Canon EF-L 70-200 mm f/2,8

Démarré par treveys, 20 Janvier 2010, 10:48:56

« précédent - suivant »

treveys

Bonjour,

Je souhaiterai m'acquérir ce précieux objectif pour mon Canon 450D, vu sont prix élevé je souhaiterai avant tous trouver une page de test sur cet objectif.

Si quelqu'un possède cet objectif, je serai intéressé de voir vos photos pour me rendre compte de la qualité obtenu, c'est surtout les photos animalières et de paysages qui m'intéresse.

Mon cousin a déjà testé cet objectif et il en a été ravis, il a photographié le Championnat du Monde d'Escalade en 2009:
http://www.mineral-spirit.fr/competition/

Voici l'objectif sur son 400D:

lebon-zimages

Salut,
Ca fait 4 ans que je l'ai ! Et rien a redire de ce caillou !
Toutes mes photo de rally sont fait avec cet objo, et mes dernieres photo de volcan aussi !

albatar

C'était un des fer de lance de canon avant son ramplacement par la version IS qui est réputée moins bonne optiquement.

Je ne pense pas que tu puisses te tromper si tu en as vraiment besoin.

dalloz

sebla

Cet objectif a une très bonne réputation et il la mérite amplement. Je l'ai depuis un an et je ne suis pas déçu par la qualité des photos. Acheter cet objectif, c'est acheter une valeur sûre.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Farinelli

Du tout bon...il faut juste avoir envie de le porter, mais sinon, c'est du haut de gamme et un investissement très valable.

treveys

Je vous remercie pour tous ces points positifs, c'est vrai que c'est un investissement mais je pense qu'un objectif comme celui là est prévu pour résister de longues années !

Autrement je suis juste débutant dans la photo, juste une petite question concernant cet objectif, Il ne permet pas de prendre des paysages en photo vu que son zoom démarre à 70 mm ? Et 200 mm est bien égal à un zoom optique de x 2,9 ?

Farinelli

Citation de: treveys le 20 Janvier 2010, 11:59:14
Je vous remercie pour tous ces points positifs, c'est vrai que c'est un investissement mais je pense qu'un objectif comme celui là est prévu pour résister de longues années !

Autrement je suis juste débutant dans la photo, juste une petite question concernant cet objectif, Il ne permet pas de prendre des paysages en photo vu que son zoom démarre à 70 mm ? Et 200 mm est bien égal à un zoom optique de x 2,9 ?

Oui, il est prévu pour durer, ou pour endurer les pires traitements: c'est du matériel professionnel au sens basique du terme, c'est à dire qu'il est comparable aux outils des garages auto, ou aux ordinateurs du genre Mac Pro ou anciennement les Power Mac, ou aux couteaux des grands chefs...

Au sujet des paysages: n'importe quel objectif permet de faire du paysage. Paysage ne signifie pas forcement grand-angle, et beaucoup de photos de ce genre sont faites avec des télé-objectifs. Galen Rowell par exemple, utilisait souvent un 80-200.

treveys

Je voulais dire par là il n'est pas possible de prendre des photos 'grand angle' comme avec mon objectif canon 18-55 mm que je possède, à moins que je me trompe, mais je suis tous à fait d'accord, ont peut prendre des photos de paysages même avec un zoom...

Farinelli

C'est bien ça, en dehors d'un assemblage logiciel de plusieurs vues, on ne fait pas de "photos grand angles "avec un 70-200.

P-F

Citation de: treveys le 20 Janvier 2010, 12:26:32
Je voulais dire par là il n'est pas possible de prendre des photos 'grand angle' comme avec mon objectif canon 18-55 mm que je possède, à moins que je me trompe, mais je suis tous à fait d'accord, ont peut prendre des photos de paysages même avec un zoom...

Non, c'est sûr que la plage de focale n'est pas la même. C'est aussi un peu pour ça que tu l'achèterais, non ?

Avec ça tu peux avoir une idée de l'angle de vue en fonction de la focale :
http://www.tamron.com/lenses/learning_center/tools/focal-length-comparison.php

Deux points sur lesquelles il faudrait réfléchir c'est :
- as-tu besoin de l'ouverture à 2.8 ou 4 serait le plus souvent suffisant pour ce que tu fais ?
- as-tu une utilité pour la stabilisation ?

Est-ce que tu as déjà pris en main l'objectif ? Par rapport à ton 18-55 c'est pas le même volume ni le même poids et ça pourrait être un problème...

treveys

Je possède déjà un Objectif Sigma AF 70-300 f/4-5.6 DG donc la grosseur n'est pas trop mon problème, pour le poid c'est autre chose mais j'ai souvent mon trépied avec moi...

Autrement j'ai déjà pris l'objectif avec l'appareil en main, c'est vrai que c'est lourd mais au moins c'est du solide !!

Je te remercie pour le lien, le site est pas mal pour ce rendre compte du zoom !

Autrement je souhaiterai bien l'ouverture à 2,8 car je fais aussi beaucoup de photo d'intérieur, et pour faire des photos sans flash c'est le rêve !

Olivier-J

742steph247

Avec ça Cyril tu peux pas te tromper uy8 c'est le top du top!!!! lourd il est vrai, mais une qualité d'image superlative :shock:

treveys

Quel est la différence sur le SIGMA ZOOM 70-200 f/2.8 ?

Le prix et bien moins important, c'est simplement la marque qui à moins de valeur,la matière, la qualité...   ?

Olivier-J

Tout: qualité de construction et tropicalisation, piqué, IS, rapidité d'AF... la différence de prix n'est pas usurpée. Après, chacun voit selon son budget bien sûr, et le Sigma n'est pas une bouse...

MathieuB

P-F

Citation de: treveys le 21 Janvier 2010, 23:06:50
Quel est la différence sur le SIGMA ZOOM 70-200 f/2.8 ?
Le prix et bien moins important, c'est simplement la marque qui à moins de valeur,la matière, la qualité...   ?

Optiquement le Sigma est bon. La principale différence à l'usage c'est les performances de l'autofocus.

treveys

Mais je reste partant pour le Canon, j'étais juste interessé de connaitre la différence, merci à vous !

treveys

Bonsoir,

Que pensez-vous du Canon EF 28-300mm f/3.5-5.6 L IS ?

En effet j'ai beaucoup réfléchis ces derniers jours et je pense que cet objectif me conviendrai mieux grâce à son zoom compact polyvalent, la qualité me semble a peut près identique mis à part la focal.

http://www.epixium.com/ep_fr/canon-ef-28-300mm-f-3-5-5-6l-is-usm.html

Pascal-J

Citation
http://www.epixium.com/ep_fr/canon-ef-28-300mm-f-3-5-5-6l-is-usm.html

Vi,vi un 28-300 a 1500 euros, un 100-400 a 1000 et le 500 f4 a 4000   :shock: :shock: :shock:  Pour le 500 tu commande et je te le rachete 5% plus cher   :mrgreen:

Bon, plus serieusement le 28-300 est un objectif a part, sans doute le plus gros range du marché mais si tu n'a pas le besoin imperatif de ne pas changer d'objectif a eviter. Il est certes pratique mais bourré de compromis, bref, bon nulle part  ( ok, j'exagere ), pas la peine de comparer le 28-300 au 70-200 on ne joue pas dans la meme cour.

Si tu veux faire du paysage et de l'animalier ( et comme generalement on ne passe pas de l'un a l'autre en moins de 5 secondes   :grin: ) prend deux objectifs, un grand angle et un tele ( au moins un 400 )

treveys

Merci pour tes conseils, je vais pas faire ce choix, c'est sûre que je pensé bien acheter   deux objectifs mais je peux pas me le permettre, le prix est différent, a moin d'acheter le suivant à plus long therme...   :grin:

treveys

Je suis assez parant pour l'achat de deux objectifs:

-Le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS (pour les photos de portrai, et sportive)

Puis suite a multiple recherche, niveau qualité prix je serai partant pour:

-Le Sigma APO 120-400mm 4.5-5.6 DG OS HSM (pour les photos animalières)

Test du sigma: http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No19-Sigma-120-400,2484.html

Que pensez vous du sigma, stabilisé lui aussi ?   le Sigma 150-500mm F5-6.3 n'est pas meilleurs ?

Merci de votre aide, vous étes plus au courant que moi des nouvelles dans ce domaine...

Les sigmas sont bien tous compatible avec un Canon 450D ?

Didou

Citation de: Olivier-J le 22 Janvier 2010, 00:18:22
Tout: qualité de construction et tropicalisation, piqué, IS, rapidité d'AF... la différence de prix n'est pas usurpée. Après, chacun voit selon son budget bien sûr, et le Sigma n'est pas une bouse...

My two cents : le Canon non IS n'est pas tropicalisé, seule la version IS possède les joints qui vont bien. Sur ce point, égalité Canon / Sigma.

Pour avoir eu successivement les trois 2,8/70-200, en qualité d'image ça se vaut, mais l'USM fait la différence (bien plus rapide et silencieux que le HSM) et l'IS apporte le "plus" final (photos en faible lumière).

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Trana

Citation de: treveys le 24 Janvier 2010, 14:44:29
Je suis assez parant pour l'achat de deux objectifs:

-Le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS (pour les photos de portrai, et sportive)

Puis suite a multiple recherche, niveau qualité prix je serai partant pour:

-Le Sigma APO 120-400mm 4.5-5.6 DG OS HSM (pour les photos animalières)

Test du sigma: http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No19-Sigma-120-400,2484.html

Que pensez vous du sigma, stabilisé lui aussi ?   le Sigma 150-500mm F5-6.3 n'est pas meilleurs ?

Merci de votre aide, vous étes plus au courant que moi des nouvelles dans ce domaine...

Les sigmas sont bien tous compatible avec un Canon 450D ?
Cela n'a pas de sens que d'acheter deux zooms dont le range de l'un est quasiment compris dans le range de l'autre !

Trana