Bonjour à tous,
Ben voilà, je me pose cette fameuse question. :grin:
A l'heure actuelle, il ne me reste plus qu'un 7d et un 70-200. Ayant vendu mon 500 dans l'attente du nouveau modèle, c'est maintenant ou jamais.
Voulant passer au plein format, j'envisage l'achat du D3s pour le mois de janvier voir du D3x. Faisant principalement de l'animalier, je pense que le D3s me serait plus indiqué. Reste que d'ici là, peut être y aura-t-il de nouvelles annonces qui me feront changer d'avis.
Bien évidement, je vais aller faire un petit tour au salon afin de manipuler les boitiers NIKON, ceux-ci m'étant totalement inconnu.
Quelle est votre avis sur la question ?
NIKON a changé son 500 en 2007 il me semble. Pensez-vous qu'une nouvelle version fera bientôt son apparition ?
Mon parc d'optique serait le 14-24, 70-200 et 500.
Merci d'avance :grin:
Moi, la question que je me pose, c'est pourquoi passer à la version supérieure, en Canon d'une part, et encore mieux, attendre la prochaine du 500 Nikon sans avoir essayé l'actuelle?
Ca n'est pas une critique, je suis le premier bénéficiaire de ce système de la fuite en avant, c'est grâce à lui qu'on trouve de bonnes occases.
Ben, qu'est-ce qui te donne envie de passer chez Nikon alors que tu n'as jamais manipulé un de leur boitier ?
Chez Canon il y a aussi du FF, avoir un 5D te permettrait de garder ton 70/200 et il y a je pense largement de quoi réfléchir en longue focale chez Canon...
C'était en 2007/2008 qu'il fallait switcher rytyt
C'est vrai que la fuite en avant nous permet (nous = un peu moins fortunés que d'autres) de bénéficier d'occasions interessantes, mais la question que j'aimerais poser est : "Qu'y a-t-il chez NIKON qui serait asent chez CANON ? "
Citation de: albatar le 30 Septembre 2011, 08:26:46
C'était en 2007/2008 qu'il fallait switcher rytyt
pas tord
là la période est plutôt à l'attente des annonces imminentes qu'au switch
et au pire, même une fois les annonces faite et décevantes, rien n'empêche de se prendre un D3s pas trop cher
Bonjour,
Je suis nikon et je vais le rester encore un certain temps ;mais il me paraîtrait judicieux dans ton cas de conserver canon pour les mêmes raisons:
financières ,renouveler une optique ne sera pas sans effet sur le budget
ergonomiques ,l'adaptation à une autre marque demande du temps .
Au final , quel gain réel sur les images espères-tu ?
Cordialement et bon courage pour le choix.
GC.
Citation de: velvio69 le 30 Septembre 2011, 07:16:35
Ayant vendu mon 500 dans l'attente du nouveau modèle, c'est maintenant ou jamais.
Bonjour
Vous êtes en train de vous piéger tout seul...au détriment de votre compte bancaire...
Le nouveau 500 II de chez Canon est annoncé dans un délai entre 6 à 12 mois, c'est à dire dans notre courte vie, très bientôt...
Les 300 & 400 II commencent à arriver aux comptes gouttes et je m'en réjouis...
Acquérir les super boîtiers D3s et D3x pourquoi pas, mais il y a un mais...
S'ils sont toujours les derniers boîtiers haut de gamme de la marque Nikon à ce jour, c'est acquérir aujourd'hui au prix fort " des vieux boitier qui date de 2009 " soit de la préhistoire, numériquement parlant.
Si acquérir ces boîtiers prochainement ( D3s et D3x ), et nouveautés dans les mois à venir qui remplaceront ces " 2 anciens " boîtiers, et cela arrivera plus vite que vous le pensez, vous pleurerez d'avoir dépensé autant d'argent dans des boîtiers haut de gamme en fin de carrière.
Citation de: velvio69 le 30 Septembre 2011, 07:16:35
NIKON a changé son 500 en 2007 il me semble. Pensez-vous qu'une nouvelle version fera bientôt son apparition ?
Alors çà, c'est pas demain que vous aurez la réponse...! er4 er4 er4
Mon avis perso, je garde les sous du 500 que vous venez de vendre et j'achète la nouvelle monture dès quelle pointera le bout de son nez.
Chez Canon, les rumeurs d'un 5d mk III, pire d'un 1Ds IV sont très proche maintenant...
La course aux nouveautés en cette fin d'année, au pire début 2012, va être sans piété pour la concurrence et nos CB...
Mais bon, c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Cool, ma pizza arrive, sur ceux...
:wink:
Tu aime bien la polemique toi :mrgreen:
Perso toujours eté canon mais ces derniers temps ils me gonflent, avec trop de coup foireux ces dernières années. Pas sur que Nikon soit mieux, mais d'après ce que j'ai pu essayer la balance est plutôt du coté des jaunes au niveau boitier.
Ensuite et pour encore quelques temps sur les grosses optique et c'est presque une première Canon est plus cher que Nikon, y compris avec le prix des occaz qui flambe. Et ce qui compte ce sont les optiques, les boitiers durée de vie courte, c'est devenu du consommable.
CitationAyant vendu mon 500 dans l'attente du nouveau modèle
:shock: Tu crois vraiment que la différence de qualité et de poids vaudra la différence de prix ?
CitationBien évidement, je vais aller faire un petit tour au salon afin de manipuler les boitiers NIKON, ceux-ci m'étant totalement inconnu.
Ce qui est la solution la plus sage.
Bonjour,
j'apporte mon petit mot à ce fil...
Pour ma part je suis canon de puis longtemps,
mon matos en gros, des foc fixes et un 500, un mk4...
je voulais un 300 F 2.8 depuis un moment, les nouvelles séries sont bien tentantes mais reste un gros problème pour moi, les nouveaux tarifs :shock: :shock: :shock:
Résultat, apres avoir gouté au sav canon, avoir eu un 10D, 40D (foireux), un 5DII magnifigue mais avec un af qui rame et enfin un 1D mk4 qui bruite pas mal en raw (brut)...
Ayant vu la dispo et les tarifs des nouveaux cailloux, j'ai craqué !!!!
J'ai tout vendu, ou presque et je suis passé chez les jaunes uy8
Résultat: un boitier FF D3s qui fonctionne, des raw à 1600 iso superbes, un 24/70 F2.8 qui fait des 24mm droit !
UN 300 F2.8 avec le TC17 qui ne m'a pas l'air mal...
Au final, je suis agréablement surpris pas la qualité générale de fabrication que je trouve au dessus de canon, les premiers essais du boitier sont assez plaisants, même si je suis un peu dérouté et que je cherche les réglages...
