Trépied Manfrotto.

Démarré par jerem43, 18 Janvier 2010, 13:55:53

« précédent - suivant »

jerem43

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseil pour mon choix de trépied.

Déja à la base je voulais m'orienter sur un trépied Vanguard, mais aprés réflexion ce sera Manfrotto.

Au niveau budget si je peus avoir en-dessous de 300€ ce serait pas mal  uy8 !

Pour ce qui est du poids que va supporter le trépied, pour le moment j'ai un nikon D40 qui va évoluer en D300  :mrgreen: !
Je regardais pour des portance <7kg.

Le modèle que j'avais retenu était le 055XPROB avec une rotule Manfrotto 3 têtes contrebalancée 804RC2.

Merci pour vos conseils ;)

Farinelli

C'est un bon modèle, un peu lourd face au carbone, mais solide et moins cher. Par contre, il faudrait savoir quels sont les objectifs qu'il devra supporter pour donner un avis plus précis.

thomas24

Salut, moi j'ai préféré prendre le 055 XB....

Au niveau du poids supporté, avec cette rotule et le type 055 tu seras alaise, 7 kg de charge pour le trépied et 4 kg  pour la rotule. Il te faut regarder le poids de l'ensemble avec ton éventuel ou futur télé.... < ou > à 4 kg ?

J'ai choisi un XB car si tu réalises des photos prés du sol, avec un télé, tu es obligé, sur le xprob de conserver la colonne qui bascule. Je me suis donc posé la question de la stabilité de l'objectif au bout d'un bras plutôt qu'au centre du trépied, sans parler de l'encombrement du reste de la colonne à l'opposé de boitier. ( je ne sais pas si c'est clair ?)

Pour la rotule, si tu fais de la macro, cette rotule te permettra de passer en mode verticale, vu que les objectifs macro non pas de collier de pieds.

En espérant t'aider....

Cordialement