canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l

Démarré par thib-51, 24 Janvier 2010, 14:55:17

« précédent - suivant »

boisch

Bonjour, je te conseil de choisir le 100-400is, les possibilités d'utilisation sont plus étendues qu'avec une focal fixe.
Après quelque mois d'utilisation tu pourras réellement choisir un objectif qui correspond a ce que tu préfère.
En attendant tu pourras prendre un signe qui ce pose sur l'eau aussi bien a 50m qu'un canard a 5m.
Pour l'approche en foret tu va très vite te rendre compte que l'is est vraiment utile.
(la plupart des photographes animalier ont commencé avec un 100-400)

arthur040392

Quand on compte faire de l'affut, il est preferable de prendre une focale fixe car on aura une image de meilleur qualite, et pour le cadrage il suffit de placer son affut a telle ou telle distance de l'endroit ou vont se situer les sujets, alors qu'en billebaude un zoom est un bon choix car on ne sait jamais a quelle distance du sujet on va se trouver...

jip

Citation de: arthur040392 le 25 Janvier 2010, 23:04:01
Quand on compte faire de l'affut, il est preferable de prendre une focale fixe car on aura une image de meilleur qualite, et pour le cadrage il suffit de placer son affut a telle ou telle distance de l'endroit ou vont se situer les sujets, alors qu'en billebaude un zoom est un bon choix car on ne sait jamais a quelle distance du sujet on va se trouver...

c'est marrant moi j'aurais dit tout le contraire : un affut ne se bouge pas comme ça et avoir un zoom permet de varier les cadrages alors qu'en billebaude vu qu'on peut se déplacer plus facilement, un fixe passe bien (attention je parle pour des télé légers pas pour des gros blancs où là le choix n'existe pas vraiment : pas de zoom réellement équivalent).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

thib-51

Bon maintenant vous me faite pencher vers un 400 mais ete vous sur que l 'is ne servira pas en bibelaude oiseau en vol ...

arthur040392

Tout depend de l'espece, si on affute avec des appats le tele fixe est avantageux...
Même sur des mamiferes ca peut etre avantageux, car après un long travail d'observation, on sait exactement ou un chevreuil passe par exemple.
En billebaude un animal peut surgir devant nous comme se montrer de loin...

thib-51

daccord pour le 50d mais j'ai lu que le 50d avais des probleme de bruits.
Est ce vrai.
Sinon la difference de prix entre le 50d et le 7d est elle justifie?

tonio

thib-51

oui je vais y penser au 7d+100 400 mais pour un tc 1.4 lequel me conseiller vous?
un kanko tereplus pro ou un canon?

kederim

Si tu mets un Tc 1.4 sur le 100-400 tu n'aura plus d'AF (ouverture au delà de 6.3)

tonio

thib-51

A oui oups je parlait du 300f4 :mrgreen:.Le canon alors?
Et je repose cette quest qui est est ce que la difference de prix entre le 50d et 7d et justifier?