Alors oui, changer à couté de l'argent, j'en ai profité aussi pour revoir mes objectifs, le matos d'occas se vend vite et bien...
Pour l'histoire de l'ancienneté des boitiers, je pense qu'un D3S serra toujours valable de la même manière qu'un 1DMK3 que nombre de pro utilisent, après on peux toujours attendre une nouvelle sortie...
La sagesse eu été d'acheter un D700 ???
Donc mon avis??? ben tu vois :mrgreen: :mrgreen:
Gé
Citation de: gebulon le 30 Septembre 2011, 19:50:31
Au final, je suis agréablement surpris pas la qualité générale de fabrication que je trouve au dessus de canon, les premiers essais du boitier sont assez plaisants, même si je suis un peu dérouté et que je cherche les réglages...
C'est exactement ce que je retiens en premier de mon passage chez les jaunes.
Ensuite un petit capteur couplé à un 300 +/- un TC permet généralement de se passer d'un 500, lourd, encombrant et hors de prix.
Citation de: gypaete myope le 30 Septembre 2011, 07:22:30
Moi, la question que je me pose, c'est pourquoi passer à la version supérieure, en Canon d'une part, et encore mieux, attendre la prochaine du 500 Nikon sans avoir essayé l'actuelle?
Ca n'est pas une critique, je suis le premier bénéficiaire de ce système de la fuite en avant, c'est grâce à lui qu'on trouve de bonnes occases.
Pourquoi passer à la version supérieure en CANON ? J''ai revendu mon 500, afin de me pas perdre d'argent et dans le but d'avoir une optique plus légère avec un stab de dernière génération.
Pourquoi ma question sur un nouveau 500 chez NIKON ? Je trouverai dommage d'investir dans une optique à ce tarif, si un nouveau modèle risque de sortir dans les 2 ou 3 ans.
Citation de: Pic noir le 30 Septembre 2011, 07:47:35
Ben, qu'est-ce qui te donne envie de passer chez Nikon alors que tu n'as jamais manipulé un de leur boitier ?
Chez Canon il y a aussi du FF, avoir un 5D te permettrait de garder ton 70/200 et il y a je pense largement de quoi réfléchir en longue focale chez Canon...
Tout simplement car je suis un peu déçu du 7D et que le 5D, bien que présentant une excellente qualité d'image, ne possède pas un AF assez performant.
Citation de: Phoxinus le 30 Septembre 2011, 09:04:16
C'est vrai que la fuite en avant nous permet (nous = un peu moins fortunés que d'autres) de bénéficier d'occasions interessantes, mais la question que j'aimerais poser est : "Qu'y a-t-il chez NIKON qui serait asent chez CANON ? "
Il est vrai que pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de tester le matos NIKON. Il est certain que je ne ferai rien sans avoir une expérience en la matière. Franchement je pense que chez NIKON on peut trouvé des boitiers beaucoup plus fiable et performant, d'après ce que j'ai pu lire et de ce que l'on m'a dit.
En revanche, je pense que CANON est plus performant sur les optiques.
Citation de: S.A.S le 30 Septembre 2011, 12:05:53
Citation de: velvio69 le 30 Septembre 2011, 07:16:35
Ayant vendu mon 500 dans l'attente du nouveau modèle, c'est maintenant ou jamais.
Bonjour
Vous êtes en train de vous piéger tout seul...au détriment de votre compte bancaire...
Le nouveau 500 II de chez Canon est annoncé dans un délai entre 6 à 12 mois, c'est à dire dans notre courte vie, très bientôt...
Les 300 & 400 II commencent à arriver aux comptes gouttes et je m'en réjouis...
Acquérir les super boîtiers D3s et D3x pourquoi pas, mais il y a un mais...
S'ils sont toujours les derniers boîtiers haut de gamme de la marque Nikon à ce jour, c'est acquérir aujourd'hui au prix fort " des vieux boitier qui date de 2009 " soit de la préhistoire, numériquement parlant.
Si acquérir ces boîtiers prochainement ( D3s et D3x ), et nouveautés dans les mois à venir qui remplaceront ces " 2 anciens " boîtiers, et cela arrivera plus vite que vous le pensez, vous pleurerez d'avoir dépensé autant d'argent dans des boîtiers haut de gamme en fin de carrière.
Citation de: velvio69 le 30 Septembre 2011, 07:16:35
NIKON a changé son 500 en 2007 il me semble. Pensez-vous qu'une nouvelle version fera bientôt son apparition ?
Alors çà, c'est pas demain que vous aurez la réponse...! er4 er4 er4
Mon avis perso, je garde les sous du 500 que vous venez de vendre et j'achète la nouvelle monture dès quelle pointera le bout de son nez.
Chez Canon, les rumeurs d'un 5d mk III, pire d'un 1Ds IV sont très proche maintenant...
La course aux nouveautés en cette fin d'année, au pire début 2012, va être sans piété pour la concurrence et nos CB...
Mais bon, c'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Cool, ma pizza arrive, sur ceux...
:wink:
Comme je l'ai dit, mon changement, s'il doit se faire, n'arrivera qu'au mois de janvier ou février. Selon les annonces, il est clair que cela conditionnera mon choix. J'espère que CANON aura une réponse valable face aux boitiers NIKON. Il est certain que je n'ai pas envie d'acheter un boitier au prix fort en fin de vie :).
Citation de: gebulon le 30 Septembre 2011, 19:50:31
Bonjour,
j'apporte mon petit mot à ce fil...
Pour ma part je suis canon de puis longtemps,
mon matos en gros, des foc fixes et un 500, un mk4...
je voulais un 300 F 2.8 depuis un moment, les nouvelles séries sont bien tentantes mais reste un gros problème pour moi, les nouveaux tarifs :shock: :shock: :shock:
Résultat, apres avoir gouté au sav canon, avoir eu un 10D, 40D (foireux), un 5DII magnifigue mais avec un af qui rame et enfin un 1D mk4 qui bruite pas mal en raw (brut)...
Ayant vu la dispo et les tarifs des nouveaux cailloux, j'ai craqué !!!!
J'ai tout vendu, ou presque et je suis passé chez les jaunes uy8
Résultat: un boitier FF D3s qui fonctionne, des raw à 1600 iso superbes, un 24/70 F2.8 qui fait des 24mm droit !
UN 300 F2.8 avec le TC17 qui ne m'a pas l'air mal...
Au final, je suis agréablement surpris pas la qualité générale de fabrication que je trouve au dessus de canon, les premiers essais du boitier sont assez plaisants, même si je suis un peu dérouté et que je cherche les réglages...
Alors oui, changer à couté de l'argent, j'en ai profité aussi pour revoir mes objectifs, le matos d'occas se vend vite et bien...
