Salut tout le monde !!!
Après deux semaines à Cahors pour passer (enfin) mon code et mes heures de conduite (18 ans, ça commence à faire tard pour ce genre de trucs). Je peux enfin envoyer mon lot de photos de vacances.
Certes, ce n'est pas du très grand fait aux shetland :-( mais bon, je me contente de l'île d'Oléron et de son lot d'espèces locales ou "rares". Ce voyage m'a permis de faire quelques coches bien sympas tel que le moyen-duc, le gravelot à collier interrompu, le héron pourpré, le labe parasite, la guifette noire, le p'tit duc, l'effraie et j'en passe.
Ben pour commencer tranquillement, voici justement une première série d'un groupe de 3 gravelots à collier interrompu.
Je vous laisse imaginer le décor : un 14 juillet, le WE, sur une plage de sable fin dans un lieu hautement touristique, et parmi ce monde, 3 petits gravelots et moi allongé dans le sable avec un 350D. Je ne sais même pas comment j'ai pu trouver de la place et des champs de vision sans personne derrière. Toujours est-il que ça a été un GRAND plaisir de ramper vers eux pendant toutes l'après-midi pour confirmer cette coche.
Voici les photos :
A vos critiques, bonnes et ou mauvaises.
Amicalement
Nathan
3 et 4 :
5 et 6 :
7 et 8 :
Et les dernières : 9 et 10 :
Merci d'avance et bonne nuit :-)
Amicalement
Nathan
Trés belle série, une préférence pour la 5 et la 6.
Passe vite le permis pour y revenir et nous faire découvrir la suite :mrgreen:
Pierre
Trés belle série trés douce j'aime beaucoup la 4 et la 6 les cadrages sont trés sympa
de toute beauté la 7 ,
tres belle série nathan ))) )))
on a presque la meme :grin:
(http://l.netlolo.free.fr/benelux_forum/ppn/ppngci3.jpg)
faite en vendée au mois d'avril...
on attends la suite.....
amicalement
anne laure et laurent
Salut Nathan,
Très belle série, j'aime beaucoup... Les cadrages sont classiques mais très sympa, les couleurs et la lumière donnent une belle ambiance.
J'aime particulièrement la 6!
A plus
Rathven
Une superbe série.
Pour moi aussi mes préférées sont la 4 et 6 ))))
Bravo Nathan )))
Lise
salut,
superbe série, j'aime bcp les ambiances.
Bravo
Seb
Une série vraiment superbe.
Un coup de coeur particulier pour la 7 ainsi que la 11.
Vraiment Superbe! Pour moi elle sortent toutes du lots!
Bravo
difficile de faire de mauvaises critiques
sur une telle série.... :shock:
ou alors, c'est que je n'ai vraiment pas l'oeil !
Bravo
Bruno
Une superbe série avec de très belles images !
salut Nathan
m... pour le permis et bravo pour cette très belle série.
Mon duo gagnant va à la 6 et la 11.
Toute la série est magnifique :grin: :grin: :grin: :grin:
pour le permis je préfère le code belge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut Nathan,
Un bien belle serie, pour moi un plus pour la 4 et la 6.
Bon courage pour le permis.
A bientôt.
Salut à tous.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses bien sympatiques.
Ta photo est très belle Laurent. En fait, beaucoup de photos de gravelots se ressemble car les sujets sont les mêmes, le support est le même et pour peu qu'il y ai du soleil, la lumière est la même.
Je vous prépare une maj de ces vacances pour cet aprèm :)
Quand au permis, je passe malheureusement par la case conduite accompagnée soit encore un an d'attente :? Mais bon, ça veux au moins dire que je pourrai aller à montier avec mes parents uy8
Par contre fred, va faloir m'expliquer ce qu'il a de si bien ce code belge, tu commence pas mal à m'intéresser :mrgreen:
Amicalement
Nathan
salut Nathan
une superbe serie je vois que tu as profité de tes vacances
a très bientôt j espère
yannick
Citation de: livartow le 11 Août 2007, 12:47:05
Par contre fred, va faloir m'expliquer ce qu'il a de si bien ce code belge, tu commence pas mal à m'intéresser :mrgreen:
Amicalement
Nathan
Et bien grâce à la photo je connais quand même pas mal d'amis français et bien entendu on parle pas que photo, et quand on en arrive a parler permis et bien votre système a points il a de quoi faire vraiment peur :shock: :shock:
Ici en Belgique il n'y a pas de point, donc c'est un peu ON/OFF c'est a dire que tu peux te le faire enlever complètement ou alors tu le garde c'est un peu a l'appréciation du flic, mais bon faut déjà aller loin pour le retrait :mrgreen:
Et en plus pour le moment il n'y a pas d'accord France/Belgique, du coup (sauf si je me fait arrêter sur place) je reçois pas les PV français :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (par contre je rigolerai moins le jours des accords :?) et on est moins contrôlé en Belgique aussi (enfin en Wallonie)
Bien que la chance me quitte rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt enfin bon on fait avec 8)
OK, merci pour les explications fred, ça fait une bonne raison pour devenir belge :mrgreen:
Citation de: Frigobox le 11 Août 2007, 14:05:18
Bien que la chance me quitte rytyt rytyt rytyt rytyt rytyt enfin bon on fait avec 8)
Mais non, faut pas dire ça, il y a toujours du bonheur dans le malheur :)
Amicalement
Nathan
Les couleurs sont magnifiques; j'apprécie beaucoup ces images avec une préférence pour les 4 et 6.
