Qui a achete le 7D canon?

Démarré par CollardQ(tarsier), 12 Janvier 2010, 11:55:03

« précédent - suivant »

Thunder

Tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit avant. J'ai d'abord acheté le 100-400mm IS pour mon 40D. Ensuite le 300mm 2.8 IS et seulement après je suis passé au 7D. Il vaut mieux investir dans un très bon objectif quitte a faire comme moi un prêt sur 2 ans mais pouvoir en profiter tout de suite.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

azdemin

Alors en premier, le 7D n'a pas perdu le moindre euro en prix officiel depuis sa sortie. Il est normal que tous les prix de rue baissent les tarifs. C'est comme le 5DmkII qui a stagné à 2200€ en prix de rue pendant 1an avec un prix officiel 400€ plus cher et c'est seulement depuis que les tarifs officiels ont baissé de 200€ en 2010 que les prix de rue ont baissé au même moment.

Pour en revenir au boitier en lui même, et bien je suis totalement conquis par le bestiaux. Performant partout (la qualité d'image dépend surtout de l'objo monté dessus). Le choix 7D vs 5DmkII en animalier a été difficile (le coef sur focale n'était qu'un point très secondaire) mais je ne regrette pas mon choix. Autofocus hors normes, peu ou pas de bruit jusqu'à 1600isos...

Deux-trois petit reproches :
pas moyen d'inverser le bouton pour le déclenchement des photos et celui de la vidéo (donc avec un déclencheur à distance, il n'est pas possible de démarrer une vidéo)
Autofocus sur sujet sombre plutôt moyen que ce soit en suivi ou sur sujet statique en one-shoot : le MkIII fait tellement mieux
pas de mode silencieux
Capteur manquant d'un poil de piqué tout le temps (défaut caché par les 17Mpixs).. j'aurai tout de même préféré un 15Mpixs plus piqué d'office
pas de rafale à 5ims/s (la différence entre 8 et 3 est trop grande, il aurai été sympa de pouvoir varier un peu)
Pas d'illumination permanente des collimateurs autofocus ou du viseur par faible luminosité : pas moyen de voir les collimateurs sauf en appuyant sur le bouton de sélection Af
Le choix en vidéo autre qu'en manuel est totalement débile (genre 3200isos tout le temps, même par beau temps) Il faut toujours passer en mode M pour avoir de bons paramètres...
Pas de focus en vidéo (on s'en fou un peu car la technologie n'est pas encore au point sur réflex... mais c'est un manque à combler dans les prochaines années)

Et défaut plus grave : dynamique d'image moyenne même en RAW (la fonction priorité haute lumière n'a pas d'intérêt car les basses lumières sont transformés en bouillis de pixels). Je préfère activé la correction auto de la luminosité qui réhausse les contre-jour et sous-exposer d'1/3

Ce sont des petits défauts... mais comme tout le monde le sait, le boitier parfait n'existe pas. Il joue plus que parfaitement le rôle de petit frère du 1DMkIII et l'égale voire le surpasse

BZHades

Je confirme, c'est dommage de ne pas avoir une rafale intermédiaire à 5 i/s

Le mode silencieux existe... mais uniquement en liveview !
pour les collimateurs : Cfn III - 9 : activé, et tu auras les collimateurs affichés en permanence.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

azdemin

Je parle de collimateurs illuminés en permanence dans les ambiances sombres... et là, ce n'est pas le cas. Aucune fonction le permet contrairement au MkIII... :-( Dommage.
Amicalement

tourist

salut, ton retour sur le 7d m'interresse pas mal, j'aurai des préçisions à te demander..

Citationpeu ou pas de bruit jusqu'à 1600isos...

de ce qu'on voit sur le net, je trouve que le bruit est nettement plus elevé notament sur la plage 100-400 iso par rapports aux 1D mk...
tu avais quel boitier juste avant le 7d? est-ce que tu utilise les sensi basses et qu'en pense tu?

CitationCapteur manquant d'un poil de piqué tout le temps

je vois ce que tu veut dire, mais c 'est pas du "piqué" dont il faudrai parler, plutot de la définition mesurable en condition d'usage classique ( genre a PO, et pas toujours avec des L a 5000€)

CitationPas d'illumination permanente des collimateurs autofocus ou du viseur par faible luminosité : pas moyen de voir les collimateurs sauf en appuyant sur le bouton de sélection Af

tu veut dire qu'on ne peut pas forcer le ou les collimateur actifs à s illuminer dans le viseur lorsqu'on presse le declencheur a mi-course?  :shock:
y a pas un menu pour activer ça ?

Citation
Et défaut plus grave : dynamique d'image moyenne même en RAW

pareil j'aimerai bien savoir a quel boitier tu compare..?

je pense aussi que c'est un bon boitier complémentaire mais il faut vraiment en avoir besoin, il est moderne ( AF, cellule), sérieux ( viseur, ergo)  mais le capteur à l'air disont à moitié convaincant suivant les besoins de chacun

azdemin

Citation de: tourist le 04 Février 2010, 10:20:37
salut, ton retour sur le 7d m'interresse pas mal, j'aurai des préçisions à te demander..

Citationpeu ou pas de bruit jusqu'à 1600isos...

de ce qu'on voit sur le net, je trouve que le bruit est nettement plus elevé notament sur la plage 100-400 iso par rapports aux 1D mk...
tu avais quel boitier juste avant le 7d? est-ce que tu utilise les sensi basses et qu'en pense tu?
Bruit nettement plus élevé : non.
Plus visible : oui
Gênant jusqu'à 800 isos : absolument pas

A 100isos, il faut vraiment chercher à 200% pour apercevoir le bruit en zone sombre. Je rappelle qu'on regarde une image de plus de 5000pixels de long... comparé au 3800 pixels du 1DmkIII, la différence est énorme et le bruit à peine visible à 200% sera totalement invisible sur tirage. C'est une certitude.

J'utilise le 7D comme second boitier... c'est le 1DmkIII qui garde la place de favoris.

Citation de: tourist le 04 Février 2010, 10:20:37
CitationPas d'illumination permanente des collimateurs autofocus ou du viseur par faible luminosité : pas moyen de voir les collimateurs sauf en appuyant sur le bouton de sélection Af

tu veut dire qu'on ne peut pas forcer le ou les collimateur actifs à s illuminer dans le viseur lorsqu'on presse le declencheur a mi-course?  :shock:
y a pas un menu pour activer ça ?
Le collimateur ne s'allume pas, il reste en noir. C'est en appuyant sur le bouton du choix du collimateur qu'on peut les illuminer. Pas moyen de changer les paramètres.

Bon, j'avoue comparer le 7D à mon 1DmkIII qui est le best en matière de dynamique. En fait, le boitier a encore pas mal d'informations dans les hautes lumières (à peu près pareil que le 1DmkIII) mais difficile de récupérer des infos dans les zones sombres... car il n'y a pas d'informations. La, on retombe dans le problème des petits capteurs (ce phénomène n'est pas uniquement le défaut du 7D : j'utilisais un 400D avant et j'avais le même problème)

Aujourd'hui, nouvelle petite sortie avec le boitier... et je dois dire que l'Af est vraiment excellent. Sur sujet fortement contrastés comme un canard, le suivi en vol est parfait... sur des sujets sombres comme les corneilles, le 1DmkIII a l'avantage. Les boitiers ont des réactions totalement différentes.

Amicalement