Bonjour,
hier, un ami a découvert un mâle de marouette poussin dans un étang non loin de chez moi. Hier j'ai pu l'observer mais il est trop resté dans le couvert pour permettre de bonnes photos. Aujourd'hui, après 30 minutes d'attente, je pensais qu'il avait continué sa migration, mais soudain il était là. 2 secondes plus tard il avait disparu dans les roseaux.
Qu'en pensez-vous?
(http://www.hebergementimages.com/images/10ebdb2e30988800484bdac643adb056_marouette2.jpg) (http://"http://www.hebergementimages.com/image-10ebdb2e30988800484bdac643adb056_marouette2.jpg.html")
Arnaud
Une belle rencontre :wink:
Une rencontre que j'aimerais faire un jour et immortaliser ainsi.
Dominique
Bonsoir!
J'espère que tu auras d'autres occasions et de nous faire partager d'autres images...
Amicalement
Richard
Très jolie image qui je pense n'a pas été facile à prendre...
Michelle
bonjour
très belle image de cet oiseau si rare et si discret
amicalement
Thierry J.
dommage pour le petit manque de netteté, j'espère que tu le reverras
Une image perfectible sur bien des points mais quelle image :shock: Une bestiole dont beaucoup rêve ne serait-ce que de la voir :lol:
Eric
Citation de: Acipiter le 08 Avril 2011, 17:48:27
Une image perfectible sur bien des points mais quelle image :shock: Une bestiole dont beaucoup rêve ne serait-ce que de la voir :lol:
Eric
Je partage le même avis, une image à garder )))
Un sacré document une espèce que j'aimerais bien voir un jour .
Mario
Superbe rencontre!!!
Bravo
Ren*
Bravo belle coche et belle obs .
Amicalement francis
Ca a du être ...deux secondes de bonheur ! Belle image d'un oiseau rare....
Tinou
Bonjour,
Merci à vous tous. En ce qui concerne le manque de netteté, après avoir réfléchi, c'est surtout dû au mauvais post-traitement. D'une part, j 'ai bcp trop recadré (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi) et peut-être un peu trop accentué la netteté, ce qui donne ce rendu un peu bizarre. Je reposte la même photo mais bcp moins recadrée, vos avis sur cette nouvelle m'interessent. Bcp mieux ou pas tellement?
(http://www.hebergementimages.com/images/ce6c1b64e91cbb146d56b14f234eee4d_marouette4.jpg) (http://"http://www.hebergementimages.com/image-ce6c1b64e91cbb146d56b14f234eee4d_marouette4.jpg.html")
Arnaud
A la limite, je préfère a non-recadrée ... elle souligne bien la difficulté de ce cliché ...
Bravo pour cette fameuse rencontre !
ji-em
Bsr
ben moi aussi je préfère la 2 . Et un poil de recadrage , sans retoucher la netteté ?
Bonsoir,
Tout pareil, la 2 !
@+ Phil
et avec un recadrage intermédiaire ?!.... :mrgreen:
tu aurais du mettre l'accent sur le "le bec vert " plutôt que sur l'oeil ...rouge.. :grin:
jolie prise... :grin: merci pour le partage...
une préférence pour la 2, l'environnement gênant sur la 1ere est un plus sur la 2eme.
Jip
tres belle rencontre les images restent acceptables.
daccord avec les derniers com, je préfère la 2ieme version, bravo et trés trés belle coche!
Bonjour et merci à tous pour vos précédents messages. Par contre, ce n'est pas une coche: c'est la troisième fois que je vois la marouette poussin mais je n'ai encore jamais vu la marouette ponctuée. Paradoxal non :mrgreen:?
Je recycle ce fil en y postant toutes les photos de migrateurs rares que je j'espere rencontrer ce printemps (optimisme :grin:).
Je continue ainsi avec ce beau crabier chevelu, en escale depuis quelques jours dans des étangs à quelques km de chez moi.
(http://www.hebergementimages.com/images/d74762cf4a17deeafe1fa386c5af4eb8_crabierbene.jpg) (http://"http://www.hebergementimages.com/image-d74762cf4a17deeafe1fa386c5af4eb8_crabierbene.jpg.html")
Arnaud
Superbe rencontre ))))
En effet je préfère nettement ta marouette dans son élément naturel et qui parait moi floue, j'en ai vu qu'une fois, ça reste toujours dans les herbes ^^
ton crabier est superbe uy8
les proportions de tes photos sont curieuses (je suis un habitué des carrés ou des 2*3)
Bon boulot )))
Je préfère la 1, on se rend déjà bien compte de la difficulté à apercevoir cet oiseau !!!
Tinou