Pour photographier nos chats, et à l'intérieur, quel objectif ?

Démarré par 162soleils, 20 Janvier 2010, 13:54:10

« précédent - suivant »

162soleils

Bonjour les calés....
Quel objectif pour ce genre de photos ?  Fixe ou focale variable ? Votre avis m'éclairerait un peu.
Merci

P-F

Le type d'objectif importe peu  :)

A priori le sujet n'est pas trop sauvage donc il y a moyen de se déplacer pour adapter le cadrage. Le problème à l'intérieur risque plutôt d'être la luminosité et là une "petite" focale fixe avec une grande ouverture sera plus à l'aise qu'un gros zoom pas très lumineux.

Le revers de l'objectif à grande ouverture c'est que la profondeur de champ sera faible mais cela permettra aussi de noyer un arrière-plan souvent pas évident à l'intérieur.

Un exemple de faible profondeur de champ :
http://www.p-f.ch/ext/lux/IMG_8692.jpg

jackdaniels1206

Avec le 17-55 f2,8 j'arrive à de bons résultats ... si le chat n'est pas en mouvement ...
De toute façon, avec les animaux, il faut faire plusieurs prises pour en avoir une bonne, ça dépend de l'animal aussi !
Bon amusement.
Jack
NIKON

-Eric-

Un 50mm f:1.8 par exemple, c'est ce que j'utilise. Le piqué est excellent et il est lumineux. Donc la visée est facilitée.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

162soleils

Je précise : des chats qui BOUGENT tout le temps, justement ! C'est en fait la difficulté principale, j'ai du mal à prendre des photos bien cadrées...
Merci de vos conseils !

oxie

Vincent-P

J'allais dire 50f1.4, mais pour la différence qu'il y a ... le 1.8 fera aussi bien l'affaire, pour ... beaucoup moins cher!

Amicalement

Vincent

-Eric-

Citation de: 162soleils le 21 Janvier 2010, 09:04:06
Je précise : des chats qui BOUGENT tout le temps, justement ! C'est en fait la difficulté principale, j'ai du mal à prendre des photos bien cadrées...
Merci de vos conseils !

Un fisheye  :mrgreen:

Ok  :arrow:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

162soleils

Mais oui, un fisheye  :shock:...... comme si les minous ne faisaient déjà pas assez les clowns ! Je vous dit, c'est des chats vraiment... actifs, sportifs !