Pour l'histoire de l'ancienneté des boitiers, je pense qu'un D3S serra toujours valable de la même manière qu'un 1DMK3 que nombre de pro utilisent, après on peux toujours attendre une nouvelle sortie...
La sagesse eu été d'acheter un D700 ???
Donc mon avis??? ben tu vois :mrgreen: :mrgreen:
Gé
Voilà pourquoi j'hésite :grin:
Citation de: velvio69 le 01 Octobre 2011, 08:42:38
Citation de: Pic noir le 30 Septembre 2011, 07:47:35
Ben, qu'est-ce qui te donne envie de passer chez Nikon alors que tu n'as jamais manipulé un de leur boitier ?
Chez Canon il y a aussi du FF, avoir un 5D te permettrait de garder ton 70/200 et il y a je pense largement de quoi réfléchir en longue focale chez Canon...
Tout simplement car je suis un peu déçu du 7D et que le 5D, bien que présentant une excellente qualité d'image, ne possède pas un AF assez performant.
Pour le prix du switch + revente 7D, tu as un 1DmarkIV (qualité d'image proche d'un 5D2 et même supérieur à partir de 6400 iso en raison de l'absence de banding) avec une couverture des collimateurs que tu ne retrouveras sur aucun 24x36 actuel 8)
M'enfin bref en janvier l'état du marché sera plus clair :wink:
Bonjour,
Le 5DII est le meilleur capteur à ce jour chez canon, pour moi...
Le 1Dmk4 n'est pas aussi bon, même si le rendu n'est pas mauvais...
Niveau couverture collimateur, je n'ai pas les chiffres en tete mais le D3S est plus facile d'usage,
les coll se placent mieux sur les pf...
Je viens de récup le 500 F4, avec le tc17 cela à l'air de bien fonctionner, à suivre...
Pas plus de 300 clics pour l'instant avec le D3s, on verra dans quelques mois :mrgreen:
Citation de: S.A.S le 30 Septembre 2011, 12:05:53
Cool, ma pizza arrive, sur ceux...
y'a ta maman qui me fait te dire que tu devrais essayer de manger un peu plus sainement le midi :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: gebulon le 03 Octobre 2011, 13:55:54
Niveau couverture collimateur, je n'ai pas les chiffres en tete mais le D3S est plus facile d'usage,
les coll se placent mieux sur les pf...
T'as déjà mis l'oeil dans un D3(s)(x) ou D700 ??? C'est beaucoup trop centré pour que les collimateurs soient bien placés sur les points forts :wink:
De ce point de vu, les 1D sont hors catégorie toute marque confondues. Même les aps-c n'ont pas une couverture af aussi bonne :wink:
Edit, je viens de voir que tu avais un D3s et que tu avais eu un 1DmarkIV :mrgreen: Du coup je me demande si tu n'es pas un troll ???
Edit 2: voir les répartitions des collimateurs
http://www.dpreview.com/reviews/nikond3s/
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1dmarkiv/page4.asp
Moi je serai tenté de répondre qu'il faut être pragmatique :
- est ce que chez les jaunes, il existe des discussions du type "je veux switcher chez les rouges" ?
- si oui, rester dans sa propre crèmerie et dompter son matériel que l'on n'exploite pas a 100%...
- si non, alors passer chez les jaunes sans plus attendre car aucun d'eux n'imagine aller à la concurrence...
Par ailleurs, si tu vois que les photos que tu n'arrives pas a faire avec ton matériel sont faites par d'autres avec ce meme matériel, reste "rouge" et cherche à t'améliorer.
Ceci n'est pas une critique ou une attaque, je ne te connais pas, je n'ai pas cherché a savoir si tu as une galerie ou un site pour juger de tes compétences, mais un conseil...
Bon choix et bonnes photos !
A mon avis, c'est un peu court que de commencer par se baser sur les éventuels switches vert-rouge-jaune-violet-blanc (biffer ce qui ne convient pas).
Je commencerais plutôt par me demander :
-en quoi suis-je limité par mon matériel actuel ?
-la marque qui m'équipe peut-elle contribuer à dépasser ces limites ?
-sinon, la concurrence offre-t-elle des produits capables de dépasser ces limites ?
-enfin, passer à la concurrence peut-il me créer de nouvelles limites ?
-si oui, ces limites sont-elles plus ou moins gênantes que celles générées par mon matos actuelles et que la marque qui m'équipe ne peut résoudre ?
Un nikoniste fan de macro risque de passer chez Canon pour le MPE-65. Un canoniste fan de photos en pénombre en très hauts isos risque passer chez Nikon pour le D3S. Donc, se baser sur les switches des autres n'est pas forcément une bonne idée. Il faut plutôt cibler ses besoins, ses envies et voir où on se sent le plus à l'aise.
Il semblerait nécessaire d'ajouter que le ton était empreint de 2nd degré...
Je voulais seulement rappeler que ces questions se posent chez tous ceux qui ne maitrisent pas leur boitier (pour généraliser :grin:), et ce quelque soit la marque du matériel, et qu'avant toute chose, une bonne étude des Cfn (Canon) vaut bien des switch !!!
Tu as raison pour le MPE-65, mais combien l'ont acheté pour se rendre compte que sans une très bonne gestion de l'éclairage, il était plutôt un joli presse papier... on en revient donc à ce que je disais : maitrise ta technique et ton matériel, et de belles photos tu feras :wink:
Citation de: gebulon le 03 Octobre 2011, 13:55:54
Je viens de récup le 500 F4, avec le tc17 cela à l'air de bien fonctionner, à suivre...
Pas plus de 300 clics pour l'instant avec le D3s, on verra dans quelques mois :mrgreen:
hello geb,
avec la perte du coef 1,4 ( edit : 1,3 ....) du 1D tu es obligé d'utiliser des extenders (1,7 ou 1,4), je me demande si le gain en qualité du 500 Nikon (si gain il y a :mrgreen:) n' est pas perdu avec les extenders ???
Citation de: ajjer le 03 Octobre 2011, 16:35:44
Citation de: gebulon le 03 Octobre 2011, 13:55:54
Je viens de récup le 500 F4, avec le tc17 cela à l'air de bien fonctionner, à suivre...
Pas plus de 300 clics pour l'instant avec le D3s, on verra dans quelques mois :mrgreen:
hello geb,
avec la perte du coef 1,4 du 1D tu es obligé d'utiliser des extenders (1,7 ou 1,4), je me demande si le gain en qualité du 500 Nikon (si gain il y a :mrgreen:) n' est pas perdu avec les extenders ???
1,3 officiellement 8)
D'ailleurs, ce serait plutôt du 1,29 :mrgreen:
Citation de: mm@tt le 03 Octobre 2011, 16:33:55
Il semblerait nécessaire d'ajouter que le ton était empreint de 2nd degré...
