Mon premier Sylvestris :) ...... :((

Démarré par TOPOLINO, 01 Février 2010, 13:44:01

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Un an que je le cherches, un an que je reviens les cartes vides pour ce chat si spécial. Et hier ce fut le bon jour!
L'apres midi avait mal commencée. Je me suis fait littéralement encerclé dans une foret par les hommes en armes.... J'ai donc mis les voiles, car peut de chance de croiser un animal paisible avec une 15aines de bonhommes postés.
Je sillonne donc la campagne alentour, le 500 a porté de main dans la voiture. Il est bientot 16h30, le soleil decline. Encore une journée sans.
Et la je le vois, tapis dans une prairie!!.    Demi-tour, je vérifie les réglages du boitier pour etre pret, et je retourne sur la zone. Je m'arretes doucement. Il est tjrs la.
Un regard ou 2, il se retourne et avance, rampant entre les petites herbes. Il se retourne de temps a autre.
A ce moment là, j'ai le post de JMB dans la tete! Haret, minou a mémé, domestique. Vu ou il est et vu son comportement a rejoindre la foret toute proche, le doute s'envole ( un peu  :wink: ) Mais bon j'y crois!

1/

2/

J'ai pu le contourner a pied et prendre les devant sur sa fuite. Mais je me suis planter de champ... j'avancais prudemment derriere un talus, mais le chat avait deja rejoins le champ d' a coté, un peu plus loin.. donc photos de loin mais d'un peu trop!.

J'espere ne pas devoir attendre encore un an pour en recroiser un!

Alex

JMB

La premiere est bien belle . Je ne me hasarderai pas a certifier si c'est un véritable sylvestris , mais en tous cas , il y ressemble plus que le mien ....
  A+
Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

vallec

Joli tir voisin !!!  :mrgreen:
J'espère que tu y es retourné ce soir, histoire de pister le greffier dans la neige.
@+
dom

TOPOLINO

CitationLa premiere est bien belle . Je ne me hasarderai pas a certifier si c'est un véritable sylvestris , mais en tous cas , il y ressemble plus que le mien ....

CitationAiaaaaa, un crop sur le train arrière STP... La massue me parait bien fine   Par contre, c'est la bonne teinte d'yeux, ça je la connais

J'y crois de moins en moins a ce chat.... La queue n'est pas assez annelée, et la prolongation de la dorsale est un poil trop présente. Pour la finesse de la queue, c'est peut etre le seul point qui me paraitrait encore valable.

3/

CitationJoli tir voisin !!! 
J'espère que tu y es retourné ce soir, histoire de pister le greffier dans la neige.

C'est pas l'envie qui m'en manque d'aller pister les animaux dans cette belle neige fraiche. Mais plutot le temps! A 18h, c'est deja bcp trop tard.

VIANDOX

Une sacrée tête de sylvestris mais c'est vrai que la queue sème le doute.
En tout cas, l'émotion a du être au RDV, c'est le principal. Et tu as su malgré tout soigner la MAP .

La prochaine sera la bonne.

Vincent.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

petiteplume

Jolie photos ,perso pour moi c est pas un chat sauvage...

petiteplume

Oui la queue en massue....manque :mrgreen: .
Te souhaite de vite en trouvée un ...belle soirée

arly

Salut l'ami,
bon tes renards sont des vrais :-) c'est cool non?
là , désolé mais non
comment vas tu?
amitiés

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

JMB

Citation de: L'Ardennais le 02 Février 2010, 09:49:50
JMB t'a prété son chat? :mrgreen:

Ben c'est possible , les 2 secteurs étant assez proches ...... :mrgreen: :grin:

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

L'Ardennais

Désolé elle était trop facile!
Mais étant donné vos "terrains" respectifs, je ne doute pas qu'avec le redoux vous allez nous faire du
silvestris (sans "y"  :mrgreen:, je suis incorrigible) à la JB!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ji-em

J'imagine bien l'émotion ... lorsque l'on se rend compte ... que ce n'est pas un simple chat de goutière que l'on a devant soi !
Tu peux faire mieux, du point de vue esthétique ... mais ce sera pour une prochaine rencontre. Maintenant que la glace est brisée ...

merci pour ce partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

TOPOLINO

Merci à tous pour vos messages.

CitationEn tout cas, l'émotion a du être au RDV, c'est le principal. Et tu as su malgré tout soigner la MAP .

La prochaine sera la bonne.

Vincent.

L'émotion était bien là!!  C'était trop beau  fhfh fhfh   :grin: 
Bref on continue et on recommence.
JE L'AURAIS,  UN JOUR, JE L'AURAIS  !!!!

CitationSalut l'ami,
bon tes renards sont des vrais :-) c'est cool non?
là , désolé mais non
comment vas tu?
amitiés

Ca va bien merci! mais cela pourrait être encore mieux si j'avais un peu plus de temps pour êtr esur le terrain  :wink:
Mes renards sont des vrais, quoique au vue du comportement de certains, la sous-espece domesticus pourrait etre aussi valable pour les vulpes.

A bientôt j'espere.

CitationIls vont peut-être nous faire des bébés sylvestres ?
ah ah ah. Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues!  Incorrigibles!   :mrgreen: :mrgreen: :wink:

CitationJ'imagine bien l'émotion ... lorsque l'on se rend compte ... que ce n'est pas un simple chat de goutière que l'on a devant soi !
Tu peux faire mieux, du point de vue esthétique ... mais ce sera pour une prochaine rencontre. Maintenant que la glace est brisée ...

merci pour ce partage !

ji-em

Merci Jean. Je tenterais de faire mieux dans tous les domaines! Meme si c'est un domestique. :)