Terre de lumière, d'oiseaux et de vent ... [MAJ-10photos]

Démarré par Julie P., 20 Février 2010, 21:05:54

« précédent - suivant »

Julie P.

La Camargue à cheval ...

Je poste peu, et surtout peu de photos ... mais il faut bien que je commence un fil sur mes vacances de février ! En effet, après la Tanzanie l'année dernière, mes parents et moi même avons préféré rester plus vers chez nous ( surtout qu'avec le bac qui s'approche dangereusement, aller loin paraissait plus problématique ... ). C'est donc en Camargue, à seulement deux heures de chez nous, que nous avons déposé nos chaussures et nos sacs, ainsi ... que nos chevaux ! Eh oui, on a embarqué dans nos bagages nos bestioles à quatre sabots pour leur faire découvrir les joies de la mer ( ce qui, je dois vous l'avouer, n'est pas si facile ... ils sont trèèèès impressionnés par les vagues et détalent dés qu'elles s'approchent trop de leurs sabots ! ). Entre deux pluies, nous alternons donc balades à cheval, et sorties photos.

Une semaine s'est déjà écoulée, une semaine durant laquelle nos yeux se sont posés sur de petites perles de nature ( rarement bien prises en photo, malheureusement  :mrgreen: ) et je profite d'un p'tit tour dans un café avec la wi-fi ( vive la technologie ! ) pour commencer tout doucement mon fil ...

Voici ce qui nous attendait dés le premier soir ...

Et ... euh ... en faite, j'ai rien d'autre sur l'ordi ! Tout est dans le disque dur externe resté au gite ( douée, douée ... ).

Bon, eh bien, à la prochaîne ! Encore une semaine à prendre plein les mirettes uy8

( j'ai juste les photos de nous à cheval sur l'ordi donc je résiste pas à en mettre une de moi et mon cheval, Hizan ... )

( à noter que mon grisou ne tenait pas en place sur la plage ... prêt à démarrer au grand galop lol ! )

Ciao :mrgreen:
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Michel d'Oultremont

aigrette dans le viseur  :mrgreen:
J'aime beaucoup le flammand, photo très douce et rempli de sensibilité

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Julie P.

Ouai ! T'as vu, mon cheval est dressé pour les photographes ... il repère, dresse les oreilles dans la direction de l'animal, et je n'ai plus qu'à sortir l'appareil :mrgreen:
Il y a de magnifiques couchés de soleil ... quand il n'y a pas de pluie, donc avec les flammands, ça donne bien ^.^

Lily

Constant

Hello  :grin: ,

très sympa le Flamand rose, haate de voir la suite!  :grin: :mrgreen:

Et bonne deuxième semaine dans cet endroit qui semble fort joli... ;) Tin moi la rentrée c'est lundi... :cry: :cry:  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

leop91

Oui tu deviens une vraie pro des photos de flamands !!!  :wink:
Je l'adore !!!  uy8

yoyo42

cool le flammand
bonne fin de vacance et surtout beaucoup de photo pour le fil  uy8
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Sniam

Celle du flamand est juste incroyablement sublime :shock: Bravo !
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Julie P.

Courage Constant, chacun son tour ... lorsque tu étais en vacances, je planchais ( et suais ) sur mon fichu bac blanc. Merci pour ma photo (;

T'as vu Flip-flap, je suis en voie de faire un projet sur les flammands roses ... entre ceux de Tanzanie et ceux de Camargue, y'a de quoi faire ! Mais sincèrement, c'est tellement bruyant que pour tenter de conserver mes oreilles, je vais éviter de faire trop souvent des photos de ces charmant ( et hautains ! ) oiseau (x .

Merci beaucoup yoyo42, à mon retour j'en mettrais, promis !

Sniam, merci ... cela me fait très plaisir (:

Julie P.

Parce que Constant et Victor m'ont rappelé à l'ordre, j'me suis décidée à aller chercher mon disque dur externe et ... surtout, rechercher le câble de celui-ci qui était bien planqué :mrgreen:

Voici une espèce très rare, il a fallut que j'aille jusqu'en Camargue pour le photographier ... je nomme, le rouge gorge ( pas besoin de l'aide de Jaime, pour une fois, pour savoir quel est cet oiseau XD ) :

2.

Julie P.

J'mets quand même d'autres photos que ce p'tit rouge-gorge ;)

3.
Un flammand un peu timide ... ou encore endormis en ce beau matin ensoleillé !

4.
Le héron, lui, se réveille tout a fait.

5.
Du moins essaye en faisant quelques étirements lol

6.
L'aigrette garzette, elle, commence déjà à s'envoler ...

7.
... tout comme l'ibis sacré, qui nous fait un atterissage !

8.
Petite vue de la nature camarguaise :

9.
Avec le cygne qui semble nous faire un beau discours x)

10.
Sur ce, je vous dis bonne nuit, accompagnée du cygne tuberculé :mrgreen:

leop91

Je vois, je vois, d'ailleurs c'est encore le flamand qui remporte la palme selon moi !!!  :shock:

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

King of forest68

« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Jaime

Ah tiens, je n'avais encore rien laissé ici ! Pourtant je suis passé à chaque maj !  fhfh

La première du flamand bien sûr! Une lumière incroyable et une compo au top. L'éveil du héron est également magnifique !
Quand tu te décide enfin à montrer quelques unes de tes photos, ca fait mal !!!  :mrgreen:

A la prochaine ! :)

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

aurélien47

le flamant de la 3  :shock: :shock: :shock: magnifique et les autres photos j'adore bravo  !!!!

Aurélien

Jaime

Aïe ! Problème d'affichage de certaines images chez moi !  :?
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

= Vianney Goma =

Citation de: Jaime le 02 Mars 2010, 13:16:06
Aïe ! Problème d'affichage de certaines images chez moi !  :?
Moi aussi, depuis peu, les photos ne s'affichent pas entièrement.

Teddy B

Belles images, pour ma part j'ai un faible pour les deux photos du Héron cendré. Bravo pour cette série très sympa.
Teddy

pstoneV

Même pas de macro d'araignée  er4  :mrgreen: :mrgreen:
Les flamands comme toujours, bien que ton aigrette sur fond flamands à un truc qui me fait craquer  :o

A quand les lapins??

Bon j'arrete avec les vieux dossiers et je sors :mrgreen:

Sinon, c'est super!
Victor

Julie P.

Merci beaucoup de vos p'tits messages (;
Pour une fois que j'poste quelques photos ^.^

Si, si, Victor ! J'ai beaucoup bouquiné durant ces vacances ... et fais de photos de lapin :mrgreen:

x)

Allez, une p'tite avant de filer au dodo ...

yoyo42

ohoh les 2 drnieres sont vraiment sublimes
beau cliché  :shock:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

= Vianney Goma =

Citation de: yoyo42 le 07 Mars 2010, 19:34:32
ohoh les 2 drnieres sont vraiment sublimes
beau cliché  :shock:
En effet, sublimes ces deux dernières!
Bravo Julie!

Vianney

jean lumix

Salut Julie

Un trés beau fil  :shock: Un grand bravo

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

ltbidibulles

De bien belles images avec une belle maîtrise de la lumière...

Bonne continuation et merci pour le partage.

Laurent
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]