4 becs et un intrus

Démarré par Thunder, 09 Janvier 2010, 18:57:15

« précédent - suivant »

Thunder

Que de neige aujourd'hui...elle tombait fine mais en continu m'obligeant à mettre "la capote" sur le matos. Après une billebaude (pour rester chaud !) de trois heures sans résultats à la recherche de chevreuils, je me suis"consolé" avec 4 petits courageux et un insomniaque  :grin:

1.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

Thunder

5. et notre intrus insomniaque...

chamoiselle

superbe serie avec pour moi un + à la 1 et la 5
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Maupassant

Belle série, Pierre. Le merle en particulier. Comme tu vois, je ne poste rien aujourd'hui. Pas la moindre buse à l'horizon !!! Je le sens bien pour demain...  rytyt

PITOUX56

Bonjour,

J'ai un gros faible pour la Sitelle!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonsoir

une très belle série enneigée !

un plus pour la 2 , la 3 et la dernière !

amicalement

Thierry J.

DCr

Salut Pierre,

Les deux premières sont superbes et mes préférées  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

cerf de bleau

Très belle série!!
Je craque sur la sitelle et la merlette avec son bec enneigé!!
Très sympa l'intrus également.
Bravo.

lozerix

bonjour

c'est bizarre d'après mes bouquins l'insomniaque ressemble vraiment à un "bouroundouk" ou tamias de Sibérie (tamias sibiricus), espèce d'Europe de l'est, introduite en Europe de l'Ouest certainement via le commerce débile des Nouveaux Animaux de Compagnie.

Celui là en est peut être un qui s'est échappé !

Mais bon peut être que je me trompe, où la photo a t elle été prise ?

en tout cas la photo est très belle cordialement
Lozerix

charlG

En effet il n'est pas de chez nous cet écureuil!
Mais il y a maintenant ceratines forêts notamment en région Parisienne où l'on trouve d'importantes populations d'écureuils exotiques complétement accomodées.
Il n'y a qu'à voir au Royaume Uni où si je ne me trompe pas, notre cher écureuil roux à quasi disparu, remplacé par d'autres espèces dont l'écureuil gris originaire d'Amérique du Nord!

En tout cas bravo pour les photos elles sont très réussies! Pour avoir une telle proximitée elles sont prises en affut? Rassure-moi?

Baussant

salut,
Pour moi également, je trouve la sitelle et le pinson très réussis.
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Lili

Hello Pierre, ça me rappelle la sortie des vacances des Noël  :grin: . La sitelle est superbe  :grin: Quelle ambiance avec cette neige  rytyt
Emilie

Thunder

Citation de: charlG le 10 Janvier 2010, 11:41:48
En effet il n'est pas de chez nous cet écureuil!
Mais il y a maintenant ceratines forêts notamment en région Parisienne où l'on trouve d'importantes populations d'écureuils exotiques complétement accomodées.
Il n'y a qu'à voir au Royaume Uni où si je ne me trompe pas, notre cher écureuil roux à quasi disparu, remplacé par d'autres espèces dont l'écureuil gris originaire d'Amérique du Nord!

En tout cas bravo pour les photos elles sont très réussies! Pour avoir une telle proximitée elles sont prises en affut? Rassure-moi?

Non pas d'affut mais la possibilité en hiver et en forêt d'attirer les oiseaux avec un peu de nourriture. Le 300mm permet de rester à distance raisonnable  :grin:

lorenz

il est marrant cet écureuil .Mais il devient de plus en plus courant de voir des animaux "exotiques" (dans tous les sens du terme) en liberté . J'ai pour ma part une perruche africaine à collier qui a pris mon jardin pour refuge .Pomme et graine de tournesol au menu, ainsi que des graines diverses et variées.J'ai prévenu la Lpo , mais on m'a dit que cet oiseau s'acclimatait très bien , et que le froid ne la dérangerait pas plus que ça  .

caty

un petit plus pour la sittelle et le tamia !... :grin:  belle ambiance !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

chartier céline

J'aurais dis un écureuil de corée, ton mamm's. Ayant travailler en animalerie je connais un peu ces bêbêtes là.

Sinon très sympa cette serie dans la neige

Céline

Didou

Belles ambiances bien fraîches  :mrgreen:, grosses photos...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr