Føroyar

Démarré par oseydoux, 19 Janvier 2010, 22:24:06

« précédent - suivant »

oseydoux

Les îles Féroé se situent au nord de l'océan Atlantique, presque à mi-chemin entre la Norvège, l'Islande et l'Ecosse.
Parmi les 18 îles qui forment l'archipel des Féroé, 17 sont habitées. Elles sont séparées entre elles par des chenaux et des fjords étroits.

Depuis l'ìle de Vagar, l'ìle de Tindholmur et l'arche naturelle de Drangarnir (à gauche) :

Olivier

742steph247

Ce ciel de fou :shock: cette compo' de fou...dynamique dans les cieux et sur terre...le Boss Suisse a parlé  !!!!

lebon-zimages

La dynamique est tip top !

Marmotton

Je vais attendre la suite, un peu de mal avec le ciel (qui nous fait bien comprendre le beau temps qui devait régner). Il n'y plus de matière,  detexture. Après ce qu'on a vu, je reste sur ma faim aussi avec la composition : 1 île trop sombre sur mon écran portable (tout pourri) et une coupée.

Bon, c'est que l'employé qui donne son avis mitigé pour une fois  :mrgreen:

Marmotton.

N-D

Pfffiou ca ´à l'air de souffler par la haut, au moins autant qu'aux Shetland !  :mrgreen:

Superbe Olivier, une belle mise en bouche  uy8

carlos

J'adore cette atmosphère, tout simplement génial.  ))) ))) !!!!

nick78

Quelle claque visuelle, président!!! Bon sang, elle dégage quelque chose de magique... ton coup d'oeil et ta maîtrise technique ne cesseront donc jamais de me bluffer!?

Merci!  !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Nours

Bonjour Olivier,

Hum ... pour une fois j'accroche pas ...  :? Le sujet est trop décentré vers la gauche pour moi, à moins que ça ne soit intentionnel pour donner l'idée de vent qui souffle tout ?
J'ai du mal aussi avec la texture de la mer. Tu peux me trouver bizarre, mais au premier regard elle m'a fait penser au bitume d'une route.
Dans l'ensemble, je trouve que cette photo n'est pas équilibrée (disharmonie mer-sujet-ciel), et je ne parviens pas à me plonger dans l'ambiance qu'il devait y avoir là-bas et qui t'a parlé. Sorry  :oops:

Thierry

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

rico7578

Rémi L

Bon, je sors mes lunettes noires pour ne pas trop m'abimer les yeux sur ce fil.
Superbe pour moi, j'en veux plus!

Rémi

= Sébastien Delehaye =

Salut olivier,

Comme à ton habitude tu nous présente là une image magnifique et forte d'émotion !

Seb.

handmax68

Sublime, il y a beaucoup de douceur dans cette image mais en même temps on resent aussi la force de la nature. Les couleurs sont magnifiques.
Je suis toujours autant admiratif de tes images.

Marc

emmari

Komenkifait ?
Tu veux pas écrire un livre pour nous expliquer, hein ?

Outray

Belle image avec la couleur de la mer qui prend celle du ciel :shock: mais je suis venu la voir plusieurs fois cette photo car il y a un petit quelquechose qui attire mon regard sur la gauche et je reste sur l'envie d'avoir un pano avec une photo supplementaire :mrgreen:

sebla

Ah ! Revoilà Maître Oseydoux. Ca faisait un moment et je me doutais bien que tu n'enfilais pas des perles  :mrgreen:.

Nous voilà parti aux Féroes... ca va faire mal.

La mise en bouche est superbe. Le ciel donne merveilleusement une idée de l'ambiance et s'oppose à l'immobilité de l'île. Une photo pleine de dynamisme.

Bravo et on attend avec impatience la suite.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

astrodav68

je m'abonne ! Pour ne rien rater de la suite...  uy8
cette première est très belle, mais j'avoue la trouver un peu déséquilibrée... m'enfin c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

clm

Je chipote pour le bout coupé  :mrgreen:  Mais beau ciel !! Belle entame  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Fabien Gréban

Citation de: astrodav68 le 20 Janvier 2010, 09:11:10
je m'abonne ! Pour ne rien rater de la suite...  uy8
cette première est très belle, mais j'avoue la trouver un peu déséquilibrée... m'enfin c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

tout pareil  :mrgreen:

une belle image avec un petit regret pour l'ilot coupé

Ah, les filés de nuage: effet toujours garanti  ))))

allez, envoie la suite  :grin:

cali31

Salut Olivier,

Ca fait plaisir de voir tes photos par ici.... Celle ci est superbe !! J'adore le rendu du ciel avec ces couleurs complètement irréels....  :shock:

P-F

Je suis moi non plus pas très convaincu, la teinte générale, le ciel "entre deux" (pose trop ou pas assez longue), le rocher coupé, ...

Vince_

Mon regard tire aussi vers la gauche mais je la trouve très chouette cette photo.

30 sec d'exposition, il faisait presque nuit ou tu as empilé les filtres pour casser la lumière ?

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Momonature

c'est toujours aussi bien réalisé avec un joli violet ténébreux !
On attend la suite !

Benoît

jf990224

Honnetement, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une de tes meilleurs photos.
Tout d'abord, je ne suis pas du tout fan de la compo avec ce morceau coupé à gauche.
C'est vraiment simpliste et peu recherché par rapport à ce que tu présentes habituellement.
Et je trouve aussi que la lumière n'est pas extra : le rocher un peu sombre, des taches limite surex dans le ciel.
-> je passe pour cette fois (ca doit d'ailleurs être la première fois que je ne n'accroche pas totalement).
Mais bon, les gouts les couleurs ...  :wink:

Neottia

Même si certains y trouvent quelques défauts, je me contenterais bien de la faire, moi :wink:  :lol: J'attends aussi la suite avec impatience  uy8

marcao

rien que pour ce ciel de dingue: wahou!!