Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de râler mais là Canon a dépassé les bornes avec moi (et avec bien d'autres d'ailleurs)
Copie de mon message sur FB :
"J'essaye de gagner ma vie en photo, de ce fait j'acquiers du matériel pro à des prix élevés en me disant bon je suis tranquille si j'y fait attention... Je suis très méticuleux avec mon matériel bien qu'étant obligé de l'utiliser professionnellement, c'est moi qui le paye et plein pot en plus alors j'y fait gaffe... Résultat, il y a un peu plus de trois ans je me paye un 28/300 à 2500 euros (une paille) surtout pour couvrir mes mariages et un peu de photos par ci par là en plus, 6 mois après il prend l'eau sur un concours hippique alors que c'est une série L et qu'il est bien spécifié sur le site de C... qu'il est tropicalisé, j'explique ce problème à Montier dans la foulée (il était encore sous garantie) et on me rétorque qu'il n'y aura pas de problème, que c'est compliqué à démonter et bla bla bla et bla bla bla, je fais confiance et bing, est ce une relation de cause à effet? mon stab me lâche juste en plein milieu de ma saison de mariages et là on m'annonce 1500 euros de réparation !!!!! Mais de qui se moque t'on? C'est deux mois de salaire pour moi actuellement, comme j'ai dit plus haut je ne m'appelle pas YAB et je ne croule pas sous le pognon et de plus je paye mon matériel neuf PLEIN POT ! alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase car après avoir eu 4 boitiers qui soient tombés en panne sur 6, je n'en peux plus de ce service de m.... et je compte bien le crier haut et fort un peu partout !!! Et dire que depuis que je fais des stages je leur ai fait vendre au moins quatre 500 et plusieurs boitiers, vous pouvez me croire que je ne leur fait plus de pub dès à présent !!!"
Alors si vous aussi vous en avez marre de vous faire plumer par les multinationales et que vous avez l'impression de vous faire ch... dessus en cas de problèmes, je vous invite à signer cette pétition avant Montier et de leur amener sur leur stand pour leur signifier que payer ok on est d'accord mais qu' il y a des limites au foutage de g.... !!!
Merci d'avance...
http://www.petitions24.net/sav-canon (http://www.petitions24.net/sav-canon)
Alain.
Salut Alain.
Je comprends tres bien ton problème, c'est ce genre de situation qui m'a convaincu de passer chez les jaunes.Sauf que le matos visé est introuvable en occase...et que je crains que le problème se reproduise en face.
Cela dit, à la moindre opportunité, je bascule.
Bon courage.
D'accaord, avec le tout.
Mais est ce mieux chez Nikon ? Chez Sigma ? ou chez Pentax ?
Je ne pense pas ... c'est tout simplement le business tel qu'il fonctionne aujourd'hui ... et c'est idem pour un PC, pour une TV, pour une bagnolle, ... l'arnaque à plein pot. :wink:
Pas de chance...
Ce n'est pas parce que c'est pareil chez les autres qu'il faut continuer à se faire marcher sur les pieds et à fermer sa g......
Moi j'ai décidé de l'ouvrir car j'en ai marre qu'entre l'état et ce genre de boite, la majorité de ce que je gagne aille dans leurs poches M.... !!!
En plus non seulement ça tombe en panne mais en plus ils réparent mal : j'ai deux exemples frappant. L'année dernière j'achète un deuxième 50D en secours pour les mariages et les concours hippiques car le premier était en panne. Au bout de 4000 déclenchements, une erreur 30 apparait sur l'écran, SAV pas au courant, résultat : l'obturateur HS, réparé sous garantie sauf que quand je le reçoit il manque le support et la pile CRxxxx qui maintient tous les réglages de l'appareil ainsi que la date, etc en fonction! Mon premier 50D comme écrit plus haut était tombé en panne d'électronique quelques semaines avant au bout de 14/15 mois d'utilisation, je banque la réparation et quand je veux le remettre en fonction bing il ne démarre pas, retour donc au SAV, vous comprendrez qu'en plus avec des pannes sur l'obturateur de mon 20D à 40000 déclenchements et sur l'obturateur encore de mon 1DmarkIIn à 27000 déclenchements je commence à en avoir plus qu'assez de tous ces problèmes!
Alain.
bonsoir,bonne intiative,ça fait un an que je suis canon(deja dit ici,apres 20 ans chez pentax...),j'ai acheté un 50D pour commencer,que des erreurs,5,10,99....Bref sav.J'ai maintenant un 7D,erreur 30,obturateur foutu(4000 photos...),sav,retour,maintenant erreur 1,mais j'arrive a faire des photos en manu,super a ce prix!!!Donc je laisse comme ça.bref ça fait beaucoup en un an,sans compter le prix des objectifs du foutage de gueule,dégouté de la photo,je refais du vtt,merci canon pour ce gout nouveau pour le sport et la forme,alors merci!! :twisted:
D'apres silver dot pour ne pas le citer,c'est normal c'est du bas de gamme chez canon la serie 50D 7D,5D,seul les mark 3 ou 4 sont vraiment fiabilisés...Et oui tout le monde peut mettre 4OOO euro dans un boitier,moi aussi certainement,mais pas envie de changer mon train de vie et de bouffer des pattates a l'eau...
Vous pensez vraiment que ça viens de Canon? Je veux dire autant de problème?
Je suis chez Nikon et je pensais que les 2 marques se valent? non?
En tout cas je comprend ton énervement, moi c'est avec mon PC en ce moment... et beaucoup de SAV ne sont pas (plus?) à la hauteur!
entre les back focus, les front focus, les problemes de series, les pieces qui rendent l'ame et les delais de reparation (dans mon cas 6-7 jours annoncés par telephone puis au bout de 6 jours c'est 12 jours et bilan 3 semaines 1 mois...) je trouve que tu as raison mais j'ai peur qu'il n'en ai rien a foutre
acheter un MK3 n'est pas un gage de tranquilité......puisque de nombreux membres de BNP ont eu des problemes a repetition
la question est est ce vraiment mieux ailleurs.....pas sure
mais je crois que je signerais ta petition
pop
Pour ma part j'ai signé,je regrette mon z1 pentax et le reste...
Tu as raison, peut être qu'ils n'en ont rien à faire, surement d'ailleurs mais ça fait du bien tout de même d'exprimer sa colère et son désarroi de temps en temps ! :twisted:
Malgré tout, de la mauvaise pub ce n'est jamais bon même pour une boite comme Canon, en même temps je ne me fais pas d'illusion non plus mais bon... rytyt
Alain.
