Un jeune dans le vent. MAJ

Démarré par albertson, 12 Janvier 2010, 17:35:50

« précédent - suivant »

albertson

Hier en fin de journée dans la baie du Mont-Saint-Michel.

albertson

2/le même au repos.

mulot

De superbe couleurs sur la 2.
philippe

= Vianney Goma =

De très belles couleurs sur la 2 mais je trouve dommage que le cadrage de la 1 soit si serré. :?

Canolta

Bonjour,
Superbe couleur ... au moins vous avez du soleil.

Laurent

photosgilles

Bonjour,
Un cadrage un peu serré à mon goût mais de très beaux clichés, belle netteté et de belles couleurs douces !!
Bravo
A+

gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

albertson

3/
Je vous remercie de vos appréciations. Dans le premier ce qui m'a plu c'est la position des ailes, je suis passé à un ou deux millimètres du hors-cadre car j'étais vraiment très près vu la focale utilisée.
Je joins une photo un peu moins "serrée" - Je comprends que vous trouviez certains cadrages " trop serrés" car personnellement je suis aussi partisan de l'oiseau(ou autre) dans son ambiance. Mais je pense que c'est souvent par gout du "sport d'approche" que l'on a tendance à être trop prés.
Pour le soleil...on a eu aussi pas mal de brume, quand à aujourd'hui je ne suis même pas sorti....

Cedric Jacquet

Pour moi, la 3 : elle montre bien les couleurs de l'oiseau, bon cadrage ... tout en étant bien nette (plus que la 2). La 1 je n'accroche pas.

albertson

C'est marrant je me suis posé la question pour la 1...je savais qu'elle allait poser problème.
Merci Cédric de ton aimable passage.

Une petite dernière, pour le "plumeau".
4/

yoyo42

j'adore avec le degradé de couleur du fond c'est magnifique
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Baussant

bonsoir,
Pour moi également, je trouve la 03 très jolie : fond, cadrage, proximité !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

pascal p

Salut Albert

Bien joué pour le vanneau. Pour moi la 3 également tout y est.  uy8
Mainetant il faut les faire en vol :mrgreen:

a +
Pascal

albertson

Merci à tous les visiteurs de leur aimable passage.

Salut Pascal, en fait j'avais l'intention de monter jusqu'au "blanc". Mais c'était un petit coëff et j'aurais fait décoller la bonne centaine d'oiseaux qui étaient au fond (je me suis donc abstenu).
Il y a aussi deux grands rapaces, que je n'ai pas identifiés, qui tournent.....on en parle mercredi matin.

Albert.

Nico72

Salut Albert  :grin:

Content de voir un peu de tes images,
la troisième est effectivement la plus réussie !

A+, Nico

aurélien47

belle série jolie couleur
la derniere me plait bien
cdt
Aurélien

orca

Salut Albert,

Comme Nico, ça fait plaisir de te voir posté. Une préfèrence dans cette série pour la 3. En tout cas un bon fond que je l'aime.
A bientôt

Frédéric

oisouille22

Salut Albert,

Une chance que tu avais ton Nikonos sur toi uy8 :mrgreen:
Même avis que les copains, préférence pour la 3, joli profil, joli fond et jolis reflets.

A+

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

alain33

la 3 est ma préférée: les couleurs sortent bien et le cadrage est plus agréable
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

la 3 est plus classique avec un beau profil et un beau piqué !... :grin:  mais la 1 est plus originale et surement plus difficile à réaliser !...justement pour ne pas sortir du cadre et le mouvement des ailes !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

fripounet

Salut

Je vais dire comme les copains, la trois

Mais les autres ne sont pas mal non plus

Bravo

JPF