Rencontre dans le chaudron.

Démarré par cerf de bleau, 15 Janvier 2010, 10:26:46

« précédent - suivant »

cerf de bleau

Attention, lisez bien ce texte avant de lancer une quelconque polémique concernant un éventuel dérangement des sujets photographiés car, et les gens qui me connaissent savent à quel point la quiétude des animaux est primordiale pour moi, ce fil est le fruit d'une rencontre particulièrement émouvante.
Je billebaudais comme à l'accoutumé dans mon secteur favori quand je suis tombé sur une laie qui ronflait nonchalamment bien au chaud sous une couette de genêt. Ces petits jouaient dans le chaudron, bougeant sans cesse (je ne vous raconte même pas le nombre d'images mises à la corbeille en rentrant), complètement indifférents à ma présence. Ils sont même venus téter maman après leurs bagarres ludiques. J'en avais des frissons dans tout le corps et pourtant des apartés avec les suidés j'en ai connu mais dans le chaudron comme çà, et sans provoquer la fuite, pour ainsi dire jamais. Je me suis régalé, un petit est même venu devant moi et somnoler dans la neige. Le rêve!!
Voici ma sélection issue d'une carte mémoire remplie :grin:.

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

TINOU 77

C'est sûr, Yannick, ils te prennent pour un des leurs :mrgreen:
Quelle rencontre...je rêve de faire la même.  J'imagine que tu as dû mitrailler, tes photos sont magnifiques et pleine de tendresse, je ne choisis pas je les prends toutes !      Amicalement      Martine

toma

Quelle série... Bravo!

Ca fait du bien apres ma bredouille de ce matin.. :mrgreen:

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Seb74

Salut !

Splendide ces petits pouères !
Mais ils se gèlent pas en piquant un roupillon dans la neige ? Ils ont pas encore non plus une grosse fourrure ni masse de graisse...
Bravo en tout cas, niveau émotion tu devais pas être mal !

seb.

Daniel77

te connaissant très bien je n ai aucun doute sur le texte joint
voyant la quiétude des marcassins aucune gêne ne les as troublé ceci est bien visible
maintenant cette rencontre est vraiment formidable et les prises de vue très réussies
une chose que je n ai vu en 63 ans de promenade en cette foret
formidable d un point de vue d un connaisseur
encore bravo  

Gordh

Bonjour Yannick,

Je tenais à te féliciter pour cette série magnifique ... Il y a vraiment de superbes images !! Quel moment !
J'aimerais profiter de ce message pour faire une remarque et te poser une question ... Pourquoi effectuer des recadrages sans conserver le ratio intrinsèque à ton appareil (2/3) ?
A mon sens, tes images perdent de l'impact au niveau de leur cohérence. Ton fil présente une très belle série mais disparate au point de vue format, ce qui nuit à l'ensemble ...
Ce n'est que mon avis et il ne s'applique pas à ce fil uniquement mais à des choses que je vois régulièrement sur ce forum. Ceci est à prendre à titre indicatif. Merci de partager ces images  :wink:

volcelest

Waouh, pas grand chose à dire, cela n'arrive pas deux fois dans la vie d'un photographe animalier, bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

cerf de bleau

Citation de: Gordh le 15 Janvier 2010, 11:06:26
Bonjour Yannick,

Je tenais à te féliciter pour cette série magnifique ... Il y a vraiment de superbes images !! Quel moment !
J'aimerais profiter de ce message pour faire une remarque et te poser une question ... Pourquoi effectuer des recadrages sans conserver le ratio intrinsèque à ton appareil (2/3) ?
A mon sens, tes images perdent de l'impact au niveau de leur cohérence. Ton fil présente une très belle série mais disparate au point de vue format, ce qui nuit à l'ensemble ...
Ce n'est que mon avis et il ne s'applique pas à ce fil uniquement mais à des choses que je vois régulièrement sur ce forum. Ceci est à prendre à titre indicatif. Merci de partager ces images  :wink:

Merci pour ton message Walter. Il est vrai que j'ai cette facheuse tendance à recadrer alors que cela ne s'impose pas toujours. Je prend bonne note de ta remarque et vais tenter de corriger ce travers dans mes prochains fils. J'apprécie cette critique technique )))).

Merci aussi à Martine, Toma, Seb et Daniel et Volcelest!!

Gordh

Citation de: cerf de bleau le 15 Janvier 2010, 11:13:14
Citation de: Gordh le 15 Janvier 2010, 11:06:26
Bonjour Yannick,

Ce n'est que mon avis et il ne s'applique pas à ce fil uniquement mais à des choses que je vois régulièrement sur ce forum. Ceci est à prendre à titre indicatif. Merci de partager ces images  :wink:

Merci pour ton message Walter. Il est vrai que j'ai cette facheuse tendance à recadrer alors que cela ne s'impose pas toujours. Je prend bonne note de ta remarque et vais tenter de corriger ce travers dans mes prochains fils. J'apprécie cette critique technique )))).

Merci aussi à Martine, Toma, Seb et Daniel et Volcelest!!

Re,

Le soucis ne concerne pas le fait de recadrer que je comprends parfaitement. Personnellement, il m'arrive régulièrement de recadrer mais toujours dans la limite maximum de 20%.
Ma remarque concerne la méthode de recadrage et l'impact sur le ratio de tes images. Tu peux bien sur recadrer ton image en enlevant une partie et donc utiliser une zone de sélection approximative. Cela implique un déséquilibre au niveau du ratio de ton image qui me gêne personnellement. L'outil de recadrage dans PS te permet de recadrer en conservant ce ratio. Tu peux l'effectuer en enlevant la partie dont tu souhaites te débarrasser ou alors agir en recadrant/interpolant ton image de manière à conserver la résolution intrinsèque de ton capteur. Cette interpolation est efficace dès lors qu'on se limite à ces 20%.

cerf de bleau

Un nouveau merci pour ces précisions Walter que je vais tacher de mettre en pratique ultérieurement.

tom77

Terrible cette série ! Ils sont tranquilles et craquants ces petiots .... Notamment celui qui s'est endormi dans la neige  :shock: ! Des agrandissements en vue à n'en point douter ..
Je sens que je vais aller me ballader ce week end moi !...  :wink:
Te passe un coup de fil mon p'tit poulet ..

Jemo

Photos extra, quelle rencontre !!!

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)