Tichodrome échelette...(suite et fin...18.02)

Démarré par Zguig, 15 Février 2010, 13:53:04

« précédent - suivant »

Zguig

Bien le bonjour,
Il y a des jours où la chance nous sourit à des moments où on ne s'y attends pas... J'ai eu la chance de pouvoir photographier ce joli oiseau qu'est le Tichodrome échelette, dans des conditions peu banales...
Je l'avais déjà observé en Ariège, à la lunette sur des parois rocheuses à des distances telles qu'il ressemblait plus à un petit papillon qu'à un oiseau... et je savais aussi qu'il était présent en Dordogne, et je passais mon temps à prospecter les falaises pour le trouver lors de mes sorties pélerin... sans jamais y tomber dessus... et là... samedi matin rentrant chez moi après mon marché à Sarlat, j'emprunte la petite ruelle qui mène à mon appart, quand soudain un oiseau peu commun s'envol devant moi... j'ai compris dessuite à la vue de son plumage... là je crois que si quelqu'un m'a vu, j'ai du passer pour un fou, je pars en courant à l'appart et récupère le boitier... il est toujours là.... près de 150 photos plus tard je m'en retourne le sourrire au lèvre... :grin:
Par contre par l'étroitesse de la ruelle, la prise de vue en vole était une mission quasi-impossible... mais je suis tout de même fier de mes quelques photos... merci petit oiseau...

1.

2.

3.

4.

JMB

Magnifique rencontre . Je comprend ta Joie !

jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

Luigi

Belle rencontre !!! C'est toujours plaisant de croiser une aussi bonne fortune.

Les photos manquent cependant un peu de netteté, il faut probablement mettre cela sur le compte de l'excitation. J'imagine que sur les 150, il doit bien en avoir d'autres sympas à nous présenter, le tichodrome, c'est tout de même suffisamment rare pour en abuser un peu de temps en temps. Personnellement, je suis demandeur...  :mrgreen:

Luigi

Zguig

oui oui Luigi, j'en ai d'autre mais je laisse un peu monter la sauce... merci pour votre passage

Trana

Bravo,

belle occasion bien mise à profit !

La 2 est excellente.

Trana

catarinou

Quelle chance d'avoir pu le photographier de si près!J'aime beaucoup la 2.

Hartza Mendy

Superbe  uy8
Rencontre sympa, comme quoi parfois, .......  :grin:
Chez nous dans les Pyrénées, il redescend l'hiver de ses montagnes pour trouver pitance dans les vieux murs des villages. Pour le tien, en cette période assez rude pour nos amis à plumes il a peu être déserté les falaises environantes pour la même raison.
Encore  )))
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

GYPAETE MYOPE

Il fallait y croire,bravo.
C'est la 3 que je préfère.

Thadeus

bonsoir

une très belle rencontre !

un plus pour la 1 et la 3 pour les attitudes et la composition  :wink:

amicalement

Thierry J.

natureenfrance

Salut confrère périgordin!!
Voilà de belles photos du petit ticho bien présent chez nous comme chaque hiver.
Pour moi aussi la 3 est la mieux. Vivement la suite!!
Moi j'essairais d'aller le faire aux Eyzies la semaine prochaine si le temps le permet.
A bientôt.
Julien.

micflo

Une belle rencontre
Je comprends ton exitation

marc17

alain33

belle rencontre qui rend envieux
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

stephbe

superbe rencontre pour moi c'est la 3 que je prefere
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

onyx

rencontre chanceuse bien mise a profit,la 3 pour moi aussi en attendant les autres

Zguig

Merci bien à vous pour vos commentaires, voici une petite volée de plus....  :grin:

5.

6.

7.

8.

David

Roland RIPOLL

Tu peux être fier de ta série ! Malgré le petit manque de netteté, tes images sont belles !
"être simple pour être vrai"

krusaf

Magnifique rencontre, de quoi rendre jaloux :)
Sylvain

gollom

Super rencontre  :grin: et en plus s'il a gouté au foie gras il reviendra  8).

Christian

Les Frères des Bois

belle série ! d'un oiseau difficile à trouver
))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Duriv73

C'est quand même pas l'oiseau qu'on rencontre tous les jours ! Jolies photos que j'aimerais avoir fait ! Bravo à toi  ))) ))) )))

Et puis merci aussi pour nous avoir raconté l'histoire... C'est tellement plus vivant comme ça !  :) :) :)

Juste une petite suggestion : ON DIRAIT que ca a été pris en fin d'après-midi, quand le soleil d'hiver donne une lumière jaune un peu triste. Peut-être (PEUT-ETRE !!!) corriger un peu la bal des blancs, sur l'axe jaune-bleu ??

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Zguig

Merci à vous... je vais continuer encore un peu d'alimenter ce fil....

Citation de: Duriv73 le 16 Février 2010, 17:40:33
Juste une petite suggestion : ON DIRAIT que ca a été pris en fin d'après-midi, quand le soleil d'hiver donne une lumière jaune un peu triste. Peut-être (PEUT-ETRE !!!) corriger un peu la bal des blancs, sur l'axe jaune-bleu ??
En fait pas du tout, les photos sont prises en fin de matinée... mais Sarlat est aussi appelé par certain la ville jaune, car les pierres de ses murs son jaunes... j'ai essayé de garder justement les photos les plus naturelles possible...

encore quelques unes:
9.

10.

11.

12.

David

gollom

superbe mise à jour un plus pour les 9 & 11 ))))

Christian

lucky-one

Excellent fil sur un oiseau pas si rare , mais très difficile à apercevoir  dans une falaise pour ne pas dire impossible à l'arrêt. Bravo pour la réaction et pour ces très belle photos

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

onyx

2 belle maj, ))) ))) la 9  surtout,pour la derniere serie