Rêverie au bord de l'eau

Démarré par Cyrille, 04 Janvier 2010, 23:16:14

« précédent - suivant »

Cyrille

Bonjour à tous,
Je commencerai par vous souhaiter une bonne et heureuse année, bonne santé et de beaux clichés  :grin:
Voici une photo prise d'un petit lac de campagne, le temps n'était pas au beau, le levé de soleil plus qu'improbable mais l'ambiance poussait à la rêverie matinale..

Cyrille

chuck

Whoaaaa !!!!
Ceci me plait. Superbe ambiance.
Y'a pas que par beau temps qu'on peut faire ressortir beaucoup d'émotion.
Bravo

alpesphoto

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

XavierJ

Neottia

Je savais qu'en ouvrant ton fil j'allais me régaler mais c'est au delà de mes attentes !  :shock: :shock:
Merci de ce moment de rêverie  uy8 uy8

jmbl

Ah oui ! C'est vraiment une image magnifique. Beaucoup de douceur. BRAVO !

emmari

Citation de: Cyrille le 04 Janvier 2010, 23:16:14
le temps n'était pas au beau, le levé de soleil plus qu'improbable

Heureusement  :mrgreen: sinon ta photo aurait été bien plus "banale".
Là elle est presque parfaite. Les couleurs douces sont formidables, l'ambiance qui s'en dégage est vraiment très intéressante, le velouté est somptueux.
Le premier plan me laisse cependant une impression mitigée, les nénuphars sont superbes, mais la partie gauche est peu lisible. Tu aurais la même avec seulement les nénuphars ?
c'est qu'on devient exigeant ici  :grin:
emmari

sebla

Superbe photo avec une ambiance très veloutée.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

lebon-zimages

cali31

Superbe ambiance douce et paisible comme je les aime.... Pour chipoter j'aurais aussi préféré sans les piquets...  :grin:

742steph247

Comme d'hab' Cyrille...la grosse claque !!!!

Vince_

Superbe cette photo, voisin du Valromey  8)

Peut-être se croisera-t-on sur le Retord un de ces jours...dans la belle blanche qui tiens enfin (un peu trop sur la route  :grin:)

On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

florian

Citation de: chuck le 04 Janvier 2010, 23:25:58
Whoaaaa !!!!
Ceci me plait. Superbe ambiance.
Y'a pas que par beau temps qu'on peut faire ressortir beaucoup d'émotion.
Bravo

+ 1, très belles couleurs.

Guilz

xchris1

Excellent .......heureusement que les conditions meteo etaient mauvaises  :mrgreen: :mrgreen:

Cyrille

Merci à tous pour vos commentaires  :)

Citation de: emmari le 05 Janvier 2010, 08:38:06
Citation de: Cyrille le 04 Janvier 2010, 23:16:14
le temps n'était pas au beau, le levé de soleil plus qu'improbable

Heureusement  :mrgreen: sinon ta photo aurait été bien plus "banale".
Là elle est presque parfaite. Les couleurs douces sont formidables, l'ambiance qui s'en dégage est vraiment très intéressante, le velouté est somptueux.
Le premier plan me laisse cependant une impression mitigée, les nénuphars sont superbes, mais la partie gauche est peu lisible. Tu aurais la même avec seulement les nénuphars ?
c'est qu'on devient exigeant ici  :grin:
emmari

Merci pour cette analyse détaillée  :grin:. Je rejoins ton avis concernant le coté gauche de la photo un peu sombre. Je regarderai dans les archives mais de mémoire il ne semble pas avoir de 1er plan avec uniquement les nénuphars. La disposition du ponton sur lequel je me trouvais ne me permettait pas une prise de vue verticale avec les nénuphars tout en conservant cet angle sur les montagnes et l'aube. Je vérifie cà dans les archives et te tiens au courant  :grin:

zorglub13

Marmotton

J'ai rêvé toute la journée  :mrgreen:. Superbe le velouté et le rendu global, une belle ambiance.

Marmotton.

emmari

Citation de: Cyrille le 05 Janvier 2010, 17:52:14
Merci pour cette analyse détaillée  :grin:. Je rejoins ton avis concernant le coté gauche de la photo un peu sombre. Je regarderai dans les archives mais de mémoire il ne semble pas avoir de 1er plan avec uniquement les nénuphars. La disposition du ponton sur lequel je me trouvais ne me permettait pas une prise de vue verticale avec les nénuphars tout en conservant cet angle sur les montagnes et l'aube. Je vérifie cà dans les archives et te tiens au courant  :grin:

C'est-à-dire qu'ici, bien assis au chaud face à l'écran, on vit dans un monde où tout est facile. En revanche, sur le terrain, les contraintes sont bien là et ce sont elles qui dictent nos photos. Alors bien entendu, ce cadrage qui me paraitrait idéal, avec seulement les nénuphars en guise de premiers plans, n'existe peut-être que dans mes rêves  :wink:
Note bien que si je me suis permis de te dire cela, c'est que ta photo me touche vraiment. Elle est pour moi digne de figurer parmi le palmarès des grands concours photo.
emmari

Outray

Superbe image :shock: et pour moi le piquet dans l'eau ne me derange pas...j'adore les couleurs presque pourpre des nuages et la dynamique dans les nuages.....bravo pour cette image c'est vrai très reposante :mrgreen:

MatthRieuX

Sans originalité aucune, cette photo est un petit bijou.
Chapeau bas l'artiste

EricJ

Quelle magnifique image! Un grand Bravo!
Amicalement
Eric

satch76