Séquence émotions, où quand le photographe prend la fuite ...............

Démarré par alf21, 19 Février 2010, 16:23:07

« précédent - suivant »

alf21

Voici la rencontre avec cette "grosse" laie qui me connait pourtant bien mais qui n'a apparement pas trop envie de se faire prendre en photos  fhfh.
Ce soir-là j'ai quitté mon affût pour aller voir à l'autre bout du champ s'il n'y avait pas quelque chose à mettre dans la boite.
J'avance face au vent quand je tombe sur la compagnie de sangliers qui occupe les lieux.
Ils sont en lisière de bois et seule la laie meneuse ose sortir à ma rencontre .
Je suis au milieu du champ assis derrière mon trépied .
Elle m'a vu mais ne semble pas inquiète lors de son premier passage devant moi .
Elle repart donc à couvert puis revient dans ma direction (photo n°3) avec cette fois un changement de comportement et surtout les poils droit sur le dos : La plus belle crète que je n'ai vu depuis longtemps  :mrgreen: .
Elle mange mais ne me lache pas du regard quand d'un coup (dernière photo) elle se met à courrir dans ma direction  :shock:,elle pique un sprint de 30 mètres et moi un démarrage en trombe pour me réfugier au pied d'un arbre au cas où ellle continuerait .Elle stoppe sa course,me toise puis va rejoindre ses petits .
Je ne traine pas pour quitter les lieux ,reprend mes esprits et rigole de cette expérience  :mrgreen:.
A bientôt pour d'autres aventures ...................
@+ :wink:

- 1 -

Canon 7D + 500mm | 1/60s | f:5.6 | 640 iso.

- 2 -

Canon 7D + 500mm | 1/60s | f:5.6 | 640 iso.

- 3 -

Canon 7D + 500mm | 1/100s | f:4 | 640 iso.

- 4 -

Canon 7D + 500mm | 1/100s | f:4 | 640 iso.

- 5 -

Canon 7D + 500mm | 1/60s | f:4 | 640 iso.

Domi

Quel experience, t'as eu chaud au fesse, mais les photos sont superbes  ))) ))) )))

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

fab21

Belle rencontre avec Madame.
Une préférence pour les 2, 4 et 5
Attention, j'en connais une qui va être jalouse   :mrgreen:
si tu continues à courir les jupons   :mrgreen:   :mrgreen:
Chapeau pour ce rendu, c'est top   :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pascalou

Bonjour , une belle série avec beaucoup d'emotion..........Le dernière est trés belle .bravo.pascal

GYPAETE MYOPE

moutjer

Une histoire cochonne quoi! :mrgreen:
Bravo pour les images et le sang froid  uy8

Steph_J

Bonjour,

ça c'est du partage d'experience .....et d'émotions  :mrgreen:
Ce qui ne gache rien aux images sympas réalisées.

Steph

Ren@ud

En plus on ressent bien son regard menaçant, bien prit vu les circonstances!!!
Lol...lol après coup!

Trana

Bravo,

toutes les photos sont superbes, mais les deux dernières encore plus, avec une belle lumière.

Cette laie est très bien nourrie et de race forte, à la différence de nos petites laies du Val d'Oise.

Que d'émotions, il est parfois prudent de penser au chemin de repli !

Trana

S.A.S

Citation de: alf21 le 19 Février 2010, 16:23:07
elle pique un sprint de 30 mètres et moi un démarrage en trombe pour me réfugier au pied d'un arbre au cas où ellle continuerait
Zut ! il y avait un arbre.... :mrgreen:

Ca aurait été rigolo de voir une photo de ta " grosse laie " avec ton caleçon sur le groin.... :arrow:

Je rigole, hein ! je rigole, pas taper moi.... :mrgreen:

Plus sérieusement, fait attention Raphael, j'ai envie de voir ton expo mi Mars....

:wink:

catarinou

Fabien Gréban

et beh, tu as eu chaud. De bonnes images au final. Maintenant, je saurais que lorsqu'un sanglier a les poils hérissés, c'est qu'il s'apprête à charger.

Hartza Mendy

Bonsoir,

Ah les cochonnes à crête   :shock: Dangereux ça  fhfh
Belles images et narration «au poil »  :mrgreen:
Bravo
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

terrence

oulàlà , raphael  :mrgreen: :mrgreen:

Sanglier herissé , sanglier prêt a charger

en tout cas , quel sang froid , ou quelle inconscience  :mrgreen: :mrgreen:

manu

reflex

Magnifique, je suis sur c.l et toi tu as bien faillit t'y retrouver :mrgreen:
J'adore la dernière

a+
Michaël

Le Forestier

Une très jolie série de madame qui en a sans doute eu marre des paparazzis... :mrgreen:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Baussant

salut,
Une expérience déjà vécu et il est vrai que le palpitant monte vite !!  :mrgreen:
Belle série avec une préf' pour la 03
Baussant
L' émotion nait de l' attente

remy gallet

Superbe série !

Une bonne excuse pour demander a mes parents de m'acheter un 500mm
"Regarde Maman c'est beaucoup plus sécurisant avec la distance !"  :mrgreen: :mrgreen:

Rémy
Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

Angie01

Bonsoir Raphaël,

Jolie série avec une préf pour la 3 à cause du regard et de la  "crète" sur son dos!

Toi tu t'es arrêté au pied de l'arbre moi personnellement j'aurais grimpé en haut direct!... :mrgreen:

Angie           

VIANDOX

Un poil trop loin à mon gout  :mrgreen:
Je déconne.

Merci pour cette séquence émotion.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Thunder

Enorme cette rencontre  :shock: Quelle magnifique et impressionnant animal. Chapeau pour les photos !!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

MDW