Du bas de gamme, le 5D ? :shock:
J'adore ces gens qui estiment que dès qu'un boîtier ou une optique ne coûte pas le prix d'une petite voiture, c'est forcément une daube immonde...
Il faut surtout se faire une raison : comme il a été dit par Jef, maintenant c'est comme ça partout. La priorité n'est plus le client, mais l'actionnaire. Contrôle qualité et tout ce bazar, c'est de la perte de temps, donc d'argent, donc de dividende. Alors les incidents se multiplient et manifestement, certains manquent complètement de chance, que ce soit chez les rouges, les jaunes, les bleus ou les verts à pois roses. Et pour que ça change ben c'est simple : faut changer le système ! :mrgreen:
Citation de: Loïra le 10 Octobre 2010, 19:34:48
Du bas de gamme, le 5D ? :shock:
me ! :mrgreen:
Entièrement d'accord, pas prêt de mettre le mien à la poubelle.
C'est bien de te fatiguer à répondre, mais cela n'en vaut même pas la peine.
http://vimeo.com/7373205 (http://vimeo.com/7373205)
Évidemment il n'est pas fait pour enfoncer des clous.
Citation de: Loïra le 10 Octobre 2010, 19:34:48
Du bas de gamme, le 5D ? :shock:
J'adore ces gens qui estiment que dès qu'un boîtier ou une optique ne coûte pas le prix d'une petite voiture, c'est forcément une daube immonde...
Il faut surtout se faire une raison : comme il a été dit par Jef, maintenant c'est comme ça partout. La priorité n'est plus le client, mais l'actionnaire. Contrôle qualité et tout ce bazar, c'est de la perte de temps, donc d'argent, donc de dividende. Alors les incidents se multiplient et manifestement, certains manquent complètement de chance, que ce soit chez les rouges, les jaunes, les bleus ou les verts à pois roses. Et pour que ça change ben c'est simple : faut changer le système ! :mrgreen:
Hum, Loïra a malheureusement raison...j'ai plusieurs optiques en série L et ne me suis même pas inscrit à leur soit-disant sav pro :? Le comble c'est que j'ai même dû acheter un 500 (Sigma) par leur faute ! Pour rester dans le discret, l'an dernier l'AF du 100-400 ne fonctionnait plus...via un ami pro, le caillou part pour le sav...pro ! Le délai : 4 ou 5 jours visiblement fhfh cela a mis 2 mois ! :shock: Du coup, comme il me fallait absolument une longue focale, j'ai dû casser la tirelire :?
J'ai bien peur Alain que Canon (comme beaucoup qui possèdent le gros du marché) se foutent depuis belle lurette de la gueule du pékin moyen...si tu as un 'nom' alors là, tout devient différent mais sinon...
OK mais il me semble savoir, et pour l'avoir vu à l'œuvre,que ton 100/400 t'as bien suivi jusque la et a baroudé un peu partout. C'est un vieux serviteur qui a sorti de belles images, alors une petite faiblesse n'est-elle pas pardonnable? :grin:
Maintenant pour le "foutage de gueule" des grandes marques, je suis bien d'accord, idem pour les voitures, j'ai eu le cas récemment avec une "grosse" allemande neuve (la voiture :mrgreen:).
PS: et bon courage à l'autre Alain...
Oui Alain je suis d'accord sur tout mais je pense que quand tu investis plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers d'Euros dans du matériel professionnel pour travailler ou pour ton plaisir d'ailleurs c'est la même chose, la moindre des choses serait qu'on ait un minimum de considération pour celui qui te fait vivre, le problème c'est qu'eux n'ont aucune considération pour toi et je ne pense pas plus voire moins en ce qui concerne le service pro d'ailleurs à part si effectivement tu as un nom (et encore) mais comme je l'ai dit je leur ai vendu du matériel lorsque j'étais opticien mais je pense que je leur ai fait gagner encore plus en à peine plus d'un a ! depuis que je dispense des stages car au moins 4 de mes stagiaires leur ont acheté un 500 alors je pense pouvoir attendre un effort important au vu de tous mes problèmes rencontrés jusqu'alors avec leur matériel mais nada, rien tu payes et tu fais pas ch... le monde! ben non stop je ne paye plus c'est fini!
Alain.
Je ne peux que te donner mille fois raison mais que faire réellement...l'an dernier je devenais dingue alors qu'effectivement l'optique n'était plus sous garantie et, pour répondre à Albert oui, mon 100-400 m'a bien servi (et me sert d'ailleurs encore) mais j'y fais tout de même ultra attention 8)
Le sav devient réellement bon lorsque une enseigne veut tout faire pour récupérer les clients qui sont partis chez la concurrence. Un peu comme Orange actuellement...et encore, y a du boulot :lol:
Je compatis à tous vos problèmes, c'est clair que ça doit être vraiment chiant ces pannes à répétitions.
Mais, de mon côté, en bientôt 10ans chez les rouges, j'ai jamais eu l'ombre d'un soucis... Bien que soigneux, mais pas plus que la normale, j'ai trimbalé mon matos dans des forêts équatoriales, dans des déserts, en haute montagne, et ben ça marche comme une montre suisse...
Alors soit j'ai un bol d'enfer, soit je fait parti de la majorité qui ne connais pas d'emmerdes à répétitions (loi des séries :? ) et qui n'ayant donc pas de raison de se plaindre, ne dit rien. C'est un phénomène reconnu, les mécontents (et peut-être à juste titre) font toujours plus de bruit que les satisfaits.
Ce qui serait vraiment intéressant, ça serait d'avoir une vrai info transparente sur le volume des boîtiers et objos à problème par rapport au volume vendu et donc en circulation. Voilà qui permettrait de savoir si Canon et plus fiable que Nikon ou l'inverse etc...
Là, et je me répète, sans minimiser vos emmerdes, j'ai un peu l'impression que le fil ne va vite rassembler que les mécontents (et c'est probablement son but) mais on n'aura toujours pas d'indice statistique sur le fiabilité de telle marque ou de telle autre... Et donc le schmillblickkk aura pas des masses avancé..
Je précise, mais est-ce utile, que je ne bosse pas pour Canon et je paye mon matos comme tout le monde.
-sylvain-
J'ai un pote photoraphe qui n'a eu que des ennui avec du Canon et résultat après avoir eu un F1, des FTBL, plusieurs Canon Eos 5 et 3 il est passé au numérique et là ses ennuis ont commencé, il n'a eu que des tuiles avec! bilan il est passé chez les jaunes, mais d'autres ont eu pas mal d'ennuis chez les jaunes aussi mais eux sont plus discrets curieusement (j'ai le cas d'un photographes qui n'a eu que des déboires avec un 600 mm AFS!)
