Bonjour à tous,
Bon voila je suis équipé en Sony(A580 + 70/400G) et je suis en plein réflexion pour basculer chez l'adversaire, :mrgreen:
J'ai vue sur soit un Canon 7D ou alors un D300s chez Nikon pour le boitier
Ma pratique et l'animalier, les oiseaux et autre en billebaude et je commence à faire de l'affût
J'avais des vue sur le nouvelle A77 mais bon :sad:
Voila j'aimerais avoir vos avis et conseils sur ces deux boitier
Bonsoir
L'éternelle question...
Ces 2 boîtiers sont totalement différents, le mieux c'est de les essayer tous les 2 chez ton photographe, y trouver sa meilleur ergonomie, ses menus intuitifs, sa prise en main etc etc...
Les jaunes te conseillerons le D300s, les rouges le 7D.
Moi, je suis neutre ! :mrgreen:
:grin: merci S.A.S
Personnellement je serais un peut plus canon pour les 18Mpixel mais bon les AF Nikon sont pas mal noté il me semble
La question avant de choisir le boitier c'est quel objectif tu veux mettre dessus et quel budget tu as.
La force de Canon c'est son parc d'objectifs.
Un boitier tu le gardes entre 3 et 5 ans un objectif c'est 10 ou 20 ans
Et puis chez Canon ya le 300 f4 is ...
Je l'utilise sur le 7D avec ou sans un 1.4x et cet ensemble me ravi.
Jérémie.
Ben le 300f4 serais (si canon) un des objectif
Pour le budget, si je revend tout ce que j'ai, je pense réinvestir 3000€ et peut être monter à 3500€ selon les finances
Citation de: jeje6275 le 04 Novembre 2011, 19:02:32
Ben le 300f4 serais (si canon) un des objectif
Pour le budget, si je revend tout ce que j'ai, je pense réinvestir 3000€ et peut être monter à 3500€ selon les finances
Le 300 f4 est stabilisé chez Canon pas chez Nikon (je crois)
De même le 400 5.6 n'existe pas chez Canon.
Les 2 boitiers sont pour moi équivalent à toi de faire le budget objectif
Pour faire vite, disons qu'en occasion :
7D = 1000 euros
300 F4 IS = 950 euros
1.4X II = 250 euros
Carte mémoire puissante ( Sandisk 16go UDMA par exemple) = 80 euros ( important d'avoir une bonne carte pour le 7D car grosse rafale et fichiers RAW de 23mo )
On est à 2300 euros ... reste à voir si tu veux un ultra grand angle, un 70-200 ou un objectif macro ...un meilleur ensemble trépied rotule, un flash ou encore des protections Lenscoat etc :) ...
Jérémie.
Raphael vends son 7D, peut-être une opportunité à saisir ici
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,126524.0.html
:wink:
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 18:55:22
La force de Canon c'est son parc d'objectifs. fhfh
Un boitier tu le gardes entre 3 et 5 ans un objectif c'est 10 ou 20 ans
Ah bon,...chez les jaunes il ya seulement le 50mm 1.8 er4 :?: :?:
Et ,les gens qui garde une optique 20 ans,il ya peux aussi :mrgreen:
La question la plus importante:
Quel sujet tu veux photographier :oiseaux 300mm souvent limité,a récompenser avec un boitier DX,ou mammifères(souvent sous-bois/manque de lumière),
affut ou ballade?
Citation de: Rüdiger le 04 Novembre 2011, 22:19:34
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 18:55:22
La force de Canon c'est son parc d'objectifs. fhfh
Un boitier tu le gardes entre 3 et 5 ans un objectif c'est 10 ou 20 ans
Ah bon,...chez les jaunes il ya seulement le 50mm 1.8 er4 :?: :?:
Et ,les gens qui garde une optique 20 ans,il ya peux aussi :mrgreen:
Mon 24 70 approche les 10 ans ...
