Identification et avis

Démarré par querquedula, 14 Février 2010, 15:00:35

« précédent - suivant »

querquedula

Bonjour à tous,

je vous soumets une sélection de 7 photos que je vais envoyer à chasseur d'image prochainement pour un numéro spécial insectes. Je souhaiterai avoir vos avis et si possible une identification des espèces ou une confirmation.
PS j'ai pensé pas mal de temps à chercher en vain pour certaines espèces.

d'avance merci

1/ Abeille du midi

2/ L'envol du cantharis (Rufa?) ou Rhagonycha fulva

3/ L'accouplement des agrions (jouvencelles?)

4/ le cantharis (Rufa?) ou Rhagonycha fulva acrobate

5/ ???

6/???

7/ Orthoptère mais lequel?

Kifasie-photo

Salut,

le 2nd cliché est bien capté  :shock:, et le 6 , cela doit être Fannia canicularis mais pas sûr; tiens pour comparer avec ta bête un lien google image
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

chrystyan

la 2 est extra, les autres ne sont pas en reste

alain fournier

Sauf la première que je n'aime pas, elles ont toute quelque chose qui accroche...particulièrement la troisième et la dernière. l'accouplement est également bien pris et ce n'est pas toujours facile :mrgreen:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ER!C 03

Citation de: alain fournier le 15 Février 2010, 08:21:15
Sauf la première que je n'aime pas, elles ont toute quelque chose qui accroche...particulièrement la troisième et la dernière. l'accouplement est également bien pris et ce n'est pas toujours facile :mrgreen:
Tout pareil.
Er!c

M Arles

pierr07

Bravo pour cette série!
La 3 est un accouplement d'Ishnura elegans.

Pierre

Sébastien

la 7 est top et la 5 est superbe

jp60

Citation de: alain fournier le 15 Février 2010, 08:21:15

J'ai le même avis qu'Alain. :grin:

Jean-Pierre

Frans 99

-3- et -4- sont super!! Bonne compo pour la -4- et moment bien saisi et bien net pour la -3-

Fr

oxie

Ce sont de très chouettes photos, mais force est de constater que elles ne valent rien pour l'identification. Petit rappel, pour l'ID il faut une ouverture de 16 à 22, animal pris parfaitement d'en haut ou de profil le plus net possible. Sinon pas moyen de rien faire, surtout dans les diptères et les hyménoptères ou il est même parfois impossible de les identifier sur photos.
Pour les demoiselles pas de prob ce sont des elelgans.  :grin:

MDW

Merci pour nous faire partager de telles images.

XavierT

Comme Sébastien, la 5 et la 7 très très nettement au dessus pour moi. Les autres j'accroche pas, mais ces deux là sont très belles.

Cdt

querquedula

Merci pour vos passages

la 7 pour moi aussi sans hésiter!

leptijardinier

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Matty

Le deuxième est incroyable .. et cinq aussi ..
:grin: