Micro réglage 40D

Démarré par Bandit, 21 Février 2010, 19:56:21

« précédent - suivant »

Bandit

Bonjour,
est-il possible d'effectuer un micro réglage sur un 40D. Avec le soft, je sais que ce n'est pas possible, mais existe-t-il un moyen de le faire mécaniquement ?
Merci.

DD Phil

Bsr
a ma connaissance : ce n'est pas possible , cela commence au 50D.

Vincent-P

Pas que je sache non plus.

Amicalement

Vincent

BZHades

Le micro réglage est une surcouche logiciel qui dit à l'AF qu'il doit se décaler par rapport à sa mesure. En revanche, il est possible de donner ton 40D aux ateliers canon pour qu'il te fasse un réglage du miroir, ce qui est d'ailleurs largement préférable.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Pierre BOURGUIGNON

Je ne connais pas le 40D en particulier mais, sur la plupart des boitiers, je dirais que oui, cela peut se faire, c'est d'ailleur comme cela que procède le SAV, en tout cas sur les anciens boitiers.  D'après mes (très anciennes) lectures, il existerait deux vis de part et d'autre de l'axe du miroir qui permettraient de modifier la position de celui-ci pour varier la distance vers la sonde AF.  Un forumeur de Benelux avait, à l'époque, expliqué et photographié la manoeuvre... . . mais se lancer dans une telle opération sur la table de la cuisine . . je n'oserais pas  :mrgreen: :mrgreen:
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Didou

Effectivement, à l'époque du 10d, ça se faisait avec une micro clé Allen...

Comme Pierre, j'éviterais personnellement  :? , le SAV me semblerait préférable.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Bandit

Merci pour vos réponses ! Je vais essayé de retrouver ce post ! Mais si c'est trop compliqué, tant pis !

P-F

il y avait bien un bricolage à l'époque du 10D mais dans ton cas la seule bonne solution c'est d'amener ton boitier et ton (tes) objectif(s) chez Canon.

GYPAETE MYOPE

Meme en retrouvant le lien, je ne te conseille pas cela.
Une fois que tu auras tout déréglé tu sera bien dans la m...