Je ne donnerai qu'un ou deux exemples : 70-200 ISf4 / 400 f5.6
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 22:32:43
Citation de: Rüdiger le 04 Novembre 2011, 22:19:34
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 18:55:22
La force de Canon c'est son parc d'objectifs. fhfh
Un boitier tu le gardes entre 3 et 5 ans un objectif c'est 10 ou 20 ans
Ah bon,...chez les jaunes il ya seulement le 50mm 1.8 er4 :?: :?:
Et ,les gens qui garde une optique 20 ans,il ya peux aussi :mrgreen:
Mon 24 70 approche les 10 ans ...
Je ne donnerai qu'un ou deux exemples : 70-200 ISf4 / 400 f5.6
Et,tu fais du animalier avec ton 24-70 ou le 70 -200mm ????
Avec le 400mm je veux bien ,mais quand on voir avec quelle vitesse ça évolue,je pense 20 ans ,....c´est bien trop
Moi aussi je dirais 7d et 300f4 is pour :les 18MP et la stabilisation du 300f4 sinon les AF nikon sont mieux il me semble
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 19:19:09
De même le 400 5.6 n'existe pas chez Canon.
Si si il existe le 400 f5.6 chez canon mais lui il n'a pas de stabilisation
Thibault
Citation de: Rüdiger le 04 Novembre 2011, 22:44:47
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 22:32:43
Citation de: Rüdiger le 04 Novembre 2011, 22:19:34
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 18:55:22
La force de Canon c'est son parc d'objectifs. fhfh
Un boitier tu le gardes entre 3 et 5 ans un objectif c'est 10 ou 20 ans
Ah bon,...chez les jaunes il ya seulement le 50mm 1.8 er4 :?: :?:
Et ,les gens qui garde une optique 20 ans,il ya peux aussi :mrgreen:
Mon 24 70 approche les 10 ans ...
Je ne donnerai qu'un ou deux exemples : 70-200 ISf4 / 400 f5.6
Et,tu fais du animalier avec ton 24-70 ou le 70 -200mm ????
Avec le 400mm je veux bien ,mais quand on voir avec quelle vitesse ça évolue,je pense 20 ans ,....c´est bien trop
C'est marrant mais si je ne me trompe pas le Canon 500 IS 4 a environ 15 ans
Certains utilisent des télé de chez Nikon qui ont plus de 20 ans
CitationC'est marrant mais si je ne me trompe pas le Canon 500 IS 4 a environ 15 ans
Certains utilisent des télé de chez Nikon qui ont plus de 20 ans
Nan, maintenant il faut investir 7k€ de boitier tout les 3 ans et 20k€ d'optiques tout les 5 ans, sinon t'est un hasbeen, même les moineaux ils ne voudront plus approcher a moins de remplir le pare-soleil de tournesol :mrgreen:
Mon 300 f4 approche sa dixième année, et je suis convaincu qu'il en fera le double. Trop bon ce 300 f4 Canon ! uy8
Un objectif qui date de l'époque des boîtiers argentiques, il m'a toujours donnée le meilleur en terme de rendu, piqué sur mon eos 5 argentique, puis le 20D, 50D, mk III, 550D.
On dit que les boîtiers passent et que les optiques restent, je le pense aussi...
Donc, la logique c'est que mon 300 f4 rencontre le futur 1D X mk II, 80D et 950D... :mrgreen:
:wink:
Salut,
De mon point de vue pour faire une bonne image,
la marque on s'en fout, la stab on s'en fout, reste,
l'optique, 300 F4 pour l'animalier c'est très bien et la pratique(connaissances photo et de la nature) !
Bon choix
Nico
CitationQuel sujet tu veux photographier :oiseaux 300mm souvent limité,a récompenser avec un boitier DX,ou mammifères(souvent sous-bois/manque de lumière),
affut ou ballade?
j'ai préciser dans mon premier message ma pratique :mrgreen:
Merci à tous pour vos différents conseils,
Tu a investis il y a peu pour le 70*400 G...,si je me souviens le Mp que tu m'avais envoyé pour savoir ou j'avais acheter le 120-400.