Mon papa m'avais déconseillé Canon parce que lui n'a eu que des emmer... avec un Canon AE-1 le premier qui intégrait un posemètre intégré.
Moi j'ai eu malgré ses conseils un EOS 500 n, un EOS 3 et un 1V (que j'ai toujours) pour enfin passer au DS, et touchons du bois je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème. Je dois être au vu de ce que j'ai vu une exception chez les rouge! :shock:
Bref je compatis car tu dois être tombé sur de mauvais numéros. Maintenant que la photo a été récupérée par les informaticiens, la donne a changé encore et le matos photo est soummis aux même règles que les matos informatique (fort taux de renouvellement, tolérance plus lâche etc....)
Non mais Sylvain je ne dis pas ou alors ça a été mal compris que Canon c'est de la m...., je dis seulement que quand on rencontre des problèmes à répétitions comme moi, cette société (ou une autre si c'était une autre) pourrait faire un effort au moins une fois afin de garder ses clients (contents ou mécontents), j'ai été dans le commerce pendant plus de 20 ans et j'ai toujours fait ce qu'il fallait (même s'il m'en coûtait au niveau financier) pour que mon client reparte satisfait même s'il y avait eu des problèmes pour qu'il puisse revenir me voir la fois d'après mais apparemment ce n'est pas l'éducation de ces sociétés qui se disent qu'un mécontent ne compte pas, il est là le hic, après que ce soit fiable ou pas, là n'est pas le problème (je n'ai certainement pas trop de chance avec mon matos) mais qu'on ne fasse rien pour résoudre des problèmes qui ne sont pas du fait du client est inadmissible... c'est tout le sens de mon coup de gueule.
Alain.
Je peux vous assurer,.....
les problemes existe bien aussi chez les jaunes.
Avec une difference (pour mon cas).Apres d´avoir un tres grosse m...avec mon D200 ,juste 2 mois a l´epoque,je pris ma voiture aller au siege a Düsseldorf en Allemagne(oui ,c est loin 170km)je passe un grande coup de geule,pas sans effet positive.
Depuis la, il ya 1 tecnicien,et tourjours le meme,qui c´occupe mon materiel.Et quand je arrive,avant passer un coup de fil,mon boitier et 5 min apres sur la table du atelier et pret le meme jour.
SANS SERVICE PRO
Pour vous dire un contact humain est tres important.
Autres amis ont deja largement profiter..Chez Nikon a BXL on fais un Devis ..le filtre bas est mort 1250 Euros et chez Nikon en Allemagne pour le meme probleme Devis nettoyage capteur 25 euros.
C est bien ,et vite gagner a BXL....pour ca je veux bien faire 170 km :mrgreen:
Tu ais bien raison ,il est temps aussi pour un coup de geule,peut etre aussi pour les prix chez canon ,ils sont depasser pour des grosses teles Nikon.On peux se poser la question?
Quelle avantage encore pour rester chez Canon?.................... :shock:
Bonne courage a toi
J'aurai dû être le premier signataire de cette pétition... je suis plus que totalement d'accord.
Mon MkIII (série dite sans problèmes) est passé combien de fois au SAV... 6-7 fois en un an ? Je ne compte même plus. Pour au final me coûter en réparation plus cher que son prix d'achat. :? Un an et 7 mois après l'achat, ça n'est plus qu'un bouchon inutilisable. Ha là là, la joie du premier boitier pro. Que des emerdes... une vrai HONTE. Là ou mes précédents 350D et 400D ne m'ont posé aucun soucis... Ai-je poussé mon MkIII plus que des boitiers amateur ? Oui bien sûr... on parle d'un boitier pro, non ? J'attendais un minimum de cette gamme par rapport à des boitier "d'entrée de gamme"... au moins tenir une fine pluie... et bien non
Ou mieux, un 7D... 400€ de réparation :? qui a tenu 125 photos fhfh J'en rajoute ???
Un 300 f4 : 3 pannes de stab en 2 ans.
Heureusement que je n'ai pas eu de 100-400... combien autour de moi ont eu des problèmes de stab avec cet objo ??? Facilement un bon tiers... Là encore une HONTE !!! 400€ de réparation.
Disons que j'ai eu une solution plus radicale. N'ayant plus le courage de me battre, j'ai simplement arrêté la photo. Au final, c'est la solution la plus économe pour mon budget étudiant. Disons que ça m'a simplement dégouté de la photo. :sad:
J'y vais de mon témoignage pour abonder dans le sens d'Alain.
Dans l'impossibilité de faire correctement les micro réglages et le boitier étant passé X fois au SAV, j'ai fait vérifier le 500 carrément.
Résultat, au bout de 8 jours, un devis de remplacement du module, AF sans aucune autre explication, que j'ai accepté bien sur, c'etait juste avant Gallocanta.
400 € plus tard, le problème est exactement le même, une fabuleuse irrégularité de la MAP...
Certaines image sont hyper piquées, d'autres digne d'un appareil Ouzbek des années 20.
Chez les jaunes, d'après Trintrin avec qui j'en ai discuté, et qui en règle un bon paquet pour ses potes, il parait que c'est pareil, sauf qu'ils en parlent moins.Une des théorie serait de ne pas vouloir casser une revente ultérieure.
Citation de: gypaete myope le 11 Octobre 2010, 07:50:28
J'y vais de mon témoignage pour abonder dans le sens d'Alain.
Dans l'impossibilité de faire correctement les micro réglages et le boitier étant passé X fois au SAV, j'ai fait vérifier le 500 carrément.
Résultat, au bout de 8 jours, un devis de remplacement du module, AF sans aucune autre explication, que j'ai accepté bien sur, c'etait juste avant Gallocanta.
400 € plus tard, le problème est exactement le même, une fabuleuse irrégularité de la MAP...
Certaines image sont hyper piquées, d'autres digne d'un appareil Ouzbek des années 20.
Chez les jaunes, d'après Trintrin avec qui j'en ai discuté, et qui en règle un bon paquet pour ses potes, il parait que c'est pareil, sauf qu'ils en parlent moins.Une des théorie serait de ne pas vouloir casser une revente ultérieure.
Tout à fait exact !
Les problèmes de SAV sont pareils !
Pour info , le système de mire que j'utilise depuis deux ou trois ans est maintenent disponible dans le commerce !
Et c'est pas moi qui le fabrique !!!
fhfh
Et ben je vois que je ne suis pas le plus mal loti ! :?
