne fais de pub pour personne et je trouve normal de donner son avis . Jama (à Millau, je n'habite pas très loin) c'est aussi SEBA (enregistrements dans la nature, paraboles, micros etc) c'est d'ailleurs pour ça que je les fréquente, et SITELLE, disques divers sur les bruites de la natute . Vous voulez un point négatif pour sortir du côté " pub" ? Il y a certains côtés techniques ou nos sympathiques tenanciers pataugent un peu, et les prix sont ......disons assez élevés .
Merci d'avoir lu, et @ plus dans d'autres rubriques, en attendant un forum sur les chants d'oiseaux .
Je trouve excellent ton idée d'un fil sur les chants d'oiseaux (ou cris d'animaux).....fais nous partager tes enregistrements.
Citation de: Phoxinus le 16 Février 2009, 06:58:58
Bonjour à tous, non je ne fais de pub pour personne et je trouve normal de donner son avis . Jama (à Millau, je n'habite pas très loin) c'est aussi SEBA (enregistrements dans la nature, paraboles, micros etc) c'est d'ailleurs pour ça que je les fréquente, et SITELLE, disques divers sur les bruites de la natute . Vous voulez un point négatif pour sortir du côté " pub" ? Il y a certains côtés techniques ou nos sympathiques tenanciers pataugent un peu, et les prix sont ......disons assez élevés .
Merci d'avoir lu, et @ plus dans d'autres rubriques, en attendant un forum sur les chants d'oiseaux .
JAMA Remercient tous les auteurs de ce fil... qui apporte la matière pour que JAMA soit encore plus à la hauteur...!
Nous existons depuis 20 ans, spécialisés au départ dans l'électronique au profit des photographes animaliers (barrière, télécommande, pièges photo, etc..), installation de système complet dans les réserves, parcs naturels, nous avons petit à petit cherché des solutions diverses et très variées sur la demande de nos amis photographes que nous sommes aussi d'ailleurs...et c'est grâce à ces amis photographes (argentiques à l'époque ) que nous sommes fier d'être ce JAMA aujourd'hui.
Nous n'avons pas la prétention de tout savoir (mais qui peut le prétendre aujourd'hui..(même les meilleurs ne peuvent le dire..) ? avec la photographie, on en apprend tous les jours..) nous avons des spécialités et nous nous améliorons sur nos..quelques encore petites lacunes...
Nous sommes une entreprise à taille humaine, effectivement pas des hard discounters et ne le deviendrons jamais.
Et d'ailleurs ces hard dicounters sont ils des photographes animaliers...?
Nous cherchons à tout moment à trouver des solutions "réelles" aux photographes. ce qui nous anime depuis le début c'est la passion et non le commerce...
Nous en demandons donc pour demander à tous de profiter de ce fil pour nous soumettre les idées diverses pour vous aider dans votre passion, nous essairons de trouver les solutions ...! Nous vous le promettons..!!
Très bon week end à tous..et surtout bonnes photos.!
la petite équipe JAMA
Salut à tous !
Bon, j'ai une télécommande filaire de merdouille, avec une qualité similaire (c'est à dire pourrie) qui commence à m'en*****er serieusement.
Comme Marc12 est là, j'en profite :mrgreen:
Je cherche une infrarouge, pour Nikon D300, j'en ai vu sur e-bay (mais j'aime la baie), alors au cas où il aurait ça en stock ou dans son cerveau, ça m'arrangerais pas mal :mrgreen:
Un de mes copain à déjà commandé chez toi, il est très satisfait !!!
Pour répondre à certain qui se plaigne, comme vous le dites, JAMA est une petite structure et ils ne peuvent pas être au four et au moulin, ils faut peut-être vous mettre à leur place aussi...
Pour l'emballage de trucs qui ne casse pas et qui ne risque rien, à quoi bon le bourrer de frison et de bulles ?
C'est pas Noël non plus.
Notre site (qui historiquement le deuxieme) est déjà vieux mais je vous prépare un autre site sans les defaut de ce dernier. Il va être bien mieux je pense. Il y aura tout JAMA + CEBA + SITTELLE + les installations de camera que je fais.
A ceux qui sont pas satisfait de nous je peux leur dire que l'on fait le max du max et on repousse les limites tous les jours pour être encore meilleur avec le sourire même avec le client furieux de la semaine.
