Le réveil de l'agrion + 1 pour Elisa

Démarré par -Eric-, 20 Février 2010, 20:11:09

« précédent - suivant »

-Eric-

Ce matin de bonne heure.. et de bonne humeur  :grin:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Bonjour Eric,
Le contre jour est superbe avec une belle mise en valeur des contours de la plante et du sujet.
Cela donne une ambiance très agréable.
Je suis juste mitigé sur la zone jaune qui attire le regard sur l'arrière du sujet.
Amicalement
Jérôme

Kifasie-photo

Bonsoir,

vraiment sublime ce cliché... sacré ambiance
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

-Eric-

Citation de: Gobymage le 20 Février 2010, 20:34:09
Bonjour Eric,
Le contre jour est superbe avec une belle mise en valeur des contours de la plante et du sujet.
Cela donne une ambiance très agréable.
Je suis juste mitigé sur la zone jaune qui attire le regard sur l'arrière du sujet.
Amicalement
Jérôme

Salut Jérôme, justement j'ai une autre version et un autre cadrage. Je la mets pour comparer :

Merci Kifasie de ton passage.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Ouep ! Elle fonctionne mieux cette 2ème.  uy8

Ikarus

Le second cadrage fonctionne mieux pour moi mais ça me laisse quand même sur ma faim... je ne saurais pas dire pourquoi  er4
Ikarus

ger@rd

Effectivement, cette deuxième a davantage de  contraste et un fond plus joli.

Amitiés

Gérard

EricJ

Oui la deuxième aussi pour moi. Elle est très belle, mais j'aurais bien tenté un poil de contraste en plus.
Amicalement
Eric

PIO

Citation de: Ikarus le 20 Février 2010, 22:03:02
Le second cadrage fonctionne mieux pour moi mais ça me laisse quand même sur ma faim... je ne saurais pas dire pourquoi  er4

Moi aussi
  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Kifasie-photo

ah oui je préfère aussi cette 2nde , plus contrastée :grin:
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

Neottia

Citation de: PIO le 21 Février 2010, 08:04:31
Citation de: Ikarus le 20 Février 2010, 22:03:02

Moi aussi
  Pierre

Un petit peu aussi, peut-être trop sombre et la fleur du bas trop... sans air en dessous ;-)

Frans 99

Oui dommage qu'il y ait de l'ombre dans le bas du support...pcq ca casse un peu le contre jour! Sinon la -2- est mieux, et c'est tout de meme une bonne photo!! :grin:

Fr

phil21

Salut Eric.

A l'inverse de Jérôme, je préfère la 1 à cause de la zone jaune. Je trouve qu'elle illumine l'arrière plan que je trouve un peu fade sur la 2.

Amicalement.

Philippe.

Gobymage

La 2 sera nettement meilleure si tu lui donne la même luminosité que la 1. (Bien vu Elisa)

coccinelle

Les deux me plaisent beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

DOM42

Pour ma part, je préfère le cadrage de la 1

boldav

Très belle.
Mais tu habites où ? Parce que chez moi, c'est encore l'ère glaciaire  :mrgreen:

-Eric-

Chez moi c'est le carême, 34° depuis une semaine (Martinique).

2zero

la deuxieme aussi, mais avec le bouton de fleur non coupée en bas rytyt

mais quelle ambiance uy8

A+
A+

Vincent-P

Encore une joie image a ton actif. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre d'images, mais c'est réussi. Par contre, pour moi le fond jaunes est un plus.

Amicalement

Vincent

-Eric-

Merci à tous.

Une petite dernière avec un peu d'air en dessous  :mrgreen:

ji-em

Le titre colle le mieux à la première image ... qui a encore et toujours ma préférence dans le cadre de ce fil.
La lumière y est plus subtile, plus matinale.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Merci Eric  uy8 uy8 uy8, je la trouve bien plus dynamique comme ça  :grin: :grin:

Cyrille

Beau contre jour!
une prèf pour la 1ere car plus claire mais il lui manque un peu de couleur, la 2eme est un peu sombre pour ma part.