Trèpied pour moins de 100€...

Démarré par Constant, 28 Janvier 2010, 12:31:53

« précédent - suivant »

Constant

Bonjour à tous  :grin:,

en effet je n'y connais pratiquement rien en trépied, cependant j'aimerais bien m'en procurer un, qui pour le moment serait essentiellement utilisé pour la macro ( dans ce domaine je préfère la main levée mais dans certain cas il m'est difficile d'allier netteté et compo' soignée ) et le paysage.

Donc je récapitule j'aimerais un trépied: 
- assez léger pour etre trimbalé facilement mais tout de meme bien stable.
- Qui descend bas.
- a un prix inférieur à 100€.

Voilà en gros c'est à peu près ca.  :mrgreen:

Alors, si vous avez conseilles, idées, aides... à me proposer; n'hésitez pas.  :grin:

Merci.

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

AMAURY BERTELS

Le manfrotto Modo 785B,mais la tête pas top est apparemment intégrée  :?
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-785b-trepied-modo-p-1549.html  

Amaury

edit:il descend bvraiment au ras du sol car une partie de la colonne centrale est dévissable   uy8
Amaury Bertels 19 ans.

= Sébastien Delehaye =

Salut,

La tête intégrée d'un 785B n'est pas adapté a la macro :( elle prend vite un jeu considérable entre la position de serrage et la position serrée.

Reste à savoir quelle optique et boitier tu utilise, car le couple D3 + 180 + kit R1C1 n'a rien à voir avec un D40 + 50 macro

Si tu compte 100 € de budget uniquement pour le trépied tu pourras te permettre un bon 190xprob neuf, un trépied relativement adaptée à la macro avec sa colonne amovible qui est possible de passer en position horizontale. On le trouve à 100 € à l'étranger. En revanche cela n'inclue pas la rotule dans ton budget.