De la semaine parce que c'est rare et cest ça qui est génial c'est que vous êtes tous et toutes super sympa aussi. Même si tous les jours on nous demande le mouton a 5 pattes a poils rouges et oreilles vertes pour 10 euro. Et comme c'est pour faire un truc génial que personne n'a jamais fait alors je cherche une solution mais 10 minutes plus tard j'ai une autre demande pour un zebre avec des raillures rouges et voila une journée ordinaire chez JAMA... alors c'est pas toujours facile de rien loupé.
Pour l'emballage j'essais d'être ecolo, on utilise du papier craft pour les gros trucs pour pas qui bouge dans le colis si non du callage que l'on a reçu de nos fournisseurs ou encore des chips en maïs qui disparait avec l'eau si jamais il y en un qui sort de la poubelle.
pour L.islandais je te propose plutôt une telecommande radio parce que l'IR c'est pas génial ou alors uniquement pour un auto portrait parce qu'il faut être face a l'objectif pour que ça marche et avec la radio ça porte plus loin.
Encore un truc on cherche des photo pour illustrer notre prochain site internet alors si ça vous fait plaisir envoyer nous quelques une de vos meilleurs photo et peut être que la boite qui s'occupe de faire notre site en choisira une.
Comme on va fêter les 20ans de jama en octobre prochain je pense qu'on va organiser un p'tit concours photo, mais comme on a beaucoup de boulot déjà je ne sait pas comment on va faire pour s'en occuper. Des idées ?
Vous proposez un concours en partenariat avec Beneluxnaturephoto, un thème particuliers, et une C30 pour le 1er prix !
oui par exemple.
Hello,
Déjà pour commencer ,moi j'ai commander 3 ou 4 fois du matos j'ai eux.
J'ai eux le carton plus vite que ,si je commande qu'elle que chose en Suisse.
Je m'explique , j'habite en Suisse romande à Yverdon et si je commande à Lausanne , donc a 50km ,
Je reçois le colis 2 semaines après ,si il ont en stock. Donc je vous explique pas si il l'on pas en stock.
Et chez Jama ,je l'ai reçu a peine 1 semaine après.
Je ne sais pas de combien de km on ais séparer entre les deux localité.
Et de toute façon pour contenter tous le monde sais impossible.Mais si sais gratuite et en plus pas asse vite.
Donc pour moi il faut laisser tomber les gens qui sont pas content .
Et il vous faut vous concentrer pour les clients content et les bon clients.
Voilà ,j'ai dit se que je pensais.
Un petit truc pour votre future nouveau site , sa serais bien que vous faite une newletter.
Le contenu sa serais , les nouveautés et les promotions, je trouve que sa serais bien ( on n'ai pas tous les jours sur le site de Jama).
Et encore merci pour se que vous faite pour nous les photographes gronchons . ( je parle pas pour tous le monde )
Et longue vie a votre entreprise.
Meilleures salutations.
F.Jaquier
les critiques memes négatives permettent de progresser!!!Les ignorer c'est regresser a tous les coups,le pire est de ne jamais se remettre en question....
j'imagine que les Marc Brothers , en "gens de commerce" s'appliquent a satisfaire les gentils et bons clients comme les emmerdeurs car c'est ca le commerce
un client est un client, même si il est chiant c'est ma devise :grin:
pop
Citation de: creuxdeterre le 10 Mars 2009, 16:00:57
J'ai eux le carton plus vite que ,si je commande qu'elle que chose en Suisse.
Je m'explique , j'habite en Suisse romande à Yverdon et si je commande à Lausanne , donc a 50km ,
Je reçois le colis 2 semaines après ,si il ont en stock. Donc je vous explique pas si il l'on pas en stock.
Et chez Jama ,je l'ai reçu a peine 1 semaine après.
Je ne sais pas de combien de km on ais séparer entre les deux localité.
Mouais faut pas faire des généralités non plus. Y a des magasins en Suisse qui livrent rapidement. Digitec par exemple, à Zurich, matos commandé mercredi dernier, payé jeudi et reçu aujourd'hui. 2ème fois que je commande chez eux et la livraison est rapide.
