TC-2E III votre avis ?

Démarré par Meije73, 08 Février 2010, 10:33:09

« précédent - suivant »

Isardpasagile

Kevline, 200x 2= 400 et 300x1.4=420 en conclusion pourquoi pas un 300mm avec un multiplicateur 1.4 :mrgreen:

Chacalopod

Le 300 + TC14 est une valeur sûre !

Pour ma part j'ai opté pour le TC17 sur le 300/4 afin d'avoir un gap suffisant en focale. La qualité chute tout de même pas mal et je juge mes photos comme vraiment bien que lorsque je ferme à F/8 et que la luminosité est excellente.

Par contre je suis agréablement surpris par l'AF. Même avec le TC17 il reste précis et accroche bien même par temps gris. Bien sûr la rotation du fut est considérablement ralentie et il faut oublié la photo d'oiseaux en vol, mais l'AF reste opérationnel sans souci.

Donc à présent je pense m'acheter en plus un TC14 qui sera par défaut monté sur le 300/4 car la qualité optique reste vraiment bien conservée d'après les retours. Je garderai alors le TC17 pour les conditions de prise de vue impeccable.

kevline

merci de vos réponses.
Je pense que je vais opter pour le 70-200 (qui a quand même beaucoup d'avantages et l'un des meilleurs en contours net, dommage que je trouve pas le 80-200 qui a un prix plus abordable) car j'ai besoin de vitesse de l'af, si j'avais un boitier plus gros j'aurai pris le 300 puisque j'aurai pu monter l'iso mais là je pense que ça va être galère. Alala y'a toujours des avis partagés :p ça remet en question à chaque fois lol. Ca dépendra aussi de l'argent si je vois que je rame je prendrai le tc14 et 300 qui me revient beaucoup moins cher.
Pour le prix du tc-2 III il est a +de 500€ dites-moi les prix ça baisse dans le temps ou quand y'aura un autre qui sortira...
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP