Un sanglier pas très épais + 2 NOUVEAUX CLICHES !! ( page 3 )

Démarré par Baussant, 25 Janvier 2010, 17:30:25

« précédent - suivant »

fab21

Une belle rencontre avec ce "petite" laie, car il s'agit d'une femelle.
En effet, elle a un souci de santé. "haut dos" "maigreur"   er4
J'aime bien sa façon de t'éventer !
J'ai une préférence pour les prises de vue 2,3 et 5.
Chapeau pour cette sortie
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

MANU77

Très belle séries avec des comportements en toute quiètude,et ça c'est le top  uy8
en espérant qu'il se rétablit de sa blessure.
Bravo Baussant pour ces instants très bien captés.  ))))

blizzardbeast

Salut
ça gratte :grin: belle série avec un comportement intéressant, c'est vrai qu'il est plutôt slim :shock: préf pour la 2 et la 3...

Amicalement
Alain

Cyrille

pour moi la 4 également!!  uy8
Très bonne compo!

Hartza Mendy

Citation de: dich 54 le 25 Janvier 2010, 21:36:24
Très belle série Baussant sur un sanglier qui effectivement ne parait pas dans une forme olympique.
Bien amicalement,
Didier
Bonjour à toi,

idem avec une pref pour la 2 et 3
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

L'Ardennais

Mal en point la pauvre bête! C'est sur la première que ça se voit le plus, dommage car sur les suivantes la bandes d'herbes sèches est un peu grillée mais l'attitude sur la 3 est sympa.
C'est quoi au sol sur la 3? Si ils nourrissent à cet endroit ça ne serait pas étonnant que ce sanglier, vu son état, reste à proximité...
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

phil valois

Superbe série

effectivement, un peu maigrichon le cochon, faut dire que
ca doit etre un enfer ces jours ci de trouver à manger en forêt :?

L'Ardennais

Citation de: phil valois le 26 Janvier 2010, 11:24:52
Superbe série

effectivement, un peu maigrichon le cochon, faut dire que
ca doit etre un enfer ces jours ci de trouver à manger en forêt :?

C'est un sanglier!  :mrgreen:
Il ne faut pas charier quand même! Je ne nie pas qu'ils aient quelques difficultés à se nourrir en hiver mais il y a eu une glandée correcte et le sol n'est pas gelée depuis des semaines au point qu'ils ne puissent pas vermiller! Cet animal est certainement malade ou blessé plus qu'en manque de nourriture!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

RV09

Belle rencontre et jolie série....
C'est vrai qu'il n'est pas commun ce sanglier! je pencherais plutot pour malade....
Sinon petite pref pour la 4!
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

cerfou

La 4 est vraiment très réussie, bravo à toi!

A+,
Christophe

JULIEN j

Bonjour
C'est vrai qu'il a pas l'air en forme, mais les images sont très sympa.
Jo

Baussant

Remerciements à Raphaël, JB, Christophe, RV, Stan, Phil, Jean Louis, Cyrille, Alain, Manu, Fab, JLJ, Meslier, Didier et Thierry (Nours ) pour vos coms.  ))))

Citation de: L'Ardennais le 26 Janvier 2010, 10:54:47
Mal en point la pauvre bête! C'est sur la première que ça se voit le plus, dommage car sur les suivantes la bandes d'herbes sèches est un peu grillée mais l'attitude sur la 3 est sympa.
C'est quoi au sol sur la 3? Si ils nourrissent à cet endroit ça ne serait pas étonnant que ce sanglier, vu son état, reste à proximité...
A+
Stan

Bonsoir Stan. Ce secteur est une ancienne place où du maïs était régulièrement déposé. Je pense que les sangliers se sont habitués à y venir espérant peut être en retrouver. D' ailleurs tout le temps de sa présence, elle n'a cessé de fouillé le sol. Je crois même qu' elle a mangé des racines.

Citation de: fab21 le 25 Janvier 2010, 22:15:21
Une belle rencontre avec ce "petite" laie, car il s'agit d'une femelle.
En effet, elle a un souci de santé. "haut dos" "maigreur"   er4
J'aime bien sa façon de t'éventer !
J'ai une préférence pour les prises de vue 2,3 et 5.
Chapeau pour cette sortie
@+ Fab21

Bonsoir Fab. Oui, effectivement, elle n'a pas cessé de m' éventer. Mais là où je me trouvais, elle n' entendait que le bruit du déclenchement !  ))))
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

sevesy

une très belle rencontre, avec un préférence pour la 4

Jérémy Planchaud

Bien belles rencontres !!

La 4 est la mieux composée avec un bokeh bien flou !

Mais pourquoi sur chaque "série" présenter certaines photos vous privilégiés un cadrage "pano" ??

Jérémy

Angie01

Bonsoir,

De bien beaux comportements, hélas je pense qu'il ne finira pas l'hiver! :sad: Probablement percuté par une voiture!