Moi au moins mon 28/300 fonctionne toujours, sans stab mais il fonctionne...
Bon ça vous dit une petite descente le samedi AM sur le stand de Canon à Montier??? :twisted:
Alain.
Salut Daniel, c'est quel fournisseur qui a eu la même idée que toi pour la mire? Datacolor? :)
Sinon mon expérience perso et pour que ce post ne recueille pas que des gens mécontents, j'ai eu le 350D, 30D, 40D, 50D, Mark III, 550D et 7D...je n'ai jamais eu de souci, sauf évidemment ceux des microréglages que je résous en envoyant au SAV le boiter à régler
Je trouve cette démarche particulierement importante
Quand on voit ce qu'il se passe sur le 4/500 VR Nikkor avec Nikon qui n'arrive manifestement pas a trouver d'explication rationnelle sur un truc a 7000 euros neuf......
je vous invite à relire les échanges constructifs de l'epoque sur chassimage
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71386.0.html (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71386.0.html)
Je croise les doigts, je n'ai jamais eu de problème avec le 350D puis le 5DII, deux zooms série L dont un acheté d'occase et le MPE (ni, d'ailleurs, avec ma collection de focales fixes Sigma DG EX).
Si le 5D est une bouse, que dire du 350D ?!!! Je l'ai acheté il y a 5 ans, il s'est pris du crachin et parfois un peu de pluie, je l'ai offert (j'ai une relation affective avec mon matos, donc après usage c'est cadeau ou presse-papier) il y a dix-huit mois à une jeune photographe dont j'aime le regard et depuis il vit sa vie en Algérie sans le moindre problème.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Nikon, mais j'observe que Canon sait faire de très beaux cadeaux à des photographes qui pourraient se payer du matériel sans aide. Je pense donc que ceux qui ont accumulé les manques de bol ne devraient pas aller voir le SAV, mais directement Canon France (pour les Français) avec portfolio, livres, compte-rendus d'expo et autres palmarès de concours, et demander un beau geste commercial...
Citation de: midoohan le 11 Octobre 2010, 09:31:56
Et ben je vois que je ne suis pas le plus mal loti ! :?
Moi au moins mon 28/300 fonctionne toujours, sans stab mais il fonctionne...
Bon ça vous dit une petite descente le samedi AM sur le stand de Canon à Montier??? :twisted:
Alain.
Je ne sais pas si j'aurais le temps mais en tout cas, la pétition est signée :wink:
Salut,
Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon matériel Canon depuis mon "switch" en 2001.
Par contre en Nikon, j'ai de quoi écrire des pages aussi...
Donc pour l'instant, je ne peux pas me plaindre objectivement.
Toutefois, je pense que la démarche d'Alain a le mérite d'exister et ne doit sans doute pas être minimisée.
Pour autant qu'elle reste objective et pondérée, ce dont je ne doute pas.
Je pense qu'aucune marque n'apprécie de se faire décrier haut et fort, d'autant plus sur un forum spécialisé qui, on le sait bien maintenant, est très très suivi y compris par des personnes qui n'y interviennent jamais.
Je suis certain que ce "patacaisse" ne mettra pas longtemps avant d'arriver aux oreilles de Canon, raison pour laquelle il faut rester crédible en évitant tout dérapage.
Mais en n'hésitant pas à faire connaitre son mécontentement si c'est le cas !
Et peut-être qu'à force de taper sur le clou...
Franck
Franck a bien résumé le truc. Cette démarche est compréhensible et ne peut pas faire de mal, mais il faut qu'elle demeure pondérée et objective, pas un ball-trap sur Canon
Citation de: midoohan le 11 Octobre 2010, 09:31:56
Bon ça vous dit une petite descente le samedi AM sur le stand de Canon à Montier??? :twisted:
C'est moins loin que Namur, mais c'est pas la porte à coté.
Dommage, j'aurais bien aimé te croiser enfin.
Je me retrouve également dans le même état de colère que Midoohan et Popeye, je veux bien payer un boitier plein tarif mais pas pour le renvoyer au bout d' 1 an.
Je m'explique mon Mk III a très bien fonctionné pendant 2 ans et quelques mois après la fin de la garantie l'appareil n'etait plus alimenter électriquement. Résultat du SAV : circuit imprimé HS. 350 € plus tard le boitier revient nouvelle sortie et au bout de 10 photos seul la couronne arrière et la molette avant qui fonctionne.....
Retour SAV parce que le technicien n'avait pas reconnecter les fiches correctement de qui se moque t-on surtout pour un boitier pro acheté 3000 €.
Après cette mauvaise expérience, je remarque cependant que depuis quelques années Canon ne se soucie plus beaucoup de leurs clients j'entends par là depuis que le cash-back Canon n'existe plus.
Alain, j'ai signé la pétition et j'ai hâte de monter te voir le mois prochain..
Charly
Jamais eu de problèmes avec mon matos, je touche du bois. Maintenant, j'aimerai apporter un petit bémol à certaines plaintes: du matos qui tourne pendant plusieurs années dans un environnement pro (humidité, chaleur, chocs, nombre de déclenchements, etc.), c'est un peu normal que ça doive passer au SAV de temps en temps. C'est le cas de tous les équipements pro, il faut comptabiliser l'entretien dans le prix.
Après, que le matos revienne du SAV mal réparé, je trouve ça absolument inadmissible.
Pour du matos neuf qui tombe rapidement en panne, c'est pas très normal, mais ça, c'est sans doute à mettre aussi en relation avec la complexité de l'objet, en tout cas pour un boitier.
Donc un conseil si vous voulez vous faire entendre par Canon France: parlez leur de problèmes qu'ils peuvent (et se doivent de) résoudre: le SAV.
Ma petite expérience avec Courbevoie qui va dans ton sens Alain
Envoi d'un 1dmkII pour des problèmes électriques, il revient 1 mois plus tard. Le boitier fait un drôle de bruit au déballage, c'est normal le miroir se baladait dans la cage :(
Retour direct au SAV, il revient avec le viseur et le capteur sale alors qu'un nettoyage m'a été facturé !
Un peu énervé, j'envoie un courrier bien senti à Canon France qui aura un impact. Canon me recontacte pour que je renvoie le boitier où il sera traité en "priorité.
Cela s'est bien terminé bien mais j'ai été 2 mois avec mon boitier de secours à cause des allers retours successif et du travail approximatif de leur technicien SAV.
Heureusement que les autres boitiers Canon que j'ai eu (20D - 50D - 5D - 7D) ne sont jamais tombés en panne.
