Je continue avec "notre zorro rouge" au 7D

Démarré par Tofruokal, 05 Février 2010, 15:04:14

« précédent - suivant »

Tofruokal

.....Bon, aprés un chti peu de temps sans poster....Un peu de couleur...de Réunion Island....
Op
-1-

Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

stephgig

Bonjour Olivier
un tres bel eclat ecarlate
dans la grisaille du nord de la France
ça fait du bien
merci

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

handmax68

J'espère que tu vas pas nous faire attendre trop longtemps pour la suite car cette image est magnifique. le rouge de cet oiseau et son regard son incroyables...et le petit plus c'est le côté graphique que donnent les herbes sur l'image.
bravo.

Marc

Didou

Une petite merveille, carrément !

!!!!

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

S.A.S

Magnifique couleur, et magnifique oiseau... )))

Mais quel est le nom de cet oiseau ? ... er4

:wink:

Tofruokal

Merci Steph, Marc , Didier de vos réponses... S.A.S. il s'agit du cardinal ou Foudi de Madagascar....Un vrai plaisir estival pour photographe...
Op

tybalt

trés belle compo tout en douceur malgrés la couleur pétante du Foudi

Tofruokal

Une autre ambiance...
Op

-2-

cerf de bleau

Merci pour ces belles couleurs qui nous font oublier l'espace d'un instant la grisaille du moment!!

King of forest68

Bonsoir

belle photos  )))) )))) )))

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

astrodav68

du rouge sur du vert, ça va, pas trop dur à l'apercevoir ?  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

BZHades

très bel oiseau, belles photos, presque trop saturée... mais j'imagine que ça doit être la même chose dans la réalité !

par contre, il doit pas être bien gros, car quand je vois les fleurs de plantins à coté...
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Reg

La 2 est sympa mais la première est vraiment magnifique. Je ne savais pas que le Foudi Malgache était présent aussi sur la réunion... je le pensais endémique de Mada ?!

TINOU 77

UNE PURE MERVEILLE   et le regard de l'oiseau  :shock: il a l'air de dire "je vous en bouche un coin !!! :mrgreen:

Tinou

lebon-zimages

Li lé en grain si la in té !  :shock: Va gainy in kok  :mrgreen:

alain33

Citation de: lebon-zimages le 06 Février 2010, 03:16:14
Li lé en grain si la in té !  :shock: Va gainy in kok  :mrgreen:
tout pareil   :mrgreen:
belles photos d'un très éclatant oiseau
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Tofruokal

Un petit shoot au 7D....Sur l'écarlate estivale Réunionnais...

Op

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Tofruokal

Ouep mais LA différence c'est la distance de MAP et surtout la valeur isos.....Mais ça tu le sais coquin :mrgreen: :mrgreen:
Op

midoohan

La vache, ça pète les couleurs à la Réunion...  :grin:
Très belles images... Bon alors ce 7D toujours pas convaincu ou ça va mieux?   :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Tofruokal

Salut Alain ! Et oui les couleurs pètent et encore je trouve que j ai trop diminué la saturation  cela se récent dans les fleurs et le fond, pour te dire que le cardinal est riche en ce lieu riche en rouge!!! On a tendance a baisser les couleurs car quand on les postes sur béné...
Le 7D est un trés bon appareil et ma semaine de congé n était pas de trop pour mieux l appréhender... Finalement le micro réglage je l ai fait en ai servo sur élément naturel fixe et en mouvement et je l aime mon 7D, faut vraiment apprendre a le maitriser car sinon on a réellement une impression de bruit degueu et qd on le connait Ben c est razor a donf!
Op

misteralex

jolies images. As tu detecte un decalage de MAP entre le one shot et l'AI Servo?Alex

Nico55

ça c'est du piaf! pourquoi on n'a pas les mêmes en métropole? c'est pô juste!  :cry:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

popeye

un peu facile avec des bestioles comme ca de nous en mettre plein les mirettes :shock:

tres bel oiseau et tres belles images
pas ces jours de tempetes ca fait du bien
tu peux continuer

pop

Tofruokal

Salut Alex en fait j'ai bcp ramé pour caler mon AF car j'ai au début utilisé le one shot sans gros succés, sur le terrain j'ai opté de le caler sans cible particulière uniquement en Aiservo mode rapide en ejustant au fur et à mesure par visu direct sur le l'écran du 7D... Empirique mais au moins LA j'ai eu du résultat qui m'a fait aimer le 7D...Merci de vos passage Nico et Popeye ça fait plaisir...
Donc voici 2 shoots de cardinal sans recadrage, bon le support n'est pas top mais une bonne proximité, j'ai fait le max pour l'estomper...et le résultat reste sympa AMA...

-Op-