Angie              www.agnesgeorge.com
Angie           

caty

une petite préférence pour les horizontales !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Bonjour Christophe !

Une belle rencontre avec cette bête noire bien fragile :?

J'espère que tu auras l'occasion de la revoir, si j'avais la même proximité et le temps, je n'hésiterais pas à lui laisser un pti épis et plus...

J'accroche avec l'attitude de la 3 et 5 où tu te fais repérer! :mrgreen:

La maîtrise du matériel se fait remarquer, l'année comme fort! 8)

Pour te répondre sur le 50D, n'hésites pas dès que tu peux te le permettre!

Amicalement

Rciahrd
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

cerf de bleau

Bravo Christophe pour cette série!!
Des comportements bien saisis et une sacrée proximité.
J'imagine les frissons qui ont du parcourir ton corps.

flo31hg

de bien belles attitudes sur cette série, en effet l'animal paraît faible, chétif, mais une très belle rencontre et qui en plus en durée un ptit moment
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Baussant

Je remercie sevesy, Jérémy, Angie, Caty, Richard, Yannick et Flo pour vos coms.

Citation de: Jérémy Planchaud le 26 Janvier 2010, 19:57:48
Bien belles rencontres !!
Mais pourquoi sur chaque "série" présenter certaines photos vous privilégiés un cadrage "pano" ??
Jérémy

Bonsoir Jérémy. Pour le cadrage en pano, cela me permet de rééquilibrer mes clichés car mes cadrages sont encore perfectibles. Je ne sais pas si je fais bien ou pas ? Pour le moment, je n'ai pas trop eu de critiques à ce sujet. Comme je débute, je tente de progresser pas à pas. Ce n'est que lorsque j'ai des retours sur mes fils que je me corrige.
Amicalement

Citation de: cerf de bleau le 27 Janvier 2010, 11:11:25
Bravo Christophe pour cette série!!
Des comportements bien saisis et une sacrée proximité.
J'imagine les frissons qui ont du parcourir ton corps.

Bonsoir Yannick. Une belle émotion devant ce sanglier. Mais minimisée en cela devant cet animal qui ne paraissait pas très bien aller  :?
Amicalement

Citation de: caty le 26 Janvier 2010, 22:01:57
une petite préférence pour les horizontales !... :grin:

Bonsoir Caty. Tu préféres mes "panos" alors ?  :grin:
Amicalement

Fauvette grisonnante

Des attitudes d'une laie qui t'éventait, fort bien saisies. Et manifestement des problèmes de santé pour l'animal ; lorsqu'elle se déplaçait, elle marchait normalement ou bien elle boîtait ? C'est peut-être un choc, une (ou des) fracture(s) qui l'empêchent de se nourrir normalement ...

Françoise

Nours

Elle arrive peut-être à la fin de sa vie, et à cause de l'usure de ses dents ne parvient plus à manger suffisamment ?

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

tonio

salut
superbe serie , la 1 est tres sympa avec cette attitude et la 4 est  ))))
j aime bien l ambiance de tes images et couleurs ..
un bon affut
heureusement que tu avais du lenscoat sur ton télé ...plus efficace  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amitié
Tonio

Baussant

Merci à Françoise, Thierry et Tonio pour votre passage.

Citation de: Fauvette grisonnante le 27 Janvier 2010, 22:49:10
Des attitudes d'une laie qui t'éventait, fort bien saisies. Et manifestement des problèmes de santé pour l'animal ; lorsqu'elle se déplaçait, elle marchait normalement ou bien elle boîtait ? C'est peut-être un choc, une (ou des) fracture(s) qui l'empêchent de se nourrir normalement ...
Françoise

Bonjour Françoise. Honnêtement, je n'ai pas constaté qu'elle boîtait mais ce qui est sûr, c'est qu'elle présentait une maigreur anormale. Je pencherais plus, comme tu l' évoques, à un choc.
Amicalement

Citation de: Nours le 28 Janvier 2010, 13:06:30
Elle arrive peut-être à la fin de sa vie, et à cause de l'usure de ses dents ne parvient plus à manger suffisamment ?
Thierry

Bonjour Thierry. Je ne sais pas au sujet de l' usure des dents. Je sais que tout le temps où elle est restée avec moi, elle n'a cessé de rechercher sa nourriture et je l'ai vu manger notamment ce que je crois être des racines.
Cdt

Citation de: tonio le 28 Janvier 2010, 18:20:12
salut
superbe serie , la 1 est tres sympa avec cette attitude et la 4 est  ))))
j aime bien l ambiance de tes images et couleurs ..
un bon affut
heureusement que tu avais du lenscoat sur ton télé ...plus efficace  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amitié
Tonio

Bonjour Tonio et merci de ton com.
Pour ce qui est du lenscoat, j' en suis très satisfait. C'est quand même un plus pour ce qui est du camouflage et de la protection du télé.
Amicalement

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge