attaque à la mangeoire

Démarré par gollom, 12 Février 2010, 13:46:00

« précédent - suivant »

gollom

Bonjour a tous,
Hier des cris inhabituels ont attiré mon attention.
J'ai sauté sur le D300 toujours prêt, après quelques photos à travers la fenêtre,
J'ai profité de sa concentration sur son repas pour l'ouvrir doucement et la j'en ai bien profité pendant 20 minutes dommage pour le manque de lumière mais c'est l'hivers !!  :? 

= Vianney Goma =

Superbe, un moment très bien immortalisé!!! :shock: :shock: :shock:

Dylan Koller

Dupré

Bin dis donc, c'etait pas la fête pour tout le monde à la mangeoire !  :shock:

Bien vue pour les images, moi je trouve que pour une serie "improvisée" tu t'en est super bien sorti et les images sont nikelles

GSXR

c'est bien vu
tu as eu de la chance
le piaf beaucoup moins,mais c'est la nature

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

clemine4

Des instants dont on réve, toi tu l'as vécu et tu as su en profiter uy8. Bien heureux que tu es. Superbes images )))).

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

VIANDOX

Un beau document et des images réussies.
Impresssionnant.
Ca devient dangereux pour les étourneaux de bouffer des pommes près de chez toi.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

jacatac

oui je suis d accord avec les autres commentaires au sujet du moment et de la qualité des images

mais je pense perso que je n aurais pas laissé la scène numéro 2 se faire sous prétexte d avoir la photo

ce n est que mon opinion et cela n engage que moi et cela n enleve rien a la qualité de tes photos

j espere n avoir vexer personne avec mon commentaire

Matys

Hé bin! ça déménage chez toi  :shock:

Citationmais je pense perso que je n aurais pas laissé la scène numéro 2 se faire sous prétexte d avoir la photo
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Le faire fuir? Ne pas déclencher...?

jf990224

Impressionant !!  :shock: :shock:
Dur, dur, mais c'est la loi de la nature ...

VIANDOX

Citation de: jacatac le 12 Février 2010, 14:57:50
mais je pense perso que je n aurais pas laissé la scène numéro 2 se faire sous prétexte d avoir la photo

Pourquoi intervenir  :?:
Cette scène est le reflet de ce qui se passe dans la nature.
Elle n'a de cruelle que le regard que l'Homme peut lui porter.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Frans 99

"Citation
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Le faire fuir? Ne pas déclencher...?"

Oui je pense que c'est ce qu'il veut dire...perso je trouve que tu as bien fait de le laisser faire...non pas pour faire LA photo, mais bien car c'est l'hiver pour tout le monde, le rapace mange les oiseaux, les étourneaux mangent des pommes pourries ou des graines...c'est la vie  :grin: .
Et si les boulles de graisses criaient, est-ce qu'on chasserai les mésanges de nos mangeoires ?  :mrgreen: (blague)

A part ça bien vu, ca a du etre un sacré moment!!

Fr

Dupré

Je pense que vu l'attitude de la premiere image et que de toute façon les cris qu'il poussait qui ont attiré l'attention de Gollom, l'etourneau a pris cher avant la deuxieme photo et n'aurait probablement pas survecu.

edit: pour rebondir sur ce que dit Frans, c'est l'hiver pour tous le monde et aussi pour les rapaces qui en chient deja pas mal à trouver de quoi se mettre dans le bec. Là en plus on pourra pas dire que c'est du nourrissage avec des tripes pour la photo, c'est du 100% naturel  :mrgreen:

jf990224

Citation de: VIANDOX le 12 Février 2010, 15:11:11
Oui, mais bon, le regard de l'étourneau aussi, hein ...  :mrgreen:

er:c

pourquoi ça ne mange pas des pommes les éperviers ? , c'est si beau...

il a l'air sympa en plus  :mrgreen:

bravo pour les photos ,un peu hardcore mais bon réflexe !  ))))

VIANDOX

Citation de: Jef. le 12 Février 2010, 15:17:33
Citation de: VIANDOX le 12 Février 2010, 15:11:11
Oui, mais bon, le regard de l'étourneau aussi, hein ...  :mrgreen:
:mrgreen:
Robert HAINARD

vulpes

Superbe moment

oui je suis d accord avec les autres commentaires au sujet du moment et de la qualité des images

ce n est que mon opinion et cela n engage que moi et cela n enleve rien a la qualité de tes photos

j espere n avoir vexer personne avec mon commentaire

tu ne nous vexes pas. ça fait simplement quelques centaines de milliers d'années que ça se passe comme ça entre les espèces.

clemine4

Re bonjour,

Un peu de mal à suivre la logique de gens sensés aimer la nature, si des rapaces comme l'épervier ne se nourissent pas d'étourneaux parfois, que vont ils se mettre sous le bec? personne ne s'émeut de l'étourneau qui se nourrit de larves et d'insectes (souvent trés jolis et photogéniques en macro) au printemps. Je crois que l'on vit trop dans une société aséptisée où l'on a oublié que la nature est un ensemble d'équilibre dont cette scéne fait partie, pourquoi le photographe aurait il du empécher cet épervier de se nourrir?.

Je maintiens trés beau document.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

jejedudu

Non, non, moi je suis d'accord avec Jacatac.
Voyez-vous, l'étourneau vient de manger de la pomme. L'épervier, lui, commence par la bidoche, puis il bouffera les tripailles remplies de pomme. Il devrait savoir qu'il vaut mieux commencer par les fruits pour éviter la fermentation dans l'estomac  :mrgreen: rytyt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

L'Ardennais

J'en ai un qui passe régulièrement en rase motte mais il ne consomme jamais sur place :?
Bien saisi! Bravo!
Je ne parle pas de la cuisson qui a l'air plutôt saignante... :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

VIANDOX

Citation de: jejedudu le 12 Février 2010, 15:50:42
Voyez-vous, l'étourneau vient de manger de la pomme. L'épervier, lui, commence par la bidoche, puis il bouffera les tripailles remplies de pomme. Il devrait savoir qu'il vaut mieux commencer par les fruits pour éviter la fermentation dans l'estomac  :mrgreen: rytyt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Peut-être qu'il préfère la compote  :mrgreen:
Robert HAINARD

phil_

Waw, pas courant de voir ça dans son jardin  :shock:

Et oui... dans la nature il y a des carnivores... faut bien qu'ils mangent aussi (bien que l'expression de l'étourneau me fasse tout de même un peu de peine   :sad: )

PS: Y avait peut-être un ver dans la pomme  :mrgreen:

Jaime

A partir du moment où l'épervier a chopé l'étourneau, je pense que l' étourneau a peu de chances de s'en sortir, quoique fasse le photographe.
S'il l'avait fait fuir,  l'étourneau aurait probablement succombé et l'épervier aurait perdu un repas. Ca serait dommage, car il n'"a pas l'air de faire bien chaud.

Pour en revenir aux photos, une scène bien immortalisée malgré "l'improvisation" des photos ! :wink:

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com