2 tourterelles, 1 photo, 3 versions

Démarré par Coralie S., 06 Février 2010, 19:52:43

« précédent - suivant »

Coralie S.

Bonjour,

J'aimerais votre avis pour le traitement d'une photo prise en contre-jour. Laquelle de ces 3 versions préférez-vous ?

-1- Version originale

-2- Version claire

-3- Version foncée

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

joris

moi je préfére la 2 mais j'aime bien la 3 aussi en ombre chinoise.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Baussant

salut,
ma préférence va également pour la 02
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Jaime

Pour moi, ça aurait été la 3eme, si seulement on distinguait bien la silhouette de l'oiseau qui s'envole ! Un plus pour la 2, donc :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

dogen

Les deux versions se valent, Coralie
le choix c'est suivant l'humeur du moment mais elles sont toutes les deux tres bonnes ( je ne t'aide pas beaucoup  :))
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Frans 99

Pour moi la -3- les ombres chinoises je trouve que ca fait toujours un bel effet! Tout à fait d'accord avec "Jaime" pour la lisibilité de la silhouette...

Fr

Thadeus

bonsoir

la 3 est ma préférée avec les ombres, les sujets et les attitudes s'y prêtent bien  :wink:

amicalement

Thierry J.

charlG

La 3 pour moi!
Dommage que le perchoir soit si présent,
un cadrage plus serré sur les oiseaux aurait peut-être rendu la photo plus agréable et plus facile à lire...

Charles.

Jerome.S

La troisième pour moi aussi.
Tu as une pétouille  dans la coin en haut à gauche.

Jérôme

photo-zoom

comme les autres, pour moi c'est la 3!  :wink:

arthur040392

la3 pour moi aussi, mais dommage que la photo n'ai pas été prise 1/10 ème de seconde plus tard...

Coralie S.

Merci à tous pour vos avis :)

Citation de: Jerome.S le 07 Février 2010, 19:12:27
Tu as une pétouille  dans la coin en haut à gauche.
Merci, je ne l'avais pas vue.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

terrence

pour moi  , les ombres chinoises apportent un plus

manu

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

Raymond33

Bonjour Coralie
Pour moi ce sera la 3
Raymond

Neottia

Elles sont très jolies Coralie, la seule que j'éliminerais est la version claire mais l'originale et la version foncée me plaisent beaucoup  :grin:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

Mikado12

Pas évident mais je préfère la 3 quand même, la 1 est un peu "bâtard" entre la 2 et la 3 donc j'aime moins. La 2 est belle mais peut-être encore trop sombre les tourterelles dans ce cas.

Amicalement Pierre. 

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.