Quatre ans plus tard...

Démarré par PM, 21 Février 2010, 13:34:08

« précédent - suivant »

PM

Hello,

Ca y est ! Quatre ans après le livre "Ardenne de sève et de sang", la "suite" avec mon 5è ouvrage, "De perles et de feu".  :)
176 pages, 166 photos couleur, 14 récits.
Disponible en librairie dans quelques jours (un tout petit peu + tard pour la France).

Par rapport à "Ardenne", à nouveau des animaux et paysages de chez nous, la même plume pour les textes, mais + de pages, + d'images, + d'oiseaux, un meilleur travail d'imprimerie, des photographies à mes yeux plus artistiques, une superbe préface de Fabrice Cahez... Tout cela pour un prix inférieur  :)

Plus d'infos ici  :wink:

http://www.photos-moes.be/Pages/Actu/actualite.htm

(heu...les images du livre ne sont pas encore dans la gallerie du site)

Avis aux amateurs  :wink:

PM

AMAURY BERTELS

J'en revient toujours pas,des aigrettes en ardenne  :shock:  uy8
Quelques expos a cette occasion ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Fabien Gréban

hum .... j'ai hâte de l'avoir entre les mains  :grin:

franue

Encore un achat en perspective  :mrgreen: uy8

A+
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

PM

Citation de: AMAURY BERTELS le 21 Février 2010, 13:50:52
J'en revient toujours pas,des aigrettes en ardenne  :shock:  uy8
Quelques expos a cette occasion ?

Amaury

héhé, mais justement Amaury, cette fois il n'est pas question d'Ardenne, mais de "chez nous" au sens plus large (Belgique et nord de la France)  :wink:

AMAURY BERTELS

OK,me semblait bien  8) quoique que j en ai vue deux une fois du coté de durbuy...
Et niveau expo ?Passage par M.....R ?  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

PM

Citation de: AMAURY BERTELS le 21 Février 2010, 14:18:11
OK,me semblait bien  8) quoique que j en ai vue deux une fois du coté de durbuy...
Et niveau expo ?Passage par M.....R ?  :mrgreen:

Amaury

Des grandes, il y en a chaque hiver en Ardenne; pour les garzettes par contre, il faut aller dans le Hainaut.
Mais toutes les espèces animales reprises dans l'ouvrage sont potentiellement observables en belgique (et donc à fortiori en France).
Côté expos pour répondre à l'autre question, il y aura en tous cas Namur 2010 (Acinapolis) et une autre en France en 2011, mais pour "M...R", je ne sais pas encore. :wink:

Lili

Génial, j'ai hâte de l'acheter, pas de séance de dédicace prévue?  :grin:
Bravo pour l'expo, non seulement pour les photos mais aussi pour leur présentation impeccable.
Emilie

Rathven

Super Philippe!!  ))))

Félicitations!!

John

Tofruokal

Il doit être terrible car vu le précédent que j'ai vu avec Fabrice grace à ton passage à la Réunion....Vraiment il faut l'avoir je pense...et encore félicitation pour ton ouvrage...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

rico7578

appréciant la qualité des photos de l'auteur, je pense que je vais me le prendre !
félicitations pour ce nouvel ouvrage

Hervé

Bonjour à toutes et tous.

Hier j'ai eu l'immense plaisir de recevoir dans ma boîte aux lettres mon exemplaire dédicacé.
Que du bonheur !
Un véritable nectar à déguster sans modération.
Je vous le conseille sans hésiter.
Cordialement.

