MAJ des oiseaux en OR : 05:111:2010 ( mon année 2010 )

Démarré par cauet_francis, 13 Janvier 2010, 19:55:48

« précédent - suivant »

BrunoW

Citation de: Roland RIPOLL le 27 Mai 2010, 08:29:01
A chaque fois de très belles maj. Sur celle-ci je retiendrai plus particulièrement la belle bergeronnette printanière !
moi de même...!  :shock: mais je rajouterai également cette  ambiance "tarier" vraiment magnifique ! ))))

amicalement

Bruno

cauet_francis

bonjour à vous tous

j'etais absent depuis qqs jours pour cause de changement d'informatique et surtout de logiciel de traitement . (cs4)

pas facile de changer et de tout installer.  er4

bon passons aux choses sérieuses  :mrgreen:

131) la suite dans la prairie avec des bergeronnettes .

132)

133)

134)

135)

136)

137) un juv

138)

voila j ai mélangé des gros plans et des plans plus larges  :mrgreen:

amicalement francis

svt

Bonsoir Francis,

J'aime bien cette dernière série de bergeronnettes printanières.
Ces images sont la preuve qu'il est possible de faire des images bien composées (131, 133) en digiscopie, comme avec un APN, et même en vertical (132) :grin:.

Comme je l'avais évoqué à l'ouverture de ton fil, il n'est pas facile d'alimenter un fil à rallonge. Le nombre des messages est souvent inférieur à un fil classique. Mais je trouve que tu t'en sors très bien avec une moyenne de 1 message/30 visites, c'est nettement mieux que moi (1message/100 visites sur 4 ans) sur mon unique fil...

Je souhaite plein de nouvelles opportunités.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

cauet_francis

Citation de: svt le 14 Juin 2010, 21:34:19

Je souhaite plein de nouvelles opportunités.

Bonne continuation.

merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup  :oops:

merci aussi pour tes calculs  :mrgreen:

alors pour répondre aux opportunités voila un petit cadeau (juste entre nous  :mrgreen: )

une grande série sur cet oiseau pas facile à photographier .

il a des habitudes particulieres , souvent à l'ombre et chasse toujours à contre jour .

à vous de me donner votre tiercé  .

139)

140)

141)

142)

143)

144)

145)

146) la derniere sur un fond moins noir

voili voila (domage il n'y avait pas de lumiere)

amicalement francis

ji-em

142 et 144 ... deux images typiques de cet oiseau qui chasse souvent à partir de l'ombre.

Comme le dit si bien SVT, il n'est pas facile de "tenir" un fil à rallonge. Tu t'en sorts fort bien et ce faisant, tu laisses beaucoup de place à ce nombre toujours grandissant de posteurs d'images qui ne sont pas toujours des donneurs de commentaires ... hélas.

La qualité de tes images vaut toujours le détour et ta dernière série est, une fois de plus la preuve. Normal de te laisser un petit commentaire, non ?

Grand coup de chapeau pour ce que tu réalises ... en digiscopie !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Franc72

Belle série sur les bergeronnettes ( 131 / 135 / 138 )
Concernant la dernière série mon tiercé est: 145 / 142 / 146

François

jehandesfleurs

Quel art ! Je me suis escrimé avec un 300 mm 2.8 + TC 1.4 à photographier des bergeronnettes de ruisseaux pour un résultat très médiocre. Je crois bien que mon prochain objectif sera.. une lunette !  :grin:

Pour le tiercé : 144 pour les éclairages, 141 pour l'attitude et 145.

J'attend la suite bien sûr.

Jean Luc

Baussant

salut,
Toujours de superbes images. Un vrai régal !
Pour moi, ce sera : 142 ( magnifique lumière ), 144 ( mi ombre mi lumière ) et 145 avec ce fond d' enfer.
Continue à nous régaler.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Bastien

Hello,

Pour moi ce sera la 146, pour le fond qui change !
De superbes images sur ce fil, vivement les prochaines  :)

BrunoW

bonjour Francis

pour les bergeronettes je choisis les 131, 136 et 135  ))))
quand à la série GM... plus difficile,  je choisis les 141, 142, 146......et les autres aussi  :mrgreen:

encore une très belle mise à jour...

amicalement

Bruno

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 15 Juin 2010, 09:14:53
salut,
Toujours de superbes images. Un vrai régal !
Pour moi, ce sera : 142 ( magnifique lumière ), 144 ( mi ombre mi lumière ) et 145 avec ce fond d' enfer.
Continue à nous régaler.
Christophe

Vu qu'il m'enlève les mots de la bouche  :grin:, je partage l'avis de Christophe!

Merci Francis

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

cauet_francis

merci à tous  !!!!

3 photos de gobemouche et une grande série sur le vanneau huppé.

le vanneau est réalisé sur la même marre que le tadorne .

désolé pour la lumiere surement trop forte mais je peux photographier les oiseaux en fin de journée .

166)gobemouche

167)

168)

désolé le piqué de l'image disparait avec la compression  :oops:

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

cauet_francis

la suite avec le vanneau adulte . (en affût fixe)

169)

170)

171)

172)

173)

174) la derniere

voila pour un debut , la suite avec les jeunes .

amicalement francis

cauet_francis

Citation de: ji-em le 22 Juin 2010, 13:53:14
Les 3 gobes-mouches sont merveilleux !

ji-em

merci jean

as tu une idée sur la disparition du piqué ?  qui est bien présente sur mon ordi .

j'ai changé d'ordi et j'ai aussi un nouvel écran 24p

amicalement francis

ji-em

Je trouve les gobes-mouches impeccable ... on voit même un fil d'araignée sur le bec de la première ... ?!?

ji-em

cauet_francis

de plus en plus dur de tenir un fil sur une année  er4 er4 er4

les poussins de vanneaux .

175)

176)

177)

178)

179)

amicalement francis

ji-em

Eh oui ... c'est très difficile de tenir l'attention des gens durant un an ... Mais ne t'en fais pas, Francis, ça vient et ça va ... on ne sait pas pourquoi ...

Les vanneaux ne me convainquent pas trop. Je trouve le fond très présent ... et le sujet ne se démarque pas trop. Difficile, cet oiseau si beau, mais si discret, une fois posé. La 175 est celle des poussins qui me plaît le plus, car le fond y est relativement peu présent.

A plus,

ji-em

cauet_francis

merci jean pour ton com .

en digiscopie si le fond est proche du sujet il est impossible de le flouter . (PDC ?)

amicalement francis

oizo13

Super la dernière MAJ
Tout Comme la totalité de ce fil d'ailleurs ))))
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

cauet_francis

qqs nouvelles photos d'un autre genre  :mrgreen:

180) corneille

181)

182) pas facile sur un perchoir boff boff ...

amicalement francis

merci OIZO13

BrunoW

une belle maj "vanneau" avec une difficulté supplémentaire (à ajouter à la pratique elle même  :wink: ) ;
à savoir le milieu qui mange un peu les sujets et à ce titre je trouve les les 169,177 au dessu du lot !  ))))
j' aime également l' ambiance de  la seconde Corneille

amicalement

Bruno

ji-em

Je t'encourage à perséverer sur la Corneille, Francis. La troisième est toute bonne !
Lui manque encore une ... cerises dans le bec pour donner une petite note de couleur supplémentaire.  :wink:

ji-em

coccinelle

Encore superbe Francis, l'attitude de la 83,84,85 est parfaitement saisie, la 99 est sublime avec ce jaune, toute la série sur le Héron dans les fleurs est très belles et la 127 la lumière est a tombé merveilleurse

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw