Capreolus capreolus + Maj (bien plus petit)

Démarré par rambo86, 06 Avril 2010, 21:34:11

« précédent - suivant »

rambo86

Des images d'un affut, hier soir...
Bonne soirée.

La première, la suite après diner... :grin:

= Vianney Goma =

Très belle image, il manque juste la belle lumière du matin! uy8

rambo86

Merci Vianney. Eh oui, le soleil était presque couché, en zone d'ombre... Pas top pour la lumière, mais j'ai passé un moment extra, couché au sol (pas pratique pour faire des photos!).

2. Cadrage involontaire... La chevrette était trop près! (J'étais en train de l'approcher, en rampant, et elle s'est tout-à-coup dirigée vers moi, et est passée à mes cotés. J'étais donc en posture vraiment désagréable pour shouter!)

rambo86

3. Un brocard impressionnat, que je commence à bien connaitre, accompagnait la gente féminine.

Billybanga

Vraiment une très belle réussite!La lumière n'est pas si pourrie! Ca rend une très belle ambiance sur tes photos

Ren*
Ren*

yoyo42

magnifique la chevre
la lumiere est super croit moi
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

jean lumix

De trés belles images  :shock:

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

ZieuTleMoNde

Très jolie la 1 Maxime ... et je trouve la lumière belle et douce  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

-Quentin-

La première pour moi aussi, elle est super avec cette lumière crépusculaire  :grin:
Superbe la proximité sur la 2.

Quentin

livartow

T'es vraiment le roi pour faire du mammifère à quelques mètres.
La première est tout simplement magnifique. On sent bien l'effet de la focale courte utilisée (un bridge je suppose)
Encore bravo !!!
Amicalement

rambo86

Merci à vous tous d'avoir laisser des commentaires sympas...
@ Livartow: Oui, tu supposes bien!  :grin:

...Voilà une maj. Ce soir il y avait une jolie lumière, j'ai essayé d'en profiter et de mettre à la macro.
Bonne nuit,

4 & 5

Olivier_S

Il est bien placé ton affût !
Et les images sont pas mal du tout (surtout avec un bridge)
Bravo
Olivier Simon

p-nature-m

toute superbe
c'est vrai que les 1 er du chevreuil manque un peut de lumière matinal
mais tu t'est bien ratrapé au 2 dernière
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

flo31hg

la première est vraiment une très belle photo,
j'espère que tu reverras le brocard car il s'agit d'un très bel animal
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Luigi

Pour la série des chevreuils, la lumière est très belle, mais tu devrais proablement travailler un peu la luminosité, afin de réduire un peu le contre jour.

par ailleurs, il me semble que tes horizons ne sont pas horizontaux. Là aussi, un petit post traitement permet en général de récupérer la situation.

A part cela, je trouve les photos superbes.

Luigi

clemine4

J'avais eu la primeur des photos de chevreuils :grin:, je me répéte mais les instants saisis sont superbes uy8.

Concernant ta position couchée pour faire les photos, pas trop mal aux cervicales aprés?, j'ai le souvenir d'un affut aux guépiers dans le lit d'une riviére presque à sec qui m'avait laissé des traces pendant quelques jours plus les galets qui m'avaient labouré les cotes.

A +.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.