Hervé

christophe

salut philippe

on ne t arrete plus ..... connaissant la qualité de tes photos et de ta plume j ai hate de voir ca .

christophe

PM

Merci à vous pour votre confiance !  !!!!
Et merci tout particulièrement à Hervé -qui l'a reçu en primeur- pour ce tout premier "feed back"  très rassurant  jururur
Ceux qui ont vécu ce genre d'accouchement le savent: trop de temps passé "le nez sur le guidon" empêche d'avoir suffisament de reccul et même avec un peu d'expérience, pas mal de doutes rongent toujours l'auteur à la naissance du BB  er4
C'est d'autant plus vrai pour les textes car eux n'ont jamais été exposés-commentés :roll: (et puis de ce côté, "passer" après la splendide préface de Fabrice Cahez, c'est un peu complexant   :? :lol: )

PM

Phill

Félicitation pour ce nouvel ouvrage Philippe ! La couverture et le titre donne vraiment envie de découvrir le reste. Je viens de me faire offrir "Regard de cerf", mais je sais deja quel sera le prochain  :mrgreen:.

Philippe

cerf de bleau

C'est mon banquier qui ne va pas être content mais on ne partage pas les mêmes passions :mrgreen:!
Au plaisir de l'avoir entre les mains et d'en prendre plein les mirettes!!

PM

Hello,

Pour ceux que cela intéresse, des expos dédiées au livre auront lieu bientôt:

Festival Nature de Namur
Exposition photo à l'Acinapolis de Jambes
Du 16 au 24 octobre 2010
http://www.aves.be

Exposition à Bruxelles
The Wildside Space for Photography
184 avenue Jean Van Horenbeeck
1160 ( Auderghem) Bruxelles
Du 03 au 19 décembre 2010
Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h.
Vernissage et dédicaces le 3 décembre de 18h.à 20h.

Rencontres Natur'images-avril 2011 (Vosges)
http://naturimages.unblog.fr/

Au plaisir de vous y rencontrer  :wink:

Matmi

On m'a offert ce livre pour mon anniversaire et j'ai dégusté chaque page (enfin, dégusté, c'est beaucoup dire, je me le suis tapé d'une seule traite !)

Un des rares livres qui a le mix parfait entre photos absolument toutes extraordinaires, des textes à la fois poétiques et qui décrivent bien le "making-of". Que du bonheur.

Un grand bravo et un tout aussi grand merci (à toi de l'avoir écrit et à ma tante de me l'avoir offert !)

PM

Merci Matmi   !!!! 
Mais que voilà un témoignage qui me va sincèrement droit au coeur, surtout par rapport au texte ! Toujours un défi pour moi ce volet là ... :? Merci merci  :wink:

Pour ceux que cela intéresse, il y a quelques extraits sur mon modeste site (qui, pour info, vient juste de faire l'objet d'une petite mise à jour),  ici:

http://www.photos-moes.be/Pages/Livre/PERLES/extraitsperles.htm

Notez que dans les expos évoquées, il y aura aussi quelques "morceaux choisis" issus du texte.

Bonne lecture  :wink:

slash_seb

Salut phill

Une belle reussite  il me semble :grin: Un tout grand bravo uy8
J'espere que l'on se verra a Namur car tu es toujours tres occupé (et comme j'expose pas bcp le temps de me promener)
Tu viens a la pizza parti cette année ou tu as des obligations de l'autre coté...

A ce WE en tout cas

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

PM

Ben oui Seb, dur de se couper en morceaux  :?
De mon côté je compte (enfin j'espère...) visiter les expos vendredi, histoire d'être sur mon stand le à peu près tout le WE.
Et pour le souper pizza, cela devrait enfin aller (l'an dernier c'était en même temps que le jury du festival de films donc j'étais bloqué; cette année j'étais danzzz un autre jury -qui m'a bien plus empêché de dormir !-  er4 :mrgreen: y a même un p'tit billet ici  :lol:  http://www.festivalnaturenamur.be/fr/le-festival/concours-photos/grand-concours-international-canon-de-la-photo-nature ), mais dont je suis ""libéré""...tu remarqueras les gros gros guillemets... er4)
A bientôt !
PM

farouk5

Au plaisir d'aller voir l'expo ce week-end alors  :grin:
Et merci pour le travail de président de jury!