Bouquetins 1

Démarré par Daniel Hèm, 09 Février 2010, 08:46:48

« précédent - suivant »

Daniel Hèm

Bonjour

Je vous propose quelques bouquetins de Haute-Savoie pris en randonnée en 2 endroits, avec un bridge Canon PowerShot S3IS :

- entre le refuge et la Pointe de Sales, en montant vers cette dernière (vallée du Haut-Giffre)

- au-dessus du Nid d'aigle, terminus du tramway du Mont-Blanc

Faune-sauvage

Jolies photos !
la lumière est un peu dure sur certaines et dommage pour les cornes coupées, mais dans l'ensemble les photos sont belles et les fonds agréables, mettant bien en valeur les animaux.

tom77

Une jolie série ensoleillée ( trop peut être  :mrgreen: ) , pref pour les 2 premières , les portraits sont sympas mais dommage en effet ces cornes coupées .. Merci pour le partage .
Tom

Domi

Très jolie série, il n'y a pas beaucoup de neige en haute Savoie  :grin: j'aime beaucoup la 3

Daniel Hèm

Merci pour vos commentaires !

Pour la neige, malgré les 2 200 et 2 600 mètres d'altitude, c'était en été  :wink:

randos74

cadrages pas top, la dernière est pas mal avec la vue sur la vallée...avec l'altitude et les précisions , tout le monde est sur de pas se tromper en y allant !!  et perso je trouve que du côté de sales, c'est déjà bien trop fréquenté !  :?

Daniel Hèm

Citation de: randos74 le 09 Février 2010, 13:32:45
cadrages pas top, la dernière est pas mal avec la vue sur la vallée...avec l'altitude et les précisions , tout le monde est sur de pas se tromper en y allant !!  et perso je trouve que du côté de sales, c'est déjà bien trop fréquenté !  :?
Certes il y a du monde.
Mais pour le moment, la montagne est ouverte à tous ceux qui ont le courage de "monter là-haut".
Si l'on interdit Sales au grand public, il faudra en faire autant pour les forêts de plaine, aux photographes comme aux promeneurs...
Par contre, bien d'accord pour épingler ceux qui amènent leur chien dans la Réserve malgré l'interdiction.
Bonne journée.

King of forest68

bonsoir

belle série
quelques photos sont en peux trop lumineux
sinon bravo  ))) )))

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Daniel Hèm

Merci pour tous vos commentaires, c'est sympa.

J'étais satisfait de mon apn (bridge Canon), en ce sens qu'il m'a permis des photos "de papa" et des plans rapprochés de fleurs en randonnée.
Depuis un an et demi que je me suis équipé en bôîtier reflex, je ne l'ai encore pas emporté en terrain trop accidenté, ça viendra peut-être.
J'ai donc un autre bridge pour la rando en toute saison.

À propos du cadrage, pour les 2 premiers, c'était "la surprise" après avoir escaladé un raidillon ; je me suis donc dépêché de photographier, c'est vrai sous une lumière un peu dure (mais j'étais là pour la randonnée !).
Pour la série suivante, les différents sujets n'étaient pas très éloignés, ils se déplaçaient donc relativement rapidement --> cadré trop serré...
L'avant-dernier en particulier : assis en pause pique-nique, j'ai entendu du bruit un peu derrière moi ; j'ai pris l'appareil, "mis un peu de zoom" et déclenché en me retournant.
Dans ce contexte, je ne suis pas mécontent du résultat, tout en me disant que j'essaierai de faire mieux un jour...

Les autres photos ont été prises du même endroit, et je n'ai pas voulu (pour)suivre les animaux, préférant leur ficher la paix.

Faune-sauvage

Bonne réaction : la tranquillité des animaux avant tout !
D'autant plus qu'avec les bouquetins les possibilités de photos sont fréquentes !

Baussant

salut,
La 03 est celle qui m' impressionne le plus avec ce vide derrière le bouquetin.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Teddy B

Une jolie série. Bravo.
Teddy

ji-em

Bravo pour ces images avec un Bridge.
Je retiens surtout la 1, la 6 et la dernière.

Des petits numéros ... aideraient à mieux identifier les images.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

barbatus

Les cadrages sont perfectibles, mais au regard du matos et le la lumière très dure l'été qui plus est en altitude tu t'en tire pas mal du tout.
Je rejoins rando 74 sur le fait de mentionner le secteur... Cela n'apporte pas grand chose aux photos, en revanche ca peu participer à la fréquentation du site et au dérangement potentiel des espèces. Je salut ton attitude de ne pas "poursuivre" les bouquetins pour quelques clichés supplémentaires, dis toi que parmi tout ceux qui te lirons tous n'adopterons pas forcement la même attitude...
:wink:

Christian74

En Haute-Savoie, il y a tant de bouquetins que tous les randonneurs et même les promeneurs du dimanche se le disent et ce n'est plus un secret pour personne... L'été, on peut même être renseigné sur l'endroit exact où les trouver en s'adressant aux offices de tourisme.  rytyt

randos74

peut-être Christian, peut-être et bien perso, j'aime mieux que le gars passe à l'OT. Sur que Sales ou Colombière sont dans ce cas ...mais heureusement, il y a encore 2,3 coins ou on peut les observer à l'état sauvages et j'aime à penser qu'on puisse y retourner dans cet esprit !
ces coins se réduisent petit à petit ....à méditer, fait passer aux OT  :roll:  après si tu veux partager aussi, fait toi plaisir  :o