Paramecium caudatum

Démarré par benoist, 04 Février 2010, 21:17:49

« précédent - suivant »

benoist

Voici un Paramecium caudatum

Pour information il mesure 300µm de long pour 50 µm de large et vit en eau douce.

Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

Hygée

C'est intéressant à observer,et très bien fait !  uy8

Mais pour moi, avec mes yeux de néophyte, je n'y vois qu'une cellule agrandie...  c'est  de l'étude microscopique, et ce n'est plus vraiment de la photo selon moi (même si c'est le même principe) ; cette remarque ne déprécie pas tes clichés !
Isa

Dylan Koller

Superbe !  :shock: Pas facile ! J'imagine la taille bien que je voit pas trop ce que donne les µm  rytyt

benoist

Citation de: Hygée le 04 Février 2010, 22:12:51
C'est intéressant à observer,et très bien fait !  uy8

Mais pour moi, avec mes yeux de néophyte, je n'y vois qu'une cellule agrandie...  c'est  de l'étude microscopique, et ce n'est plus vraiment de la photo selon moi (même si c'est le même principe) ; cette remarque ne déprécie pas tes clichés !
Isa

Merci

la paramécie étant unicellulaire il s'agit effectivement d'une cellule agrandi mais étant donnée qu'il existe environ 100ene d'espèces de paramécies et plusieurs les milliers d'autres êtres unicellulaire cette photo présent un intérêt documentaire assez important.

CitationSuperbe !  Shocked Pas facile ! J'imagine la taille bien que je voit pas trop ce que donne les µm  boohoo

merci Dylan

300µm = 0,3mm et 50µm = 0,05mm
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

manimal

salut

c'est chouette comme image, ça change de ce que l'on a l'habitude de voir et moi ça me rappelle mes cours de bio à la fac  :grin:

belle prouesse technique

bravo

amicalement cédric

dogen

c'est un peu delire ça j'aime bien.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

NatViv

On a changé de registre et je pense qu'on est hors-charte ! ce n'est plus de la macro mais de la microphotographie faite sous le microscope entre lame et lamelle.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

benoist

Merci

Si je suis HS merci de me dire ou poster.

Effectivement il y a un support, une lame mais pas de lamelle.
Benoist,

Théodore Monod

Frans 99

Très jolie vraiment cette microphoto! Si tu as l'occasion de faire une photo de Vorticelle ou de Stentor... ca émerveillera ceux qui n'y voient qu'une cellule agrandie  :grin: . Bravo

Fr

benoist

merci frans si tu es interessé il y a d'autres photos et vidéos sur mon site
Benoist,

Théodore Monod

Oyapock

Euh ! c'est un mâle ou une femelle ?  :lol: En tout cas techniquement très au point ! Bravo

J-Marc

arthur040392

lumière, compo, attitude, tout y est!  :mrgreen:  uy8

j'ai fais un tp la dessus le mois dernier, dessin d'observation à la clé, si seulement tu l'avais postée avant, ça m'aurait évité de m'écorcher les yeux sur les vieilles optiques du lycée!  :grin:

LViatour

Citation de: arthur040392 le 08 Février 2010, 11:52:16
lumière, compo, attitude, tout y est!  :mrgreen:  uy8

Tu devrais fermer plus pour avoir un poil plus de PDC  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je sort =>>>
Luc Viatour - Gallerie perso

L'éternité c'est long , surtout vers la fin... (Kafka)

tombiliboum

Excellent, préférence a la 2, plus contrasté, on distingue mieux les organites :)

ça change des autres photos, j'aime, je vais allez faire un tour sur ton site  :grin:

benoist

Merci à tous,

des que j'ai un peu de temps j'en poste.
Benoist,

Théodore Monod

Passion Nature

Superbe ces clichés. Ca me rappelle mes études en Bio.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

benoist

Benoist,

Théodore Monod