Pour ma part j'eu quitté Sony avant qu'il ne commence a faire le vrai faux reflex !. (Pardon j'aime pas trop les visées électroniques...)
Sinon moi, chez Nikon,mon 300/4 AF ED doit bien avoir plus de 10ans et il marche toujours aussi bien !.
Sinon chez les jaunes j'aurais dis,
-D300 s = 900 euros en occas'
-avec de la chance un AF S 300/4 en occas' 800. (A quoi bon la stabilité a F/4 ?. J'ai la plupart du temps un monopode et je n'ai jamais de soucis de flou... après y'a des fois où c'est utile, faut avouer.)
-un multi' 1.4 x AF S II : 250 euros max' .
Après comme dit plus haut tout dépend avec quoi tu veux compléter....
Le seul juge, c'est toi. Prends les en main, regarde quelle ergonomie te convient. Je suis chez Canon, parce que j'ai du mal avec celle de Nikon. C'est donc forcément très personnel. Après, regarde aussi côté matos ce qui te tente, si pour toi l'ergonomie est équivalente. On peut faire de très belles photos avec toute les marques, mais il faut pour cela être à l'aise avec son matos et avoir ce qui nous convient.
J'aurais tendance à dire que si c'est pour changer de marque alors il ne faut le faire que pour du matériel qui n'existe pas dans la marque où tu es.
Je pars tout bêtement du principe qu'il n'y a plus aujourd'hui, à gamme et prix similaire, de matériel vraiment mieux dans une marque par rapport à une autre, et s'il y a de légères différence dans un sens sur les boîtiers c'est fréquemment contrebalancé par des petites différences dans l'autre sens sur les optiques.
Donc en clair et sans pincettes :mrgreen: : si c'est pour fourrer du Sigma 120-400 sur un D300s, alors c'est ridicule car un 70-400G sur un Alpha 77 c'est au moins aussi qualitatif.
Si on regarde les options (en regardant Canikon, désolé les Pentaxistes) :
côté boitier, en éliminant l'ultra haut de gamme >2500€
en APS-C
- un 7D ce n'est pas forcément mieux qu'un A77, l'AF sera une chouille mieux, la qualité image pas mieux, et pour le reste ça se tient
- un D300s ce n'est pas mieux qu'un A77 (qualité d'image en deçà, video en deçà aussi face aux productions récentes ce qui peut être sympa pour les video de comportements animaliers, AF toujours au top mais l'A77 n'a plus grand chose à envier aux autres)
- un D7000, bien que j'aime beaucoup ce boitier avec lequel je joue régulièrement, ne me semble pas non plus mieux qu'un A77, ceci dit son rapport qualité/prix
=> à part partir pour du 24x36, ce n'est pas le boitier qui fera la différence
et donc en 24x36
- un 5D mkII n'est mieux qu'un Alpha 900 que du point de vue de la vidéo, car pour ce qui est de l'AF, de la rafale, de l'ergonomie, du viseur et de la qualité image (attention, en RAW, il est indéniable que le JPEG direct boitier de l'A900 fait pitié) alors l'A900 reste pour moi un bien meilleur boitier. Vécu à l'appui, j'ai longuement eu les 2 entre les mains.
- un D700 est cette fois un choix ... pas forcément mieux ou moins bien qu'un A900 mais différent : rafale, AF et montée ISO au dessus, mais moins de pixels et viseur en retrait. Là c'est un choix personnel à faire.
Ensuite côté optiques. Puisqu'on vient de voir que côté boitier il n'y avait pas de quoi faire un choix tranché, et que les optiques tierces type Tamron et Sigma sont dispo dans toutes les montures, alors il faut regarder les optiques de la marque pour voir s'il y a quelques chose qui motive une bascule
Longues focales:
- les zoom à tout faire :
80-400 en Nikon, 100-400L en Canon et 70-400G en Sony. Bin à choisir et pour en connaitre 2 des 3 personnellement, autant rester sur le 70-400G, en tout cas pas de raison particulière de changer, tu es même plutôt le mieux loti avec le 70-400G.
