Derrière chez moi....l'hiver a frappé...

Démarré par Arnaud N., 15 Février 2010, 14:01:57

« précédent - suivant »

Arnaud N.

Petit panorama fait derrière chez moi, à peine à 500 mètres.
Montage de 8 photos verticales.

Amitiées,

Arnaud

alpesphoto

belle ambiance ... mais j'ai jamais été fan de ces Pano à + de 180°. Je trouve que ça déforme trop les lignes horizontales et du coup on en oublie tout effort de composition.

je pense que ton pano aurait eu plus d'impact dans la partie droite et avec un peu plus de la partie gauche. Là les 2 arbres sont trop calés au bord et les 2 lignes du champ nous emmènent un peu trop en dehors du cadre.

J'aurais préféré avec le soleil décalé à droite, la ligne du champ et l'arbre de gauche positionnés au 1/4 gauche de l'image par ex.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Mikado12

Citation de: alpesphoto le 15 Février 2010, 14:11:32
belle ambiance ... mais j'ai jamais été fan de ces Pano à + de 180°. Je trouve que ça déforme trop les lignes horizontales et du coup on en oublie tout effort de composition.

Même sentiment, je trouve aussi que c'est pas ça n'arrange pas la facilité de lecture, l'oeil se perd, du fait de ce type de vu pas très naturel.
A travailler, assez d'accord avec les conseils de alpesphoto, ça peut sûrement donner quelque chose d'atypique et plus facile à lire.

Amicalement Pierre

Samuel Bitton

Salut Arnaud

Un bel effort mais il y a encore quelques points techniques à régler.

Coté composition je rejoins les remarques d'Antoine.

Ce qui me dérange le plus c'est le mauvais lissage de l'assemblage dans le ciel. On voit clairement des différences de luminosités. Attention à bien travailler en manuel afin de garantir la même exposition sur chaque cliché.

De petites choses qui une fois réglées suffiront à produire des magnifiques panoramas
Bon courage

Samuel

Arnaud N.

Merci de votre passage et de vos remarques!  :grin: