Trèpied pour moins de 100€...

Démarré par Constant, 28 Janvier 2010, 12:31:53

« précédent - suivant »

Constant

Bonjour à tous  :grin:,

en effet je n'y connais pratiquement rien en trépied, cependant j'aimerais bien m'en procurer un, qui pour le moment serait essentiellement utilisé pour la macro ( dans ce domaine je préfère la main levée mais dans certain cas il m'est difficile d'allier netteté et compo' soignée ) et le paysage.

Donc je récapitule j'aimerais un trépied: 
- assez léger pour etre trimbalé facilement mais tout de meme bien stable.
- Qui descend bas.
- a un prix inférieur à 100€.

Voilà en gros c'est à peu près ca.  :mrgreen:

Alors, si vous avez conseilles, idées, aides... à me proposer; n'hésitez pas.  :grin:

Merci.

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

AMAURY BERTELS

Le manfrotto Modo 785B,mais la tête pas top est apparemment intégrée  :?
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-785b-trepied-modo-p-1549.html  

Amaury

edit:il descend bvraiment au ras du sol car une partie de la colonne centrale est dévissable   uy8
Amaury Bertels 19 ans.

= Sébastien Delehaye =

Salut,

La tête intégrée d'un 785B n'est pas adapté a la macro :( elle prend vite un jeu considérable entre la position de serrage et la position serrée.

Reste à savoir quelle optique et boitier tu utilise, car le couple D3 + 180 + kit R1C1 n'a rien à voir avec un D40 + 50 macro

Si tu compte 100 € de budget uniquement pour le trépied tu pourras te permettre un bon 190xprob neuf, un trépied relativement adaptée à la macro avec sa colonne amovible qui est possible de passer en position horizontale. On le trouve à 100 € à l'étranger. En revanche cela n'inclue pas la rotule dans ton budget.

Si tu veux inclure la rotule il te reste soit la possibilité de regarder dans les kits d'entrée de gamme, malheureusement mal adaptée à la macrophotographie, soit moins simplement et moins rapidement, mais bien plus satisfaisant : te diriger vers un trépied d'occasion. Tu pourras trouver un 190xprob ou équivalent + rotule de base pour ton budget.

Seb.

Nours

Salut Constant,

J'ai un Velbon Sherpa 600 ou 750, je ne sais plus et le modèle est caché par le camouflage que j'y ai mis. C'est un trépied qui descend très bas si tu scies la colonne centrale. La tête qui est dessus n'est pas trop mauvaise, mais sans doute pas magnifique pour la macro. Je l'ai utilisée 2 ans intensivement avec mon 120-400, et elle a pris un peu de jeu.
L'ensemble est à moins de 100€  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Constant

Re,

tout d'abord merci pour ces réponses rapides.  :grin:

Citation de: AMAURY BERTELS le 28 Janvier 2010, 13:07:05
Le manfrotto Modo 785B,mais la tête pas top est apparemment intégrée  :?
http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/manfrotto/manfrotto-785b-trepied-modo-p-1549.html 

Amaury

edit:il descend bvraiment au ras du sol car une partie de la colonne centrale est dévissable   uy8

Merci Amaury pour ce conseil, il a l'air sympa' ce trépied mais apparemment selon Sébastien il ne semble pas vraiment des plus adapté...

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 28 Janvier 2010, 15:26:15
Salut,

La tête intégrée d'un 785B n'est pas adapté a la macro :( elle prend vite un jeu considérable entre la position de serrage et la position serrée.

Reste à savoir quelle optique et boitier tu utilise, car le couple D3 + 180 + kit R1C1 n'a rien à voir avec un D40 + 50 macro

Si tu compte 100 € de budget uniquement pour le trépied tu pourras te permettre un bon 190xprob neuf, un trépied relativement adaptée à la macro avec sa colonne amovible qui est possible de passer en position horizontale. On le trouve à 100 € à l'étranger. En revanche cela n'inclue pas la rotule dans ton budget.

Si tu veux inclure la rotule il te reste soit la possibilité de regarder dans les kits d'entrée de gamme, malheureusement mal adaptée à la macrophotographie, soit moins simplement et moins rapidement, mais bien plus satisfaisant : te diriger vers un trépied d'occasion. Tu pourras trouver un 190xprob ou équivalent + rotule de base pour ton budget.

Seb.

Merci Sébastien!  :grin:

Je prend note pour la tête intégrée du 785B.

Ah oui j'avais oublié, alors en ce qui concerne le matos' il sagit du Canon eos 40d + 100mm macro USM ( non IS ) , je vais peut-etre bientot acquérir un 50mm 1,8 II, j'ai également un 17-85mm ( celui du kit ) mais que j'utilise très peu...

J'avais également omis de dire que pour ce prix j'inclus le trépied + la rotule.

Citation
mais bien plus satisfaisant : te diriger vers un trépied d'occasion. Tu pourras trouver un 190xprob ou équivalent + rotule de base pour ton budget.

Oui, je pense que je vais fouiller de ce coté là, à la recherche de bons plans.  :grin: Tout en gardant un oeil ailleurs. :mrgreen:

Citation de: Nours le 28 Janvier 2010, 16:14:44
Salut Constant,

J'ai un Velbon Sherpa 600 ou 750, je ne sais plus et le modèle est caché par le camouflage que j'y ai mis. C'est un trépied qui descend très bas si tu scies la colonne centrale. La tête qui est dessus n'est pas trop mauvaise, mais sans doute pas magnifique pour la macro. Je l'ai utilisée 2 ans intensivement avec mon 120-400, et elle a pris un peu de jeu.
L'ensemble est à moins de 100€  :grin:

Thierry

Salut Thierry!  :mrgreen:

Merci pour cette proposition, je continue mes investigations et te tiens au jus si je m'en retrouve intéressé.  :grin:

Citation de: tonio le 28 Janvier 2010, 17:54:11
salut
pour la macro tu as ça
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/versatile/gamme-aluminium-m8/trepied-versatile-aluminium-benro-a-197m8.html

http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/versatile/gamme-aluminium-m8/trepied-versatile-aluminium-benro-a-297m8.html

mais il faut une rotule en plus ....

tu as quoi comme matos ?
si tu as besoin je peux t avoir des prix
@ plus
Tonio

Merci beaucoup Tonio pour ton aides!

C'est vrai qu'ils semblent top ces trépieds mais ca fait un peu chère pour mon budget, qui plus est si il n'y a pas la rotule...  :mrgreen: Par contre si tu peux m'avoir des prix je ne dis pas non.  :mrgreen:
(j'ai spécifié mon matos' à Sébastien  :wink: )

Encore merci pour vos précieux conseils!  :grin:

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

tonio

salut
si tu peux mettre un peu plus je pense que se sera mieux ... pour avoir un ensemble qui te servira un peu plus surtout si tu fais evoluer ton matos
tu peux y mettre une tete
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/tetes-rotules/tetes-b-rotule-a-friction/tete-rotule-benro-b-00-ballhead-ii.html
quand tu auras fait ton choix envois moi un mp avec tes refs et je te dirais ce que je peux t avoir
@ plus bonnes recherches ...
tonio

Constant

Re Tonio  :grin: ,

effectivement j'ai bien l'impression que une fois de plus je vais devoir évaser mon budget pour trouver produit qui correspond à ce que je recherche.  :mrgreen:

Merci pour tes précieux conseils.

Citation
quand tu auras fait ton choix envois moi un mp avec tes refs et je te dirais ce que je peux t avoir

Je te remercie également beaucoup pour cela, c'est super sympa'!  :grin:

:grin:
20 ans

Albert Einstein