C'est signé, je m'étonne de ne voir que 21 signatures c'est vrai qu'il faut vraiment arrêter de
se moquer de nous :twisted:
René
je pense que statistiquement, il y a plus d'utilisateurs qui n'ont eu aucun souci avec leur matos que le contraire, sinon ce serait catastrophique pour canon. Par contre, que beaucoup ait eu un souci avec le SAV, ça c'est autre chose
Les intervenants ont très bien résumés la situation, Franck a soulevé un état de fait que je me fais fort de respecter, ce n'est en aucun cas un fil polémique (ce n'est pas mon genre), d'ailleurs il n'en prend pas le chemin et je m'en félicite, ce n'est pas non plus haro sur le baudet Canon mais comme répété plusieurs fois sur la façon dont le "petit client" est traité (bon depuis que je suis en Canon ça doit être au bas mot 20 à 25000 €uros investis quand même!) Mon problème actuel est que les problèmes à répétition vécus avec mon matériel ont fait débordés ma patience à payer et à me taire... Ce 28/300 que j'ai acheté pour couvrir surtout les mariages n'a jamais été utilisé en condition extrêmes et c'est peu dire, à part UNE fois en conditions un peu humides sur un concours hippique au bout de 6 mois, j'ai été obligé d'interrompre mon concours pour le sécher pendant une heure dans les WC avec un séchoir à main (énervement, perte de temps et d'argent car j'ai loupé plein de photos de concurrents) bref pas bon pour un objo à 2500 euros! Réponse d'un responsable du service pro Canon : ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de champignons tu peux me faire confiance et il refuse donc de le renvoyer au SAV alors qu'il était sous garantie, moi bonne poire je lui fais confiance et je dis ok, résultat le stab est désormais hs (peut être pas de relation de cause à effet mais allez savoir?) et on me demande maintenant la modique somme de 1500 euros en réparation, l'objectif ayant un peu plus de trois ans et ayant servi pour l'équivalent de peut être 20 ou 30000 photos, de plus il n'est jamais démonté des boitiers, le 5D puis le 5D markII maintenant donc aucune manip superflue et bien sur aucune chute... Résultat, j'ai préféré le garder tel quel car l'AF fonctionne toujours correctement (mais jusqu'à quand?) et j'ai racheté un 85 1.8 + un autre 580ex qui m'ont coûté deux fois moins cher que la réparation d'un objectif que j'ai déjà! Tout ceci pour pouvoir couvrir mes mariages correctement, conclusion ils ont encore gagnés de l'argent sur mon dos (je ne peux pas faire autrement car c'est mon gagne pain et je peux vous dire que les baguettes ne sont pas bien grosses), je n'ai pas les moyens de passer à la concurrence qui apparemment est blanc bonnet et bonnet blanc, bref j'ai bien l'intention d'aller exposer mes doléances à Montier et je répète comme l'a précisé Franck que ce n'est pas une cabale contre Canon mais un espoir d'un geste commercial que je faisais moi même quand j'étais commerçant et c'est tout! Voilà, en tout cas merci pour vos ressentis et c'est dommage que les problèmes d'argent soient si important dans notre société mais je n'ai pas encore gagné au Loto (d'ailleurs je n'y joue pas)
A plus.
Alain.
Pour Feanolas, étant un amateur méticuleux je prend bien soin de mon matos . d'ailleurs mon botier qui est en vente sur ce site le prouve bien pas de rayures, ni de chocs ni de photos prise sous la pluie....
Alain, j'ai bien compris le sens da ta démarche, je la respecte et elle est probablement utile, en tout cas je le souhaite. Il est évidement que du côté consommateurs que nous sommes tous, nous avons tous intérêt à mettre la pression sur les fabricants que ce soit de matos photo ou de machine à laver...
Et il est clair que les sirènes d'un business model capitaliste quelques peu débridé (et je dis ça sans vouloir faire de la politique), font que la plupart des boîtes cherchent une seule chose, réduire les coûts et augmenter les marges pour les actionnaires.
Donc de ce côté là, même si je n'ai pas connu de pépins avec mon matos, je comprend très bien ton discours.
Mais je voulais juste mettre également en avant que sur les quelques millions de boîtiers qui sont sortis des chaînes de fabrication Canon depuis, allez ces 5 dernières années, combien sont concernés par des ennuis à répétitions. En clair quel est le pourcentage des "mauvais n°".
C'est pas pour minimiser les problèmes que tu connais, mais pour tenter de comprendre le fait que vous êtes nombreux à trouver que Canon et son SAV sont inefficaces et ne vous prennent pas en considération. Votre ressenti est juste, mais comment Canon ressent les problèmes s'ils sont, je sais pas moi, disons de l'ordre d'1/10 000??? Tu me diras que c'est toujours 1 de trop, c'est vrai.
-sylvain-
Justement Sylvain et qui plus est pour faire un effort envers ceux qui ont un problème justement car si peu de problèmes il y a, ça ne devrait justement pas leur coûter tant que ça. Les efforts commerciaux pour ceux qui en ont besoin et qui sont justifiés (défaut manifeste du matériel non lié à l'utilisation) devraient être automatiques, ça leur permettrait d'avoir une très bonne image de marque justement et on ne peux pas dire que ce soit vraiment le cas et ça leur permettrait aussi de garder des clients heureux qui hésiterait beaucoup moins au moment de réinvestir des sommes peu avouables dans leur matériel, dont acte...
Mais en ne parlant que du problème d'obtu du 1D markIIn, je pense que contrairement à ce qu'ils disent des problèmes il y en beaucoup plus qu'on ne le croit, beaucoup de bénéluxiens pourraient témoigner rien que sur ce problème. Vous vous rendez tout de même compte que le nouveau 400 2.8 coûte le prix d'une voiture, ce n'est pas rien quand même, et Dieu sait qu'une voiture sert plus qu'un téléobjectif même utilisé professionnellement, il faut quand même remettre les choses à leur place...
Alain.
Je suis d'accord avec midoohan et que dire du prix des nouveaux 500 ou 600 mm qui vont tourner autour des 10 ou 11 000€....
Pour sylvain : Concernant le mk3 on ne parle pas de millions d'appareils, plutôt dans les 80000, mon 300 a un numéro dans les 40000. Tu va me dire, oui mais la plupart fonctionnent, mouais, quand on me vend un appareil a 4000 euros soit disant spécialisé dans le sportif et que l'af n'est pas plus efficace qu'un boitier a 700 je râle, je ne suis pas le seul et quand je vois le nombre de boitiers en vente d'occaz cela fait réfléchir.