- les téléobj:
Là ça peut faire une différence: le seul 200-400/4 immédiatement dispo c'est le Nikon. Le canon, avec TC intégré, peut faire envie, il est en approche rapide mais à un tarif bien senti, glurp.
Si tu veux un 500/4, seuls Nikon et Canon sont pourvus, et même si le Sony est annoncé sans cesse il n'est toujours pas là et on ne connait pas son prix. Ceci dit, vu le prix stratosphérique du 500 Canon v2, si c'est pour prendre du neuf il ne restera donc "raisonnablement" bientôt que le choix de (l'excellent) 500VR Nikon (enfin raisonnable, à plus de 7000€, hihihi) .
En 300/2.8, eh bien le G SSM Sony est au moins aussi bon que celui des autres marques, c'est juste qu'il est mal référencé et souvent à des prix délirant. Par contre à condition de chercher on peut faire de bonnes affaires (j'ai vendu le mien avec ses 2 TC moins cher qu'un VRII, et je ne me suis pas particulièrement volé car je l'avais acheté neuf à peine plus cher que le prix de revente, comme quoi).
- cas particulier: le 500/4.5 Sigma. Non motorisé en Sony, donc héritier de la réputation sulfureuse et pignons en chocolat des Sigma non motorisés. Là, effectivement, si tu tiens absolument à un 500mm lumineux alors ça peut se discuter de vouloir changer en visant cet objo.
Pour la macro:
- les macros IF et motorisés ! là il y a des petits raffinement pouvant inciter à vouloir switcher si on est vraiment amateur de macro : les fabriquant d'optiques tierces refusent le HSM à la monture Sony, les optiques macro Sony 50 et 100mm s'allongent lorsqu'on fait la MAP ce qui peut effrayer les ptites bêtes, et il n'y a pas de 180 ou de 200 macro en Sony.
Système flash:
On lit régulièrement que le système flash Nikon est le plus abouti. C'est possible, mais alors surement pour le multiflash complexe avec le déclencheur SU aux commandes, car perso pour commander un ou deux flash, le système wireless Sony est amplement suffisant.
Sachant que depuis que j'ai perdu la génialissime tête basculante du HVL-58, remplacé par un SB900, je suis vraiment malheureux.
Et évidemment il ne faut pas oublier les UGA, les transtandards, mais honnêtement dans ce registre il y a de quoi trouver chaussure à son pied dans toutes les marques (surtout si tu comptes rester sur l'excellent rapport qualité/prix qu'est le 17-50 Tamron dispo dans toutes les montures)
Bref ce n'est pas simple et il faut bien regarder et composer toute sa gamme future à racheter avant de décider une bascule.
PS: je suis parti il y a 1 an d'un Alpha 900 avec 24-70 Zeiss, 70-200/2.8G, 300/2.8 G et 50 macro pour basculer sur un D3 avec 500/4, 24-70, 70-200VRII et 105VR macro, mais honnêtement parmi tout ça c'est uniquement la possibilité de prendre un D3 et le 500VR (car Sony ne sortait pas son 500 pourtant annoncé depuis 2 ans, maintenant 3) qui m'a décidé, l'un ou l'autre seul n'aurait pas déclenché ma bascule.
Et pq pas un Pentax K5?? uy8
Bon faut se tourner du coté de SIGMA pour les 300 et 500, mais ce boitier est vraiment extra! Petit, léger, rapide, réactif, précis, et si tu le trouve trop petit, avec le grip, il est carrément plus confortable en main que mon K20 (qui pourtant tenait super bien en main!)! En plus il est hyper silencieux (pour comparer, la rafale du 7D est une mitrailleuse lourde, terrible) ! Et en plus, bien que léger, on a une sacrée impression de solidité, c'est un tank! Il fait moins plastique que le K20D qui pourtant n'était pas un jouet de ce point de vue!
Jusque 300 f4, le caillou de la marque est vraiment bon il parait, et en dessous, il y a tout ce qu'il faut! Au dessus, les amateurs de Canikon ont déja bien expliqué tout ce qu'il manque à Pentax :mrgreen: !
Bon après, moi ce que j'en dis, c'est qu'avec le 7D ou le D300s, tu peux pas te planter, c'est des super boitiers d'un coté comme de l'autre... ^^
Fr
Citation de: Frans 99 le 07 Novembre 2011, 23:58:40
Et pq pas un Pentax K5?? uy8
Bon faut se tourner du coté de SIGMA pour les 300 et 500,
Je pense que tu as fait la question et la réponse
Citation de: Frans 99 le 07 Novembre 2011, 23:58:40
Jusque 300 f4, le caillou de la marque est vraiment bon il parait, et en dessous, il y a tout ce qu'il faut! Au dessus, les amateurs de Canikon ont déja bien expliqué tout ce qu'il manque à Pentax :mrgreen: !
C'est toujours d'actualité l'impossibilité de mettre un multiplicateur sur cet objectif ou pas ???
Merci à tous pour vos conseils, :)
J'étais en SONY également et j'ai eu le même diléme!
Ma femme est en Canon et louche sérieusement sur le D7000 de Nikon.
Canon à un rendu froid et Nikon un rendu chaud comparé à Sony.
Je travail avec les 3 marques,c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les réglages mais bon... en attendant de tout avoir dans une seule marque.
En macro,j'ai tendance a surexposer d'un diaph avec le sony (alpha 100) alors que je sous expose d'autant ou la moitié avec le canon (450D) pour le même résultat (c'est curieux mais c'est comme ça autant d'écart d'un capteur à l'autre) avec le nikon (D300s) je ne peux pas constater cela car je n'ai pas encore d'objectif dédié pour lui (à votre bon coeur... ;) ) et lorsque l'on m'en à préter un,ça m'a pas frappé donc l'expo doit pas être si mal.
Le rendu Canon est a mon sens plus feutré,plus pastel,plus doux mais parfois aussi plus fade,tout dépend de ce que l'on aime et à l'inverse j'ai eu du mal avec le rendu Nikon plus jaune et chaleureux mais je m'y suis fait.
Ensuite au moment de mon achat,le 7D venait juste de sortir et j'avoue que suite à de nombreux utilisateurs Canon qui ont eu des soucis avec des récents modéls comme le 50D et la politique maison qui se fout un peu du client, je me suis dit qu'avec la chance que j'ai...
Du coup,une valeure sure comme le D300 et pas trop de différence pour le "s",je me suis dit que je prenais pas trop de risques!!!
J'ai opté pour le D300s au final et j'en suis content mais peut être que j'aurais été tout aussi content du 7D.
Par contre,niveau look (ça compte aussi) difficile de passer inaperçu avec le D300s + grip qui fait mastoc alors que je trouve plus passe-partout le 7D + grip avec ces lignes plus douces (ma femme prefere c'est pourquoi quand elle passera en Nikon,elle prendra le D7000 qui est plus petit sauf si d'ici la j'ai la chance de trouver un D3s devant chez moi).
C'est un choix difficile qui ne peux se prendre à ta place, mais je te conseil tout de même d'éssayer les 2.
Mais aussi de savoir pourquoi tu quittes Sony et ce qui ne te vas pas chez eux afin de ne pas retrouver les mêmes défauts ou presque chez la concurence.
Pour ma part,c'était l'érgonomie qui ne me convenait pas et qui me plait de moins en moins (trop sorti de film de science fiction ou il faut avoir des doigts d'aliens pour trouver les commandes) avec l'impossibilité de verouiller les collimateurs autofocus sur l'alpha 100 que j'ai, et ceux ci beaucoup trop petit (minuscule trait oblique dans les angles) sur fond sombre,la performance de celui-ci, sa cadence de shoot et le bruit numérique. Ah j'oubliais le capteur qui chauffe et se voit en pause longue.
