Rêverie au bord de l'eau

Démarré par Cyrille, 04 Janvier 2010, 23:16:14

« précédent - suivant »

bonam

Vin dé diouss meme!!En tous cas pour la reverie c'est gagné,splendide!

Vincent-P

Quel velouté de couleurs!!! Vraiment cette photo est d'un calme... et j'aime le calme plus que tout au monde (enfin presque car si mme passe par la je suis foutu  :) )

Amicalement

Vincent

Fabien Gréban

superbe image, cependant je ferai une petite critique sur le pieu en bas à gauche, les nénuphares suffisaient selon moi. L'image aurat été parfaite, du coup, elle est juste superbe  :mrgreen:

Dans la réponse que tu donnesà emmari, tu expliques que les conditions de pdv ne permettaient pas de faire autrement, dommage.

Cyrille

Citation de: Fabien Gréban le 14 Janvier 2010, 15:35:44
superbe image, cependant je ferai une petite critique sur le pieu en bas à gauche, les nénuphares suffisaient selon moi. L'image aurat été parfaite, du coup, elle est juste superbe  :mrgreen:

Dans la réponse que tu donnesà emmari, tu expliques que les conditions de pdv ne permettaient pas de faire autrement, dommage.

Merci Fabien pour ton passage! Effectivement les conditions ne permettaient pas un autre cadrage. Je vais attendre que les nénuphars colonisent le coin  :mrgreen: ...je plaisante!!

Citation de: Vincent-P le 14 Janvier 2010, 13:47:58
Quel velouté de couleurs!!! Vraiment cette photo est d'un calme... et j'aime le calme plus que tout au monde (enfin presque car si mme passe par la je suis foutu  :) )

Amicalement

Vincent

Merci Vincent pour le message!  :grin:, j'espère que tu n'auras pas de problème avec mme  :mrgreen:

Merci Carlos, maraudeur, SBH, ainsi que Bonam pour vos commentaires!!

Digital Obscur

Samuel Bitton

Citation de: emmari le 05 Janvier 2010, 08:38:06
Citation de: Cyrille le 04 Janvier 2010, 23:16:14
le temps n'était pas au beau, le levé de soleil plus qu'improbable

Heureusement  :mrgreen: sinon ta photo aurait été bien plus "banale".
Là elle est presque parfaite. Les couleurs douces sont formidables, l'ambiance qui s'en dégage est vraiment très intéressante, le velouté est somptueux.
Le premier plan me laisse cependant une impression mitigée, les nénuphars sont superbes, mais la partie gauche est peu lisible. Tu aurais la même avec seulement les nénuphars ?
c'est qu'on devient exigeant ici  :grin:
emmari

Ne l'écoute pas le Manu, il raconte que des conneries :mrgreen: :mrgreen:
Elle est splendide sur toute la ligne cette photo!  :grin:

Samuel

serval

insights

Pfiou... que c'est beau... Ma première impression(après la machoire sur le clavier  :grin: ) a été la même que ceux qui auraient aimé voir une version sans le morceau de bois au centre.

Mais c'est vrai que sur le terrain, on ne fait pas toujours comme on veut, et sur ce point, je rejoins l'avis d'Emmari où assis bien confortablement derrière son écran j'ai aussi souvent des idées de compo idéalistes, rarement réalisables sur le terrain, et qui peuvent nous faire avoir une perception et un avis différents sur nos images. C'est en ça que je trouve super intéressant de soumettre des photos aux critiques pour voir si ce qu'on juge comme "défaut" est ressenti comme tel par ceux qui n'ont pas le contexte de prise de vue.

Christophe.

personne

Superbe image  8)

Tu as bien fait de prendre l'appareil plutôt que la cane à pêche  :mrgreen:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Cyrille

Merci Digital Obscur!

Merci Samuel pour ton message  :mrgreen:

Merci Serval!

Merci Christophe, je suis bien d'accord avec ton propos. Le partage sur forum apporte un plus dans le partage de ces bons moments de prise de vue et dans l'échange d'avis.

Merci Personne! je ne pêche pas perso mais il y aurait de quoi pêcher! Pendant cette pose lente, j'ai vu pas moins 5 poissons sortir entièrement des eaux calmes du lacs pour replonger dans les profondeurs.. C'est très beau à voir!!  :grin:

atchoum

quel calme !   idéal pour une pose longue.  très réussie Bravo.

Bandit

Une grande réussite !! L'atmosphère et la douceur qui se dégage est vraiment impressionnante ! Bravo !!

cindy

Il est très beau ton jardin du temps... très zen.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...