salut nathan !
la 3, la 6 et la 12 :shock: ))))
de belles couleurs ou l'oiseau ressort très bien !
@+
amitiés
Thierry J.
bonjour,
La six est particulièrement superbe avec ce flou devant qui voile ses pattes ... mais les autres sont aussi très belles.
félicitations
christophe
Merci encore pour vos messages. :grin:
Je rajoute une MAJ d'une espèce pas très intéressante mais qui est impossible de laisser de côté. Pour éviter de tomber dans le banal (si ce n'est pas déjà le cas), j'ai essayer de donner plus de vie, d'action à ces mouettes rieuses.
Du coup, pendant mon séjour, j'ai pas mal mis à l'épreuve mon 350D pour faire des oiseaux en vol. Résultat : vivement le 20 aoùt que canon nous sortent le 40D uy8 car niveau rapidité et précision de l'Af, on fait largement mieux.
J'espère que ces images vous plairons. Car je n'ai pas encore fait le tour de mes photos de mouettes. :grin:
Amicalement
Nathan
Deux autres
Et une dernière.
Merci d'avance pour vos commentaires. :grin:
Amicalement
Nathan
salut Nathan
la 6 est magnifique! Belle approche en tout cas.
Bien cordialement
Thierry
Nathan,
Sympa la mise à jour, une préfence pour le vol.
Pour ton pb avec ton 350D, j'ai connu le meme avec mon 300D, je ne regrette pas avoir changé de boitier.
A bientôt à Vincennes.
Christophe
Salut Nath
Jolie la rieuse sur fond vert ))))
Nico
Belle MAJ, j'aime beaucoup la 1ère mouette ))))
Lise
Mon gravelot préféré et superbement pris en plus. Que demander de plus ?
Dominique
Bonjour à tous.
Merci à tous pour vos messages.
Tu as raison Taz, je suis très frustré de voir que le boitier ne réagit pas assez vite pour du vol et qu'il n'est pas capable de faire une MAP précise sur un sujet statique. Le pire, c'est en rentrant, j'ai remis mon oeil dans le viseur de ce 350D et ça se passe de commentaires. :sad: J'attends donc le 40D pour voir si il vaut le coup, sinon, je prendrai un 1D mkII d'occas uy8.
Comme cette mise à jour ne déchaine pas trop les foules, je pense qu'un sujet plus rare sur nos plage le fera, enfin, je l'espère :grin:.
Voici donc une série sur la sterne caugek.
Amicalement
Nathan
deux autres avec ses copines les mouettes rieuses.
La voici lors d'une séance d'essorage :mrgreen:
deux autres
Et deux portraits (non recadré of course).
Merci d'avance pour toutes vos critiques.
Amicalement
Nathan
:shock: les dernières ! superbe !
bravo Nathan
des mises a jours de toutes beautés
yannick
bonjour Nathan
je découvre tes maj, c'est aussi du beau travail.
Pour les mouettes, je préfère la 3 et 4 et la 2e pour la sterne.
salut Nathan
juste rentrés ...super série !..un petit plus pour la 3 ....
a bientôt..
Merci beaucoup à vous quatres pour vos messages qui me vont droit au coeur. :)
J'espère qu'on pourras se voir bientôt. Pour certains, c'est déjà programmé :)
Amicalement
Nathan
il y a de superbes attitudes et de magnifiques portraits uy8 uy8 uy8 uy8
Bravo :grin:
superbe série avec un gros faible pour la 6 !!!
Salut Nathan !
Une série vraiment superbe ... BRAVO !
Cedric
t'enfonce le clou nathan avec ces portraits ))) )))
tres sympas tes dernières de mouettes ensembles ...j'aime particulièrement le traitement qui fait penser sur certaines à de vieilles cartes postales !...c'est coloré et doux à la fois !...
a+
:shock: :shock: :shock: celles avec les sterne caugek
!!!! ))))
rien a redire
à une prochaine
amitiés
Thierry J.
Salut Nathan...
Du travail splendide, comme d'habitude... Les gravelots et les caugeks sont magnifiques ! :shock: ))) ))) )))