Je voulais seulement rappeler que ces questions se posent chez tous ceux qui ne maitrisent pas leur boitier (pour généraliser :grin:), et ce quelque soit la marque du matériel, et qu'avant toute chose, une bonne étude des Cfn (Canon) vaut bien des switch !!!
Tu as raison pour le MPE-65, mais combien l'ont acheté pour se rendre compte que sans une très bonne gestion de l'éclairage, il était plutôt un joli presse papier... on en revient donc à ce que je disais : maitrise ta technique et ton matériel, et de belles photos tu feras :wink:
Oups, désolé, pas vu le 2e degré. :oops:
Pour ta conclusion, amen.
Merci à tous pour votre participation. Jeudi j'aurai l'occasion d'essayer du matériel au salon. J'aurai préféré un essai à montier, mais voilà, je ne peux pas y aller. Je vais méditer à vos remarques constructives. Je ne suis ni pour Canon, ni pour Nikon. Pour moi, l'essentiel et de me faire plaisir avant tout. :grin:
Pour moi le problème est simple, canon ou nikon ;les deux ont un bon parc optique. Ce qui m'a emmené a Nikon, après avoir eu du canon et du pentax, est l'ergonomie des boitiers, je ne peux plus blairer les boitier canon sauf les pros trop cher pour de l'usage plaisir.
Quand aux éternels discussions pouris, rouge / jaune c'est tout simplment casse-couilles.
Êtes vous vraiment Nature, si oui sortez votre matos, allez faire de l'affût ou de la billebaude qu'importe, apprenez a connaitre vos sujet et déclenchez ; la marque ont s'en bat :lol: :lol: :lol:
Citation de: FOX1974 le 03 Octobre 2011, 19:31:14
Êtes vous vraiment Nature, si oui sortez votre matos, allez faire de l'affût ou de la billebaude qu'importe, apprenez a connaitre vos sujet et déclenchez ; la marque ont s'en bat :lol: :lol: :lol:
))) )))
3 heures planqué pour du chevreuil ce matin... et je suis rentré bredouille... mais j'ai pris beaucoup de plaisir quand même !
... j'ai quand même repéré un spot de martin pêcheur uy8
Citation de: ajjer le 03 Octobre 2011, 16:35:44
Citation de: gebulon le 03 Octobre 2011, 13:55:54
Je viens de récup le 500 F4, avec le tc17 cela à l'air de bien fonctionner, à suivre...
Pas plus de 300 clics pour l'instant avec le D3s, on verra dans quelques mois :mrgreen:
hello geb,
avec la perte du coef 1,4 ( edit : 1,3 ....) du 1D tu es obligé d'utiliser des extenders (1,7 ou 1,4), je me demande si le gain en qualité du 500 Nikon (si gain il y a :mrgreen:) n' est pas perdu avec les extenders ???
Coucou Denis,
Oui, c'est vrai que le 500 et tc17 sont encore trop courts rapport au 500 et Tc 1,4 sur le 1D...
au premier abord, je trouve l'ensemble canon plus piqué que le nikon, mais ce n'est qu'un premier test, ensuite il faut que je travaille sur le post traitement,
s'il y a autant d'écart sur le bruit (et là on parle pas d'un ruisseau, c'est un gouffre :sad: ), je pense que cela "lisse" un peu plus l'image...
De toute façon, à qualité égale, tc plus puissant occasionne forcément plus de perte, j'ai réussi des martines avec le 300 et le TC17, donc je dois pourvoir en faire de même avec le 500mm seul :mrgreen:
Je dis bien aussi que mon passage chez nikon est plus lié au sav canon, et aux nouveaux tarifs des tele canon...
Cela n'engage que moi je je ne prétend pas avoir "raison"...
pour l'instant en aillant eu les des en main, je préfère l'af et le capteur du D3s, la fabrication nikon (mais à voir dans le temps)
le coef du 1d est un avantage certain, les tele sont excellents...
A l'inverse un vrai 24X36 sur un 24mm c'est bien, et en plus il n'y a pas de déformation...
Donc, il n'y a pas un fossé entre les deux marques, plutôt une approche un poil différente, donc au final,
savoir ce que l'on privilégie et prendre en compte les cailloux disponibles en fonction de ses envies...
Voilou :mrgreen:
Gé
Il y en a qui ont switché parce que il n'ont pas eu de chance avec leur matos et c'est vrai que ça use d'avoir des embrouilles.
Mon père a eu un AE-1 qui n'a jamais marché et m'a dit " canon plus jamais".
Mon meilleurs pote qui était ravi de Canon en argentique a fini par les envoyer balader à force d'avoir des boîtiers numériques qui faisaient du front ou du back focus. Mais est ce que c'est tout le monde?
Certes pas, j'ai eu un 500n, et j'ai toujours 1 Eos 3 et 1 eos 1V avec lesquels je fais encore de la diapo. Il y a quatre ans je me suis offert un eos 1 ds Mark III et je n'ai que des éloges pour lui (à part sont prix qui est dur à avaler quand je le compare au prix de mon 1V! glups)
Je crois qu'il faut aussi se rendre compte que des problèmes il y en a eu chez tous. Nikon n'est pas exempt de défaut, je connais un photographe animalier qui n'a eu que des embrouilles avec des optiques Nikon au point d'être devenu un rouge.
Rouge ou jaune on s'en bat, le plus important c'est pas l'outil c'est l'oeil qu'il y a derrière.
Le plus beau stradivarius ne donnera qu'un immonde criaillement s'il est dans des mains inexpérimentées.
Donc avant de fustiger le matos il est bon d'essayer de le connaître et de l'apprivoiser plutôt que des cracher ou de baver sur le premier Canikon ou pire chez les leicaistes ça tourne carrément au snobisme parfois.
Faites des photos, prenez du plaisir à les faire.
Encore une chose, malgré que Nikon ai de beaux et bon boîtiers, j'ai eu beau essayer de m'y mettre (car en tant qu'archéologue j'ai déjà pris des photos avec de tout (de la chambre technique, en passant par le bronica ou le canikon)) mais l'ergonomie des nikons, moi je peux pas, j'en peux rien ça ne me va pas. Cette boutonnite qu'ils ont je ne sais pas ou placer mes longs doigts fins! J'aime l'ergonomie "bordélique" de Canon avec ces commandes doubles qui font disparaître des boutons superflus. Mais c'est moi.
Avant de passer dans une marque il est bon de la connaître un peu, son ergonomie et sa philosophie, car malgré que les deux donnent des perf comparables, au niveau optique notamment, l'ergonomie de ces deux marques est aux antipodes. Un petit détail dont on parle pas souvent est le fait que les bagues de mise au point tournent dans deux sens différents si je me rappelle bien. Et bien pour moi les bague Canon sont plus "instinctives". J'ai plus de mal a démarrer une rotation dans le sens contraire.
Bref il faut pour être bien, être bien avec son outil. A condition de lui laisser une chance à cet outil sinon ça n'a pas de sens sauf celui de faire le bonheur de ceux qui cherchent du matos d'occaze (merci pour euxà et d'engraisser les fabricants de matos. :wink:
Oups,
J'ai fais un tour sur mes Martines, elles aiment autant Canon que Nikon :mrgreen: :mrgreen:
Pas de différence de piqué sur mon écran, il va donc falloir que je me lance dans deux tirages en 50x70 pour voir ça uy8
Au passage, j'étais canon depuis 1994..
J'ai donc eu pas mal de matos, surtout ces dernières années...
le switch est récent, je n'ai pas encore le nouveau matos en main, l'ergonomie est "marrante" mais la qualité est bien là, c'est l'essentiel...
Donc, à la question: Passer chez les jaunes???
Pour moi c'est oui, mais c'est à chacun de voir, de toute manière ça fonctionne pas mal... 8)
les jaunes sont sur le point de faire une belle connerie :shock:
http://nikonrumors.com/
Amaury
Citation de: AMAURY BERTELS le 04 Octobre 2011, 17:06:33
les jaunes sont sur le point de faire une belle connerie :shock:
http://nikonrumors.com/
Amaury
L'avenir le dira. Mais 36MP cela me semble beaucoup, surtout pour un éventuel D800...
Bonjour à tous.
Plutôt d'accord avec Oxie et j'ajouterai que le meilleur matos est celui qui te va le mieux :mrgreen:
Fred.
Citation de: AMAURY BERTELS le 04 Octobre 2011, 17:06:33
les jaunes sont sur le point de faire une belle connerie :shock:
http://nikonrumors.com/
Amaury
Nikon ferait-il son 5DmkII ? (peu de rafale, plein de pixels)
A suivre...
Moi j'espère que Canon va nous faire son D3s :mrgreen:
Citation de: AMAURY BERTELS le 04 Octobre 2011, 17:06:33
les jaunes sont sur le point de faire une belle connerie :shock:
http://nikonrumors.com/
Nikon ferai évoluer son D700 12 mp à un D800 de 36 mp... ! :shock:
Impossible ! y'a que Canon pour faire des trucs comme cela ! :mrgreen:
Citation de: rico7578 le 05 Octobre 2011, 08:08:47
Citation de: AMAURY BERTELS le 04 Octobre 2011, 17:06:33
les jaunes sont sur le point de faire une belle connerie :shock:
http://nikonrumors.com/
Amaury
Nikon ferait-il son 5DmkII ? (peu de rafale, plein de pixels)
A suivre...
Moi j'espère que Canon va nous faire son D3s :mrgreen:
Je pensais au même truc quand j'ai vu la rumeur (reprise par CI...). CI doit avoir des sources sérieuses et en reprenant une rumeur d'un autre site, ils ne risquent pas grand chose mêmes s'ils sont tenu au secrêt ^^
J'ai bien peur que ce soit réel... Par contre ceux qui ont acheté un D3X vont faire la gueule rytyt comme ceux qui avaient acheté un 1DSmarkIII peu avant la sortie du 5D2...
Cette résolution de 36 Mpix est tout-à-fait plausible, c'est simplement la même densité de pixels que sur le D7000...
Citation de: albatar le 05 Octobre 2011, 09:24:58Par contre ceux qui ont acheté un D3X vont faire la gueule
Il a bientôt 3 ans le D3x... C'est pas comme le coup du D700 sorti un peu plus de 6 mois après le D3 ou le 5DII 1 année après le 1DsIII.
Citation de: albatar le 05 Octobre 2011, 09:24:58
Je pensais au même truc quand j'ai vu la rumeur (reprise par CI...). CI doit avoir des sources sérieuses et en reprenant une rumeur d'un autre site, ils ne risquent pas grand chose mêmes s'ils sont tenu au secrêt ^^
Fichtre ! j'avais pas vu ! :shock:. Fallait le faire effectivement, donc la source doit être effectivement plus que fiable.... :mrgreen:
Déjà que les 21 mp du 5D mk II en FF c'est de la folie alors 36 mp... :shock:. Remarque on pourra faire des impressions en 4 m x3 m... lolll :mrgreen:
Mais alors, quid des mp du 5D mk III, du tant attendu 1Ds mk IV, d3X... er4
On me chuchotais récemment à l'oreille que le futur 1Ds pourrai dépasser la " barre " des 50 mp, j'en tombe en frénésie maintenant..... :mrgreen:
Purée de pomme de terre, si Canon ne peux répondre à tout cela, je file chez les Jaunes et avec mon fer à souder j'y soude mon 500, non mais !....:lol:
Remarque c'est ce que je disais, ( d'ailleurs dans ce fil ) que la fin 2011, début 2012 allée être riche en nouveautés, c'est à dire à la course aux pixels...
Sur ceux, moi, j'en prendrais bien quelque'un de plus...
:wink:
je crois que je vais vite sauter sur un D700.
mais quid sur le successeur du d300??? un plein format avec moins de pixels (12-14 mpix)?
Si c'est vrai, Nikon est subventionné par les fabricants d'ordinateurs et de RAM ? Cette course aux pixels est vraiment fatigante. Qu'ils améliorent la dynamique ou d'autres choses vraiment utiles.
Citation de: Cedric68 le 05 Octobre 2011, 12:57:52
Si c'est vrai, Nikon est subventionné par les fabricants d'ordinateurs et de RAM ?
Oué je serai curieux d'avoir la possibilité de jeter un oeil sur les participations croisées des grosses entreprises qui "gouvernent" notre économie :?
Citation de: gebulon le 03 Octobre 2011, 22:20:43
Coucou Denis,
Oui, c'est vrai que le 500 et tc17 sont encore trop courts rapport au 500 et Tc 1,4 sur le 1D...
[Troll]
De toute façon, le 500, c'est has been ! rien de tel que le 24-105 :mrgreen: léger, polyvalent, et amplement suffisant, la preuve :
(https://lh3.googleusercontent.com/-uiuY4zl5cC4/Tox9yrz8MxI/AAAAAAAAADA/Hr6oqxWeSRo/IMG_4473.jpg)
(non non, vous ne rêvez pas, c'est bien fait au 105mm et non recadré, une proximité... étonnante sur un tel oiseau, sauvage qui plus est... photo vite traitée, je rentre tout juste de voyage, compte rendu à venir)
[/Troll]
plus sérieusement, je me suis aussi posé la question, j'ai eût une réponse très claire :
1- Qui a elle seule justifie que je reste chez canon : je ne supporte pas l'ergonomie nikon (notamment les molettes, question d'habitude me direz vous, mais même après plusieurs essais y compris de plusieurs heures, je ne m'y fais pas, sans compter les menus, les bouton, le joystick, le bouton iso qu'on ne peut changer l'oeil dans le viseur etc.)