Dans le cas de presque tout les râleurs qui m'ont précédés on ne parle pas d'Ixux mais de matériel pro dont les prix s'échelonnent de 1000 a 15000 euros. Si les Trabants avaient le même suivi que Mercedes on en verrait peut être un peu plus souvent :mrgreen: .
Quant on me dit que l'is d'un objectif ( 1/3 du prix ) est une pièce d'usure et que c'est normal que cela lâche juste après la garantie, je râle. Quant je commence a dire Mr Canon le tc avec mon 300 2.8 il y a moins de piqué qu'avant on me repond "Mais mon bon monsieur , faut pas utiliser de TC" cela fait cher le presse papier ( avec le nouveau a 500€ ) je fais comme emilie ..... je rale aussi
Bon, les autres ce n'est pas mieux Sigma m'a fait le coup aussi avec un objectif ayant un FF de 3cm a f2.8 : Réponse c'est dans les limites constructeur .Bien pour du portrait fhfh... sauf celui de Cléopâtre 8)
J'ai travaillé longtemps avec Canon en bureautique, coté copieur j'ai vu le sav se dégrader petit a petit malgré les efforts de notre agence locale, coté télécopieurs après un modèle posant des soucis de compatibilité a avec nos autocoms sans réponse de leur part je suis passé a une autre marque et passé par profits et pertes une bonne cinquantaine de machines a l'époque ou cela valais dans les 5 a 750 euros.
Bref, accuser Canon de tout les maux et disculper les autres est un peu idiot. C'est commun a toutes les marques qui s'assoient sur leur notoriété pour passer en roue libre en vivant sur ses rentes ( on oublie le sav pas productif, on oublie les clients, on augmente les prix ..... ) jusqu'au moment ou la notoriété s'efface, les ventes s'affaissent et les commerciaux s'affolent. Un grand classique dans toutes les marques. Si ils ont basés leur strategie commerciale sur la couleur de leurs objectifs cela va lasser ( surtout qu'il faut les camoufler en plus :mrgreen: )
Voila pourquoi si tu veux du meilleur matériel, un meilleur service il faut râler, faire du buzz comme on dit maintenant. Maintenant je m'avance un peu mais il ne faut pas confondre Canon Europe ( et surtout France ) avec le reste du monde, le traitement du problème du Mk3 aux US ne s'est pas fait comme chez nous, les class actions y sont sans doute aussi pour quelque chose.
Alors, pas d'autres avis sur la question? :mrgreen:
Alain.
Je suis chez Nikon et je n'ai pas eu de problème à ce jour (jusqu'au jour où...). J'hésite à signer mais cela pourrait se savoir d'un stand à l'autre. Marre d'être des vaches à lait.
Il faut donc peut-être ralier les utilisateurs jaunes à la cause...
a mon avis on a pas finit de gueuler
imaginez nos tetes ds qqs mois quand ils vont nous annoncer qu'ils ne peuvent plus reparer nos 500mm f/4 IS et qu'il faut acheter les nouveaux :grin:
pop en mode Nostradamus
Pour Dz, ton boitier a fait 40.000 photos, il t'a coûté 350€ de frais d'entretien, je trouve que c'est pas cher payé par photo... et c'est bien moins que n'importe quelle voiture!
Comparez un peu ce que le numérique à introduit comme contraintes sur le matos par rapport à l'argentique... CI faisait des tests de résistance des boitiers il y a une vingtaine d'années et quand ils arrivaient à 50.000, c'était plutôt exceptionnel.
Aujourd'hui, un amateur fait bien plus de photos qu'un pro n'en faisait en argentique, et pourtant le matos est essentiellement le même, avec les mêmes contraintes mécaniques, voire pire avec des cadences de folie. Sauf que les pros faisaient réviser ou changer leur boitiers assez souvent.
Alors avoir du matos qui tombe en panne pendant la période de garantie, c'est dommage, mais c'est pour ça qu'il y a justement une garantie. Qu'il tombe en panne après, c'est encore plus dommage, mais ça commence à faire partie de l'entretien qu'on peut attendre de ce genre d'outil.
Encore une fois, je me répète, mais je trouve que le vrai problème, c'est le SAV! Qu'un boitier revienne mal réparé, c'est anormal; qu'en plus, ce soit évident, ça veut dire qu'il n'y eu aucun tests avant livraison, c'est inadmissible.
Pour ceux qui ont vraiment trop la guigne il reste une solution, s'acheter un des innombrables Eos 1V et 3 qui dorment sur les étalages des marchants de matos d'occaze, ceux là n'ont jamais eu besoin du moindre calibrage foireux et n'ont presque jamais eu aucun problème, une exposition de métronome et des gestion mécanique exemplaires (avec le tristement défunt pilotage par l'oeil sur l'Eos 3 qui était génial!).
Oxie, tu mets ton mode déconne en OF maintenant. :mrgreen:
Salut,
Pour ma part, je ne signerai pas la pétition car je ne peux pas me plaindre du SAV canon, auquel j'ai eu recours une seule fois cet été, en plein mois de juillet lorsque mon 7D faisait parfois des "Erreurs 30". Déposé au SAV EOS EST à Strasbourg, suivi sur internet, discussion avec le technicien au téléphone. Le tout réparé en 5 jours (changement obtu, réglage AF), renvoyé chez moi par UPS (et je n'ai pas la carte CPS).
C'est clair, ça peut être rageant de voir son boitier avec des soucis alors qu'il n'a que 6 mois et 10000 vues, mais la prise en charge et la réparation ne peuvent pas être critiquées.
A+
Eric
Alors surtout Eric ne vas pas faire réparer au service pro de Courbevoie... fhfh :mrgreen:
Mais c'est tant mieux et heureusement que des personnes soient satisfaites de leurs services, ce serait vraiment grave sinon...
Ou alors sinon peut être qu'ils ne m'aiment pas, c'est peut être ça... :mrgreen:
Alain.
Moi je reste neutre.
Jusque la sur six boitiers utilisés et six ou sept objectifs, aucun problème, je ne peux donc rien dire.
Mais comme personne n'est à l'abri, je touche du bois....
De toutes façon cette pétition ne peut que les inciter à progresser.
Ps: quand j'étais chez les jaunes, idem, un F3 passé une seule fois en 30 ans au SAV pour s'être fait rincer par une orque - et un FM première génération (1977) jamais passé en SAV.
Difficile de dire : j'ai eu un des premiers boîtiers 10D, tombé en panne en fin de garantie, réparé sur Marseille par l'antenne Canon ; il a tenu le coup encore 1 an 1/2, puis à nouveau un problème d'obturateur/miroir. Après un devis de 500€, j'ai préféré reprendre un 400D guère plus cher à l'époque, qui, lui, malgré des randos sur tous les sentiers et par toutes conditions, marche aussi bien que le premier jour. Quant au deuxième boîtier (un 40D), il tient pour l'instant le coup (sans utilisation du Live View) dans les mêmes conditions. D'autres amis ont des 450D qui semblent aussi tenir.
Sans doute, en numérique, les boîtiers sont plus sollicités qu'en argentique par le nombre de déclenchements.
La réparation au SAV de Marseille avait duré une dizaine de jours ; vue la durée de la remise en état dans le temps (peut-être la loi des premières séries...), je pourrais dire qu'elle n'a pas été bien faite, mais je n'irai toutefois pas jusque là.
Maintenant, si je devais avoir une réparation sur le 400D ou le 40D, nul doute que je préfèrerais le remplacer par un 550D plutôt que par un 7D. Au coût des interventions et vu mon usage, j'ai adopté la politique des bonnes optiques (qui se gardent) et du boîtier changeable à prix raisonnable.
C'est signé. Utilisateur de nombreux objectifs et boîtiers Canon, j'ai eu aussi quelques mauvaises surprises avec le SAV (en général, ça coûte en plus un paquet de brouzoufs). Une petite manif à Montier fera peut-être avancer les choses :wink:.
Ah bon...il n'y a donc pas assez de manifs :mrgreen:
Un photographe animalier doit savoir se fondre dans le décor, non ? :mrgreen:
C'est vrai, et je comprends ( enfin jusqu'à une certaine limite ) que nos boitier comme n'importe quel matériel peuvent tomber en panne, que parfois c'est pas de chance ou qu'on tombe sur une" mauvaise série". Allez, admettons ;o)
Mais ce que je n'admets pas, c'est que lorsqu'on renvoie un boitier, à son retour, on est tout de même en droit de savoir ce qu'on lui a fait, non ?vous ne trouvez pas ? une fiche avec la liste des réparations ou changement de pieces effectuées, or, rien de tout ça chez canon, ou alors si, mais il faut payer je crois.
Tout ça pour vous dire, que j'avais renvoyé un 50D sous garantie pour erreur 20 entre autre, le boitier se bloquait intempestivement et très souvent donc retour SAV.
Je le récupère 2 mois et demi plus tard, et là, toujours la même panne !
A mon avis, ils n'ont rien fait dessus.
Donc je pense comme Alain qu'on se fiche un peu du monde. Fan de canon, des boitiers, des optiques du rendu couleur de cette marque depuis mes débuts, je suis un peu déçue.
Et oui une de plus, signe ma pétition Nath, bientôt le salon et Montier, c'est le moment de nous faire entendre... :evil:
Alain.
Je me sens concerné aussi = signé.
Beaucoup trop de monde est concerné c'est bien ça le problème...
Alain.
Voilà Alain, c'est fait
Je ne serai pas à Montier, mais je vous autorise à râler un bon coup pour moi ;o)))))))))))))))))
Ce post totalise aujourd'hui 1030 visites, 48 personnes ont signé la pétition, ça fait environ 4.3 % de mécontent, je n'y croie pas !
Bouger vous
Citation de: olive10 le 04 Novembre 2010, 22:33:11
Ce post totalise aujourd'hui 1030 visites, 48 personnes ont signé la pétition, ça fait environ 4.3 % de mécontent, je n'y croie pas !
Bouger vous
Pourquoi, si on n'a jamais eu de panne ? Ce qui doit être le cas de la majorité d'entre-nous.
Georges
Ils ont peut être espoir d'avoir des "cadeaux" de la part de Canon un jour prochain qui sait? rytyt
Bon maintenant il ne faut pas non plus jeter l'anathème sur cette marque qui ne pose certainement aucun problème pour la majorité des gens qui l'emploient et c'est encore heureux... aujourd'hui je suis passé sur le stand de Canon au salon afin d'exposer mes griefs et mon ressentiment en rapport avec mes problèmes rencontrés depuis que je suis chez eux (et que je n'avais pas eu lorsque je travaillais en Sigma), et bien apparemment ils ont été très attentifs... 3 personnes étaient présentes dans une petite pièce derrière le service pro dont le responsable du SAV qui était apparemment abasourdi de mon histoire, ils ont promis de faire quelque chose pour moi, j'espère qu'ils tiendront parole car sinon à Montier ça risque de ronfler encore un peu plus... au moins j'ai eu des excuses c'est déjà ça et avec témoin, maintenant je veux des actes concrets pour que je puisse continuer à bosser sans y passer tout ce que je gagne... ;-)
A bientôt pour la suite mais ils sont au courant de la pétition et je pense que si vous avez des problèmes avec eux c'est le moment de vous engouffrer dans la petite brèche que j'ai créé, faites vous respecter en tant que client (et je dis ça en tant qu'ancien commerçant pendant 20 ans), payer oui mais jusqu'à une certaine limite...
Bien à vous.
Alain.
Super, c'est déjà un premier pas de franchi, vers le dialogue en tout cas, du moins espérons le.
Comme on dit, notre argent est bon, donc le service doit l'être aussi. Quelque part c'est tout ce qu'on demande.
quelle que soit la marque d'ailleurs...
3 boîtiers argentiques et 1 numérique, jamais eu de problème...
Même avec les optiques. Je suis soigneux (faut-il y voir un lien de cause à effet ? Pas certain).
Prions donc pour que ça perdure.
Donc je ne signe pas :mrgreen:
Jérôme.
Désolé, j'ai toujours eu des CANON et la seule panne sérieuse a été traitée vite et bien, alors ....
j'ai signé la pétition, bien que je ne sois pas canon, mais susceptible de le devenir dans un délai très bref
même si j'étais actuellement canon et satisfait du matériel, j'aurais quand même signé cette pétition, pour la bonne et simple raison que plus on est uni et plus on met de pression et meilleur est le service et si je n'en ai pas besoin aujourd'hui, demain ?????
La force des sociétés commerçant sur le sol Français, c'est notre individualisme, ne l'oubliez pas : " j'ai pas de problèmes donc je n'en ai rien à cirer " , grave erreur et si on était un peu plus uni dans ce monde dit de la photo les SAV en auraient vite connaissance et pratiqueraient autrement, toutes marques confondues, des plus grandes aux plus petites
PS : j'ai eu la responsabilité d'un SAV pendant quelques années
Bien d'accord avec toi.
J'ai eu toute la série depuis le 20D, jamais aucun problème ni avec les objectifs, et ici, j'ai eu besoin du SAV pour la première fois et j'ai été déçue, et ça ce n'est pas normal. Donc tant que tout va bien et qu'on a pas besoin d'eux, forcément on est content, mais le jour où il y a quelque chose, on est parfois surpris.
Bonjour
Moi, je pense qu'il sont dépassé par la technologie, donc faut pas leur en vouloir.
Je suis pas rancunier, je leur trouve même des circonstances atténuantes :)
Monsieur CANON.
Méprisez vous autant votre personnel que vos clients ? Repondeeeez! On dirait Jean-Pierre Elkabbach :mrgreen:
Quand on achète un produit, on ai a même d'exiger qu'il fonctionne correctement, non !!! De même, lorsqu'il revient du sav.
Et puis! Ils ont une obligation de résultat, c'est pas moi qui le dit, c'est la loi.
Je signe la pétition, j'ai également eu des déboires.
Yannick
Bonjour,
Egalement mécontent du SAV Canon, j''explique pourquoi dans les conversations sur le site de la pétition, pour l'instant 54 signatures, cela fait trop peu pour se faire entendre.
Messieurs et mesdames qui êtes mécontents, signez la pétition en espérant que ça change
Jacques
Bien que n'ayant jamais eu aucun problème avec mon matos, j'ai signé, par solidarité avec ceux qui en ont eu, en ont, ou en auront, et aussi parce qu'il n'est pas normal qu'un SAV traite ses clients comme des cochons de payants.
Alors là je suis scié.
Dimanche soir, je me rends compte que l'obtu du MK III est mort!
Posté hier à 10 heure dans mon trou perdu par chronopost,
ce jour à 14h26 :
Cher Client,
La réparation de votre matériel est en cours de réalisation.
RCC - Canon France
Puis à 17h 23:
Cher Client,
La réparation est achevée et le produit est en cours d'expédition ou d'enlèvement au comptoir suivant
le mode de dépôt effectué.
RCC - Canon France
Est ce un effet MIDOOHAN ??
Je ne me suis pas plaint de la réparation de l'obtu sur mon Mk II, mais là c'est un record ! uy8 Tu l'as envoyé à Courbevoie, ou chez un autre réparateur?
au passage, il avait combien de déclenchements au compteur?
Courbevoie.
Pour le nombre de clics, c'est un secret défense probablement.
J'ai posé la question sur le mot joint dans la boite, peut etre aurais je une réponse.J'aimerais bien le savoir car je pense le vendre tant qu'il est sous garantie.
Citation de: gypaete myope le 16 Novembre 2010, 17:48:58
Est ce un effet MIDOOHAN ??
peut être mais pas sur, peut être un effet 1Dmk3, j'ai amené le mien chez Vilma en rentrant d'Islande pour un nettoyage et un réglage d'AF : résultat changement sous garantie de la cage-reflex...
cool non!
jip
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème a été réglé par Canon d'une manière qui me satisfait pleinement et je les en remercie ici même, malgré tout je trouve dommage qu'il ait fallu que je pique une gueulante au salon de la photo pour obtenir ce que je voulais et qui je précise était pleinement justifié d'un point de vue commercial suite à mes nombreux déboires chez eux, ceci dit ils ont réagi enfin en professionnels et je dois dire que j'espère qu'ils continueront à faire de même afin de redorer leur blason (et d'ailleurs apparemment ils en sont conscient) En conclusion je vous encourage à ne pas vous laisser faire quand vous croyez être dans votre bon droit...
Merci à tous de vos réactions et attendons la suite, on pourra d'ailleurs en parler à Montier ce sera une bonne occasion...
A plus.
Alain.
une seule phrase résume le problème : bienvenu dans le monde de la consommation !
Le problème vient aussi de la main d'oeuvre : fabriqué au rabais en Chine en général, que vaudrais notre matériel fabriqué en France (eh oui, le double ?), mais quand il faut réparer , bin , on grimpe à 50 €/heure et le reste dans des sociétés qui ont du mal de suivre les tripatouilles de version qui changent tous les mois, le personnel n'a pas le temps de se former que le modèle suivant arrive
et puis d
Super !
Espérons qu'il en sera de même pour tout le monde, qu'il n'y ait pas une différence de service d'un magasin à l'autre.
mais cela montre qu'il ne faut pas se laisser faire, mais pénible effectivement de devoir râler pour obtenir quelque chose qui nous est quand même dû puisque la garantie c'est aussi une loi et doit être appliquée un point c'est tout.
Citation de: midoohan le 16 Novembre 2010, 23:01:36
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème a été réglé par Canon d'une manière qui me satisfait pleinement et je les en remercie ici même, malgré tout je trouve dommage qu'il ait fallu que je pique une gueulante au salon de la photo pour obtenir ce que je voulais et qui je précise était pleinement justifié d'un point de vue commercial suite à mes nombreux déboires chez eux, ceci dit ils ont réagi enfin en professionnels et je dois dire que j'espère qu'ils continueront à faire de même afin de redorer leur blason (et d'ailleurs apparemment ils en sont conscient) En conclusion je vous encourage à ne pas vous laisser faire quand vous croyez être dans votre bon droit...
Merci à tous de vos réactions et attendons la suite, on pourra d'ailleurs en parler à Montier ce sera une bonne occasion...
A plus.
Alain.
Citation de: midoohan le 16 Novembre 2010, 23:01:36
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème a été réglé par Canon d'une manière qui me satisfait pleinement et je les en remercie ici même, malgré tout je trouve dommage qu'il ait fallu que je pique une gueulante au salon de la photo pour obtenir ce que je voulais et qui je précise était pleinement justifié d'un point de vue commercial suite à mes nombreux déboires chez eux, ceci dit ils ont réagi enfin en professionnels et je dois dire que j'espère qu'ils continueront à faire de même afin de redorer leur blason (et d'ailleurs apparemment ils en sont conscient) En conclusion je vous encourage à ne pas vous laisser faire quand vous croyez être dans votre bon droit...
Merci à tous de vos réactions et attendons la suite, on pourra d'ailleurs en parler à Montier ce sera une bonne occasion...
A plus.
Alain.
Salut Alain
C'est du blablabla, et de la part de Canon, ça ne m'étonne pas. Sinon, as-tu déjà entendu parler du courrier recommandé avec accuser de réception adressé directement au résponsable du sav ? C'est beaucoup plus efficace que la parole :) et tu dépenses pas inutilement ton énergie.
En tout cas je suis content pour toi que ton problème se soit arrangé, mais malheureusement, ça continuera encore et toujours.
Yannick