Quel sac pour un 500 ?

Démarré par pascal p, 19 Janvier 2010, 20:44:00

« précédent - suivant »

pascal p

Bonjour

Je  cherche un sac de transport , plutôt sac à dos, qui permet de transporter un 500 f4 avec un boitier monté.
En avez-vous testé plusieurs ?
Certains ont ils des avantages par rapport aux autres?

Merci pour le partage de vos expériences

Pascal

pedroalmeria

J'ai un Tamrac Expedition8 , mon d700 ou D2X et 500 AIP y rentrent sans problème, seul problème son encombrement...du coup je m'en sert pas trop( le sac :grin:) et je mets mon 500 tout seul dans un sac à dos classique que j'ai bien rembourré pour les déplacement , ou tout simplement monté sur le boitier et trépied si je ne marche pas trop longtemps.

honeybadger

1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

bcane

J'utilise celui ci : http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-lens-trekker-600-aw-ii-p-297.html
Le 500 monté sur le 1D tient parfaitement et il reste une poche devant pour des petits objets ou 2ème batterie.
La hauteur du sac est réglable ce qui le rend "assez confortable" en balade.
--
bcane

JUL21

J'utilise le 600 AW version II très pratique car l'ensemble boitier + pare soleil + objectif sont montés en permanence cela évite les multiples manipulations donc très pratique en ce qui me concerne ...
Qualité lowepro RAS après je ne sais pas si le 600 AW II passe en cabine d'avion ?

Julien

lucky-one

Oui , le lowepro  trekker 600  AW est le meilleurs compromis pour moi aussi , mais le nouveau modèle ne passe plus en cabine  :sad: gros problème pour moi

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

JUL21

Citation de: lucky-one le 19 Janvier 2010, 21:19:28
Oui , le lowepro  trekker 600  AW est le meilleurs compromis pour moi aussi , mais le nouveau modèle ne passe plus en cabine  :sad: gros problème pour moi

Luc
Merci pour l'info Lucky tu en as fait l'expérience ?
Donc sa veut dire un 2ème sac pour les voyages ...

Julien

sebrr600

Citation de: honeybadger le 19 Janvier 2010, 21:00:49
vertex 300, ok et ok cabine

ça dépend quelle compagnie alors ... car , par exemple, sur Skyways (Suéde), les dimensions max. sont : 45x35x20 cm pour 5kg max ... :? donc, difficile de faire renter ça ...

honeybadger

je parlais des majors Seb

effectivement sur Air Pamplemousse qui dessert trifouillis les eaux sales.......; maintenant sachat due le contenu du sac, voire le sac coute plus cher que l'avion, tu peux discuter de l'intérêt de le garder avec toi avec le personnel de cabine :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex

PoM

600AW première version si je ne prends que le 500mm (quoi que j'ai aussi des étuis qu'on peut fixer sur le côté pour deux autres objectifs) et kiboko de gura gear pour les voyages en avion. Dans les deux cas, le 500mm monté sur reflex entre sans problème et dans le cas du kiboko, je fais aussi rentrer de l'autre côté (système papillon) un 300mm f/2,8 et quelques autres objectifs standards + un éventuel autre reflex.

albertson

T'inquiètes pas, pour les voyages je te prêterai mon 600AW.... :lol:
...

mic22

Est-ce que quelqu un l utilise ou aurait des avis concernat ce sac?

http://www.tenba.com/products/Shootout-Large-Backpack.aspx

julien-68

Je possède le tamrac expedition 8x et je peux y mettre le 400 avec paresoleil mais sans boitier monter dessus, en revanche j'ai plusieurs potes qui y mettent un 500 avec paresoleil inversé + boitier monté sans problème.
Personnellement après deux ans de loyaux services je penses le revendre car trop... petit pour moi. Je regarde du côté du Lowepro super trekker aw II (dont la production est arrêtée pour un nouveau modèle  :?) mais c'est plus le même tarif  fhfh. Sinon je viens de voir ce matin qua tamrac avait sorti un nouveau sac grand volume, l'expedition 9 qui m'a l'air pas trop mal de prime abord  uy8

sebrr600

Citation de: honeybadger le 19 Janvier 2010, 22:31:35
effectivement sur Air Pamplemousse qui dessert trifouillis les eaux sales......