Ben chez moi (Neuchâtel en Suisse) j'ai acheté du gaffer. Et les fraix de douane m'on coûté plus chère que les deux gaffers ! :shock: Du coup mes parents n'aiment pas commandé sur ce site :? Dommage... Pourtant le service doit être nickel.
Dylan
Comme la plupart, je n'ai jamais été déçu par Jama...
Bravo pour la rapidité de la livraison et la qualité du matériel proposé ! )))
Citation de: Pudro le 21 Mai 2008, 08:19:11
Marc Jardel est quelqu'un de très bien, avec une vraie conscience professionnelle et un souci de faire toujours pour le mieux.
Un interlocuteur efficace et sérieux !
Franck
Combien as tu gagne pour dire ca Franck :mrgreen:
Premiere commande , nouveau client!!
Ca vas faire trois semaines que j`ai passe une commande chez Jama! Toujours pas recue, mais ils on bien encaisse mon argent! les produits que j`ai commande etaient de stock, j`ai bien ecrit a Monsieur Jardel, mais il ma dis qu`une semaine c`etait normal...Ca vas beintot faire trois semaines et je me demande si trois semaines c`est toujours normal....Alors Serieux, efficace,??? J`attends encore un peu et je demande un remboursement. Je sais bien que l`Angleterre c`est loin, mais quand meme....Peut etre qu`il faut vivre en France pour avoir un service rapide ?......J`ai trouve la raison,c`est sans doute parce que je suis Belge! et que je vis a l`etranger :grin:
PS: Ce qui m`ennuie un peu c`est que je leur ai passe une commande a cause de ce fil! Comme quoi il ne faut pas toujours croire ce qui est ecrit!
A+
Frederic
Frederic on est désolé mais ton colis est partie depuis trés longtemps par la poste, donc que veux tu que l'on fasse ? On envoie souvent par la poste en Angleterre et il n'y a jamais de probleme. Je ne sais pas ou est ton colis ? le systeme de la poste n'est pas aussi bien que UPS ou chrono mais beaucoup moi cher. Leur systeme de suivie manque de précision lorsque que le colis est sortie du térritoire Français.
Le colis a été expedié le 4 pour une commande passé le 3 mars.
je ne comprend cet injuste message sur Benelux alors que l'on t'a expliqué ce qui à été fait et ce qui ce passe pour ton colis. Tu dis que ton colis n'a pas été exepedié alors que c'est faux. C'est pas sympa.
Bonjour Monsieur Jardel
j`ai ecrit le texte ci dessus le 21 Mai, et j`ai du reprendre contact avec vous avant hier, ca aurait quand meme ete sympa de m`avoir envoyer un mail pour me demander si le colis etait arrive? Mais non pas de nouvelles...
Maintenant vous faite une enquete avec la poste Francaise et poste Anglaise. GREAT, Combien de temps cela vas t`il dure?? De nouveau trois ,quatre semaines, plusieurs mois??.....J`ai deja quarante quatre ans et je voudrais quand meme avoir les produits avant de devenir incontinent et paraplegique :grin:
Si vous lisez mon message ci dessus je n`ai jamais dis que le colis n`avait pas ete envoye, je mentione meme que vous m`aviez ecrit qu`une semaine de delais c`etait normal.
Alors pas sympa.....
Frederic
J`ai recu ce matin des nouvelles de chez Jama.
Il semblerais que la poste Francaise aie demande a Monsieur Jardel si mon nom etait bien sur ma boite au lettres!! (Je crois que la bataille est perdue d`avance :grin: :grin:) Il est clair que mon colis a ete envoye, et que chez Jama ils sont bien ennuyes de toute cette histoire. Je n`ai rien contre Jama, je suis juste quelqu`un qui n`a pas beaucoup de patience (Probablement a cause de mon metier de cuisinier ou il faut etre rapide et efficasse, pas question de dire a un client que son steak vas arrive dans deux heures...)
Je pense que quand il y a un probleme les parties concernees devrais etre en contact beaucoup plus. Quand on sais ce qui ce passe c`est toujours moin grave que quand on n`a pas de nouvelles.
