Les oiseaux du jour (MAJ du 17 Fev 10 (merle, pinson, verdier)

Démarré par ragoubi, 02 Février 2010, 17:31:56

« précédent - suivant »

ragoubi

Des essais sur les ISO et la compensation de luminosité du D3 et du 2OO F/2 sur une mésange...amitiés René
pour le plaisir du partage, amicalement René

conifere

quelle gestion de la lumière: pas une ombre bouchée. il n'a plus besoin de soleil pour faire de belles photos alors

TINOU 77

Eh bien c'est un essai particulièrement réussi.... ))))

Tinou

= Vianney Goma =

Un contre jour très bien maitrisé, bravo!

micflo

Roland RIPOLL

Très belle image avec une belle lumière !
"être simple pour être vrai"

p-nature-m

très belle effet se contre jour
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Teddy B

PITOUX56

Bonjour,

Original mais reste centré!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ben38190

Comment peut-on faire ressortir aussi bien les couleurs en contre jour???? :o. Le rendu est très bon, l'essai mérite d'être exploiter pour d'autres photos. uy8

ragoubi

Citation de: Ben38190 le 02 Février 2010, 23:01:36
Comment peut-on faire ressortir aussi bien les couleurs en contre jour???? :o. Le rendu est très bon, l'essai mérite d'être exploiter pour d'autres photos. uy8

Bonjour à tous et merci pour vos appréciations.

Salut Ben, merci de ton commentaire, en fait J'essayes d'appliquer les principes de prises de vue en vol de SVT qui est actuellement mon guide "spirituel".Avec son fair play habituel sur ce forum il a répondu à mes demandes en m'aidant techniquement. Je veux encore le remercier.
en fait j'augmente mes ISO et je travaille sur la compensation de la luminosité +1,3-+1,7......pour agir sur le contre-jours et ainsi accentuer les détails du sujet. j'en suis encore à divers essais ,mais dans ces temps de grisaille le manque de soleil est compensé par cette technique ...amitiés René    uy8

ragoubi

Un autre essai en contre-jour portant sur une autre attitude de notre mésange...amitiés René

fifi 28

Au vu des photos l'éssai contre-jour est concluant )))) avec pref pour la seconde... :mrgreen:

Amitiés,

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Thadeus

bonjour !

excellent le rendu sur les 2  :shock: ! merci pour les infos  :wink:

un plus pour la 2ème pour sa composition

amicalement

Thierry J.

ragoubi

Thadeus ,fifi 28 ,merci à vous, en utilisant les même techniques je poste l'accenteur Mouchet...amitiés René 

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

King of forest68

« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

ragoubi

Merci à vous pour vos commentaires
Le rougegorge vient nous saluer sur ce tapis de neige....René

clemine4

Bonjour René,

Quelle évolution dans tes fils en trés peu de temps :shock:, composition, technique, tout y est. Trés sincéres félicitations uy8.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Dylan Koller

Superbe le rendu de la première est très interessant !  :shock:

ragoubi

Citation de: clemine4 le 11 Février 2010, 08:25:52

Bonjour René,

Quelle évolution dans tes fils en trés peu de temps :shock:, composition, technique, tout y est. Trés sincéres félicitations uy8.

Alain.
Citation de: Dylan Koller le 11 Février 2010, 10:50:48
Superbe le rendu de la première est très interessant !  :shock:

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires ,je suis assez satisfait de mes essais bien que la route soit encore longue encore un grand merci à tous ....amitiés René  :)

JMB

Superbe René . Le couple D3/200F2 cartonne , mais pour réussir ces superbes clichés , tu devais etre très près .
Félicitations

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

ragoubi

Ce jeudi matin ,D3 et 400 F/2,8 avec critères du 200 F/2 ,toujours en contre-jour sans soleil, beaucoup de neige, un accenteur et un merle.
L'accenteur qui a la même attitude que précédemment a en plus le bec ouvert.... amitiés René

ragoubi

Citation de: JMB le 11 Février 2010, 16:11:26

Superbe René . Le couple D3/200F2 cartonne , mais pour réussir ces superbes clichés , tu devais etre très près .
Félicitations

Jean Marie
Je me trouve à l'affût de 2M à 3m50 de mon support habituel.selon le 2OO ou le 4OO... amitiés René  8)

ragoubi

Rebonsoir, je continue ma série sur les oiseaux du jardin.... René