Ca, c'est le point qui me bloque le plus, car je trouve clairement leurs appareils particulièrement séduisants techniquement parlant, mais si je n'ai pas de plaisir à les manipuler, j'ampute une partie de ce qui fait que j'aime la photo, et risque de ne pas réussir à en tirer le meilleur.
2- qu'y gagnerai-je que je ne fais pas avec mon matériel (1DsII/7D/450D) : pas grand chose. le 1Ds m'a permis d'accéder au plein format pour une bouchée de pain avec un boitier qui n'a pour défaut que l'ergonomie vieillote (à laquelle on s'y fait), notamment le joystick de sélection des colli absent, et les iso à la nikon). Mais vu le prix payé, c'est le moindre mal (même pas le prix d'un boitier amateur type 550D nu, neuf). Le 7D me comble, quelque soit l'utilisation. Ses gros défaut ? pas de double slot, et la limitation à 3200 iso en iso auto (alors qu'à 6400 iso, je trouve le résultat très bon pour des tirages 20x30, et au delà... encore, car je regarde ma photo de plus loin, je perçois donc moins le grain). A part ça, je ne lui reproche pas grand chose. Il est très solide, sinon étanche, du moins il supporte très bien les grosses pluies (et vu ce qu'il a vécût la semaine dernière, je peux vous assurer qu'il a tenu aussi bien que mon 1DsII, à savoir des bourrasques de pluies, un fort taux d'humidité, et rien, il marche comme au premier jour)
3- les objectifs : chez canon, on aura beau dire, même avec la tendance actuelle des prix, les objectifs restent moins cher (notamment en occasion). De plus, Nikon ne fait pas de 50 f/1.2 AF bon dès la pleine ouverture (c'est sans doute mon prochain achat, en balance avec le 35 f/1.4), pas de 65 MPE (celui ci risque moins d'arriver, étant moins macro, mais qui sait, sur un malentendu).
4- J'ai trop investi chez canon pour ne pas y perdre plus de plume que ce que ma raison est prête à accepter !!! c'est con à dire, mais la balance perte financière / gain divers (qualité, praticité etc.) est trop en défaveur des jaunes pour ma part, d'autant que les gains se résumeraient à une bonne montée en iso sur un plein format (D3s), le 7D faisant largement jeu égal à son concurrent, et à une définition que je juge plus intéressante (12Mpx) car bon rapport poids/qualité. Au vu la perte en ergonomie... c'est réglé pour moi
Bonjour BZHades,
Même si je ne parage pas ton avis, (et c'est tant mieux, on aurait qu'une seule marque d'apn)
Je veux bien l'adresse des lagopedes au 105mm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo, très belle image uy8
Pour les molettes nikon, c'est vrai c'est déroutant au début, mais au lieux de chercher un réglage avec les boutons, sur le D3 j'm bien le 'une molette' 'une fonction'...
Par contre je ne suis pas de ton avis pour le bruit, canon est bien plus bruité que nikon et mes raw brut sont a pleurer, tu peux me croire sur parole...
Mais ces petits lagopedes me plaisent beaucoup, et je me fout de savoir quel matos, je veux l'adresse!!!!
l'adresse : réserve naturelle de Skatafell, Islande. Lors d'une marche sur la langue de roche qui surplombe le camp, coincée entre les deux bras du Vatnajökul. Je marche tranquillement, et je tombe sur un des spécimen le long du sentier (quand je dis le long, je me suis arrêté à sa hauteur, un pas et je lui marchais dessus), je pense avoir été le plus surpris des deux, je me suis figé, j'ai fait demi tour, j'ai posé le sac à dos, sorti l'appareil, et technique de la chenille pour approcher petit à petit ce spécimen et son congénère que je n'ai vu qu'ensuite à deux mètres de là. J'ai pu rester les observer (et me suis pris une bonne rincée d'ailleurs à ce moment) pendant un moment avant de reprendre la route.
Citation de: BZHades le 06 Octobre 2011, 09:10:21
et technique de la chenille pour approcher petit à petit ce spécimen
Désolé, là, je ne vois pas, je ne comprends pas !.... er4
Quelqu'un t'a t'il pris en photo que tu pourrais nous faire partager ?.... :lol:
Citation de: S.A.S le 06 Octobre 2011, 09:29:33
Citation de: BZHades le 06 Octobre 2011, 09:10:21
et technique de la chenille pour approcher petit à petit ce spécimen
Désolé, là, je ne vois pas, je ne comprends pas !.... er4
Quelqu'un t'a t'il pris en photo que tu pourrais nous faire partager ?.... :lol:
Non hélas, j'étais seul, et je n'avais pas pris mon second boitier (à la base, j'étais juste parti faire une marche et du paysage - d'où le 24-105 et pas mon 500 resté dans la bagnole).
En gros, c'est un ramping (méthode d'approche que j'affectionne car assez efficace en cassant la forme humaine, permet les prises au raz du sol, et est reposante quand besoin est, on est déjà allongé). Sauf que là, le sol était particulièrement pierreux/caillouteux, du coup, pas de ramping latéral, mais plutôt une reptation en s'appuyant alternativement sur les coudes et pied / ventre. J'ai regretté qu'un autre appareil ne puisse montrer d'une part cette technique, mais surtout la proximité que je n'avais alors jamais eût (surtout pour une nouvelle coche en plus... ayant aperçu pour la première fois cette espèces 3 jours avant)
Reflexion faite, c'est pas plus mal que personne n'ai pris de vidéo, car bon, je devais être relativement ridicule dans cette position :mrgreen:
Citation de: BZHades le 06 Octobre 2011, 09:44:59
Reflexion faite, c'est pas plus mal que personne n'ai pris de vidéo, car bon, je devais être relativement ridicule dans cette position :mrgreen:
C'est plutôt dommage je trouve :mrgreen:
Citation de: BZHades le 06 Octobre 2011, 09:44:59
car bon, je devais être relativement ridicule dans cette position :mrgreen:
Faire attention à ce genre d'approche, surtout actuellement sur les places de brames... :mrgreen:
Bonjour à tous
Dernière nouvelle concernant les capteurs, Nikon se fournirait chez Sony, et ce dernier aurait décidé de ne pas prolonger ce partenariat sur les dernières nouveautés !
Bref rumeur certes mais si cela est la réalité ! Les nouveaux boitiers Nikon risque de stagner !
