quelques photos du jour + 7D = Af au top (maj)

Démarré par azdemin, 04 Février 2010, 00:35:58

« précédent - suivant »

azdemin

Bonjour à tous.
Pas mal de temps pour faire des photos mais pas vraiment gâté par le temps, qu'à cela ne tienne, on fait avec, car les oiseaux eux sont de sortie.
Je vous propose donc quelques images issues de ma dernière sortie photo. Rien d'exceptionnel niveau espèces, mais c'est avec du classique qu'on fait les meilleures choses.
Alors à vos critiques
Amicalement
Jean

Images brute de tout recadrage, aucune retouche sauf la première avec une retouche globale des niveaux : du sombre sur du clair, quel calvaire  :mrgreen:

azdemin

un troglodyte comme final.

azdemin

Et une dernière avec un recadrage à moins de 10%
J'espère que monsieur cédric jacquet ne m'en voudra pas trop pour le (mégà) plagiat... je n'ai pourtant pas pensé à ses images quand je l'ai faite.
Plus un merle... je me suis rendu compte que c'était le genre de piaf qui manquait à mon portfolio... j'espère que l'erreur est réparée.

fripounet

Jaime

Pour le merle c'est réussi ! Une très belle image.

Ma préference va néanmoins à la deuxième corneille  ))))

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Thadeus

bonjour !

belle série et variété !

le combat des corneilles est superbe mais je n'accroche pas à la composition  :wink:

un plus pour le dernier merle  :shock:

amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Bonjour Jean,

J'accroche bien avec le différent des deux Corneilles sur la première, une scène de vie bien saisie. Il reste difficile de lier l'esthétisque avec un animal dans un milieu périurbain. Elle penche un peu sur la droite et serai peut être différente avec un autre cadrage...

La seconde est Tip TOP! )))) Une image que j'aimerai bien faire un jour!

Merci pour ce partage et si tu as d'autres corneilles n'hésites pas.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

dele84

La corneille me plait beaucoup. J'aimerais bien avoir l'occasion d'en approcher une dans les mêmes conditions.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

yoyo42

merle et corneille pour moi ( la 2 ) 8)
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Frans 99

La -2- est  :shock: . C'est pas rare cet oiseau mais les photos sont rares. Très bien mise en valeur je trouve!!

Fr

cerf de bleau

Dylan Koller

Le deuxième photo est superbe  :shock: J'aime beaucoup aussi le merle :wink:

arthur040392

la 2 est superbe! par contre le fond de la 1 j'aime moins  fhfh

caty

comme la plupart , la 2 et la dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

azdemin

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.
Ca me fait vraiment plaisir toutes vos réponses. En effet, environnement urbain qui penche, mais nature de chez nature : l'image ne penche pas, c'est le sol (suffit de voir les troncs en fond) et fond urbain... difficile de faire autrement malheureusement.
Mais bon, pour me faire pardonner, voici une image au top du 7D... content du bestiaux sans aucune réserve : la map au poil sans problème.
Amicalement

rico7578

WINI

belle série et celle de la corneille en vol est tout simplement superbe
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Jaime

Pfffiou ! La dernière est superbe ! Quel piqué !  uy8

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

caty

superbe cette dernière !...Nathan , Jean !... :wink: jhjhjhj
... JE SUIS CHARLIE ...

Duriv73

Tes photos sont très chouettes, (j'ose, j'ose pas ...) ce qui est un comble pour des oiseaux de jour !

Mais pour moi, ce sont tes corneilles (la 2ème et la dernière) qui déchirent le plus ! Avec un petit plus pour la 2 pour l'originalité. En tous cas, mise au point tout à fait parfaite.

Bravo pour (très bien) photographier un oiseau qui n'encombre pas trop les archives de photo animalière !  :grin: :grin:
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Tofruokal

Salut je reste scotchè par tes corneilles! Distance sujet? Objo? Rec?traitement bruit?
Car j ai du mal a avoir ce genre de rendu...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

insights

La dernière est très chouette. Le rendu de ces photos me dit quelque chose... Elles me font penser à la série de Nathan(Livarot )T'as changé de crémerie? (Enfin de pseudo  :mrgreen: ) Même site?

ji-em

Les deux corneilles en vol sont impressionnantes ! Genre d'images que j'aimerais bien réaliser un jour !

Chapeau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

azdemin

Bonjour à tous et merci pour vos dernières réponses.
Il y a de véritables sherlock holmes ici :)
Non, il n'y a pas de livartow sur bénélux, mais jean qui attends des réponses constructives sur l'image, et non sur le pseudo. :mrgreen:
Alors oui, même site que livartow et les exifs de la dernière en vol :
7D
un seul collimateur actif (central)
300mm
f2.8
800isos
main levé

Amicalement

Aller, une autre pour la route