Voila,je sais que je t'ai pas aidé beaucoup mais je ne veux pas non plus t'influencer... mais dans le sud,on prend toujours un petit jaune et pas une grenadine :mrgreen:
Merci à toi alban66, 66 pour le département je suppose, je v en vacances à St Cyprien uy8
je suis toujours en pleine réflexion mais je pense que je v rester Sony et tenter le A77 qui à l'air plutôt pas mal, mais je me donne encore jusqu'à fin d'année pour réfléchir :grin:
Merci à vous tous et n'hésiter pas pour d'autre éventuel conseils :grin:
Si d'ici la,tu n'as pas franchi le cap,je peux te faire essayer le D300s à l'occasion de tes vacances. ;)
Mais c'est vrai que vu l'investissement que tu as fait récemment pour l'objectif,à moins de tout bien revendre et être sur que ça te restera pas sur les bras, il semble plus sage de rester en sony surtout qu'ils ont l'air de bien progresser et de vouloir jouer sérieusement dans la cour de Nikon et Canon comme à la vieille époque de Minolta. A suivre!
Bonjour à tous,
Bon sa y est mon choix est fais, je reste donc Sony avec le A77 :mrgreen:
Merci à tous pour les différents conseils
Citation de: jeje6275 le 30 Novembre 2011, 21:38:24
Bon sa y est mon choix est fais, je reste donc Sony avec le A77 :mrgreen:
Merci à tous pour les différents conseils
Félicitation pour ton achat et hâte de découvrir tes premières photos. ))))
Citation de: jeje6275 le 04 Novembre 2011, 18:41:22
J'avais des vue sur le nouvelle A77 mais bon :sad:
Pourquoi à l'époque cette question " Rouge ou Jaune, this is the question " puis ce " le nouvelle A77 mais bon :sad: " et pour finir " je reste donc Sony avec le A77 " ?
Qu'est-ce qu'il t'a fait changer d'avis ?
:wink:
Citation de: S.A.S le 30 Novembre 2011, 21:48:54
Pourquoi à l'époque cette question " Rouge ou Jaune, this is the question " puis ce " le nouvelle A77 mais bon :sad: " et pour finir " je reste donc Sony avec le A77 " ?
Qu'est-ce qu'il t'a fait changer d'avis ?
:wink:
Parce qu'à force d'hésiter entre le rouge et le jaune, il a pris un mix des deux et est resté à l'orange :mrgreen:
canon a un service après vente de M..DE !!!!
vraiment très déçu de celui-ci, tu l'envoi pour une panne, il reviens 1 moiis après avec une autre, et repars donc....(sous garantie pour moi, donc sans problème financier =D )
Citation de: BZHades le 01 Décembre 2011, 08:53:32
Citation de: S.A.S le 30 Novembre 2011, 21:48:54
Pourquoi à l'époque cette question " Rouge ou Jaune, this is the question " puis ce " le nouvelle A77 mais bon :sad: " et pour finir " je reste donc Sony avec le A77 " ?
Qu'est-ce qu'il t'a fait changer d'avis ?
:wink:
Parce qu'à force d'hésiter entre le rouge et le jaune, il a pris un mix des deux et est resté à l'orange :mrgreen:
Ben tout revendre pour peut être pas grand chose au niveau changement surtout pour mon niveau, donc autant profiter de ce que j'ai déjà et ce qui ma fais un peut penser à une bascule, ce sont les quelques commandes perdu au passage du 700 vers le 580, chose que j'ai retrouvé sur le 77 lors de la prise en main pour l'essayer :mrgreen:
Ce A77 sur le papier est une bombe tout de même, 24 mp aps-c, 12 i/s, monté en iso etc etc.
C'est tout de même 6 mp de plus que chez Canon et 8 mp de plus que chez Nikon toujours au format en aps-c.
Si tu peux nous faire partager quelques photos et quelques retour çà serai ))))
:wink:
Ok S.A.S
des que je peut faire quelques test, je t'en informerais :grin:
je vais te mettre la pression jeje on teste demain uy8