Portrait de fleurs (mise à jour)

Démarré par Kifasie-photo, 08 Février 2010, 08:49:38

« précédent - suivant »

Kifasie-photo

Voici le commencement d'une série sur les fleurs

Voilà la 1ère

A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

Vincent-P

Je ne sais pas trop quoi en penser. La pdc est bonne, la lumière perfectible mais sympa, le piqué y est... mais... trop centré, un poil serré... je ne sais trop quoi penser. Selon moi, c'est pris soit de trop loin, soit de pas assez. Cela dit les conditions sont très maitrisés; bravo!

Amicalement

Vincent

Oyapock

Il me semble que cette très jolie fleur manque un peu de vie ... sans doute à cause d'une lumière trop fade ?

Amicalement J-Marc

Kifasie-photo

Citation de: Vincent-P le 08 Février 2010, 09:37:12
Je ne sais pas trop quoi en penser. La pdc est bonne, la lumière perfectible mais sympa, le piqué y est... mais... trop centré, un poil serré... je ne sais trop quoi penser. Selon moi, c'est pris soit de trop loin, soit de pas assez. Cela dit les conditions sont très maitrisés; bravo!

Amicalement

Vincent

Merci de ton passage Vincent-P . Oui , c'est vrai que j'aurais préfèré un poil de luminosité en plus . Pour les prochains clichés , j'y travaillerais , ainsi que décaler légèrement le sujet.
A bientôt.
Brice

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

Kifasie-photo

Citation de: Oyapock le 08 Février 2010, 11:20:25
Il me semble que cette très jolie fleur manque un peu de vie ... sans doute à cause d'une lumière trop fade ?

Amicalement J-Marc

Merci Oyapock pour ton passage , oui dommage pour la luminosité :sad:
A bientôt.
Brice

Kifasie-photo

A bientôt.
Brice

Kifasie-photo

3/ Pour celle-ci , les tons chauds sont volontaires pour bien retranscrire la fin de journée

A bientôt.
Brice

Kifasie-photo

dommage que mes clichés  ne vous inspirent pas plus que cela :mrgreen:
A bientôt.
Brice

Dylan Koller

Je ne suis pas vraiment très fan de ses photos  :? L'angle de prise de vue me dérange un peu  :?

Kifasie-photo

Citation de: Dylan Koller le 10 Février 2010, 11:17:05
Je ne suis pas vraiment très fan de ses photos  :? L'angle de prise de vue me dérange un peu  :?

Merci de ton passage et pour ta franchise Dylan
A bientôt.
Brice

Dan51

La 1 est très (trop) serrée dans le cadre et la lumière  :sad:
La 2 trés ....bof  fhfh
J'aime bien la 3, mais c'est dommage que se soit un peu confus au niveau de la fleur, sinon le fond est très beau.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Kifasie-photo

Citation de: Dan51 le 10 Février 2010, 23:38:06
La 1 est très (trop) serrée dans le cadre et la lumière  :sad:
La 2 trés ....bof  fhfh
J'aime bien la 3, mais c'est dommage que se soit un peu confus au niveau de la fleur, sinon le fond est très beau.
Dan

Merci Dan51 de ton passage. Arfff c'est vrai que la 1 est assez raté dans l'ensemble :sad:

Bizarrement , je pensais ce 2nd cliché doté d'un peu d'intérêt ... :cry: c'est raté

A bientôt.
Brice

leop91

Pour moi il l'est. :wink:

Les critiques viennent peut-être du fait que la fleur a du mal à sortir du vert. Comme si une herbe atténuait son éclat ou sa netteté ? Mais il ne faut rien changer au cadrage selon moi, l'idée est très bonne et le bokeh est très beau !!!

Kifasie-photo

Citation de: leop91 le 11 Février 2010, 00:44:53
Pour moi il l'est. :wink:

Les critiques viennent peut-être du fait que la fleur a du mal à sortir du vert. Comme si une herbe atténuait son éclat ou sa netteté ? Mais il ne faut rien changer au cadrage selon moi, l'idée est très bonne et le bokeh est très beau !!!
merci de passer ici leop91. Pour l'éclat de la fleur , je te l'accorde. En fait, c'etait volontaire de la capter au milieu d'un bouquet herbacé. Mais je comprend tout à fait que cela ne plaise pas à tous les coups  :mrgreen:
A bientôt.
Brice

-Eric-

Bonjour. J'aime bien la 2 mais je la trouve un peu "lointaine", elle serait meilleure si le cadrage était plus serré à mon avis.

La 3 est très sympa, le flou arrière pas assez flou mais l'ensemble est joli.

Il manque une belle lumière pour la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dogen

la deux c'est un peu dommage ces tiges qui cachent un peu la fleur, j'aime assez la trois.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Kifasie-photo

Citation de: -Eric- le 11 Février 2010, 13:53:56
Bonjour. J'aime bien la 2 mais je la trouve un peu "lointaine", elle serait meilleure si le cadrage était plus serré à mon avis.

La 3 est très sympa, le flou arrière pas assez flou mais l'ensemble est joli.

Il manque une belle lumière pour la 1.

Bonjour Eric,

je vais travailler sur tous ces détails dès le printemps. Merci d'etre passé ici
A bientôt.
Brice

Kifasie-photo

Citation de: dogen le 11 Février 2010, 15:50:04
la deux c'est un peu dommage ces tiges qui cachent un peu la fleur, j'aime assez la trois.

Salut dogen

oui je ferais vraiment plus attention à ne pas trop dissimuler les sujets.

A plus
A bientôt.
Brice

Passion Nature

Pour la 3ème fleur, je voterai pour une Gaura.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Kifasie-photo

Citation de: Passion Nature le 11 Février 2010, 22:12:56
Pour la 3ème fleur, je voterai pour une Gaura.

Bonjour Passion Nature,

Merci d'etre passé ici et pour l'identification de cette belle fleur .
A bientôt.
Brice

Nico55

Je n'accroche pas du tout sur la 1 pour les mêmes raisons que déjà évoqué. J'aime bien par contre les deux autres! La 2 OK avec Eric pour la resserrer un peu, j'aime bien ce coté voilé. La 3 belle lumière mais là aussi le point fort de l'image est trop centré.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com