Problèmes improbable chez Canon car il les produise eu même...
Ha juste pour étayé mes dires :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=74796.0
http://www.focus-numerique.com/nikon-d7000-demonte-confirme-utilisation-un-capteur-sony-news-2421.html
http://www.presence-pc.com/actualite/Nikon-D3x-32591/
Bref et j'en passe...
ben nikon fabriquera ses capteurs c'est tout,je vois pas ou est le problème...
Oui surtout que pendant un moment (peut être même encore a l'heure actuelle),Nikon les exploités mieux que Sony en terme de bruit numérique.
C'est une volonté de Nikon de vouloir équiper dorénavant tous ses boîtiers avec ses propres capteurs, il me semble.
Citation de: eti86 le 06 Octobre 2011, 18:06:18
Dernière nouvelle concernant les capteurs, Nikon se fournirait chez Sony,
Rien de nouveau à cela...
Pour sans convaincre suffit juste d'acheter par exemple le D7000, le démonter et voir un capteur... Sony... :mrgreen:
Si je me rappelle bien, la gamme FX c'est du capteur conçu par Nikon et gravé par Renesas (Hitachi) et la gamme DX c'est du capteur conçu et fabriqué par Sony avec quelques aménagements électroniques demandés par Nikon (sortie double canal pour avoir plus de rafale par exemple).
Citation de: rico7578 le 07 Octobre 2011, 08:07:23
Si je me rappelle bien, la gamme FX c'est du capteur conçu par Nikon et gravé par Renesas (Hitachi) et la gamme DX c'est du capteur conçu et fabriqué par Sony avec quelques aménagements électroniques demandés par Nikon (sortie double canal pour avoir plus de rafale par exemple).
je pense aussi.
rrrrron rrronnn ton compte en banque
il est bien connu que c'est le matos qui fait la valeur d'une belle prise de vue et pas le photographe :mrgreen:
Pat
C'est un peu aller chercher la petite bête, mais dans les comparatifs Dxo suivant le critère sport action et donc besoin de lumière les jaunes sont un poil devant ce qui ne constitue pas une révolution ....
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/%28type%29/usecase_sports
Citation de: eti86 le 06 Octobre 2011, 18:21:56
Ha juste pour étayé mes dires :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=74796.0
http://www.focus-numerique.com/nikon-d7000-demonte-confirme-utilisation-un-capteur-sony-news-2421.html
http://www.presence-pc.com/actualite/Nikon-D3x-32591/
Bref et j'en passe...
Pour étayer tes dire, il faut ajouter que Nikon fabrique lui-même ses capteurs pour les D700, D3 et D3s (cf. tes citations), et justement, ce sont les capteurs qui sont loin devant les capteurs Canon et Sony.
Luigi
Citation de: BZHades le 05 Octobre 2011, 17:42:37
...plus sérieusement, je me suis aussi posé la question, j'ai eût une réponse très claire :
1- Qui a elle seule justifie que je reste chez canon : je ne supporte pas l'ergonomie nikon (notamment les molettes, question d'habitude me direz vous, mais même après plusieurs essais y compris de plusieurs heures, je ne m'y fais pas, sans compter les menus, les bouton, le joystick, le bouton iso qu'on ne peut changer l'oeil dans le viseur etc.)...
Je pense cette remarque très intéressante et clé dans cette discussion. Je suis absolument convaincu que le choix Nikon/Canon est une affaire de perception très personnelle de l'interface avec le matériel.
J'ai eu un boitier Nikon, puis un boitier Canon, et je suis finalement revenu avec bonheur chez Nikon et je n'en changerai plus. Non pas parce que l'ergonomie Nikon est meilleure mais tout simplement parcequ'elle me convient mieux. Et je comprends très bien qu'un autre photographe pense exactement le contraire.
Pour changer de constructeur, il faut donc commencer par tester l'ergonomie de la concurrence. C'est une affaire très personnelle et les arguments techniques, financiers, et autres n'ont, de mon point de vue pas de sens pour faire de la photo passion.
Luigi
Eos 1Dx :grin: Tres prometteur sur le papier.
Nikon-Canon... Choix difficile. Pour moi, il n'y a pas de gagnant et de perdant entre ces deux géants. C'est purement un choix d'ergonomie et de rendu brut des photos. Personnellement, j'ai fais mes débuts jusqu'au D300s chez Nikon avant de passer chez Canon. Je ne dirais pas que j'y resterai à vie mais j'avoue que la sortie du 1Dx me stimule bien... Je suis bien habitué au 1D maintenant...
Chaque marque a ses points forts et points faibles. Faire un débat entre Canon et Nikon, c'est juste pinailler sur du vent. C'est un choix personnel à faire. Point! Faites une recherche sur le net et vous verrai que c'est un débat fermé ou chacun défend (normal) son "camp". Même si au final, le but est le même...
A savoir aussi que les D3 sont en fin de vie. Cela dit, il y aura certainement des D3s à prix sympa lors de la sortie (quand?) du successeur.
Un point important à prendre en compte cela dit; le prix des optiques...
Citation de: antoine-b le 27 Octobre 2011, 14:10:09
Nikon-Canon... Choix difficile. Pour moi, il n'y a pas de gagnant et de perdant entre ces deux géants.
+1
Je suis en Nikon pour la seule raison qu'en argentique, j'avais trouvé avec le F100 le boîtier que je cherchais. Et dès lors qu'on possède qqes optiques ben...
Si je devais trancher aujourd'hui, ce serait difficile. J'irais peut-être chez Canon pour le 7D et pour qqes optiques "animalières" négligées chez Nikon.
Mais de là à switcher, bof...
Salut,
Citation de: marais le 27 Octobre 2011, 16:24:00
... pour qqes optiques "animalières" négligées chez Nikon...
Lesquelles ? Sachant que les deux parcs optiques sont similaires ? Sauf Mpe... ah non y'a les rares "ultra micro-nikkor"...
Citation de: PeaceOnBNL le 07 Octobre 2011, 19:31:48
rrrrron rrronnn ton compte en banque
il est bien connu que c'est le matos qui fait la valeur d'une belle prise de vue et pas le photographe :mrgreen:
Pat
:mrgreen: , d'ailleurs mon matos fait de moins bonnes tofs qu'avant, faudrai p'tetre que je switch
Citation de: Nico72 le 27 Octobre 2011, 16:40:27
Lesquelles ? Sachant que les deux parcs optiques sont similaires ?
Je pensais surtout à des choses relativement abordables, disponibles au catalogue Canon depuis des lustres:
- un 300 f/4 stabilisé, avec un collier de pied digne de ce nom
- un 80-400 ou 100-400 motorisé
- un 400 f/5.6 idem
On pourrait ajouter que Nikon traine aussi à revoir son dématriceur, vraiment à la peine en hauts ISO. Mais il est vrai que je ne connais pas DPP, j'ignore donc où il en est d'une façon générale. Ce que je sais, c'est qu'il est gratuit, lui fhfh
Les rares ultra micro nikkor seraient probablement très dépassés en terme de résolution sur nos appareils modernes. De plus à moins de disposer d'une optique microscopique de très courte focale montée sur un soufflet ou d'une optique classique montée à l'envers sur un soufflet tiré au max on arrivera pas aux grandissements proposés par le MPE.
Ces grandissements ne peuvent être atteints qu'avec des tirages de malade et des têtes optiques de courte focale (comme les photar de Leitz, les Planar de Zeiss ou les objo spéciaux zuiko ou encore les deux merveilleux ef 20 ou 35 mm Canon montables sur des platines de microscopie) Seulement attention ces objo ont des lentilles minuscules, ce qui veut dire peu de lumière, ils doivent être monté sur des soufflet (sombre perspective!) et vu le grandissement sont sensibles à la moindre vibration. Inutile de dire qu'ils sont à utiliser en labo sur un pied monté sur silent block, loupe d'occulaire au viseur et poire pour déclencher, remontée du miroir préalable obligatoire. Cela limite fortement leur usage à des sujets presque complètement statiques.
Bref si certains qui ont eu l'habitude de s'en servir (comme Gilles Martin) sur le terrain, ces engins ressemblent plus à des centrales nucléaires (dont on sait à quel point elles sont difficiles à maîtriser) qu'à votre chaudière!
De plus comme il faut fermer le diaph très fort pour avoir de la PDC, la diffraction intervient d'autant plus vite que le Rapport d'agrandissement est élevé. Les plus petites ouvertures se révèlent très vite inutilisables.
Le MPE a cet avantage énorme qu'il est utilisable sur le terrain moyennant un peu d'habitude, il a une qualité d'image exceptionnelle sur presque toute la plage de R proposée, une luminosité satisfaisante et à condition de ne pas visser à fond une diffraction contenue. Bref Nikon n'a rien pour le concurrencer en ce moment. Le seul concurrent qui existait était le 1X 3X Minolta mais qui n'existe plus et qui d'ailleurs n'était pas du tout pratique (mise au point motorisée obligatoire! grrr)
Citation de: marais le 27 Octobre 2011, 17:19:09
Citation de: Nico72 le 27 Octobre 2011, 16:40:27
Lesquelles ? Sachant que les deux parcs optiques sont similaires ?
On pourrait ajouter que Nikon traine aussi à revoir son dématriceur, vraiment à la peine en hauts ISO. Mais il est vrai que je ne connais pas DPP, j'ignore donc où il en est d'une façon générale. Ce que je sais, c'est qu'il est gratuit, lui fhfh
DPP évolue, lentement, mais évolue au fur et à mesure. Il marche très bien pour ce qui est de la gestion des iso, propose des nouveaux outils aux mise à jour (redressement des photo qui n'existait pas il y a peu par exemple, notation des photo, ajout d'un masque de netteté etc.). Il ne lui manque qu'une gestion de bibliothèque et de traitements mieux foutue, ainsi que des retouches localisées (lumière d'appoint) pour être parfait, en effet, on peut enregistrer différents traitements des RAW, mais c'est moins bien foutu que lightroom.
Mais ça a l'avantage d'être gratuit, c'est sûr.
Pour les parc optiques similaires, pas tout à fait, canon et nikon ont encore quelques exclusivités à leur catalogues :
Nikon
200-400 chez nikon que canon va produire, mais quand ?
14-24 chez nikon, sans équivalent canon (et à priori, pas prévu)
Canon
50 f/1.2 et 85 f/1.2 motorisés et bon chez canon (le 50 f/1.2 Nikon est ... particulier), voir le 50 f/1.0 (mais qui n'est plus produit et est particulier aussi question rendu)
17-55 f/2.8 stabilisé
65 MPE
70-200 f/4 : pour les petites bourses, une magnifique optique abordable.
300 f/4 stabilisé
Après, très clairement, les gammes optiques sont proches, et suffisamment bien fournies pour combler la plupart des personnes, avec malgré tout un petit avantage pour canon (je suis partial, j'en conviens) sur les prix des optiques en occasion, globalement moins chères que leurs homologues Nikon
Moins cher, mais de fabrication moins bonne pour les non "L". :?
Sinon parc optique relativement semblable mais grosse différence de prix entre les objectifs pro des deux marques (ex: 24-70). Cependant, avec les nouvelles sorties Canon, les prix ont tendance à perdre de leur écard.
Citation de: BZHades le 02 Novembre 2011, 12:47:02
14-24 chez nikon, sans équivalent canon (et à priori, pas prévu)
C'est pas pressé puisqu'on peut monter cet objo sur un eos en ne perdant "que" l'af :wink:
Citation de: antoine-b le 02 Novembre 2011, 13:21:56
Moins cher, mais de fabrication moins bonne pour les non "L". :?
Sinon parc optique relativement semblable mais grosse différence de prix entre les objectifs pro des deux marques (ex: 24-70). Cependant, avec les nouvelles sorties Canon, les prix ont tendance à perdre de leur écard.
Ca va dépendre des optiques : il y a des non L très bien foutu et qui ne font pas cheap (85 f/1.8, 35 f/2, 17-55, 10-22, 15-85).
De toute manière, les plus belles optiques (question design) sont à mon sens chez Sony, j'adore leurs objectifs qui sont très stylé (en plus d'avoir des CZ exceptionnels et motorisés, chose n'existant pas chez canikon :sad: )
Après une longue réflexion, je reste chez CANON. J'ai craqué pour un grand blanc. Ce n'est pas l'arrivée prochaine du 1Dx qui m'a convaincu.
Encore merci à tous pour votre participation. :grin:
Citation de: velvio69 le 07 Décembre 2011, 19:29:19
Après une longue réflexion, je reste chez CANON. J'ai craqué pour un grand blanc.
Un 500 sans pare-soleil ? :)
Citation de: P-F le 07 Décembre 2011, 21:00:50
Citation de: velvio69 le 07 Décembre 2011, 19:29:19
Après une longue réflexion, je reste chez CANON. J'ai craqué pour un grand blanc.
Un 500 sans pare-soleil ? :)
Si cela est le cas prévoir 500-600 € de plus.
Je sais, je sais, ça coute un bras ce truc la ! :mrgreen:
Sinon optic bordeau pour 3 fois moins chere en propose en..............tissu ! er4
Mdr. Aucun rapport avec mon autre fil :grin:
Le mien aura bien un pare soleil.
Merci quand même :grin: