Migrateurs rares [MAJ CRABIER]

Démarré par arno7, 07 Avril 2011, 19:27:55

« précédent - suivant »

arno7

Bonjour,

hier, un ami a découvert un mâle de marouette poussin dans un étang non loin de chez moi. Hier j'ai pu l'observer mais il est trop resté dans le couvert pour permettre de bonnes photos. Aujourd'hui, après 30 minutes d'attente, je pensais qu'il avait continué sa migration, mais soudain il était là. 2 secondes plus tard il avait disparu dans les roseaux.

Qu'en pensez-vous?

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Dominique.D

Une rencontre que j'aimerais faire un jour et immortaliser ainsi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

PITOUX56

Bonsoir!

J'espère que tu auras d'autres occasions et de nous faire partager d'autres images...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Michelle

Très jolie image qui je pense n'a pas été facile à prendre...

Michelle

Thadeus

bonjour

très belle image de cet oiseau si rare et si discret

amicalement

Thierry J.

Nanou2

dommage pour le petit manque de netteté, j'espère que tu le reverras
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Acipiter

Une image perfectible sur bien des points mais quelle image  :shock: Une bestiole dont beaucoup rêve ne serait-ce que de la voir  :lol:

Eric

WINI

Citation de: Acipiter le 08 Avril 2011, 17:48:27
Une image perfectible sur bien des points mais quelle image  :shock: Une bestiole dont beaucoup rêve ne serait-ce que de la voir  :lol:

Eric

Je partage le même avis, une image à garder  )))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Mario53

Un sacré document une espèce que j'aimerais bien voir un jour .
Mario
Mario

Billybanga

Ren*

cauet_francis

Bravo belle coche et belle obs .
Amicalement francis

TINOU 77

Ca a du être ...deux secondes de bonheur !    Belle image d'un oiseau rare....

Tinou

arno7

Bonjour,

Merci à vous tous. En ce qui concerne le manque de netteté, après avoir réfléchi, c'est surtout dû au mauvais post-traitement. D'une part, j 'ai bcp trop recadré (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi) et peut-être un peu trop accentué la netteté, ce qui donne ce rendu un peu bizarre. Je reposte la même photo mais bcp moins recadrée, vos avis sur cette nouvelle m'interessent. Bcp mieux ou pas tellement?

Arnaud

ji-em

A la limite, je préfère a non-recadrée ... elle souligne bien la difficulté de ce cliché ...

Bravo pour cette fameuse rencontre !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DD Phil

Bsr
ben moi aussi je préfère la 2 . Et un poil de recadrage , sans retoucher la netteté ?

philche

caty

et avec un recadrage intermédiaire ?!.... :mrgreen: 
tu aurais du mettre l'accent sur le  "le bec vert "  plutôt que sur l'oeil ...rouge.. :grin:
jolie prise... :grin:  merci pour le partage...
... JE SUIS CHARLIE ...

jip

une préférence pour la 2, l'environnement gênant sur la 1ere est un plus sur la 2eme.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

stephbe

tres belle rencontre les images restent acceptables.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

ausèth

daccord avec les derniers com, je préfère la 2ieme version, bravo et trés trés belle coche!

arno7

Bonjour et merci à tous pour vos précédents messages. Par contre, ce n'est pas une coche: c'est la troisième fois que je vois la marouette poussin mais je n'ai encore jamais vu la marouette ponctuée. Paradoxal non :mrgreen:?

Je recycle ce fil en y postant toutes les photos de migrateurs rares que je j'espere rencontrer ce printemps (optimisme :grin:).

Je continue ainsi avec ce beau crabier chevelu, en escale depuis quelques jours dans des étangs à quelques km de chez moi.

Arnaud

Scatmax

Superbe rencontre  ))))
En effet je préfère nettement ta marouette dans son élément naturel et qui parait moi floue, j'en ai vu qu'une fois, ça reste toujours dans les herbes ^^
ton crabier est superbe  uy8
les proportions de tes photos sont curieuses (je suis un habitué des carrés ou des 2*3)
Bon boulot  )))

TINOU 77

Je préfère la 1, on se rend déjà bien compte de la difficulté à apercevoir cet oiseau !!!

Tinou