A+
Frederic
Pour ma part, j'ai fait mon 1er achat très récemment sur ce site. J'ai appelé avant car je n'étais pas sûre du modèle qu'il me fallait et je dois dire que j'ai été très bien conseillée et sans être poussé à la dépense. La livraison a été rapide, impeccable et conforme à ce que j'attendais. Je suis ravie :)
Salut
J'ai pas tout suivi, mais tu as bien un numéro de colissimo-suivi qui t'a été remis lors de la confirmation de l'expédition de ton paquet ?
Et je vois pas en quoi marc est responsable de la perte de ce colis, il faut plutôt voir avec colis-poste et non la poste qui n'y sont pour rien.
Connaissant pas mal colis-poste, pour avoir eu par le passé quelques problèmes et bien je peux que te souhaiter bonne chance et surtout beaucoup de courage :)
Yannick
faut il que jama le donne le numéro de suivi?J'ai eu le meme probleme pas de suivi...et pas de communication.Et j'ai également passé commande grace a ce post.Bon j'ai bien reçu le tout reste plus que jama s'améliore,mais grace a ce post ils vont aller sur la bonne voie :grin:
Bonsoir, pour ma part je suis client de chez Jama quasiment depuis la création de l'entreprise; je peux témoigner du professionalisme de Marc Jardel; c'est un passionné, passionné de l'image et du matériel qui nous permet de faire des (meilleures?) images. Jamais de souci lors de mes commandes et/ou suivis de commandes. Ceux qui le connaissent -il est toujours présent à Montier-en-Der par exemple- ajouteront que la sympathie du personnage ne cadre pas du tout avec une éventuelle mauvaise volonté ou mauvaise foi comme on peut le lire plus haut.
Yannick
Hello
le colis a ete retrouve!! il est a present a 55km de chez moi.....apparement ca fais 15 jours qu`il est a cet endroit?? je vous ferai part de la fin de mes tribulations......soon I hope
Frederic
Je me suis commandé un filet dernièrement... Et cette fois j'éspère que j'aurais pas de problème de fais de douane ! fhfh
Ce n'est pas la première fois que je commande chez Jama.Encore Lundi,5 articles commandés et reçus Mercredi matin.Bravo :grin:
Hip,Hip,Hip Hourra....je viens de recevoir mon colis!
Alors Attention, le probleme etait..........l`adresse sur le paquet etait incomplete! J`ai dis a Jama que le jour ou j`allais les voirs en Angleterre ou en France cela allait leur coute plusieurs bouteilles de biere...
Voila, les tribulations de mon paquet son finie. :cry: Thank God for that!
Best wishes everyone
Frederic
Bonjour,
Client depuis le début chez Jama lorsque il a débuté en region parisienne
Jamais de problème
Toujours à l'écoute et j'ai pas d'actions chez lui :grin:
Amicalement
Claude
Juste un avis personnel pour mes commandes passés sur JAMA:
Jamais aucun souci notable. De bons conseils donnés par téléphone ou mail. Marc me semble très disponible. Je suis très content du matériel reçu (affut, housse, trépied FEISOL, rotule ARCA, et divers). Bon j'attends depuis plusieurs semaines un rouleau de gaffer qui était en rupture de stock, mais je leur fais confiance pour cette broutille et je recommande.
Suivant un précédent post "bénéluxien", j'ai envoyé à chaque fois un mail plutot qu'une commande directe, et j'ai eu droit à une petite réduction pour bénéluxnaturephoto attitude!
Donc, moi, je recommande JAMA.
De très bon commerçant , année de suite j'ai parlé aux vendeur de JAMA sur le salon de la promo de st Jean (21)
et ils sont de bon conseil et pas chiant comme d'autre commerçant leur but nous satisfaire aux mieux ce qui savent faire
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et j'ai aussi récemment découvert Jama.
Je viens juste vous dire que ma première commande est un vrai succès, rapidité et disponibilité.
J'ai commandé une protection néoprène pour un 400mm f5,6.
Concernant le produit, il est de bonne facture, les différents manchons serrent juste ce qu'il faut pour ne pas glisser.
La totalité de l'objectif est donc au final recouvert, il y a même en plus 2 manchons pour les multiplicateurs.
Le petit manchons sur le collier méritera peut être un p'tit coup de colle pour ne pas glisser, à voir.
Aller, histoire de couper le discours de ceux qui penserait que je ne suis venu dire que du bien, je dirais que je regrette juste l'impossibilité de suivre en ligne la commande. En contre partie Marc et sont équipe sont très réactifs aux mails, cela permet donc d'avoir un contact rapide et confirmation de la commande, etc...
Pour moi c'est un succès !
Je trinque aux 20 ans qui arrivent !
Merci à la société Jama Electronique pour leur compétence. J'ai passé ma première commande sur leur site et ai reçu le matériel parfaitement emballé 2 jours ouvrés après.
salut
j'étais encre chez eux cet après midi
que dire, super service, des pro quoi !!!
au passage bonjour jama
@+
olivier
Je viens d'acheter un Gitzo avec une tête Wimbley chez Jama et cela s'est trés bien passé, livraison rapide et éfficace. Je note que ma carte de crédit à été débitée à la commande, ce qui n'est pas habituel sur le net, mais cela est sans doute du au fait que des commande de materiel aux USA doivent être payés avant l'envoie. Gardener
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum où je découvre une mine d'informations passionnantes !
Je viens de recevoir mon premier colis de chez JAMA en 48 h à peu près. Une rotule Arca, un sidekick Wimberley et des plaques compatibles Arca. Emballage parfait.
J'avais pris contact au téléphone je dois dire qu'ils ne sont pas avares de leur temps passé avec le client pour le conseiller. Bref PAS DU TOUT le genre commercial prêt à vous "fourguer" n'importe quoi pour faire du chiffre :mrgreen:
Des gens sérieux quoi; ca fait plaisir !
Jean-Paul
Hello,
Dernière commande reçue en 48H en collissimo suivi, très bon emballage, facture, enfin comme d'habitude, tres sérieux ! Mais surtout, des réponses rapides a tous les mails.
@+
Et bien moi je vais donner mon avis.
Je viens de passer une commande cette après-midi (je vous laisse deviner quoi!) Marc; Chuuuuut :mrgreen:
Marc et Marc sont toujours aussi gentils, disponible, à l'écoute et avant tout professionnels et passionnés, voilà. Je n'ai jamais eu de problème depuis que j'achète mon matériel chez eux.
Yannick
Je viens d'effectuer mon 1er achat chez JAMA pour ma C30
Commande et paiement réalisé par téléphone le mercredi et le vendredi suivant, le colis était dans la boîte au lettre.
Livraison ultra rapide, commande très bien emballée, produit conforme et tarif préférentiel bref RAS sinon un grand MERCI je les recommande vivement.
A une prochaine commande ...
Amitiés
Julien
Petite commande passée en début de semaine et je viens de recevoir le tout sans problèmes.
Merci Jama pour ce travail. Surtout qu'il y a bon nombre de matos que l'on ne trouve que difficilement ailleurs.
Amicalement
Nathan
Une commande envoyée en Belgique. Pas de problème et même un mail très sympa pour me dire combien de temps il faudra pour que ma commande arrive chez moi.
A conseiller.
Du nouveau chez JAMA en effet le site Internet de chez JAMA à eu un petit coup de jeune.
A présent, il est plus esthétique, concernant la description des produits, il y a plus de photo et parfois même des vidéos ...
Il était déjà bien à présent, il est très bien ...
Je vous invite à allé y faire un tour.
Julien
Salut
Merci pour l'info. Il est carrément super maintenant, bravo aux deux Marc.
Yannick
merci !! L'accouchement a été plus tôt que prévu mais d'ici la fin de l'année on va rajouter beaucoup de vidéo et de nouveauté.
bon cool je vais pouvoir reéssayer bientot!! 8)
bon bin j'ai reessayé,site plus clair,suivi colis impecc,emballage soigné(ça change de la boite a chaussure...)!!Pour moi que du bon!!J'y retournerais donc.
merci beaucoup. On fait toujours le maxi.
En avant première sur Benelux on va recevoir les premiers sac Kiboko du Gura gear. Ca fait plusieurs mois que j'essais de les avoir. Ils seront sur le site dés lundi et j'espere en stock (5 en commande)d'ici mi septembre. C'est encore une bombe puisque de l'avis generale ce sac a dos photo a vraiment beaucoup de qualité.
super sac trés pratique pour l'avion et y caser un 500 mm + le reste
vu aux USA et envié à l'époque