ambiance chevreuils sous la neige

Démarré par Lili, 14 Janvier 2010, 10:39:35

« précédent - suivant »

Lili

Quelques photos somme toutes banales mais les chevreuils dans la neige, j'en rêvais depuis longtemps.
Un grand merci à Pierre (  Thunder car c'est sur le chemin de la promenade qu'il m'a montrée que j'ai pu voir ces petits capreoli.
bonne journée :-)

Emilie

Angie01

Bonjour Emilie,

Certes la lumière ne devait pas être très bonne mais désolée Chris moi personnellement je prèfère l'originale! Chacun ses goûts... :)

Angie      www.agnesgeorge.com

Angie           

Lili

hello merci Angie car si ma version est loin d'être parfaite, elle est conforme à ce que j'ai vu. Je ne suis pas contre quelques retouches mais pour cette version-là, désolée Chris, ça n'a pas beaucoup de sens.
Emilie

softborn

Belle ambiance, moi aussi je préfère les originaux, même si pour la seconde tu aurais pu monter un peu la luminosité, la retouche de Chris ne fait pas naturelle avec la neige.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

ganoche

Juste un petit message comme ça (et pas du tout une critique, mais juste un point de vue personnel ) au sujet des remarques du genre : "la neige est blanche" : en ce qui me concerne, le neige peut être perçue blanche sous certaines conditions, mais c'est rare : si je vais tôt le matin sur le terrain, je la verrai plutot dans les bleus, en fin de journée, s'il y a une petite éclaircie, elle paraitra plutôt "or", sous la grisaille elle sera plus ou moins grise... du coup, ben non, la neige ne parait pas toujours blanche...

Mais ce n'est que mon point de vue...

Très belles photos en tout cas, j'aime bien l'ambiance de la 1ère.

Nicolas

alf21

Bravo pour ces 2 belles photos.
Belle ambiance sur la 1 mais il y a qqe chose quia attiré de suite mon regard : cette petite trace rouge en haut à droite ,tu as une idée de ce que c'est ?
Belle compo sur la 2 même si comme Chris52 je ressererais un peu les niveaux ,mais après chacun fait comme bon lui semble  :mrgreen:.
@+ :wink:

Lili

hello et merci de vos passages, Chris si tu as mal pris ma remarque j'aurais dû y mettre les formes : je ne comprends ni  pourquoi il faudrait systématiquement corriger les couleurs si le rendu est fidèle à ce que l'oeil a vu ni cette manie de retouches des photos d'autrui en lieu et place de commentaires et de critiques. Mais je ne doute pas que ce faisant, tu as voulu faire plaisir  :wink:. Fin de la polémique sinon MP, merci.  :P
Nicolas, je suis d'accord avec toi la neige présente des nuances différentes c'est ce qui fait une partie de sa magie.
( D'ailleurs si elle paraît blanche, c'est simplement dû un effet d'optique résultant sa capacité de réflection de toutes les longueurs d'onde du spectre lumineux  :grin: )
bonne journée
Emilie

JULIEN j

Bonjour
Belle ambiance pour la première et belle proximité pour la deux.
Y fait froid sur tes images glagla :)
Jo

fab21

Une belle rencontre hivernale.
J'aime beaucoup la composition et l'ambiance de la 1.
J'aime aussi la seconde pour la douceur qu'elle dégage.
Donc, bravo pour tes deux captures  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Neottia

Bonsoir Emilie, deux très jolies photos ! Question postraitement je verrais bien aussi un léger resserage des nivaux (compromis entre la version de Chris et la tienne ;-)  ) mais j'aime beaucoup cette douceur de la 2  uy8

cerf de bleau

Au delà du post traitement, une préférence pour la 2!
Bravo pour cette proximité.

Baussant

bonsoir,
Coup de coeur pour la 01 : superbe ambiance !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alf21

Citation de: alf21 le 14 Janvier 2010, 13:13:31
Belle ambiance sur la 1 mais il y a qqe chose qui a attiré de suite mon regard : cette petite trace rouge en haut à droite ,tu as une idée de ce que c'est ?
Une petite réponse peut-être ?  :mrgreen:

pedroalmeria

Citation de: alf21 le 14 Janvier 2010, 20:51:52
Citation de: alf21 le 14 Janvier 2010, 13:13:31
Belle ambiance sur la 1 mais il y a qqe chose qui a attiré de suite mon regard : cette petite trace rouge en haut à droite ,tu as une idée de ce que c'est ?
Une petite réponse peut-être ?  :mrgreen:
Peut etre un petit fanion que pose les chasseurs (pas d'images) pour signaler les passages habituels des animaux

Meslier

tom77

2 images qui retranscrivent bien l'ambiance je pense , une pref pour la 2 moi aussi ..
Quant a la 1 je pencherai aussi pour un fanion suspendu par les chasseurs .. :roll:

Thunder

Bonjour Emilie,
très content pour toi de cette rencontre. C'est toujours des moments d'émotions dans ces regards croisés... et l'ambiance est bien restituée. :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be