Téléconvertisseur

Démarré par dele84, 28 Janvier 2010, 23:02:16

« précédent - suivant »

dele84

Existe-t-il un téléconvertisseur compatible avec mon zoom Sigma 70-300 mm f4-5,6 APO DG MACRO ?
Merci pour votre aide.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Compatible mais avec perte d'AF oui, compatible en conservant une qualité optique correcte et exploitable non.
Cette optique n'est pas assez lumineuse pour les TC et pas assez bonne pour encaisser la perte liée a l'utilisation d'un TC.

seb

Pascal-J

Il viens juste d'avoir un fil sur le sujet  :mrgreen:

Comme dit par Sebastien, un Tc 1.4 fait perdre un dia, donc plus d'af a partir de 100mm environ. En plus un tc sur un zoom de ce type va te donner , pardonne moi l'expression un "cul de bouteille" ( meme sur mon 100-400 je ne met pas de TC )

Maintenant si tu veux vraiment, il n'y aura que les Tc sigma ou Kenko ( pas tous ) qui seront compatible mécaniquement avec ( et encore a tester ) les canon sur que non.

dele84

Merci à tous les deux pour vos avis concordants. Si c'est pour obtenir des résultats minables, mieux vaut ne pas investir là-dedans.
Donc, j'ai le choix entre :
- me contenter du 70-300 mm
- essayer de le revendre et acheter un 400 ou un 500 qui sont beaucoup plus chers.
Dans un premier temps, je vais opter pour la première solution. On verra ensuite...
Cordialement,
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

marc17

ou un 300 f4 regarde sur nikon passion petires annonces tu en as un 300 af f4
cordialement