ouais, mais c'est souvent à trifouillis les eaux sales qu'il y a des animaux ...  :mrgreen:

garza iberica

j utilise le kikobo de chez jama, cher mais tres solide , je suis en patagonie et je le passe sans probleme en bagage a main en trichant sur le poids car si le sac est tres leger , je peux y mettre le 500 avec pare soleil, 2 boitiers , plus 2 objectifs grand angle et 24 135 plus flash, filtres, chargeurs  et encore des bricoles, on peut soit le mette en sac normal , soit en sac a dos, en poussant un peu je crois que je pourrais caser le 300 mais , j ai un tout petit sac a dos discret pour mes guides et revue et le 300, il comporte une enveloppe anti pluie et j ai achete un filet antivol taille 2, peut etre que la taille 1 serait suffisante qui est tres bien concu mais pour l instant je m en suis tres peu servi car je suis dans un endroit plutot tranquille voila un achat que je ne regrette pas

cos1

pour kiboko

ce dont je suis sur d300 ou d700 avec 500 monté ca passe nickel.

d300 ou d700 monté avec booster plus 500 ca passe.

si on rajoute un tc 1.4 passe encore mais pile poil.

c est un excelent tres leger 2kg et qui permet de mettre un tas de truc la portabilité est vraiment bonne

ccd1024

J'ai reçu le Kiboko (Jama) il y a 1 semaine et c'est du bonheur.  Je viens d'un Vertex300AW mais le kiboko est plus agréable à porter, moins encombrant, solide et j'aime bien le principe d'ouverture en 2 parties distinctes.
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

jeannot56

Salut Pascal
Pour le 500, JFC m'avait vendu son sac à dos de marque Yellow moon, de tête, le modèle était le 901 ou 910 je ne sais plus, il avait fabriqué un rajout en bois ultra léger à l'intérieur pour le maintenir bien droit et c'était super ... même un 600 monté passait.
Le hic, c'est que les rangements sont peu nombreux donc pour le reste du matériel ce n'est pas commode !

Désormais j'ai un nature trekker de chez Lowepro qui est bien pour le 500 Sigma mais le Canon ne passera pas car plus long !

Tout dépend de ce que tu veux faire et à quel prix !

Amicalement et à la prochaine réunion de l'apab à laquelle j'assiste avec beaucoup de plaisir !

Jeannot

Super le site de l'apab, vous avez fait un truc sympa.

S.A.S

Citation de: pascal p le 19 Janvier 2010, 20:44:00
Je  cherche un sac de transport , plutôt sac à dos, qui permet de transporter un 500 f4 avec un boitier monté.

Merci pour le partage de vos expériences
Bonsoir

Mon 600 AW II me permet de mettre le 500 f4 + mk III paresoleil monté à l'envers, bien sûr.
Il me reste encore de la place dans un compartiment au dessus ou je peux mettre mon 300 f4 + tx 1.4 monté dessus.
Mis en travers du compartiement, ca laisse la place pour mettre un boitier nu sans grip d'un côté, et de l'autre un petit objectif du style 18-55.
Pour le tc x2, sur la poche de devant.

Le sandwich, dans un sac plastique à côté de la colonne du 500.
Pour la bouteille d'eau dans une housse isolante accroché sur le flanc exterieur du sac à dos.
De l'autre côté le trepied....

Un p"tit coup de génépi avant de partir et les dénivellés passe comme une lettre à la poste..... :mrgreen:

jeannot56

Citation
Un p"tit coup de génépi avant de partir et les dénivellés passe comme une lettre à la poste..... :mrgreen:

Je savais que c'était un mec bien  :mrgreen:

Olivier-J

Vous me faites braire avec le Kiboko... C'est vrai, quoi, j'étais à 2 doigts de commander un Vertex 300, sur de moi et tout, mais là, je sais plus  :sad:
Le poids est sympa, mais le prix, la vache  :shock: Pas moins cher chez les Rosbeefs?  :mrgreen:

honeybadger

Faut se le faire ramener des US (quand on peut :mrgreen:)

j'ai un ami qui l'a, je l'ai donc reluqué (le sac, hein :mrgreen:) mais pas emballé (concept et finition) de guerre lasse, ne voyant rien venir de chez Kata (là c'est du costaud, j'ia eu le HB 207 de diou !!!!!!) j'ai fini par céder au lowepro aui a l'avantage de lui aussi passer en avion (kiboko oui, kata non)

Bref, c'est assez subjectif comme sujet.

Mais comme le dit l'adage 'bon nulle part, mauvais partout" : l'équation grande contenance, légèreté, construction solide et accepté compagnie est assez insoluble, il faut savoir sacrifier qq paramètres

Olivier-J

Bien d'accord avec toi. Il est rare d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière avec. Bon, je prends la crémière et le beurre! Heu, poufpouf...
je vais pas polluer ce fil plus longtemps, on verra le moment venu.

Sinon, content Honeybadger ?  uy8

honeybadger

arf, le boulet, oui tc reçu :mrgreen:
mais entre le boulot et la météo, même pas eu le temps de le monter sur le 500 :?
Merci Olivier